Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
solid.hak
samouss
bertgau
ThGraf
Torgan
soudeur69
voileuxcool
Milord94
papamike
yakko29
yusukens
benji.57
DJeY
zeno
BUBUDAN
MERLE
boubou360
remy34
Aston One
Kiros
k182
bibidu13
GrippeLiégeoise
moonwalk
jay95
macadam21
syd2000
Dravety
tittus007
McLeod
pilou-77
Gegedj
orel28
Gizmodu74
bastou93
rom.08
Caramel
jackHD
blue8300
spinydoudou
nadensis
DEDO
yoyo312
TheRevolutioner
wodkassis
xaN
Dragonn
Xerone
tazouboy
Patatorz
Silouan
ebichu
Frakatchoo
Nico
Minou
alexd83
tibou
scor
Poussinou
63 participants

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
Très bonne idée. Je crois que je vais faire ça.

Sinon j'étais le seul à vouloir utiliser la station comme un appel téléphonique ?

Je m'explique, je branche mon htc sur la station.
Je contrôle le htc à distance via mon ordinateur.
En cas d'appel je mets le casque que j'aurai auparavant branché derrière (micro + casque).

Bref l'utiliser comme un professionnel (et non juste pour la musique)

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
yakko29 a écrit:
j'ai démonté le dock et le jack sort tout seul de son emplacement,


Comment t'as fais ? je vois aucune vis.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
Voici comment faire, d'abord enlever proprement les quatre petits disques antidérapants sous le dock a l'aide d'un cutter (pour faire du travail propre [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 Icon_wink ) on se retrouve avec ça:[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 Imag0011

Ensuite avec un petit tournevis cruciforme enlever les quatre vis qui se trouvent en dessous des disques antidérapants, puis ouvrir le dock en deux, il s'ouvre très facilement il n'y pas de clips.

[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 Imag0012

Une fois fait il ne reste plus qu'a deviser les deux vis du support en plastic (celles que je désigne avec le tournevis) pas d'inquiétudes le port mini usb est bien collé, par contre le jack tombe tout seul et laisse place a un petit trou.
Il suffit alors soit de couper le jack pour une solution radicale, soit de le placer dans le dock un peu sur le coté et de refermer celui-ci, ensuite on refait tout dans l'autre sens et voila le résultat:

[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 Imag0013

Le petit hd2 tient très bien en place et je trouve qu'il est plus facile à enclenché sur le dock (logique avec le petit zizi en moins [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 Icon_biggrin ).

Pour ceux qui veulent déconnecter la led bleue du devant il faut juste couper le fil rouge et le noir de la platine LED que l'on voit sur une des photos ce sont les fils marqués "G" et "+" sur la platine, ou on peut utiliser un fer a souder pour un travail plus propre et reversible.

J'espère avoir aidé ceux qui comme moi on acheté le modèle de chez cricel avec sortie audio en se disant que plus y en a mieux c'est mais qui se disent finalement j'aurais du acheter le modèle sans prise audio.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
zut j'ai oublié cette photo qui montre bien que le jack est facilement sorti de son emplacement.

Au passage on remarque que c'est cher payé pour ce qu'il y a dans le dock....
[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 Imag0014

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
yusukens a écrit:
Très bonne idée. Je crois que je vais faire ça.

Sinon j'étais le seul à vouloir utiliser la station comme un appel téléphonique ?

Je m'explique, je branche mon htc sur la station.
Je contrôle le htc à distance via mon ordinateur.
En cas d'appel je mets le casque que j'aurai auparavant branché derrière (micro + casque).

Bref l'utiliser comme un professionnel (et non juste pour la musique)


Non tu dois pas être le seul, mais avec mon bricolage c'est top parce que tu peux utiliser autre chose que le kit pieton d'origine, tu contrôle le hd2 de ton ordi et oreillette bluetooth ou casque stéreo bluetooth sur les oreilles.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
Magnifique,
Quelle réactivité, vraiment.

En regardant les photos me vient une idée pour résoudre mon problème d'appel téléphonque.

et si dans la station je retirer le jack 3pts
pour le remplacer par un petit ralonge 4 pts comme celui ci:
http://www.d3c.fr/bmz_cache/4/47607e8a349376e51dc926ac9400388f.image.600x400.jpg

Qu'en pensez vous ?

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
Dans le but de connecter le kit pieton pour téléphoner alors que le tel est dans le dock c'est ça?

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
bluotooth non, je pensais plutôt à un casque classique type
http://www.dimipro.fr/images/KT2529.jpg

mais en jack 4pts pour pouvoir avoir d'un seul fil.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
yakko29 a écrit:
Dans le but de connecter le kit pieton pour téléphoner alors que le tel est dans le dock c'est ça?


Exactement, comme ça je n'aurai à sortir le portable du dock à chaque fois qu'on m'appel.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
c'est faisable effectivement mais le plus simple dans ton cas c'est l'oreillette bluetooth, car la platine de composant du jack ne dois pas être équipée pour reçevoir un jack avec une connectique suplémentaire pour micro telle que celui que tu as mis en photo, ce serait assez laborieux à mettre en place.
Moi j'aurais opté pour le casque stéréo bluetooth qui permet de passer des appels et en plus d'écouter la zic.

tout ceci avec ton hd2 gentillement posé sur le dock et plus besoin de le toucher.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
yakko29 a écrit:
c'est faisable effectivement mais le plus simple dans ton cas c'est l'oreillette bluetooth, car la platine de composant du jack ne dois pas être équipée pour reçevoir un jack avec une connectique suplémentaire pour micro telle que celui que tu as mis en photo, ce serait assez laborieux à mettre en place.
Moi j'aurais opté pour le casque stéréo bluetooth qui permet de passer des appels et en plus d'écouter la zic.

tout ceci avec ton hd2 gentillement posé sur le dock et plus besoin de le toucher.


Le problème avec les casques Bluetooth :
1) ils sont relativement chère, trouvé à Darty à 85€
2) ne sont pas confortable à l'oreille

Mais c’est vrai que ça résoudrai tous mes problème, j’en prends note, je ferai des recherches sur le net quand j’aurai un peu plus de temps

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
Oui et tu constatera qu'on peut avoir un casque de ce type pour moins de 50 euro.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 Empty [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
j'ai achete le cradle sur ne times:
1) ne chargait pas (led allumé)
2) fallait focer pour le poser
donc pas confiance ( ai un cradle hp et un ancien palm ou on pose sans probleme
donc ai tout modifié :cf photos ( incertain car m'affiche format de fichier incomptatible or jpg !.??)
demontage : 4 vis, soudures mal faite , aucune electronique : tout viré
puis probleme essentiel : elargir la base pour pouvoir le poser avec la protection : miniperceuse : en y allant doucement avec un embout type meuleuse : pas de probleme
puis reinstallation d'un cable microusb tout fait (nokia) par collage araldite* : cela aurait ete possible mais j'ai renoncé pour pouvoir poser/enlever le h2 rapidement ( et non par non faisabilite idem pour le jack : il aurait suufi de coler DANS le cradle avec embout jack/micousb installe sur le h2 pose sur et dans la base comme si que ... et attendre la fin de la prise ( irreversible)).
puis il fallait qu'il tienne debout : collage d'un cd coupe had hoc cf photo ( mais se revele un peu trop souple! une plaque metal dure serait mieux..(+photo colle par dessus pour l'estethique...
enfin alourdir la base : billes d'acier danss la base dans mon cas): ainsi barde, on peut appuyer sur l'ecran sans que le h2 "recule"
Je peux toujours recharger sur la base tel quel car la prise du h2 depasse , (mais rehausser la base de 0.5cm- 1 cm est suffisant car le cable nokia est pas assez souple a la jonction prise µ-cable lui meme) donc modification non faite :changer les pieds caoutchouc ou poser la base sur par ex un bloc porte acier inox a la mode (tres lourd)

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
Je suis entrain de voir avec mon chef si on peut pas avoir des dock avec l'audio intégré donc je vous tiens au courant et si je peux en avoir je lancerais un sondage pour les intéréssés.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
J'ai personnellement fait remplacer ce modèle 3 fois.... La prise micro-usb est trop fragile et elle se déssoude très rapidement.

Achat déconseillé.

Poussinou a écrit:
Salut,

Il manquait plus que ce thread dans la section "Accessoires" Afro

Je cherche une station d'accueil pour mon HD2 car j'ai pris l'habitude de mettre mon Diamond dedans dès que je rentre chez moi. Ca le charge et il ne traine pas de partout dans la maison. Ma station d'accueil est sur mon meuble d'entrée .... pratique !

Alors pour l'instant y'a pas grand chose je crois.
Voilà ce que j'ai vu : http://www.bluetrade.eu/index.php?page=product&id=16515

[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 BT-CRADLES-T85 [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 BT-CRADLES-T852 [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 BT-CRADLES-T853

C'est pas dispo et ça coûte chéro (47€ sans les FDP).

Moi je recherche la station de base qui charge le bouzin, sans la sortie audio et la charge d'une autre batterie.

Des infos ?

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
Effectivement milord94 je viens d'avoir moi aussi un problème de connectique avec le micro usb au niveau du télephone, comme je suis bricoleur j'ai réparé mais je ne conseillerais pas cet achat non plus du coup.

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
Donc ce dock n'est pas un bon achat ? j'allais en prendre un !

Du coup je vais me rabbatre sur un socle avec plus de maintient du tel comme

http://www.cricel.com/cricel/22620-station_accueil_usb_kidigi_avec_chargeur_secteur_pour_htc_hd2.html

ou le proporta ....

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
J'ai le Dock, et ça marche nikel.
les soucies que j'ai et qui est propre à mon utilisation:

- ne permet pas de brancher un kit main libre derrière (juste un jack 2 trait "sortie song")
- Le jack 3.5 qui sort du dock n'enclenche pas de song lorsqu'on reçoit un message. (j'ai du bricoler pour le mettre dedans).

sinon très bon produit

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
mouai je suis un peu perplexe maintenant suite aux précédente remarque .

Moi qui suis emmené à souvent brancher / débrancher mon tel si le connecteur n'est pas résistant c'est embêtant

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
d'autres suggestions sur ce deluxe dock ? avant que je me décide !

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
pour 5€ en plus, prend le DOCK qui est plus complet

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
un lien ?

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
dsl, le lien sur ebay ne fonctionne plus, faudra chercher par toi même.
bon courage,

mais ce n'est pas parce que 2 pesonne sur 20 dit qu'il a un problème avec le dock qu'il ne faut plus l'acheter

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
tu parle du même dock avec le jack 3.5 ?

description[INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle) - Page 7 EmptyRe: [INFO] Station d'accueil pour HD2 (dock, base, cradle)

more_horiz
oui celui la
http://www.cricel.com/images/produits/22618/m_936976300827-large.jpg
puis regarde dans les ancien messages, la plupart des gens sont satisfait
++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre