Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
TOMLEOUF
alfredo.deuf
Bylkaroc1
TheBeO
rayman95
moha
brunofoxmulder
ThierryD37
Stail
borenoitg
huss2seine
aradey99
Hawk19
danny92
papayou
tounsi 93
rschris
Sony
Damage inc
voileuxcool
saxou
Gill
Nico
mamatt500
Isandir
bbd24
kmarkw
Kty51
aurelienfalzon
Caramel
Pyrana
Emmepi
fred46lot
pimoos57
Diablito
DEDO
Silouan
Bono2007
42 participants

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
merci kmarkw !

je m'occupe de mettre ton tuto en poste 1quand je rentre chez moi [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_wink

ps: je crois aussi tenter d'installer la rom qui augmente le proc a 1ghz (celle d'eugenia je crois)

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Captur10

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Une autre demande Very Happy:
maintenant on peu flasher avec n'importe quel rom grâce au SSPL ou bien y a des roms precises??
Car je lisais que quand on a une rom d'un opérateur pour la gold card ca ne marche pas, je pense que maintenant on peut avec n'importe laquellle, mais je voudrais être sur

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
une MODACO est aussi sortie , vais rester plus tard , sans soucis , pour toutes les roms [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
merci pour ses réponses rapides

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
ajout de la traduction par kmarkw en poste 1 !

je vais pouvoir enfin reprendre mon taf sur le fofo [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_cheers [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_biggrin

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Lisez bien les 14 pages sur XDA. Y en a quand même quelques uns qui sont bien bloqués avec ce SPL BETA. [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_wink
Message bizarre de Cmonex cette nuit:
Originally Posted by bepe :
yes, it is possible to flash signed full roms too... it will just skip the SPL and Radio part and continue with flashing the other parts
this is public testing... so make sure you have an original rom with the right CID for the worst case
For rom cooks thats very important ... when cooking roms it's possible that the OS does not boot up or that USB does not work...
... SSPL needs a working OS to do it's job, so you need a way to flash your device without this SSPL

Commentaire de Cmonex:
I assume cotulla SSPL is also unable to flash SPL then? (I know the SPL flash path is NOP'd, but I mean if it wasn't NOP'd...)
I didn't release my SSPL before, because it could flash anything except SPL (and of course radio which is understandable) and I wanted it to flash HardSPL.
I have my own theories on why it won't.

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Aussi on fait pas des beta de ce genre ... Une beta d'un jeu de sudoku oui pas d'un soft qui peut te briquer ton tel [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_eek

Etrange que cmonex n'ai jamais parlé de son sspl [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_rolleyes

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
bon pour moi en tous cas , aucun prob ,suis a ma 3 eme rom , et apres telechargement le spl redevient normal , ca me fait penser a L"USPL sur le HD avec moins de dificultées [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Jarrive pas a atteindre l'ecran rouge bleu vert...

1er essai oui mais apres ras...

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
ça me fais flipper comme au premier jours que j'ai flashé mon hd1 !
le grosse panique [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Lol

pourtant après j'ai tésté toutes les roms !!!


ps: on pourai rassembler sur le poste 1 toutes les personnes qui confirment que le sspl fonctionne correctement et ceux qui ont des problèmes !

vous en pensez quoi ?

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Ok Nico.
Par contre faudrait que chacun précise:
- quel Windows il a sur son PC.
- de quelle ROM exactement il part sur son HD2.
- si il a déjà utilisé la GoldCard ou non.
- quelle ROM il flashe ensuite, après le SSPL.
Ceux qui disent "ça marche pour moi!" sans rien préciser d'autre, c'est pas très utile. Non? [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Bonne idée, avec des détails : "Est-ce une rom d'origine ou une GoldCard ?"

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Mer** Scrat a été plus rapide, quel Gland [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 3514

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Hello jai résolu mon probleme.

je mexplique.

Je lance l'executable.

Le teephone me demande d'executer ou non un fichier non signé.

je dis oui.

Puis apres Ecran 3 couleurs et la rien... Et erreur de l'applicaiton.

Jai refait plusieurs fois jai faire un hard reset pour avoir la rom orange par defaut rien a faire...

Donc j'ai feinté:
Lorsque l'ecran 3 couleurs s'affiche je debranche et rebranche le cable USB.
Et la le mode USB s'affiche et ca roule!

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
Bon il marche ou pas pour en finnir ?

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
bon , je viens de Briquer mon tel avec une rom test de Modaco , pas de prob , avec la GOLDCART , je réinstalle une rom officiel elle est en train de s'installer , je va ensuite essayer de tele charger celle de PDAVIET ,mais rapidshare est encombrer

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Bon il marche ou pas pour en finnir ?

Niquel sauf que cest full english!! Meme apres avoir appliquer la langue régional: French (france)

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
bon , c'est réparer , pas de prob , si vous avez le meme prob que moi , vous conseille simplement de mettre la rom original , en vous mettant en boot , ou d'employer la GOLDCART

le SSPL fonctionne tres bien , la preuve est que KBWR met sa rom en ligne ce soir [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_biggrin http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=595318

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
j'hésite, j'attends quelque chose de plus sur Very Happy

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
moi j'attend , de toute façon aucune rom me plait ! bouhhhhhhhhhhhh

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
bien sur gill sinon ça ne sert a rien !!!

donc je repend ton idée pour les personnes qui veulent bien participer !


afin d'éclaircir le sujet sur la BETA du SSPL,je vous invite a participer a aider la communautée en précisant si vous avez réussi a installer une rom custom ou officielle et en précisant aussi ceci :

- sur quel Windows vous êtes sur votre pc .
- de quelle ROM exactement vous partez sur votre HD2.
- si vous avez déjà utilisé la GoldCard ou non.
-sur quelle ROM vous flashez ensuite, après le SSPL.

merci de votre aide [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
- OS: Vista
- ROM de départ: Rom Orange.
- GoldCard: Non
- Rom actuel:
Touch-IT Black Leo HD2 - Build 21887 - Sense 2.5.19222911.0 - Fixed

:jap:

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
saxou a écrit:


Donc j'ai feinté:
Lorsque l'ecran 3 couleurs s'affiche je debranche et rebranche le cable USB.
Et la le mode USB s'affiche et ca roule!



Oui, c'est un bug du SSPL, et il faut débrancher, puis rebrancher le câble, et relancer la procédure ...

C'est dit sur le thread du SSPL sur xda-devs ...


Vu les bugs encore présents, plus le fait qu'il n'y ait pas encore de ROM top, je ne bouge pas, je vais sagement attendre le HSPL de Cmonex ....

description[TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [SSPL BETA] [27.12.09] comment flasher en attendant le HARD SPL

more_horiz
chez moi il trouve le chemin USB qui apparait tout de suite apres le spl , sauf la toute premiere fois , mais c'est vrai que ca va etre galere pour trouver une rom interesante
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre