Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.17.25.09

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
fbp2k
keruyen
warez65
Bamlot
erv64
jeep85
vincemorti
rules
C3RS
erjo
Hades74
Gill
darkkrad
fredfer
Roupette
Luffy59494
taz22
ezekiel
Ch'Grand
nadensis
mick27
Cab
Sony
lorenzodimarco
jean.poub
Zebulon
ousone
sonkikix
FlOuP
labuche
pkill52457
NeG
Nico
cheche95
Sccip
eisenkharn
maturin112
michoob
htc_fan
tiburce
keniny
tibou
Desk84
Liline
spocky
stephtchd
Hypsi
skiner
sbibif
freh
vicentix
l'aspirider
Fid
bebe1310
OLIVE1612
voileuxcool
Z80
rayman95
epfyffer
brolee93
roan67
teo
pieruslu
Hawk19
jackHD
dape
DmL
Luke95
marc
Mickael
T!P!S MAN
75 participants

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
@taz22:

Tu es sous quelle rom OS? Le problème se produit depuis le départ?

Si ton HD est neuf, sans aucune mofidication, rapporte le où tu l'as acheté, ils feront les tests, il y a toujours une borne Wifi pas loin. Ils verront que cela ne fonctionne pas et le changeront très certainement.

Sinon réinstallation compléte avant SAV, sauf si tu es chez Orange avec l'échange en 24 ou 48h, c'est pas mal, tu appelles pour dire que ton téléphone ne fonctionne pas correctement, mini test (et encore tout dépend sur qui tu tombes) pris de rdv pour échange.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Merci de m'aider
J'ai ce problème depuis le début. Je pensais que cela venait de ma freebox V4. J'ai donc acheté un carte WIFI que l'on met sur le côté de la FreeBox mais cela n'a rien changé. Je capte le signal à 5 cm mais dès que je m'éloigne de 1 mètre j'ai plus rien.
J'ai essayé avec d'autre rom (Mania, Mawrick...) ainsi qu'avec les rom radio 1.13 1.14 1.17
J'ai remis la rom d'origine ainsi que la rom radio. Je l'ai acheté sans opérateur
Je vais voir avec le SAV

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
taz22 a écrit:
Je vais voir avec le SAV


C'est la meilleur chose à faire, je crois.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
bon et bien le SAV ne veut rien savoir puisque J'ai une barrette et il ne faut pas comparer un DELL x50v ou un i Don't 3gs avec TOUCH HD

Qui peut me dire lorsqu'il se promène dans la rue le nombre de réseau wifi que capte le Touch HD ?

En plein centre ville de SAINT BRIEUC mon touch hd ne trouve rien, mon pda x50v en trouve une trentaine et l'i Don't en trouve autant avec des signaux très fort...
Le touch hd rien

Donc poubelle

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
.
Excuse moi d'intervenir.

Mais lors que j'avais la V4, j'avais acheté à Free une carte WiFi !! que je n'utilise plus pour la V5 actuelle !!

.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Je l'ai acheté aussi chez FREE

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Mon HD capte tout ce qui bouge...

Heureusement que le nouveau système de notification du Rhodium les stocke dans un coin, ce serait chiant si une infobulle popait toutes les 5 secondes !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Z80 a écrit:
Mon HD capte tout ce qui bouge...

Heureusement que le nouveau système de notification du Rhodium les stocke dans un coin, ce serait chiant si une infobulle popait toutes les 5 secondes !



Vu que le SAV ne veut rien Faire, je suis retourné au magasin, celui qui m'a vendu le Touch HD, il a fait un essai et il ne capte rien
il a pris un TOUCH HD tout neuf (je croyais qu'il était en rupture de Stock) il a mis ma batterie, il a activé le WIFI et la le tout beau tout neuf capte des signaux WIFI... Il refait laissé avec le mien RIEN DU TOUT
sauf à côté de la borne WIFI
Il a appelé le SAV de HTC et comme par magie, il veut bien le prendre en SAV... il part donc ce soir pour réparation...
J'espère que ça va être bon car sinon je m'en servirai comme presse papier

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
.
C'est super, y sont pas tous trop c*n !

Bon courage !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ah, alors je vois ce que ça pourrait éventuellement être.

A l'intérieur du HD, le long de chaque côté, il y a un câble qui relie le module électronique à l'antenne : un pour le GSM, et un pour le Wi-FI et le BlueTooth.

Si tu en as la possibilité, vérifie si le BlueTooth fonctionne. Si ce n'était pas le cas non plus, ce pourrait tout simplement être un de ces foutus connecteurs qui est déclipsé... Auquel cas, ce n'est finalement pas grand chose (voir la notice en PDF qui a été mise en lien quelque part sur le forum).

Quand j'ai intégralement désossé mon HD, j'ai eu un problème avec un des connecteurs d'antenne qui ne tenait plus en place, et j'ai dû le resserrer légèrement à l'aide d'une pince.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
merci je vais rechercher le lien pour l'instant il est parti en réparation je vais le tester des mon retour !!

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRom radio pour la 3G

more_horiz
Bonjour,

Je vais peu-être paraître ennuyeux de demander ça alors qu'il y a pléthor de sujets à propos des roms radio mais je n'y connais vraiment pas grand chose et je m'y perds.

J'ai une rom 1.59.73.3
et une rom radio 1.17.25.09
C'est un téléphone d'occasion de 3 mois et j'ai donc fait un hard reset.

Je n'ai plus la 3G qu'à un seul endroit (gare) alors que je la captais un peu partout avant. Mais le problème c'est que j'ai l'impression que le tel recherche le réseau constamment et que ça me bouffe la batterie (2% en 10 min sans m'en servir)

Auriez-vous une solution ? dois-je changer la rom radio ? ou juste le rilphone ?

Merci d'avance

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
@Luffy : ton post de ton topic "ROM radio 3G" a été fusionné avec celui-ci caril ne méritait pas la création d'un nouveau topic, vu que tu as un problème avec la ROM 1.17.

Je te conseille d'aller dans le premier post-it de ce topic, pour télécharger la ROM radio 1.13 ou 1.14.

Si tu hésites, donnes nous le nom du cooker de ta ROM système et on te dira la ROM radio la plus appropriée (en fonction du rilphone inclu).

Dernière édition par Roupette le Ven 6 Nov 2009 - 10:20, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
à mon humble avis, le problème doit venir de connexions data qui ne se coupent pas car perdre autant ce n'est pas possible autrement.
essaye de faire le parametrage qui va bien dans HD tweak.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Oui mais il a aussi le problème de l'accroche réseau, donc je pense que la ROM radio n'est pas compatible avec la ROM système... ou la ROM système est foireuse, mais c'est peu probable... ou encore la flash de la ROM radio s'est mal passé...

Dans tous les cas, la manip' proposée par fredfer est une solution bonne (et universelle) pour les problèmes de batterie, donc je plussoie, mais un downgrade de ta ROM radio s'impose (quitte à repasser en 1.17 par la suite si ça s'arrange pour retester...)

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Il faudrait l'interroger sur ce qu'il a quand il n'a pas la 3G, car si il a H ben... [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 Icon_wink

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
bonjour, je rapporte un ptit problème pour cette superbe radio... je m'aperçois qu'avec cette radio 1.17 quand je suis en auto pour la 3G je vois écris 3G au lieu de H... avant je n'avais que le H et j'en suis sur... cela ne me déplais pas mais dès que je vais sur le Web ou autre ça plante opera qui a du mal à naviguer fluidement... a par ça que du bon, en GPS et bluetooth activé il ne chauffe pas trop, je capte très bien et quand je suis au tel ça ne coupe plus en voiture lors d'affaiblissement de réception et de changement d'antenne et puis la batterie tien super longtemps... pour moi la 1.14 chauffait beaucoup et la 1.13 coupait en pleine conversation en changement d'antenne relais... donc chiant en voiture... celle la et parfaite sauf pour la navigation sur internet...

bonne journée...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
@fredfer : [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 Icon_rolleyes

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses.

Ma rom est une manila si c'est ce que tu entends par cooker.
Quand mon réseau n'est pas en 3G il est effectivement marqué H..
Et fredfer qu'est ce que HD tweak ?

Merci d'avance

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
C'est bien ce que j'imaginais... Very Happy

Donc petite explication : Le H que tu vois correspond à HSDPA également appelé 3,5 G ou encore 3G+. Donc c'est sensé de fournir un service de meilleure qualité que la 3G (affichée G)

par contre ta ROM n'est pas une Manila... (c'est le nom du TF3D ou sense maintenant) tu as peut être confondu avec les ROM du cooker Mania Rolling Eyes .

quoi qu'il en soit, ton problème sera résolu par la gestion de tes connexions data. et HD tweak est un petit programme qui te permet d'affiner tous les réglages et en principe on le retrouve dans les programmes des ROM cookées, sinon tu le trouveras en bonne place dans la taverne.

EDIT: @ roupette : tu vois j'avais vu juste... Wink

EDIT Sony : J'ai fusionné tes posts ! Montre l'exemple non de ...
[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 Icon_biggrin

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Donc si j'ai bien compris quand il affiche H c'est qu'il a un meilleur réseau que la 3G (affichée 3G pour moi pas G...) ?
Et donc j'installe HD tweak et c'est tout ?

Merci, et excusez mon manque de connaissance [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 Icon_king

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
aucune excuses, on est là pour s'entr'aider, on a tous besoin des autres un jour ou l'autre Very Happy

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Je doute de pouvoir vous être très utile un jour [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 Icon_biggrin
Mais tu n'as pas répondu à ma question ? Quand il affiche H signifie que j'ai un bon réseau ? parce qu'il effectue souvent une recherche (le H devient jaune et clignote)

Merci

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
oui, H est ce que tu peux avoir de mieux à l'heure actuelle.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
D'accord. Et donc ce n'est pas ça qui me bouffe ma batterie. Même le fait qu'il se mette en jaune de temps en temps ? Et les bandes réseau je dois les mettre en GSM... ou en auto ?
Par contre j'ai installé HD tweak mais il faut que je règle quoi pour ne plus perdre 2% en 10 min de veille ? [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 8 Icon_cheers

Merci fredfer

EDIT: Et quand j'affiche le gestionnaire des taches (en haut à droite du
touch flo) il indique entre 45 et 50 %, est-ce normal ? Le problème
peut-il venir de là ?

Merci.

EDIT Sony: J'ai fusionné tes posts ! Essaie d'éditer tes posts en cliquant sur modifier MERCI !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre