Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
TOMLEOUF
alfredo.deuf
Bylkaroc1
TheBeO
rayman95
moha
brunofoxmulder
ThierryD37
Stail
borenoitg
huss2seine
aradey99
Hawk19
danny92
papayou
tounsi 93
rschris
Sony
Damage inc
voileuxcool
saxou
Gill
Nico
mamatt500
Isandir
bbd24
kmarkw
Kty51
aurelienfalzon
Caramel
Pyrana
Emmepi
fred46lot
pimoos57
Diablito
DEDO
Silouan
Bono2007
42 participants

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Empty[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz



SSPL BETA for HD2

[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Description

Le SSPL permet de flasher une rom officielle HTC ou une rom custom en attendant d'avoir le HARD SPL !!!

ce qu'il faut savoir:

Le SSPL est en en fait un SPL qui est chargé en mémoire dans le téléphone et qui émule le bootloader. Le bootloader original est toujours là et n'est pas écrasé.
Donc à chaque nouveau flashage il faut relancer le processus de chargement du SPL.

Le HardSPL écrase le bootloader d'origine et prend sa place. Cela se fait une fois. Ensuite le flashage se refait sans avoir besoin de réaliser à nouveau ce processus.


attention si vous voulez installer une rom custom avec le SSPL BETA et que vous etes sur une rom opérateur,assurez vous de faire une GOLDCARD avant !

si le flash plante, impossible de réinstaller une rom officielle sans la GOLDCARD a moins d'avoir acheté son hd2 "nu" [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_wink

j'ai eu le tour hier en installant la rom de "eugenia" mais heureusement j'ai réussi a réinstaller la rom officielle v1.48 sans la GOLDCARD vu que je suis en version ''nu"



procédure d'installation :


Téléchargez le SSPL_RUU.exe et le mettre dans un dossier vide du PC.
Ajoutez le RUU_signed.nbh de la rom que vous voulez flasher, dans le même dossier.

Cà doit ressembler à ça :
C:\HD2
\_ SSPL_RUU.exe
\_ RUU_signed.nbh

Connectez l'HD2 à l'ordinateur, via USB, allumé sous Windows Mobile. La connexion Activesync doit être active. Cela dit, fonctionne aussi sous bootloader (si USB affiché).
Lancer SSPL_RUU.exe [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Grin
Si vous êtes sous WM, le reboot prend 20 secondes environ, puis bootloader s'affiche, puis flash.

dans le bootloader,vous devez voir ceci:

PB81100 HX-BC
SPL-1.42.6666 XE
0x05
0x30

et le reste va s'installer tout seul [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Grin

petits conseils:

-Si vous êtes sous le bootloader et que le SSPL ne marche pas, fermer le logiciel de flash, débrancher et rebrancher l'usb (vérifier qu'usb apparaît sur le HD2), et relancer le flash.

--si le flash bloque et qu'aucune rom custom veut s'installer, il faut réinstaller la rom officielle en la flashant normalement avec actyv syncro( en version nu) ou en utilisant la GOLDCARD ( en version opérateur)que vous avez faite avant de flasher !!!

-ainsi vous pourez reflasher dans la foulée avec une rom custom



voilou il n'y a rien de compliqué mais Flasher est a vos risques et péril,le forum n'est pas responsable du briquage de votre hd2 donc lisez bien les tutos et soyez prudent !

une personne a deja briqué son hd2 et pour l'instant la seule solution est d'attendre le HARD SPL, enfin j'éspère [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_wink


JE VAIS ME REPETER MAIS CREE UNE GOLDCARD SI VOUS AVEZ UN HD2 BLOQUE OPERATEUR,JE FAIS CA POUR EVITER AU MAXIMUM DE BRIQUER TOUS LES HD2 DE LA COMMUNAUTEE [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL 292555


[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Screensz




[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Changelog

première release

[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Telechargement

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=260802&d=1261873816

[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Autres

Source

édit nico:@bono: désolé je me suis permis de refaire tout ton poste mais il fallait que j'informe tous le monde du risque qu'il y a en flashant !!
j'éspère que tu m'en voudra pas !

bon flash !!!


Dernière édition par Bono2007 le Lun 28 Déc 2009 - 12:20, édité 1 fois

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Merci Bono2007 pour ton retour ! Ouf c'est passé Wink

Je me suis permis de modifier ton premier post et ton titre pour centraliser les retour dans ce topic Very Happy

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
bonne nouvelle
avec quelle rom fait tu ton test Bono2007 ?

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Cette rom : http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/romwwe-271209-touch-it-black-leo-hd2-build-21887-sense-25192229110-t13530.htm

Je viens de faire un Hard reset, des pb de freeze. A voir si ça recommence...

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Probleme de freeze chez moi egalement

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Faire un retour sur le topic de cette ROM alors Very Happy (j'ai vu que Bono2007 venait tout juste de le faire)

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Flash avec la 1.43 officiel parfait sans accro .

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
pimoos57 a écrit:
Flash avec la 1.43 officiel parfait sans accro .

Le flash unlock par la même occasion ?
Si oui merci de faire un petit tuto en fr rapidemment [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_santa
Merci

Fred

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Alors pour le Unlock je sais pas, et je pense pas qu'il y'a besoin de tuto , tu décompresse le fichier télécharger et tu ajoute RUU_signed.nbh et tu lance en retenons ton souffle , quand c'est fini tu vas chier un coup pour décompréssé et C'est BON .Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait .

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Ca, c'est la bonne nouvelle du matin !!!

Pour les futures roms cookées, pourra-t-on flasher en utilisant les 2 méthodes suivantes ?

Soit en USB, en lançant le .exe de la rom cookée à partir du PC
Soit en mettant le futur fichier rom LEOIMG.nbh directement sur la carte mémoire, en faisant Volume bas + Power

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Hi,

Je vais encore attendre un peux de retour avant de m'y mettre et sortir une 1ér Rom avec quelques modifications.... j'ai pas envie de perdre mon HD au premier flash [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_sad
De toute facon la rom proposée sur HTC Pedia est une WWW el là je ne me lance plus, je ne teste que du FR.
NB: faudrait également savoir si la kitchen Ervius-Kitchen est compatible ?? pour trvailler les roms HD2 !
Comme stupulé sur XDA en cas de problèmes refasher avec une originale et passer par le sav sans paler du SSPL me fait hésiter..

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Je viens de faire un teste avec une rom reconstruite avec la kitchen et sa passe pas , j'ai eu un message erreur comme ID vendeur INVALID . par contre les rom officiel passe sans problème .

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Oulà !!! Je ferais bien le beta testeur mais je n'en ai qu'un et je doute que cmonex rembourse [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_lol

On va attendre encore un peu [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_eek

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Caramel a écrit:
Oulà !!! Je ferais bien le beta testeur mais je n'en ai qu'un et je doute que cmonex rembourse [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_lol


Surtout que ce n'est pas sa version qui est dispo sur XDA...

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
je testerai bien aussi ! sa me tente bien kan mm !! lol mais bon si je le plante aïe aïe aïe!!

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Emmepi a écrit:
Caramel a écrit:
Oulà !!! Je ferais bien le beta testeur mais je n'en ai qu'un et je doute que cmonex rembourse [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_lol


Surtout que ce n'est pas sa version qui est dispo sur XDA...


Exact, ce que proposent Bepe et Cotulla c'est un SSPL , pas un HSPL


Bepe explique la différence :

"" SSPL is loading a SPL while u are in Windows Mobile
HSPL is flashign a patched SPL using a SSPL

SSPL pro and contra:
+ you do not have to change the SPL on your device... this means, that it might not void your warranty, because repair centers are only looking to the SPL version and if they see something other than the original version, they will not repair it.
+ SSPL should be faster in the 3 color more and start flashing
- if flashing breaks before 100% or your OS is not booting up, then u need to flash a ship rom before you can use the SSPL again... why?... because u need running WM to run it


So what is better?
I would say SSPL is fine or even better for most ppl that are flashing only tested roms that will boot up for sure.
For rom cooks... yes... HSPL would be better, since you are more likely to flash a OS that would not boot up ""


Perso, je vais attendre que tout çà soit sorti des phases de test , comme je n'ai plus que le HD2, je ne peux me permettre de le briquer Wink , et que finalement je préfère le HSPL au SSPL
__________________

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
effectivement ca marche pas pour les roms coockées , et les roms officieles , je préfere avec la GOLDCART qui a fait ses preuves , vais aussi attendre le HardSPL [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_biggrin

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Salut a tous , qu est ce que cela apporte de plus par rapport à une rom officielle dans la laquelle on peut bidouiller comme le fait Mania par exemple? merci

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Ça reste plus aisée si on veut passer a une offi (1.43 et 1.48 plus aisément) avec moins de manip  si on a deja une ROM opérateur.Je pense tester ca dans l'aprem, sachant que pr les offi ca passe quasi  sans soucis au vue des feedback.L'HSPL reste effectivement le mieux mais bon,  patience : )

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
bon ai réussi a flasher la rom coockée avec le SPL [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_biggrin

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Bonjour venant d'avoir un htc hd2 avec le rom sfr (qui a pas mal de defauts) y a t il moyen que quelqu'un fasse un tuto pour pouvoir flasher ou alors le tuto sera fait pour HSPL.
Merci d'avance

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
hum j'hésite aussi,ça me fais peur j y tiens a mon hd2 !

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Comment l'utiliser:
Téléchargez le SSPL_RUU.exe et le mettre dans un dossier vide
Ajoutez le RUU_signed.nbh que vous voulez à mettre pour votre appareil dans le même dossier
Connectez l'appareil à l'ordinateur, un appareil doit être exécuté WM (ACTIVSYNC), pas afficher l'écran 3 couleurs ( BOOT)
lancer SSPL_RUU.exe [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Grin
vous verrez apparaitre sur l'écran du tel en boot CA
PB81100 HX-BC
SPL-1.42.6666 XE
0x05
0x30

et le reste va s'installer [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Grin

la rom a qq bug , héhé , ca commence avec les rom coockée [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_biggrin
si un coocker FR veut bien m'en mettre 1 a dispo , je la flashe tout de suite

Dernière édition par kmarkw le Dim 27 Déc 2009 - 17:20, édité 1 fois

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
kmarkw a écrit:
Comment l'utiliser:
Téléchargez le SSPL_RUU.exe et le mettre dans un dossier vide
Ajoutez le RUU_signed.nbh que vous voulez à mettre pour votre appareil dans le même dossier
Connectez l'appareil à l'ordinateur, un appareil doit être exécuté WM(ACTIVSYNC), pas afficher l'écran 3 couleurs
lancer SSPL_RUU.exe et tout va s'installer [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Grin

la rom a qq bug , héhé , ca commence avec les rom coockée [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL Icon_biggrin
si un coocker FR veut bien m'en mettre 1 a dispo , je la flashe tout de suite


Juste une info quand on telecharge le fichier b]SSPL_RUU.exe[/b et on doit le mettre dans un dossier vide, mais ce dossier on doit le créer sur son ordi ou alors sur son tel??
j'hésite vraiment à me lancer avant j'avais un samsung I900 il y avait aucun soucit pour flasher mais c'était avec un HSPL donc je vais quand même l'attendre je pense pas qu'il va falloir attendre 2 mois donc.
Merci pour l'info

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
sur son ORDI bien sur , un nouveau dossier

[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL 19-20091227161634_thumb
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre