Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Hard SPL...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
Sylecomte
spacesono
hyptnos
Jedi.6
moons69
elgringo116
alexfigo7
climber
satanesat
djoe069
Gen_Mah_Sakai
El_FuerTé972
redwan78
bentsen
tiburce
tonyynot
SEB2110
Dace
kosasa974
kerkennah
VAG-78
stacc
cereale-k
xbrod
zeureu
julien31600
jenniz20
eucher
vinbousquet
Locong
Ballemi
HTC_VOR_HD
Argonaute
Mr Big
pipolaki
Xfab29
Kage
troptophe33
Little Boudha
EagleDig
Wolfrider
Granf
TraXeR
redadeco
bannik
mister_a
bob moran
zeme
chob
artou
sonkikix
lapeyro
Mazel
stephtchd
nini
lchauvin31
Paulin
Aerialls
pierre14
Tom
Mickael
PounsHD
popeye7280
stryke
Gill
ryaku
epfyffer
NOFATE
lecafre
Nico
Titibondon
tipso
runinou
Kty51
marco31260
tibou
antoineklein
irony
Sony
mikkimus
heady
bc design
Pedrodebordeaux
AdaMS
onthenight
basketteurmatt
zead
TraitPlat
usman_malik
steon
Mr Yö
gil21
melou971
juanito
bobleponge
largoflorian
La_choses
wolfoo
j.gui
alexd83
cosa
red1pop
Carpediem34
Damage inc
louse666
buzz59
dupont.cedrick
al2433
raf
puppetmaster
buck
michd
chtom
kairy
chab0567
NICKOX
geof
brac23
anthony4
misad
el chibro
Meven
lagunadub
flo5k5
fredfer
gogololo
jackHD
131 participants

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
il me semble que la rom officielle integre le spl 1.54 !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bonsoir, je dois renvoyer mon hd en garantie, et je dois donc repasser
sur la rom orange officielle, or je suis sur celle de sebastien (avec
le hardspl 1.56 je crois). le NB3 du post 1 nous dit qu'il y a en piece
jointe le packSPL rétrogradé pour cette situation, mais il s'agit de quelle fichier???
Et pour la ROM radio je peux laisser la 1.14?
Je rend le bouzin demain, si vous pouviez me renseigenr rapidement....MERCI! Rolling Eyes

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
lapeyro,
Désolé, j'avais pas vu ton post avant.
Prend le Restore_Stock_SPL_114.zip . C'est celui qui te remettra en Rom Orange d'origine.
Pour la radio, laisse le 1.14, ça ne posera pas de problème.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Par contre, avant de mettre le restore_STock, ne faut-il pas flasher une ROM Orange?

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Mickael,
Non, je crois qu'il faut d'abord mettre le restore-Stock, puis ensuite mettre la Rom Orange de base.
Mais je vais quand même vérifier. (si lapeyro est toujours en ligne...)

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
A mon avis, si tu mets le Restore_Stock, tu ne peux plus rien flasher, à part remettre une HSPL 1.14...

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Mickael,
Oui, tu dois avoir raison, vu que c'est un peu flou ce que j'ai vu comme indications.
Donc, on va dire à lapeyro de d'abord flasher avec ceci: http://www.smartphonefrance.info/download/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.exe
Puis d'appliquer le Restore_Stock_SPL_114.zip.
Ok pour toi? Wink

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
oui je pense que c'est ca aussi ! Wink

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
ok c'est super sympa les amis! j'applique ça dès que je peux et vous tiens au courant! MERCIIII!! Very Happy

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
GillouX a écrit:
Mickael,
.
Donc, on va dire à lapeyro de d'abord flasher avec ceci: http://www.smartphonefrance.info/download/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.exe


juste une précision, cette rom est bien celle d'Orange? Merci!

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
euh je pense plutot que c'est une rom officielle htc ! tu es sur gilloux ?

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Le fait de mettre cette ROM HTC officielle ne posera pas de problèmes à Orange: je l'ai fait avant et j'avais téléphoné à ma boutique Orange pour m'en assurer. Réponse: pas de soucis. Very Happy

Sinon, du regretté Nvidia:
Et voici la ROM Orange, pour un retour origine avant SAV pour les plus soucieux, ou tout simplement pour ceux qui veulent tester Wink
Pour l'installation:
Vous copiez le fichier BLACIMG.NBH à la racine de la carte mémoire, vous arrêter l'appareil (Appui long sur le bouton Arrêt/Marche) et vous allumez l'appareil en maintenant la bouton Volume Bas appuyé et ensuite vous suivez les consignes à l'écran
Wink.
Télécharger ROM Orange

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
GillouX a écrit:
Mickael,
Oui, tu dois avoir raison, vu que c'est un peu flou ce que j'ai vu comme indications.
Donc, on va dire à lapeyro de d'abord flasher avec ceci: http://www.smartphonefrance.info/download/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.exe
Puis d'appliquer le Restore_Stock_SPL_114.zip.
Ok pour toi? Wink


Ok donc là j'ai flashé avec le premier fichier (http://www.smartphonefrance.info/download/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.exe) et le HD est en 3 couleurs avec du rose, j'imagine parce que je n'ai pas encore remanié le SPL...

Le restore stock 114 est un fichier nbh, j'imagine que je ne peux le lancer que depuis la carte microSD en l'état. Ya t'il un moyen de le lancer depuis le PC avec un fichier exe? c'est que j'ai jamais fait directement depuis la carte...? Merci!

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Et si tu essayais? Wink C'est facile à faire:

Connecter le HTC hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier vers la micro sd)

  1. Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH , à la racine de la carte sd.
  2. Eteindre l'appareil puis l'allumer en maintenant cette fois ci le bouton volume bas appuyé.
  3. Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton.
  4. Appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
salut gilloux

je suis aussi cette methode pour retrouvé une bonne base et repartir sur le olinex 1.56 ensuite........
voila j en suis au meme point que l apeyro et quand je copie le .nbh et le renome ensuite apres avoir efectué un formatage en fat32 bah je relance le bestio en appuyant sur le bouton bas....
et la sa lance l ecran trois couleur sans rien que je fasse sa me lance un truc et sa me dit no image file puis sa reviens sous l ecran trois couleur avec dans le blanc en bas mrqué serial ?
une autre idée pour pouvoir rentré le restore pack sans passé par la carte .?
d avance merci

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
sonkikix,
Tu fais bien le point 3?
3. Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton volume bas.

4. Appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash.

Et sinon, essaie un soft reset (bouton rouge derrière la coque).
Et sinon aussi, enlève la batterie, attend 3 sec, remet la, redémarre.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
oui Gilloux j essais de le faire un poil avant et aussi apres mais rien ni fait il veux rien savoir.....

Dernière édition par sonkikix le Dim 28 Juin 2009 - 16:49, édité 1 fois

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
une fois allumé dans l ordre il me marque

BLAC100 32M
SPL-1.14.Olinex
MicroP-Blacstone (LED) V6

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Là, je sèche.
Vu que tu veux "retrouver une bonne base et repartir sur le olinex 1.56 ensuite", tu devrais passer cette étape du SPL 1.14.
C'est pour installer ensuite une ROM 1.56? C'est bien ça?

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
oui c est bien je voudrais installé une rom cuisto en 1.56 et je sais pas vraiment comment faire ensuite....
en fait quand je redemarre ensuite et que je repasse en mode lecteur de disque je retrouve deux fichié au lieu d un ....le fichier renomé en nbh et un autre EncFiltLog.menc voila !

si tu as une idée pour que je passe directement du 1.14 olinex au 1.56 je suis preneur car je seche un peu j ai parcouru depuis hier pas mal de tutos ici j ai je suis un peu perdu ......
d avance merci en tout cas

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
On résume:

Préparation:
Assurez-vous d'avoir .NET framework installé sur votre PC! Si non, allez le chercher là
--> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=E3821449-3C6B-42F1-9FD9-0041345B3385&displaylang=fr
Si vous avez Vista, L'update WMDC est fortement recommandé :
--> http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/help/synchronize/device-center.mspx#download



Instructions:
Désactiver temporairement votre antivirus!
1) Télécharger le pack Hard-SPL (Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip), et l'extraire dans un répertoire de votre PC
2) Assurez vous que le téléphone est bien en mode synchronisation avec votre PC!!!
3) Lancez "HardSPLWrapper_Blackstone.exe" sur votre PC, depuis un disque local (et non depuis un disque réseau, etc.). Si vous êtes sous Vista, lancez le en tant qu'administrateur.
4) Suivez les étapes dans le RUU, vérifiez votre appareil une fois que le PC à fini de charger, il devrait y avoir une fenêtre qui apparait, appuyez sur "Yes" si il vous le demande.
5) Quelques notes: Lorsque le RUU dit "it will hard reset", ne vous inquiétez pas, il ne vas le faire. Lorsqu'il vous dit que le flash prendra 10 minutes, ignorer le, cela ne prendra qu'une minute au plus.
6) L'appareil devrait vous afficher un écran tri-couleur disant 1.07.OliNex, la version SSPL temporaire.
7) Il se peut que le RUU mette plusieurs secondes à détecter votre appareil, mais ne vous inquiétez pas, aussitôt que le texte "USB" apparaitra à l'écran, le RUU verra votre appareil.

Le SPL flashé, votre appareil redémarre automatiquement et c'est terminé.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
j ai utilidé sa :
HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe

etapes 3 je lance tout fonctionne il me demande d accepter sur le portable ce que je fait sa se lance puis la barre d avancemeent ne bouge pas et au bout d un moment message d erreur sur le pc "erreur 260:connection" et sur le portable sa affiche cela :
BLAC100 MFG 32M HX-BC
1.07.Olinex XA
MicroP-Blackstone (LED) v6

une idée?

Dernière édition par sonkikix le Dim 28 Juin 2009 - 17:37, édité 1 fois

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
a priori c est bon sauf que pas "usb" dans le blanc en bas .......bizard .........je le laisse comme sa pour le moment le temps que tu m en dise plus !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Nickel pour moi ça a fonctionné, j'ai utilisé le HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe. Après l'avoir lancé, j'ai changé le RUU.nbh qui y était associé pour mettre celui du 1.14 précedemment téléchargé, j'ai continué la prodécure sur mon PC et voilà, j'ai le 1.14 officiel, donc retour SAV demain! J'espère que ça t'aidera sonkikix!
Merci à Gilloux et nicoetaurel!

description[UTILE] Hard SPL... - Page 10 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
c est gentil lapeyro et je suis content que sa ai fonctionné pour toi , moi je suis bloqué car je voudrais surtout pouvoir passé en 1.56 pour profité des belles realisation proposé ici .....j attends de voir ce que l on va me dire !
bonne continuation
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre