Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
djchris
zneman
devill57
Atomos
UniVertel
cracoeur
Ruth
wolfoo
herby78
Floriano63
tibidul
Roupette
wodkassis
lm075
Dragonn
Dark-Angel66
yoyo312
Ze Viking
Juju22
robbot.972
puppetmaster
mamad
Gegedj
Minou
mamat44
padpaniq
DjRare
Zepiii
tyreaz
irony
Prock
romeoc59
ArSeNiK
Kty51
podezebi
Erod
Toitoine02
dreeck
med38
jackHD
ClarkeHuffy
Darkbach
zitoun
kimsama
picard
Pollux
laclys
Sony
pipolaki
moha
fidyandria
tOmOuzZ
Kart Sym
actimmo
Isandir
seb46
Oudjat
gougou123
ptit_biscuit
Jedi.6
flagada
spocky
Ryk
buell75
orel28
blue8300
tans98
Tyram
nono2008
MajC13
Melchiah
alexd83
tiburce
Doukem
inferno2
Caramel
pilou-77
Silouan
cyril2315
pixelle34
dorzyo
Hawk19
mania26
giorgio77
88 participants

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Rassurez moi vous perdez aussi 10% la nuit? (de minuit à 7h15)
J'ai seulement l'edgde d'activé, avec la météo à jour toutes les 3 heures, et ces options activé :
- paramètre de service de localisation
- service de localisation HTC

D'aileurs, en activant ou pas ces options je perds autant...

Pourtant aucun programme ne tourne en regardant le gestionnaire des tâches lol

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
perso, la nuit je perds +/- 4 ou 5 %
mais après ca dépend des réglages de chacun...
j'ai pas la mise à jour auto de la météo, ni twitter
bref, 10% en +/-8h de "quasi veille" me choque pas plus que ca dans ton cas...

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Ok j'essaierai de désactiver la météo ce soir, parce que dans mon cas en théorie il devrait mettre à jour la météo 2 ou maxi 3 fois. Et pour seulement 3 actions il consommerait 2 fois plus que toi?

Enfin j'testerai pour voir ce que ca donne =)

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
La nuit je perd à peine 2 % mais je suis en mode avion [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 Icon_wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Prock a écrit:
Ok j'essaierai de désactiver la météo ce soir, parce que dans mon cas en théorie il devrait mettre à jour la météo 2 ou maxi 3 fois. Et pour seulement 3 actions il consommerait 2 fois plus que toi?

Enfin j'testerai pour voir ce que ca donne =)


j'ai aussi désactivé la 3g et je capte pas mal le réseau...

le meilleur test est en effet en mode avion...

si tu perds plus de 1 ou 2% la c'pas normal

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Ok par contre por toi perdre 5% la nuit sans rien faire c'est pas grave ça?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Non si il n'active pas le mode avion.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Ah je parlais à irony :p
mais perdre 2% je trouve ça louche vu que tu ne fais vraiment rien.

Sur mon LG KS20 c'était pas aussi flaggrant lol

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Pensez vous que le laisser charger toute la nuit soit mauvais pour la batterie ou ça change rien ?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Une fois que la led est verte il ne charge plus .

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
+1
et non, perdre 2% sans rien faire je trouve pas ca louche...
ya toujours des processus qui tournent...

essaie avec un laptop... tu le fous en veille toute une nuit, tu auras perdu de la batterie...

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Caramel a écrit:
Une fois que la led est verte il ne charge plus .


Oui mais la batterie se déchargeant toute seule, et étant à 100% en debranchant le telephone, j'en conclue que ca continue de charger en permanence?

Je sais pas si vous suivez mon raisonnement Very Happy

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Moi c'est vrai que j'ai l'impression que ça descend vite, mais je suis à peine à mes 3 cycles de recharges, donc je donnerai un avis plus objectif plus tard Wink

Ciaooo.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
bah comme le hd, au fur et a mesure des evolutions des rom radio, l'autonomie a ete meilleure

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Ok, on verra ce que ça donne après une dizaine de cycle de recharge. Peut-être que ça vient aussi de la puce gps? :o

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
spocky a écrit:
bah comme le hd, au fur et a mesure des evolutions des rom radio, l'autonomie a ete meilleure


+1

Il faut pas oublier que la ram est volatile et consome de l'énergie pour être maintenue en l'état, sinon ce serait un hard reset à chaque allumage !

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Caramel a écrit:
spocky a écrit:
bah comme le hd, au fur et a mesure des evolutions des rom radio, l'autonomie a ete meilleure


+1

Il faut pas oublier que la ram est volatile et consome de l'énergie pour être maintenue en l'état, sinon ce serait un hard reset à chaque allumage !


pour la RAM c'est pas vraiment le souci ca bouffe pratiquement rien!

sinon retirer la batterie serai comme faire un hard reset lol l'accumulateur interne ne contient pas énormément de charge [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 180484

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Dites mois vous êtes avec la ROM Orange?
Même en mode avion je consomme 10% en 7 heures..

J'ai pourtant installé SPB pour fermer réellement les applications.

Sinon avec le gestionnaire des tâches comme Programme ouvert, ActiveSync était allumé, je suis pas sûr que ce soit réellement à cause de cela. Mais au niveau des processus, savez-vous quelles sont les programmes qui devraient être fermés?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
moi je les ferment toujours tous

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
24H avec le HD2 de Tyram [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 Icon_santa

Je quitte mon tel à 00h22. (Tel allumé bien sûr) Batterie 97%

Je rallume l'écran à 10h54 Batterie 93%

Perte durant la nuit 4%.

RAS

J'imagine que si j'avais éteint le tel j'aurai perdu 1% peut-être.

Je relève 2 boîtes mails
messages téléchargés : 12

Je consulte, je supprime.

Je répond à 1 mail. Je l'envoie

11h21 Je consulte la batterie 91%

11h52 Je reçois un sms. Batterie 90%

13h55 appel entrant. 13h59 fin de l'appel. Batterie 89%

14h28 je triture la caméra 1 minute (j'ai vu un gars qui avait un bug suite à l'install du Hotfix APN et je voulais checker que j'avais pas le bug)
Batterie 88%

14h59 envoi d'un sms batterie 87%
15h09 réception d'un sms batterie 86%

18h24 Envoi d'un sms Batterie 84%

19h30 Appel entrant de 3 min
19h34 Batterie 83%

19h42 envoi d'un sms Batterie 83%
19h53 Appel sortant 1 min Batterie 82%
19h55 Appel sortant 1 min Batterie 82%

21h23 Appel entrant 04 min Batterie 81%


Conditions:
Retour vibreur désactivé.
Dès que j'ai terminé de me servir de mon tel, j'ouvre Dutty je kill tous les programmes qui sont restés ouvert
Bright 20%
3G coupée pour rester en Edge (merci Seiya pour ton cab smile )
Connection de données désactivée dès que j'ai terminé de me servir du tel
Compte facebook synchro
Twitter désactivé
Réception auto mail toutes les 04 heures (la plupart du temps j'y vais en manuel)
Bourse désactivée (j'y vais en manuel mais bon ça ne m'intéresse pas)
Météo auto toutes les 4 heures
Bip clavier enlevé
Timing les plus courts pour la luminosité passage en mode éco si inactif (10 sec de mémoire)

Je crois que c'est à peu prêt tout.

Dernière édition par Tyram le Ven 11 Déc 2009 - 21:38, édité 8 fois

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Prock a écrit:
Dites mois vous êtes avec la ROM Orange?
Même en mode avion je consomme 10% en 7 heures..

J'ai pourtant installé SPB pour fermer réellement les applications.

Sinon avec le gestionnaire des tâches comme Programme ouvert, ActiveSync était allumé, je suis pas sûr que ce soit réellement à cause de cela.


Tout comme toi, 10% sur 8 Heures en mode Avion...
C'est vraiment bizard.
Qu'il consome beaucoup quand t'on s'en sert, je suis d'accord.
Mais là, 10% en veille et mode avion, çà craint !

Question:
La météo utilise le GPS ou la 3G pour nous localiser ?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Ah enfin ca me rassure, tu es dans le même cas que moi. Je suis même sûr que ça l'était bien avant que j'installe des appli.

Je ne sais pas comment il fait exactement, mais il n'utilise pas le GPS pour te localiser.


Sinon, hier soir j'ai reessayé cela :
- reboot du téléphone
- fermeture de active sync dans le gestionnaire des tâches
- mode avion
- aucun n'autre programme ne tourne mais il y en a quand même un paquet dans la liste des processus
=> à 4h du mat je perd toujours autant de batterie

A partir de 4h :
- je laisse le téléphone tel quel
- je désactive tout dans le menu localisation
- dans l'onglet de la météo, j'ai désactivé la mise à jour automatique (qui était à tout les 3h)
=> réveil à 7h30 et le % n'a pas bougé

Ça voudrait dire que même si on désactive tout dans localisation, rien que laissé la mise à jour auto de la météo activé fait tout fouarré. Je dis ça parce que j'avai déjà essayé la veille.

Ce soir, je vais essayé de seulement désactiver la MAJ auto, mais j'active tout dans localisation (et téléphone connecté en 3G).

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
J'essaie pareil (pas de MAJ météo), mais je vais me mettre quand même en mode Avion.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
J'ai poussé le bouchon un peu trop loin, ça a toujours autant consommé.
J'pense avoir trouvé le coupable : Paramètre de service de localisation.

Donc ce soir j'refais un test.. J'te tiens au courant si ça fonctionne.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
ca parait logique, mode avion ou pas, il essaye de se connecter, ne peut pas mais il essaye tout de meme...
il faudrait qu'il ne se lance que s'il detectait la possibilité de le faire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre