Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
K-lagan
Sernine
papy86
Oltapat
Allen
mattzematt
jmo33
arctrooper93
Ronhi11
ChriskaB
Gill
benkiller
Bamlot
BlackBeast
Dandy-
Yaum75010
JM7
cyberdomi
Timi91140
Jedi.6
david.d4
Slipkorn
Jeje-99
bosco38200
Kikata
Dravety
skclm
Titibondon
Sony
Martial94
MutsuJM
zitoun
ayente
sylarchi
Hawk19
Jost3r
Bono2007
ben__07
giddy
flo90
palmdev
Melchiah
jemael972
initiale449
Nico
BigPat
chiqueur
Oudjat
goulaf
Phpman
jeannot61
shrekator
JoeLaMouc
jackHD
biotoxic937
DEDO
huss2seine
rafale30
funkysoul
63 participants

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD Empty[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition de ce magnifique Smartphone qu'est le Desire HD. C'est un téléphone exceptionnel.
Seulement, l'autonomie est faiblarde. Je le reçois, j'attends sa décharge, je le branche au secteur.
Une fois la batterie pleine, je m'amuse à le configurer, à tester ses applis, dont beaucoup utilisent la connexion 3G+.
Eh ben le soir à 23h, il devait rester environ 25% d'autonomie restante (j'suis parti l'acheter en fin d'aprem j'tiens à préciser ~18:00). Alors moi qui appelle beaucoup...J'ai peur.
Je voudrais avoir des retours si certains ont le même cas. Parce que si l'autonomie est la même que le Desire, j'm'en vais le changer direct... Merci de vos réponses [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD 50188

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Sa m'a fait pareil, je pense qu'après 3-4 recharges COMPLETES, l'effet mémoire sera un peu dissipé.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Attention ne faut pas oublier que les batterie au lithium n'aime pas trop les décharge complète mieux le charger quand vous reste une moitié de batterie ou autre, des teste en prouver que c'était plus efficace !

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
il y avait longtemps...
titre modifié
merci de faire attention à la façon de poster Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
funkysoul a écrit:
Je le reçois, j'attends sa décharge, je le branche au secteur.

surtout que la première chose a faire et de ne pas l'allumer et de le mettre en charge puis une fois fait faire joujou avec Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
La première chose et de le charger, ensuite il faut aussi voir les mise à jour, car si il y a 50 logiciel qui font des mise à jours fréquente (toute les 15 min) c'est sur ça pompe.

En tout cas il est facile de tenir une journée complète avec.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
LoL moi qui avait pensé bien faire avec le premier boot. C'est vrai j'ai zappé de dire que pendant 5 min, il a fait des MAJ non-stop... J'pense que ça a dû faire chauffer l'autonomie. Aujourd'hui j'ai tenu facilement jusqu'à 40% avec pas moins de 1 heure de communication.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Bien oui y a pas de miracle, il faut attendre 3-4 cycles de charge avant que la batterie trouve sa pleine capacité Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
J'ai fais un test... j'ai l'ai chargé à 100%, j'ai pris soin de fermer toute les aplications ouvertes (grâce à un programme) . Le phone est resté 5heures sans que je n'y touche une seule fois. J'ai regardé ensuite, il à pompé 18% de la batterie.... c'est un peu abusé quand même. No

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Euh t'es sûr que toutes tes applications étaient bien fermées... ainsi que les différentes mises à jour...

Parce personnellement sans le touché et sans restreindre les différentes mises à jour et connexion je perds environ 1% par heure en vieille Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Même chose pour moi.
En plus de faire quelques cycles à la batterie, j'ai installé les programmes Sweet Dreams et JuiceDefender disponibles sur Android Market.
Ces deux programmes permettent de gérer les connexions sans fils (3G et WIFI) selon plusieurs paramètres (quantité de données, heures spécifiques).

Présentement, ça a l'air par mal du tout

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
C'est clair pareil pour moi ça tien super bien. Faut voir les mises à jour, car certaines se font toutes les 5 min ou 15 min, se qui est un peu inutile.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Ah bien y a pas de miracles, il faut aussi aller jeter un oeil et configurer les paramètres de base de notre joujou et aussi ceux des toutes les applications que l'on installe Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
A première vue, avec une utilisation moyenne approximative d'un peu plus d'une douzaine d'appels de 2min. par jour, une demi-heure-3/4 d'heure de surf, la réception de mes comptes e-mails toutes les heures, et quelques petits trucs que je dois oublier, je tiens une bonne journée, à peine mieux que l'autonomie de l'iPhone4, pour mon utilisation.
Pas exceptionnel, mais tout à fait correct.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Tenir une bonne journée avec d'utilisation mixte avec ce type de machine et tout à fait honorable, de toute façon j'ai depuis des années pris la bonne vieille habitude de mettre en charge chaque jour mes joujoux, donc même s'ils pouvaient tenir 2-3 jours cela ne changerait rien pour ma part Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
bin oui je pense les avoir fermées mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'elles s'ouvrent toutes seules par la suite... J'essai cherche un peu comment paramétrer pour qu'il n'y ai pas de mise a jour ou autres.
Je viens d'installer un autre task killer voir si c'est mieux.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Alors certaines applications vont de toutes façon se rouvrir, tu pourras les killer des milliers de fois cela n'y changera rien, d'où l'inutilité des taskiller, si ce n'est bouffer de la batterie Wink

Moi j'en ai installé plus d'une centaine, me semble 120-130 et je n'ai pas de soucis d'autonomie, après il faut aussi voir si la couverture réseau est optimal dans ta région, cela influence aussi la consommation de la batterie Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
C'est clair que passé d'Edge à 3G ça pose problème. Comme être en Edge pour faire de l'internet ou télécharger des mise à jour, ça consomme pas mal.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Et puis il faudrait aussi connaître la fréquence de la recherche réseau sur le DHD... lente, moyenne, rapide... cela aussi a un impact. A l'époque Motorola proposait une option sur ses mobiles pour la choisir Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
J'ai casiment toujours le petit h d'affiché en haut ou 3g par moment...
Tu n'as pas de Tadjikistan ciller. Donc tu laisses tes applications ouvertes tout le temps? Ça consomme d'avantage non?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Je constate aussi une autonomie très faible comparé à mon HD2.

J'utilise de la même manière mon HD2 et mon DHD (comptes mails, montre BT, etc...) et je tiens la journée avec mon HD2 tandis que mon DHD je dois le recharger 1 à 2 fois par jours en fonction de comment je l'utilise.

Je l'ai depuis maintenant 1 semaine mais il est clair que l'autonomie s'est amélioré depuis le début. Je vais voir par la suite.

Il est a noté que lorsque j'utilise une ROM officiel sur mon HD2 j'ai le même problème.

Bon j'espère que cela va s'améliorer par la suite :s !

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Bonjour
Juste pour info j'ai le meme probleme de barrerie.
Je l ai depuis 4 jours, j ai installe task killer pour supprimer les taches de fond .
Pour info carge pleine hier soir et ce matin 80% de batterie sans l avoir touche, juste le reveil d'active.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Je viens de découvrir une fonctionnalité sympa pour la batterie :

Paramètres -> A propos du téléphone -> Batterie ->utilisation de la batterie -> Là vous avez le % d'utilisation de la batterie pour chacune des parties du téléphone avec la possibilité d'obtenir des conseils d'économie lorsque l'on clique dessus. Sympa !!

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Faut voir la fréquence des mise à jour aussi, car chaque soft à une fréquence bien précise, qui peut être très bas style 15 min pour la météo, se qui est complètement inutile surtout pour la météo, on peut passé à 1 ou 2h. Et c'est pareil pour les mail ou autre donc faut configuré à son besoin.


Pour un exemple d'autonomie, j'ai charger mon Desire HD dimanche après midi, utilisation le soir pour de l'internet et du jeu, puis encore des SMS, le lundi session internet, et aussi quelques SMS, et là mardi, je suis au dessus de 20% de batterie, donc 2 jours d'autonomie, en utilisation pas trop intensive. Je vois pas ou on pourrait se plaindre.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Arretez de dire de baisser les fréquences de mise a jour ou autre !!!

Quel est l’intérêt d'un tel mobile si c'est pour ne garder que la partie SMS et téléphone ????

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue là !
Un mobile comme ca est fait pour être utilisé et pas pour se priver de contenus interactif sous prétexte que l'autonomie va être plus longue !

Oui c'est vrai elle sera plus longue mais si c'est pour désactiver la plus par des MAJ logiciels ou mail autant prendre un nokia de merde et c'est fini, la batterie durera 2 semaines et plus de problèmes !

Maintenant moi je me déplace beaucoup donc j'ai besoin d'utiliser souvent le GPS, souvent savoir la ville ou je suis ou le nom de la rue sur la quelle je suis et pour ca j'ai besoins d'avoir une synchro auto toutes les 30 Minutes donc non ce n'est pas si inutile la météo. Quand je veux prendre mon mobile je ne veux pas attendre qu'il récupère l'info, c'est long et ca casse un peu l'utilité d'une MAJ auto. Si ils donnent la possibilité de faire des synchro aussi souvent, on fait en sorte que ca dure au moins la journée !!

Donc maintenant si vous n'utilisez pas tout le potentiel du mobile ne dites pas que la batterie tiens car dès qu'on utilise un peu son potentiel on se rend vite compte que non il ne tiens pas la batterie !!

Je suis pro HTC depuis le Touch donc hors de question pour moi de quitter cette superbe marque, j'apprécie énormément leur travail formidable mais pour le coups l'autonomie du DHD n'est pas a la hauteur des autres modèles HTC que j'ai pu connaitre !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre