Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Hard SPL...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
Sylecomte
spacesono
hyptnos
Jedi.6
moons69
elgringo116
alexfigo7
climber
satanesat
djoe069
Gen_Mah_Sakai
El_FuerTé972
redwan78
bentsen
tiburce
tonyynot
SEB2110
Dace
kosasa974
kerkennah
VAG-78
stacc
cereale-k
xbrod
zeureu
julien31600
jenniz20
eucher
vinbousquet
Locong
Ballemi
HTC_VOR_HD
Argonaute
Mr Big
pipolaki
Xfab29
Kage
troptophe33
Little Boudha
EagleDig
Wolfrider
Granf
TraXeR
redadeco
bannik
mister_a
bob moran
zeme
chob
artou
sonkikix
lapeyro
Mazel
stephtchd
nini
lchauvin31
Paulin
Aerialls
pierre14
Tom
Mickael
PounsHD
popeye7280
stryke
Gill
ryaku
epfyffer
NOFATE
lecafre
Nico
Titibondon
tipso
runinou
Kty51
marco31260
tibou
antoineklein
irony
Sony
mikkimus
heady
bc design
Pedrodebordeaux
AdaMS
onthenight
basketteurmatt
zead
TraitPlat
usman_malik
steon
Mr Yö
gil21
melou971
juanito
bobleponge
largoflorian
La_choses
wolfoo
j.gui
alexd83
cosa
red1pop
Carpediem34
Damage inc
louse666
buzz59
dupont.cedrick
al2433
raf
puppetmaster
buck
michd
chtom
kairy
chab0567
NICKOX
geof
brac23
anthony4
misad
el chibro
Meven
lagunadub
flo5k5
fredfer
gogololo
jackHD
131 participants

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Super lapeyro! Tu t'es débrouillé comme un chef! Very Happy

sonkikix, tu y es presque. Fais un hard reset et ça va se poursuivre.
Tu as téléchargé une ROM 1.56 à installer ensuite?
(car dès que tu auras réussi le HSPL 1.56 d'Olinex faudra flasher la nouvelle ROM 1.56.)

Bon, je retourne au soleil un moment là. Wink De retour vers 19h.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
sonkikix, t'en es où?

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
bon alors je sais absolument pas pourquoi alors que je repeter simplement les operations , le ppc a pris en compte le 1.56 olinex et j ai donc reussi a mettre une rom qui fonctionne a merveille pour le moment !
franchement un grand merci gilloux et aussi a ceux qui ont fait tous ces tutos !

sinon une derniere questions maintenant que je suis en 1.56 je peux changé comme je veux de rom?(bien sur compatible 1.56)

merci encore

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
sonkikix a écrit:
maintenant que je suis en 1.56 je peux changé comme je veux de rom?(bien sur compatible 1.56)
Oui, tu peux maintenant tester toutes les ROMs 1.56. Very Happy
Et compléter ton Profil. Wink

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
profil mis a jour !!

merci encore de ton aide.....

jean christophe

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
De rien. Very Happy Profite bien de ton nouveau tél! Wink

Au fait, tu peux supprimer ton post "Boullet du jour", non? Very Happy

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
salut la foule !

Est-il possible de remettre le bloquage du tel après l'avoir UNcidloké ?

Je m'explique, j'ai fait un HARDSpl pour essayer une autre ROM mais j'ai eu des problèmes avec cette ROM donc retour à la ROM officielle. Le HARDSPL installé actuellement sur mon HD est 1.54.000.
Sans vraiment savoir ce que c'est et me fiant au mot "restore" et remarquant que la version du SPL d'origine semble du type 1.14, j'ai téléchargé le fichier Restore_Stock_SPL_114.zip


Mais horreur, la restauration n'a semble-t-il pas marcher, au redémarrage, l'écran commence à devenir bleu... Stupeurs et tremblement, j'essaye de réinstaller un autre HardSpl, sans succès, la connection ActivSync fonctionne mal ! C'est la cata me dis-je !

Finalement, j'ai réussi à refaire marcher mon HD en réinstallant la ROM officielle en anticipant la déconnection USB. Tout fonctionne bien, mon HD que je pensais foutu ne l'est plus.

Donc avant de revivre cette catastrophe, demander un avis.

Merci !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Je me réponds tout seul.
Le 1.54 n'est pas un HardSpl mais un SPL tout court, je pense donc qu'il n'y a pas d'autres SPL à restaurer

par Donaldox

Mini explications:
SPL 1.54 est un système pour bloquer une mise à jour non-officiel (ancienne version 1.14)

HSPL 1.56
est un système hardware inscrit en « dur » pour by-passer la sécurité
HTC, pourquoi 1.56 à mon avis plus facile à comprendre puisque cela été
fait pour les ROM 1.56


USPL 2.5
est un système software pour by-passer la sécurité HTC (SPL 1.54),
avantage est qu’il ne modifie pas le système de blocage d’origine mais
à lancer a chaque mise à jour de ROM cuisinée ou pas.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bonjour,

Pour changer de radio j'avais installé le HSPL 1.56. Tout marché bien jusqu'à aujourd'hui ou j'ai voulu remplacer ma rom orange par le rom officiel HTC. L'installation s'est fait correctement mais au reboot, les couleurs étaient complétement délavées et le bouzin rebouté tout seul. J'ai installé le HSPL 1.14 pensant que ça venait de là. Mais rien à faire. Complétement bugger. Les connexion activesync sont aléatoire.
Chu un peu perdu là.........
Merci d'avance

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Je pense que tu devrais réinstaller la ROM officiel, ça te réinstallera le SPL par défaut, ça m'a fait la même chose en voulant restaurer une rom radio. J'ai pris peur mais maintenant tout marche comme sur des roulettes !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
artou a écrit:
Je pense que tu devrais réinstaller la ROM officiel, ça te réinstallera le SPL par défaut, ça m'a fait la même chose en voulant restaurer une rom radio. J'ai pris peur mais maintenant tout marche comme sur des roulettes !


Merci mais ça n'a pas marché

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
J'ai le meme probleme je viens d'essayer de tout remettre rien n'y fait et le gsm est d'une lenteur il me faut 5 min pour que touchflow se lance.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
chob a écrit:
artou a écrit:
Je pense que tu devrais réinstaller la ROM officiel, ça te réinstallera le SPL par défaut, ça m'a fait la même chose en voulant restaurer une rom radio. J'ai pris peur mais maintenant tout marche comme sur des roulettes !


Merci mais ça n'a pas marché


J'ai trouvé, je suis passé sous RUU_Signed_Blackstone_stockSPL154 est tout revenu en ordre après de belles frayeurs !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
chob a écrit:
chob a écrit:
artou a écrit:
Je pense que tu devrais réinstaller la ROM officiel, ça te réinstallera le SPL par défaut, ça m'a fait la même chose en voulant restaurer une rom radio. J'ai pris peur mais maintenant tout marche comme sur des roulettes !


Merci mais ça n'a pas marché


J'ai trouvé, je suis passé sous RUU_Signed_Blackstone_stockSPL154 est tout revenu en ordre après de belles frayeurs !


Tu peux etre un peux plus precis. Tu as remis ca sur la carte sd et tu l'as fait a partir de la ou a partir du pc avec un programme que je ne trouve pas sur ce sujet. Merci

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
zeme a écrit:
chob a écrit:
chob a écrit:
artou a écrit:
Je pense que tu devrais réinstaller la ROM officiel, ça te réinstallera le SPL par défaut, ça m'a fait la même chose en voulant restaurer une rom radio. J'ai pris peur mais maintenant tout marche comme sur des roulettes !


Merci mais ça n'a pas marché


J'ai trouvé, je suis passé sous RUU_Signed_Blackstone_stockSPL154 est tout revenu en ordre après de belles frayeurs !


Tu peux etre un peux plus precis. Tu as remis ca sur la carte sd et tu l'as fait a partir de la ou a partir du pc avec un programme que je ne trouve pas sur ce sujet. Merci


Je l'ai fait à partir du PC et je l'ai trouvé là

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,6133.0.html

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bonjour, je voudrais flasher mon HD avec la rom officiel HTC 1.56 ( je suis sous SFR), pour cela il faut que je passe par le hspl 1.56 olinex ou on peut mettre directement la 1.54 ?
Je me doute que la reponse est parmis les 18 pages... Shocked
Et par rechercher j'ai rien trouver

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
@bob moran,

Installe le hspl 1.56 olinex...T'as pas le choix si t'as rom est une rom sfr... bounce

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Heuu ...
Ça marche pas Shocked Shocked
J'ai essayer de flasher avec le hspl 1.56 olinex mais j'ai l'erreur 260 et mon HD reste sur le booloader avec 1.07.olinex. ( il ne detect pas l'USB).
Du coup je suis passer par le sspl manual, mais même pb .
J'ai pas une grande envie de le renvoyer en SAV donc avant tout autre manip j'attends vos conseils Very Happy

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
@Bob

Fait un hard reset et réessaie !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Hum... toujours pareil Evil or Very Mad
Est ce que le fait d'avoir décocher "activer la fonctionnalité réseau avancé " a une incidence? j'ai vu sur nectum qu'il fallait faire ça.
Ps: avant qu'il ne parte en Sav, lors de mes flashs j'avais laisser la case coché

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
tu peux la recocher pour tester.

Si tu le fais par ActiveSync, essaie aussi en enlevant ta SD (des fois, on a un.nbh à la racine qui peut se lancer en passant en bootloader).

SInon, essaie aussi par la SD, tu copies le fichier que tu veux flasher à la racine de la SD, tu le renommes en BLACIMG.nbh, tu éteins complètement le HD, et tu appuies et reste appuyé sur "Volume BAS", puis un appui court sur Power...

Tiens nous au courant.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Ca a marcher ! [UTILE] Hard SPL... - Page 11 532323 merci!

Mais par contre j'ai ce pu*ain de bug de couleur [UTILE] Hard SPL... - Page 11 572939 , pourtant c'est bien le bon hspl que j'ai mis, mais bon, si c'est que ça c'est pas trop grave.
je vais flasher avec une rom en 1.56 et on verra bien
Je vous tiens au jus Very Happy

Ps: j'ai juste cocher la case .

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
@Bob,

Le bug des couleurs, c'est normal !

Flashe une rom en 1.56 et ça disparaîtra ! bounce

Content que ça fonctionne

A +

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Ouups !
J'ai oublier d'editer mon message Embarassed pour dire que tout marche impec et que je suis plus que ravi.

Merci pour tes conseils Very Happy

description[UTILE] Hard SPL... - Page 11 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bonjour à tout,

Je n'ai jusqu'à présent jamais flasher mon HTC et j'espère ne pas poser des questions auxquelles une réponse a déjà été donnée.

Je me pose 2 questions concernant la façon de flasher son hd:

. La première concerne l'USPL2.5. J'ai bien lu le tuto (enfin j'espère) et j'aimerai savoir pourquoi ne peut on utiliser l'USPL2.5 depuis un SPL1.14 (ROM SFR par exemple) pour flasher avec la rom officielle HTC 1.56 ? Sachant que j'ai pu lire sur XDA que USPL etait compatible SPL 1.14

. Ma seconde concerne le boot loader (spl): Je voudrais savoir si les roms lors d'une mise à jour intègrent la mise à jour du SPL ?

Merci d'avance pour vos réponses.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre