Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.17.25.09

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
fbp2k
keruyen
warez65
Bamlot
erv64
jeep85
vincemorti
rules
C3RS
erjo
Hades74
Gill
darkkrad
fredfer
Roupette
Luffy59494
taz22
ezekiel
Ch'Grand
nadensis
mick27
Cab
Sony
lorenzodimarco
jean.poub
Zebulon
ousone
sonkikix
FlOuP
labuche
pkill52457
NeG
Nico
cheche95
Sccip
eisenkharn
maturin112
michoob
htc_fan
tiburce
keniny
tibou
Desk84
Liline
spocky
stephtchd
Hypsi
skiner
sbibif
freh
vicentix
l'aspirider
Fid
bebe1310
OLIVE1612
voileuxcool
Z80
rayman95
epfyffer
brolee93
roan67
teo
pieruslu
Hawk19
jackHD
dape
DmL
Luke95
marc
Mickael
T!P!S MAN
75 participants

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Bonsoir!
Rom radio installée et niveau conso c'est impressionnant!
Une journée avec cette rom radio et comparé à avant pour une utilisation similaire, ma batterie est beaucoup moins descendue. Je suis très content smile

Niveau communication, je ne saurais dire car chez moi j'ai souvent des problèmes de réseau mais je n'ai pas encore passé d'appels depuis mon domicile. Uniquement à l'extérieur où je ne peux pas comparer.

Mais, rien que pour la meilleure gestion de la batterie ça vaut la peine de l'installer!

Belle amélioration d'HTC

K.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
tibou a écrit:
roan67 a écrit:
[
NB: avant votre prochain hard reset, si comme moi vous n'aviez pas la dll associée du 1.17 pensez bien a remettre la 1.14, cela
vous éviteras bien des emmerdes.


Roan, je voulais mettre un avertissement dans le premier post, mais je suis pas sür de bien de comprendre (ni Z80 d'ailleurs) :

- Tu veux dire qu'il faut impérativement le Rilphone de la 1.14 présent avent de flasher et que si par exemple on a celui de la 1.09 ou de la 1.13 cela va déconner ?
- et donc que si les gens ont une rom incluant un rilphone inférieur au 1.14, cela merder au premier hard reset ?


Non pas du tout, je dis juste qu'aprés Hard reset vous risquez de vous retrouver sans la partie phone.

Donc je vais emmètre une éventualité pour mieux vous expliquer.

vous flasher une rom radio 1.17 sur une rom qui contient Un fichier rilphone.dll en version 1.14 (pour mon cas avec l'Adrénaline).

Donc à l'installe no soucis, aprés reset non plus, tout fonctionne très bien !

Mais quand on fait un hard reset pour X raison, au reboot, plus de partie phone fonctionnelle.

Donc à l'installe de cette rom radio 1.17 il installe bien un fichier qui permet de renseigner la rom en elle même, puisque cela disparait au hard reset.

j'ai donc essayé après mon hard reset de reflasher la rom radio 1.17 mais toujours pareil, pas de partie phone...

j'ai donc reflasher la rom radio recommander pour ma rom, donc dans mon cas la 1.14 et toujours pareil, pas de partie phone...

Je procède donc à l'ultime hard reset, et là enfin, j'ai pu récupérer ma partie phone, ouf !!!

Merci à Gilloux et Z80 d'avoir essayer de me mettre sur la voie en me disant de tout simplement reflasher la radio1.17, mais rien n'y fait a ce moment bien précis,

Conclusion le rilphone.dll de la rom 1.17 ou le fix dois se trouver dans le ruu-signed, et dois s'installer !!

@ Tibou A partir du moment ou l'on veux faire un hard reset, sans avoir le rilphone.dll 1.17 en rom, le mieux est en effet de reflasher la radio initiale de sa rom, puis ensuite faire un hard reset, là c'est nickel !!


EDIT: en relisant tout les post je constates que Hd-Fred à aussi fait un Hard reset, mais qui ne lui cause pas d'incident, ma téhorie serait donc fausse [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Affraid

hd-fred a écrit:
Bonsoir,
Comme ça ce passe bien pour tout le monde,je post mon aventure avec cette rom Radio installé pour ma part sur adrenaline final dl
sans souci,flashage sans soucis et au redemarrage un message d'erreur
sur un fichier qui n'été pas signé,la taskbar revenu d'origine,mes
racourcie menu demarrer non valide, [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Affraid donc hard reset tout est revenu a la normal [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Affraid et je constate que j'ai 4 barrette de reseau au lieu de 3 quand j'ai de la chance
je suis sur une limite de 3g+ mais je n'y ai pas acces je regarde l'evolution conso et le reste@ plus


Je repars donc refaire le test depuis une rom adrénaline entièrement d'origine, donc je flasherais, la rom radio, redémarrerais, et ensuite ferais un un hard reset, au cas ou !!!

Bon dimanche à tous ou bonne journée selon le jour ou vous le lirait [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 50188

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
C'est surtout que tu as dit que ça repartait après 4 hard reset, donc sans rien reflasher entre...

Lors du hard reset, la ROM se recopie dans la mémoire flash modifiable, ROM système + ROM radio, donc effectivement, le cas échéant, avec le rilphone cuisiné dedans (ici, le 1.14).

Pourtant, tu as écrit que c'était reparti après plusieurs hard reset.

Je pense plutôt qu'il y a quelques instabilités potentielles dans la ROM, qui ne déclenchent des bugs quand sur certaines combinaisons d'évènements (un peu comme les freezes et les bizareries d'affichage qu'on a eues avec le CF 3.7 et qui ne se produisent pas systématiquement pour tout le monde).

Je précise d'ailleurs que ces problèmes ne sont apparus qu'après avoir installé un grand nombre l'applications... Seulement voilà : je préfère avoir mes programmes qui tournent avec le 3.5 qu'un téléphone vide avec le 3.7... Il faut aussis avoir ce qu'on veut. [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Icon_wink

En tout cas, je suis 100% avec Roan qui vous conseille de reflasher la ROM Adrenaline finale + ROM radio 1.17 si vous envisagez un hard reset. Ca ne peut pas faire de mal, et vous êtes sûrs de repartir proprement.

Mais quand même, ça reste bizarre, cette affaire. Prenez par exemple ceux qui ont flashé la ROM radio avec le premier exécutable prposé en téléchargement : il provoque un hard reset à la fin, et pourtant le téléphone fonctionne toujours après coup... [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Icon_wink

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
@Z80 J'ai pas parlé de 4 hard reset sans rien faire entre temps. et ce n'est jamais reparti en ne flashant que la 1.17, de plus j'ai

fait un hard reset au milieu, et n'avait pas installé le netcf 3.7 pas depuis que j'avais reflasher une énième fois l'adrénaline finale.

Pour ce qui est du hard reset automatique en fin d'installe de la radio, je n'y es pas eu droit [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Affraid , un simple reset.

Merci de ton soutien pour une installe propre ! mais cela ne résoudras pas l'absence du Ril.dll 1.17 ***

Vous aurait la réponse d'ici ce soir, mais avant je vais inspecter ce .NBH, et l'éventuel présence d'un fix ou dll après l'installe de la radio 1.17.

***
***[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Aa919462.cd349ea0-741a-47ef-a8c2-248f32b49e53%28en-us,MSDN.10%29

Merci Bien Z80 [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Icon_wink

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
j'ai un souci avec cette rom depuis que je l'ai mise je ne me connecte plus en 3g+ je ne vois jamais le H s'afficher alors que chez moi je suis couvert en HSDPA.

Dernière édition par tiburce le Dim 20 Sep 2009 - 11:52, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
pareil pour moi, j'avais presque tjrs le 3G, et maintenant je ne l'accroche que rarement, je suis souvent en Edge...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Après vérification je vois rien qui pourrait me mettre sur la voie (voir deux posts plus haut)

Pour ma part en attendant le ril.dll de la 1.7 je downgrade ma Radio en 1.13 sur l'adrénaline au lieu de 1.14

car elle consomme trop et je la trouvais pas mal cette radio, de plus elle chauffe moins si je me rappel bien.

Je vous en dirait plus après Wink

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Bonjour à tous.
Petit retour d'expérience, après une matinée d'essais:
Aucun problème de compatibilité avec la Pyrana V12B, tout fonctionne.
Le niveau de réception GSM est similaire à la 1.14
La conso batterie est elle bien meilleure qu'avec la 1.14

Pour l'instant que du bonheur, on verra bien à la longue.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
je viens de ma lancer dans un tuto. le premier jet est ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-radio-f43/tuto-en-construction-roms-radio-et-rilphonedll-flashage-t8695.htm

Si tous ceux qui si'y connaissent un peu en rom radio et notamment sur la 1.17 pouvait me faire leur remarques cela serait bien.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Super idée Tibou !

Pour la 1.17:

Mise à part des quelques probs isolés au flash... voici les + !

- Plus stable au niveau réseau et choisis le réseau dont il est plus avantageux d'utiliser.
- Pour cela on remarque donc une meilleur conso sachant que la radio joue moins au YOYO...


Donc => Meilleur stabilité réseau et meilleur conso...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Et bin, ça faisait bien longtemps que je ne n'avais pas flashé... vu les retours, je le fais sans hésiter !!!

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
J'ai flashé la Radio 1.17.25.09 sur ma Dutty v3.9 sans toucher au Rilphone.dll, et clairement, je capte mieux qu'avec la 1.14.25.24.

Voici deux exemples qui l'illustrent :
- avec la 1.14.25.24 :
1 - je perds le signal GSM dans mon ascenseur
2 - je ne capte que du 2G en face de l'entrée de l'hôtel du Crillon, place de la Concorde à Paris. Je ne recommençe à capter du 3G+ qu'une fois dans la rue Boissy d'Anglas
- avec la 1.17.25.09 :
1 - je ne perds pas le signal dans mon ascenseur
2 - je capte 2 barres de 3G+ en face de l'entrée de l'hôtel du Crillon.

Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de l'amélioration de la batterie, mais par définition, si on capte mieux, on consomme moins, donc je suis plutôt optimiste sur ce point.

Que du bonheur cette ROM !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Bonjour suite à une mésaventure (problème d'affichage) en voulant changer de HardSpl 1.56. (avec la 1ère ROM d'orange) J'hésite à retenter mais le succés de cette radio est unanime et je suis particulièrement tenté. Je suis en version Orange 1.59.73.3. (la 2ème). Faut-il me mettre en HardSpl pour installer cette ROM? Si oui est-ce que je risque les même pb d'affichage?

Merci de votre aide car je n'ai qu'une envie être flashé comme vous

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
@maturin112 : si tu sais lire anglais, tu auras toutes les infos ici : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_Radio

Sinon, en bref, tu as besoin d'un Hard-SPL ou d'un USPL quelconque. Tu ne risques aucun problème d'affichage.

Je vois que tu as déjà la Radio 1.14.25.24, donc certainement aussi le Rilphone.dll qui va bien, donc il te suffit de flasher la rom Radio avec le HSPL ou le USPL, et c'est bon normalement.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
michoob a écrit:
@maturin112 : si tu sais lire anglais, tu auras toutes les infos ici : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_Radio

Sinon, en bref, tu as besoin d'un Hard-SPL ou d'un USPL quelconque. Tu ne risques aucun problème d'affichage.

Je vois que tu as déjà la Radio 1.14.25.24, donc certainement aussi le Rilphone.dll qui va bien, donc il te suffit de flasher la rom Radio avec le HSPL ou le USPL, et c'est bon normalement.


Merci pour ta réponse, pourtant j'ai lu d'ici et de la que le Rilphone.dll du 1.14 n'était pas compatible avec le 1.17?
Bon bin alors je vais prendre le risque!!!

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Au pire, la partie radio (GSM, Wifi, Bluetooth, GPS) de ton téléphone ne fonctionnera plus correctement, mais tu ne devrais rencontrer aucun autre souci.
Et dans ce pire des cas, tu pourras toujours revenir sur l'ancienne ROM Radio.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
La dll toujours pas dispo ?

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
michoob a écrit:
Au pire, la partie radio (GSM, Wifi, Bluetooth, GPS)
de ton téléphone ne fonctionnera plus correctement, mais tu ne devrais
rencontrer aucun autre souci.
Et dans ce pire des cas, tu pourras toujours revenir sur l'ancienne ROM Radio.


non pas de risque, d'utiliser un autre rilphone.dll, au pire tu remettras ta rom radio d'origine si jamais il y avait un soucis. Pour moi aprés hard reset c'est moyen mais avant le hard reset c'est impécable; plus stable et consomme moins d'énergie, et surtout chauffe moins !

Pour ma part je suis revenu en 1.13 car la radio et son ril.dll sont dispo et je les préfère. testé actuelement, et fonctionnel sur adrénaline Maw2.6 (6.5 en manila 2.5) et bien sur la sunrise 1.3 de mister Miammiam qui lui la recommande sur sa rom.

Hawk19 a écrit:
La dll toujours pas dispo ?
pas pour l'instant !



Bonne journée !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
michoob a écrit:
Au pire, la partie radio (GSM, Wifi, Bluetooth, GPS) de ton téléphone ne fonctionnera plus correctement, mais tu ne devrais rencontrer aucun autre souci.
Et dans ce pire des cas, tu pourras toujours revenir sur l'ancienne ROM Radio.


et comment on revient en arrière?

Avec la MaJ orange?

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
quand je flashe je reinstalle avec la dll 1.14 et tout marche.
je flashe la rom systeme 1 fois par semaine.
il faudrait pas reinstaller la dll alors?????????

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Dans la Dutty 3.9 que j'utilise, le Rilphone de la 1.14 est inclus, et comme il s'agit du même apparemment pour la 1.17, je ne me souci pas du Rilphone smile.

Après tout, une mise à jour de la ROM Radio n'implique pas nécessairement une mise à jour du driver. Tout dépend de la partie impactée. Si les entrées/sorties côté driver ne changent pas, alors pas besoin de changer de driver, non ?

@maturin112 : pour revenir en arrière, tu télécharges la ROM Radio que tu avais auparavant. Je crois comprendre que tu as la 1.14.25.24 actuellement : il y a un topic au sujet de cette ROM où tu pourras la télécharger pour pouvoir la reflasher au cas où tu constaterais des problèmes avec la 1.17.

@rayman95 : la dll est dans la ROM OS, donc si tu flashes une ROM OS qui contient le Rilphone de la 1.13, alors tu as raison de réinstaller la dll de la 1.14 après flashage si tu as la ROM Radio 1.14 (ou 1.17). Mais par exemple, les Dutty v3.9 et supérieures ont la dll de 1.14 incluse, et la dernière Topix aussi, donc dans ce cas, pas besoin de réinstaller le dll de la 1.14. Bref, il faut se renseigner pour chaque ROM OS indépendamment, ou alors, si tu ne veux pas te poser de question, tu peux sans souci réinstaller la dll.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
SLt juste une petite question est ce qu'il faut faire un hard reset aprés installation de la Radio. merci car pour moi je ne trouve pas que la radio consomme moins en batterie @ ++++ [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 Icon_bounce

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Pas de hard reset après flash radio... Mais c'est étonnant ce que tu dis car tout le monde constate des améliorations d'autonomie!!!

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Un soft reset suffit après installation de la radio, et pour éviter que le téléphone se hard reset tout seul, il faut utiliser le Custom RUU et non pas l'exe de HTC.

Concernant la consommation de la batterie, je n'ai constaté ni d'amélioration ni de dégradation par rapport à la 1.14.

Ce qui est certain, c'est que la 1.17 accroche le réseau de façon plus stable que la 1.14, donc dans une zone qui serait un peu tangente entre du Edge et du 3G par exemple, le téléphone choisira celui qui offre le meilleur compromis batterie/vitesse/perf, et c'est typiquement dans ce genre de cas, et donc aussi en cas de déplacement, que la 1.17 consommera moins de batterie que la 1.14.

Bref, pour moi, la 1.17 n'est pas une révolution (et heureusement quelque part, car le hardware ne change pas...), mais elle apporte un petit mieux par rapport à la 1.14.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 4 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Bonjour,

Je viens d'installer la radio 1.17.25.09 sur la mise a jour orange 1.59.73.3 après avoir fait un hard SPL. Je vous tiens au courant sur les améliorations constatées.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre