Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
TOMLEOUF
alfredo.deuf
Bylkaroc1
TheBeO
rayman95
moha
brunofoxmulder
ThierryD37
Stail
borenoitg
huss2seine
aradey99
Hawk19
danny92
papayou
tounsi 93
rschris
Sony
Damage inc
voileuxcool
saxou
Gill
Nico
mamatt500
Isandir
bbd24
kmarkw
Kty51
aurelienfalzon
Caramel
Pyrana
Emmepi
fred46lot
pimoos57
Diablito
DEDO
Silouan
Bono2007
42 participants

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
a oui quand même lol Very Happy

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
quelqu'un aurais un lien pour la rom htc 1.48 autre que un point exe mais un point nbhmerci

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
il te faut juste winrar pour extraire le .exe et avoir le .nbh

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
et bien je ne comprend pas ca  ne marche pas

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
pourtant ça fonctionne ! Clique droit sur le .exe puis extraire vers ...

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
non mon winrar ne s'ouvre pasc'est bon c'est fait merci 

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Donnez-moi une version beta et une procédure, je vous trouve tous les cas de figure que vous avez oublié [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Lol

ROM avant flash : Orange 1.43
OS : Windows 7
Goldcard : NON
ROM installée : HTC 1.48

Alors déjà, pensez à désactiver MyMobilier, ou au moins éviter de le mettre en détection automatique.

Ensuite, 2 lancements de SSPL_RRU.exe avec ActiveSync OK, même symptôme : HTC écran noir, perte de lien USB, reset par le petit bouton rouge...

Hard Reset de la ROM Orange, on sait jamais, et 3ème tentative : du mieux, petit message sur le HTC "loadrom_jesaispukoi.exe ce programme n'est pas signé, acceptez-vous..." et enfin l'écran 3 couleurs familier avec marqué USB en bas...
Bon, le SSPL_RRU.exe est arrivé en "timeout USB" le temps que Windows installe un nouveau driver "HTC Update USB", relance de celui-ci et enfin la mise à jour commence..

Ouf tout est bien qui finit bien [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_cheers

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
ca marche super bien faite et c'est super simple !

le hard spl ne va plus vraiment servir a grand chose !

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Heu si ! Ca va servir...C'est quand même assez limité le sspl Nico !

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
qu'est ce que du veut dire par limité [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_sad

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
C'est bien ça, mais j'attends que le rodage ce fasse en quelque sorte. [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_biggrin

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Dites,quelqu'un a une idée de la date de la mise à dispo de HardSPL.,car moi je viens d'avoir le HD2 sous orange après avoir abandonner le HD1 qui m a beaucoup plu.J'avoue que cette Rom Orange vraiment médiocre comme Rom.

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Autre Chose: pensez-vous que en installant RUU_signed.nbh maintenant,il ne risque pas d'avoir de problème pour installer HardSPL à sa sortie???? Si non, il y a t'il un lien pour télécharger RUU_signed.nbh. Pour l'instant je n'ai que SSPL_RUU que j'ai pu télécharger sur xda.
Merci pour vos futures réponses.

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Le SSPL est en en fait un SPL qui est chargé en mémoire dans le téléphone et qui émule le bootloader. Le bootloader original est toujours là et n'est pas écrasé.
Donc à chaqye nouveau flashage il faut relancer le processus de chargement du SPL.

Le HardSPL écrase le bootloader d'origine et prend sa place. Cela se fait une fois. Ensuite le flashage se refait sans avoir besoin de réaliser à nouveau ce processus.

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Bon moi je vias attendre les Rom Energy ou ManiaHD

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
je suis en train de voir pour refaire le poste 1 pour informer qu'il y a quand meme des risques et qu'il y a des précautions a prendre car vous pouvez briquer votre hd2 facielement !

vous pouvez deja lire ceci que je completerai aujourd'hui ou demain car j'en ai plein la tete attention si vous voulez installer une rom custom avec le SSPL BETA et que vous etes sur une rom opérateur,assurez vous de faire une GOLDCARD avant !

si le flash plante, impossible de réinstaller une rom officielle sans la GOLDCARD a moins d'avoir acheté son hd2 "nu" [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_wink


j'ai eu le tour hier en installant la rom de "eugenia" mais heureusement j'ai réussi a réinstaller la rom officielle v1.48 sans la GOLDCARD vu que je suis en version ''nu"


un petit conseil [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_wink :

-si le flash bloque, il faut réinstaller la rom officielle en la flashant normalement avec actyv syncro( en version nu) ou en utilisant la GOLDCARD ( en version opérateur)que vous avez faite avant de flasher !!!

-ainsi vous pourez reflasher dans la foulée avec une rom custom

attention, une personne a deja briqué son HD2 en attente du HARD SPL et éspère pouvoir résoudre son problème

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Bien les conseils Nico! [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 750705
Par contre, ceux qui ont la ROM Orange officielle vont avoir du mal à la trouver. A moins que quelqu'un sache où la prendre. [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_wink

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
je viens de flasher la rom orange avec la rom officiel.pas de beug pour le moment.sinon vous avez des nouvel du hspl ou pas?

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
en faite je parlai de réinstaller la rom officielle V1.48 et non une officielle operateur !

c'est pour cela qu'il faut absolument par précaution faire une goldcard avant pour les hd2 bloqué operateur sinon impossible de réinstaller une rom !

je fais ça pour éviter un maximum a la communautée de briquer un tel a 600e [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_eek

je vais voir aussi avec les dump de rom opérateur pour voir si ça marche en cas de briquage !

je vous tiens au courant !

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
finalement,je vais attendre le HSPL.Trop de risque sur ce SSPL_RUU.Donc quelqu'un a t'il une idée de sa date de sortie?????????????????????

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Premier test : bootloader, et Error[260]
Deuxième ça marche nikel smile

ROM avant flash : HTC 1.48
OS : Windows 7
Goldcard : Oui pour passé de la rom Orange a la rom HTC 1.48
ROM installée : l3v5y 28014

J'avais un peu peur mais tout c'est bien passé smile

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
aucune idée !

ce n'est pas vraiment un risque si tu prend les précautions nécéssaires !

j'ai deja flasher au moins 5 roms et je n'ai eu qu'un seul problème que je sais résoudre maintenant

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
@ Nico,

Bien pour les conseils Nico [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_wink !

Ce que je voulais dire par limité, c'est que :

1: il faut refaire la procédure systématiquement à la différence du HSPL
2: le flashage par la sd (plus safe et plus rapide) est impossible par le SSPL (ça a été désactivé pour plus de stabilité...)
3: impossible de flasher une rom radio (désactivé également...)

Voilà...Maintenant, c'est mieux que rien mais rien ne vaut le HSPL !

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Nico a écrit:
en faite je parlai de réinstaller la rom officielle V1.48 et non une officielle operateur !

c'est pour cela qu'il faut absolument par précaution faire une goldcard avant pour les hd2 bloqué operateur sinon impossible de réinstaller une rom !

je fais ça pour éviter un maximum a la communautée de briquer un tel a 600e [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_eek

je vais voir aussi avec les dump de rom opérateur pour voir si ça marche en cas de briquage !

je vous tiens au courant !


En même temps j'ai bossé dans une boutique en telephonie et t'avait pas mal de gents qui avait briqué leurs HTC (hd, trinity, diamond) jl'ai renvoyé a HTC en garantie et il me les en toujours renvoyé reparer Wink donc y a une solution a tous.

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
@sony:merci !!!

sur ce point de vue la je suis entièrement d'accord avec toi [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_wink

flasher par la sd est beaucoup mieux et beaucoup plus rapide !

@huss2seine: on peut surement le renvoyer en garantie mais je trouve pas que se soit un solution !

si on est prévoyant,il ne devrait pas y avoir de soucis [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 5 Icon_wink

maintenant vivement le hard spl,ça sera plus simple !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre