Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? Empty[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Voilà ma question...

J'ai une Toyota IQ et le GPS qui peut gérer un lecteur mp3 bluetooth à distance (donc depuis l'écran tactile du GPS).

Mont HTC touch HD marche bien pour téléphoner (en fait il marche très bien car j'arrive même à téléphoner depuis ma voiture dans la rue alors que mon portable est dans la maison 15m plus loin avec des murs très épais... ça grésille mais ça marche ! lol)

J'ai esayé de lire des fichiers sur mon HD depuis le GPS... mais le GPS ne gère pas le téléphone... je ne sais pas si c'est windows mobile, la version logicielle/matérielle du bluetooth ou le logiciel multimédia du HD qui bloque...

Bon je me répond en partie tout seul avant de poster le sujet... le HD gère le bluetooth AVRCP et donc doit pouvoir être télécommandé à distance par une oreillette bluetooth... à moins que ce soit l'inverse, qu'il puisse télécommander quelquechose à distance mais ça me parait illogique.

Bon je file dans la voiture pour observer ce qu'il se passe et reviens décrire tout ça...

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Précise tes versions de Rom et de Radio stp.
Avec mes versions (voir sur le coté), mon kit bluetooh de voiture gère tres bien le HD en lecteur MP3 via l'avrcp.

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Bon j'ai finalement réussi à connecter le HD au GPS toyota, j'ai ensuite réussi à le paramétrer pour que la connection se fasse automatiquement.

Ca reste un peu chiant comme manipulation pour écouter de la musique :

1 - je dois sélectionner la source sur mon GPS (lecteur audio bluetooth)
2 - ça lance la détection et connection automatique du HD par le GPS (la qualité de connection est bonne à en croire l'indicateur de connection bluetooth du GPS)
3 - j'ai un écran avec 2 boutons pour lire la musique (lecture et pause)... mais qui ne commandent pas le HD !
4 - je dois faire lecture sur le HD (via windows media player) pour avoir la musique. elle passe bien par le GPS et les enceintes de la voiture. c'est pas possible en conduisant d'aller ouvrir le menu du HD et trouver WMP pour ensuite sélectionner tous les fichiers et lancer la lecture aléatoire...
5 - je peux changer de morceau par les commandes de la voiture (GPS et commandes au volant) si je lis avec Windows Media Player. par contre avec TMCP j'ai la musique en la lançant par le HD, mais ne peux pas changer de morceau.

Ce qui m'ennuie dans tout ça :

- les titres ne s'affichent pas sur l'écran du GPS alors que c'est censé être fait pour.

- je dois à chaque fois faire "lecture" sur le HD pour lancer la lecture (ça inclus d'aller chercher le player pour l'ouvrir...)

- si je met en pause la lecture via mon GPS... bah ça ne fait pas pause mais ça coupe le son en fait. c'est pas bien grave mais ça me confirme que le GPS ne gère pas du tout la lecture et la pause alors qu'il est bien configuré.

Donc pour résumer pour le moment j'ai bien la musique en bluetooth et je peux changer de morceau avec les commandes au volant mais pas lancer la lecture, ni faire pause, ni même avoir les informations de la piste en cours de lecture (durée, nom, artiste...)

Pour la version du rom et de radio je ne sais pas ou les trouver.

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Pour les versions de rom sur ton HD: Paramètres => Informations systemes => premier onglet...
Dans un appareil WM, il n'y a qu'un lecteur qui peut être commandé par avrcp, par défaut c'est windows media player (ou l'onglet musique du TF3D qui s'appuie dessus), pour piloter un autre lecteur il y a une modif de registre à réaliser.
Au minimum, tu devrais pouvoir faire lecture/pause, piste suivant et précédente, pour les autres fonctionnalités (comme le déport d'affichage des durées, titres.....) je l'ai rarement vu marcher à part sur des autoradios bluetooth haut de gamme gérant plusieurs versions du protocole et acceptant différentes typologies de TagID MP3.
Bref, je te conseille pour que les fonctions de base au minimum fonctionne de monter ta version de ROM radio au minimum à 1.13.xx.xx, et à voir suivant ta version de Rom systeme des cab Bluetooth.

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Sccip a écrit:
Pour les versions de rom sur ton HD: Paramètres => Informations systemes => premier onglet...


Version de ROM : 1.14.163.3 (32434) FRE

Version de radio : 1.09.25.09


Je suppose qu'il y a un tuto sur le site pour une mise à jour du ROM et de la version radio... je peux le trouver à quel endroit ? à savoir que j'aimerai just faire la mise à jour, pas changer d'OS et tout modifier...

merci pour les conseils !

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Le changement de Rom, même en mise à jour, nécessite une réinstallation complete de la machine, et d'après ce que tu dis, tu ne semble pas être pret...
Par contre, la mise à jour de la version Radio est sans incidence sur le reste, alors vas y ça résoudra peut être certain de tes problèmes.
La dernière version radio est la 1.14.25.24 dispo ICI.
Pour l'install, c'est tout bete, tu crée un répertoire sur ton PC, tu y mets ta Rom préalablement télécharger, et le RUU (ICI sur le forum XDA). Tu connectes ton HD via activsync, tu lance le RUU et tu te laisse guider.

Par contre, pour pouvoir réaliser cette opération, il faut que ton HD soit CidUnlock, ce qui n'est pas le cas s'il est d'origine et si tu n'as pas fait d'upgrade de Rom (hors offiicielle).
Si tu dois déCidLocker, suis ce TUTO

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Ah ouais... c'est quand même pas simple de mettre à jour son téléphone... c'est pas censé être facile à utiliser windows ?

[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? 595664

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
C'est le constructeur qui bride l'utilisation de son téléphone donc il faut casser cette protection.

Ensuite pour WinMobile, il n'existe pas de programme de mise à jour, même si j'ai vu un update une fois mais cela n'a jamais fonctionné. Donc pour mettre WinMobile à jour, il faut flasher son téléphone.

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
En fait il y a 3 choses qui me bloquent un peu pour flasher mon mobile

1 - je m'y connais pas du tout en ce qui concenre le foncitonnement du mobile et de ses logiciels.

2 - j'ai pas envie de perdre la garantie...

3 - Tel qu'il est là mon mobile est configuré de sorte que je n'aurai pas de surfacturation en appelent ou en surfant sur le wap... il suffirait d'u réglage qui ne correspondrait pas à mon opérateur (sfr) pour que je me retrouve avec une facturation de services en plus. par exemple si je surf en ne passant pas par le portail vodafone live c'est censé etre payant.

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Ecoutes, c'est toi qui vois.... Après flashage, tu peux remettre tous les paramètres que tu souhaites suivant ton opérateur afin d'éviter toutes mauvaises surprises.
Pour la garantie, et le besoin de SAV, certes il faudra repasser le tel en configuration d'origine avant, mais bon ça aussi ça se fait tres bien.
Enfin bref, parcours ce forum, fais toi une idée sur l'interet ou non du flashage (y'a des sujets qui y sont dédiés), et prend ta décision....
J'ai flashé le mien au bout de 3 jours d'utilisation tellement je le trouvais bridé (par HTC car heureusement je n'avais pas non plus une ROM opérateur).

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Salsadicto a écrit:
Bon j'ai finalement réussi à connecter le HD au GPS toyota, j'ai ensuite réussi à le paramétrer pour que la connection se fasse automatiquement.

Ca reste un peu chiant comme manipulation pour écouter de la musique :

1 - je dois sélectionner la source sur mon GPS (lecteur audio bluetooth)
2 - ça lance la détection et connection automatique du HD par le GPS (la qualité de connection est bonne à en croire l'indicateur de connection bluetooth du GPS)
3 - j'ai un écran avec 2 boutons pour lire la musique (lecture et pause)... mais qui ne commandent pas le HD !
4 - je dois faire lecture sur le HD (via windows media player) pour avoir la musique. elle passe bien par le GPS et les enceintes de la voiture. c'est pas possible en conduisant d'aller ouvrir le menu du HD et trouver WMP pour ensuite sélectionner tous les fichiers et lancer la lecture aléatoire...
5 - je peux changer de morceau par les commandes de la voiture (GPS et commandes au volant) si je lis avec Windows Media Player. par contre avec TMCP j'ai la musique en la lançant par le HD, mais ne peux pas changer de morceau.

Ce qui m'ennuie dans tout ça :

- les titres ne s'affichent pas sur l'écran du GPS alors que c'est censé être fait pour.

- je dois à chaque fois faire "lecture" sur le HD pour lancer la lecture (ça inclus d'aller chercher le player pour l'ouvrir...)

- si je met en pause la lecture via mon GPS... bah ça ne fait pas pause mais ça coupe le son en fait. c'est pas bien grave mais ça me confirme que le GPS ne gère pas du tout la lecture et la pause alors qu'il est bien configuré.

Donc pour résumer pour le moment j'ai bien la musique en bluetooth et je peux changer de morceau avec les commandes au volant mais pas lancer la lecture, ni faire pause, ni même avoir les informations de la piste en cours de lecture (durée, nom, artiste...)

Pour la version du rom et de radio je ne sais pas ou les trouver.


salut
si tu a tjrs ton probleme

essaye ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=530932

description[AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ? EmptyRe: [AIDE] Gérer le HD en lecteur mp3 bluetooth ?

more_horiz
Merci c'est gentil mais j'ai finallement "réglé" le problème en achetant un lecteur MP3 bluetooth... le samsung R1 dernière génération et ça marche très bien en m'évitant de bouffer la batterie du téléphone.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre