Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
joebar77
Poussinou
hardtheory
hello_kitty
Bamlot
Sccip
julienjd
dbz1
jahrasta
Aneldhar
Zepiii
Phil76
soudeur69
Dragon 548
Eight
Dravety
Ricky
mcgrady95200
Gegedj
masciou
csercl
a66b
vizze
Roupette
Zita_76
Gizmodu74
Yann_H
Randall Flag
voileuxcool
Floriano63
foryoshi
Minou
Silouan
TheRevolutioner
Penible
Romaninho
Erod
Laz
cstefsa
pixelle34
kimsama
brolee93
chiqueur
Oudjat
emilie
iceberg
Bloodix
juju91
chouch
tiburce
Hawk19
55 participants

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'aime bien le nom trompeur ! Sandisk

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Comment ça trompeur? C'est bien du Sandisk

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
voileuxcool a écrit:
J'aime bien le nom trompeur ! Sandisk

Ça pourrait faire un bon sketch Very Happy

Un peu comme celui de la gare avec le jeu sur les horaires et le nom de villes.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Yann_H a écrit:
Quelqu'un sait pour quand sont prévu les 32GB?
Tant qu'a changer ma 8GB...


2010 donc cette année ! Après quand exactement, je sais pas.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Bonsoir tout le monde, je viens de commander la mienne (transcend 16 cl6) chez amazone pour 78,90 port gratuit.
N'ayant pas encore le HD2 (commande en cours chez orange) j'ai besoin de vos conseils pour savoir ce que vous préconisez pour installer la 16 en remplacement de la carte de 2go d'origine. Quelles précautions prendre ?
D'avance MERCI...

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Rien de spécial ! Il faut juste l'enlever pour flasher une roms ( enfin c 'est recommandé mais bon ...)

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
jusqu'a aujourd'hui tous les flash avec mon [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 991429 et ceux avec mon [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 263553 je n'ai jamais retiré ma micro sd et je touche du bois aucun problème

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
La même !

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Je suis bien tenté par la carte suggerée par Gizmo, même si ça reste un poil cher pour du class 4. Après les perfs ont l'air vraiment excellentes, alors pourquoi se priver smile

Je vais chercher encore un peu une 16Go class 6, mais je crois que c'est introuvable en ce moment donc je vais pas tarder à en abaondonner l'idée (OCZ plus en stock, Sandisk introuvables, etc...).

Si vous arrivez à en commander une sur un site, hésitez pas à poster ici, je ferais de même Wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
+1 Roupette.
la sandisk 16go Classe 4 reste très cher je trouve

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Roupette a écrit:

Je vais chercher encore un peu une 16Go class 6, mais je crois que c'est introuvable en ce moment donc je vais pas tarder à en abaondonner l'idée (OCZ plus en stock, Sandisk introuvables, etc...).


J'ai commandé cette 16Go Classe6 sur Amazon et je suis très satisfait de ma commande.

Amazon Micro SD 16GO Class6

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Merci, Pouvez vous ajouter les différents codes promo des différents sites pour que ce soit bien complet?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 73683
Roupette a écrit:
Je suis bien tenté par la carte suggerée par Gizmo, même si ça reste un poil cher pour du class 4. Après les perfs ont l'air vraiment excellentes, alors pourquoi se priver smile

Je vais chercher encore un peu une 16Go class 6, mais je crois que c'est introuvable en ce moment donc je vais pas tarder à en abaondonner l'idée (OCZ plus en stock, Sandisk introuvables, etc...).

Si vous arrivez à en commander une sur un site, hésitez pas à poster ici, je ferais de même


Bonsoir, j'ai ouvert un TOPIC pour évaluer les perf réelles des microSDHC dans le HD2

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-leo-f58/microsdhc-16go-class4-comparatif-des-debits-en-ecriture-t14150.htm

Vous allez voir, c'est édifiant entre lecture via le HD2 ou via Adaptateur/lecteur USB.

N'hésitez à compléter avec les valeurs de vos propres sdhc, je ne suis pas sur que l'on paye cher pour quelque chose ...

Pauvre HD2 en mode activsync [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 Kopfschuettel

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Randall Flag a écrit:
Roupette a écrit:

Je vais chercher encore un peu une 16Go class 6, mais je crois que c'est introuvable en ce moment donc je vais pas tarder à en abaondonner l'idée (OCZ plus en stock, Sandisk introuvables, etc...).


J'ai commandé cette 16Go Classe6 sur Amazon et je suis très satisfait de ma commande.

Amazon Micro SD 16GO Class6


Merci de partager le lien, mais vu tous les mauvais retours qu'il y avait avec les Transcend sur le HD, je ne la prendrais pas.
Maintenant j'espère sincèrement pour toi qu'ils ont réhaussé leur standard de qualité, et qu'il y a moins d'incompatibilités avec le HD2 Wink Pas vu de mauvais retours depuis la sortie du HD2, alors c'est plutôt de bon augure.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Sandisk est une bonne marque, la dessus pas de problème.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
alors pour mon soucis aupres de dane-elec pour ma 16Go voila leur reponse (au bout d'1 mois)
"




Bonjour,





Il s'agit d'une erreur de d'impression sur l'emballage
,actuellement pour les carte microSD 16GB nous ne disposons que en tant que
class2.





Veuillez vous adresser auprès de votre revendeur si vous
souhaiter un remboursement.





Cordialement


Service Technique"


Dane-Elec Memory

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Oh la belle arnaque!

Avec une réponse pareil je continuerai de passer mon chemin devant les produits Dane-Elec.
J'ai déjà eu des soucis avec leurs cartes mémoire par le passé.

Depuis je n'achète que du SanDisk, soit c'est plus cher mais je n'ai aucun soucis!

Vivement qu'il sorte leur micro SD 32GB.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Yann_H a écrit:
Oh la belle arnaque!

Avec une réponse pareil je continuerai de passer mon chemin devant les produits Dane-Elec.
J'ai déjà eu des soucis avec leurs cartes mémoire par le passé.

Depuis je n'achète que du SanDisk, soit c'est plus cher mais je n'ai aucun soucis!

Vivement qu'il sorte leur micro SD 32GB.


Ta déjà eu des problème avec leurs cartes ? Lesquels ? Car moi rien et avec la garantie 10 ans j'ai pas peur du tout...

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Avec Dane-Elec j'ai eu des problèmes en autres sur :
Une Micro SD 2GB pour le téléphone de ma copine qui est morte sans raisons apparentes après un jour d'utilisation (Achetée à la FNAC il y a ~2ans , ils avaient fait un avoir sans soucis pour prendre un autre modèle).
Une SDHC pour mon appareil photo mais je ne me souviens plus de la taille.

C'est pas tout récent, ils ont peut être amélioré leurs produits depuis.
En tout cas je n'ai eu aucun problème avec les SanDisk du coup je continue.
D'ailleurs j'étais très content que le HD soit fourni avec une Sandisk 8GB (Même si ce n'est pas le top -> Class 2...) que j'utilise toujours sur mon HD2.
Je trouve quand même regrettable que HTC ne fournisse avec son meilleur téléphone qu'une carte de 2GB...
16GB ou plus aurait été les bienvenues dans cette catégorie de téléphone tactile, très performant et orienté Multimédia...

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Hum il me samblait qu'il fesait des carte 16go avec classe4 pourquoi il t'on renvoyé un mail disant qu'il ne fesait que des classe 2 (daneelec)

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Ok, en gros tu a essayer une fois et voila, je trouve ça maigre, mais je suis d'accords avec toi pour Sandisk, la dessus rien à dire.

Car je crois qu'on c'est très mal comprit avec dane-Elec, déjà ils m'on pas envoyer de mail, j'aime aps les mails, c'est pas sincere et je prefere appel.
A plusieurs reprise ils croyaient qu'on parler de 8Go, car les 16Go ce vendent pas tant que ça...

Bref, dommage que Dane-Elec ne propose pas de classe 4, ça va surement venir, mais c'est très louche car j'en avais déjà vu auparavant.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'ai pas essayé une fois.... Je t'ai donné 2 exemples et par le passé j'en avait eu d'autres (Mais je ne vais pas parler de ma carte mémoire 128MB ou de ma clé USB 512 MB totalement hors sujet)
Je m'étais laissé séduire par le prix des Dane-Elec et je l'ai regretté a plusieurs reprises...

Je partage simplement mon expérience. Je n'ai pas d'action chez SanDisk et je ne cherche pas à descendre Dane-Elec.
Comme je te l'ai dis je laisse la place au doute (pas de chance, Amélioration possible) et je tenterai peut être une fois les 32GB sortie, si tu dis que maintenant il n'y a pas de problème.

Tu avouera cependant que c'est quand même gros l'erreur de packaging Shocked et le fabricant (mail ou appel, je fesait référence au message de tiburce) qui te dis de te débrouiller avec ton revendeur... (Alors quand tu n'a pas été satisfait par leur produit par le passé ça laisse songeur...)

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
En retour d'experience, je vous transmets la mienne :

PNY fait des produits tarifairement bien placés, avec des performances la plus part du temps dans le haut du panier. Par contre la durée de vie est moindre et souvent le produit lache peu apres la durée de garantie annoncée.

Kingston, j'ai plus d'experience surtout avec leur barette memoire. J'ai achete une clef USB depuis presque un an maintenant de 16 Go. Tant pour la memoire que la clef les performances sont dans le haut du panier, le tarif un peu plus elevés, la stabilité et duree de vie des produit est supérieure d'ailleurs la garantie est plus importante que chez PNY par exemple.

Pour en revenir au debit, la plus part d'entre nous se satisferont d'une classe 2. L'interet pour les classes superieures se trouvera si l'on fait des videoHDs ou des photos en mode rafale surtout en mode RAW. Vu que nos telephones ne sont pas vraiement fait pour cela ... A moins de l'utiliser via un adaptateur sur un pc pour faire du transfert abondant on restera sur sa faim.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Yann_H a écrit:
J'ai pas essayé une fois.... Je t'ai donné 2 exemples et par le passé j'en avait eu d'autres (Mais je ne vais pas parler de ma carte mémoire 128MB ou de ma clé USB 512 MB totalement hors sujet)
Je m'étais laissé séduire par le prix des Dane-Elec et je l'ai regretté a plusieurs reprises...

Je partage simplement mon expérience. Je n'ai pas d'action chez SanDisk et je ne cherche pas à descendre Dane-Elec.
Comme je te l'ai dis je laisse la place au doute (pas de chance, Amélioration possible) et je tenterai peut être une fois les 32GB sortie, si tu dis que maintenant il n'y a pas de problème.

Tu avouera cependant que c'est quand même gros l'erreur de packaging Shocked et le fabricant (mail ou appel, je fesait référence au message de tiburce) qui te dis de te débrouiller avec ton revendeur... (Alors quand tu n'a pas été satisfait par leur produit par le passé ça laisse songeur...)


Je suis d'accords que niveau c'est pas ça mais bon, j'ai pas testé le SAV de Sandisk ou autre pour savoir en même temps. Après il est possible que Dane-Elec, il y a quelques années etait moins bon, mais perso, j'ai plusieurs clés USB 8Go et plus de chez eux et pas de prob pour l'instant. Niveau SAV ils on un peu de mal semble t-il...
Et la microSD marche bien, on verra dans le temps, mais bon pour 50% moins cher que sandisk, on va pas non plus trop ce plaindre.


Pour moi les meilleurs marques dans l'ordre seraient:

Sandisk,
Dane-Elec ou OCZ (mais fait peu de carte memoire, ...)
Kingstone
Transcend
PNY

PS: J'ai pas d'actions non plus chez Dane-Elec ou Sandisk ^^

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Bonjour,
j'ai soudain un gros doute et besoin de vos lumières.

J'ai acheté la 16Go à 34€ de Cdiscount (cf 1er post) indiqué 15Mb/s en lecture et 7MB/s en écriture. La classe n'est pas indiquée sur le site. Vu qu'ils gonflent toujours, je me dit "c'est un classe 4".

Je reçoit la carte et c'est écrit dessus "classe 2" donc 2Mb/s en théorie (non ?). Là , je suis vert de rage [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 819638 et je met un avis au vitriol sur le site.... Comme j'ai la flemme de la renvoyer, je l'ouvre et teste à tout hasard et voila ce que j'obtient :


pour un gros fichier de 230Mo, 41 seconde, soit 5,6Mo/s de moyenne (avec un screenshot ci-dessous pris durant le transfert).


[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 Copie_10

???? ...... [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 123544
Donc je passe un coup de HDtune et .....

[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 Hdtune10

17MB/s........ [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 6 Affraid

je ne sais plus quoi penser.
C'est bien plus q'une classe 2 (?) ou alors c'est ma façon de tester qui ne rime à rien ?

Qu'en pensez-vous ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre