Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+119
yenyen33b
menpa
lepiclag
marbulle
Gotxxx
goulaf
foulke
thiersun
Kickout
rayman95
zedude
shum94
squizzer22
olivierpc
rayze77
antoineklein
tazprs
reverantjo
toutatis
GREG67000
pivert
philaiche
Ventilo
nmc_alves
zebulhon
yoann35
joel90
zarpone
jeannot61
Chtimi62
drakkar volant
alak
raptor
sapeur3873
EagleDig
lionell
Guiss
Edjystar
Jedi.6
phil_rouge
shark86
geof
Oudjat
simbahd
Schmurtz
fabmauv
Judebox
franzel
Desk84
nordevil
Zepiii
tiburce
valkyr
Anric75
GWADA
voileuxcool
PB91
GIJO
antonanza
Enrico
fredaix
Siglo VI
tibou
fafa38
brac23
shafizal
triangle
lmr2003
black-dragon
brolee93
romain13
ojakeo
kmarkw
darkvicious
Ldenayer
Sinople
Styblue
billybond000
macadam21
Sillegue
cobra
supersonik
thc21
jrav45
boukak
shumi93
RAZIBUS
moha
oakleyrider
romzuc
carlintech
soulierseb
melou971
fred_cbr
svb91
huss2seine
fredfer
clad666_jack
danny92
alexd83
spocky
Meven
Giby
lagunadub
Laurent.68
ADB
zitoun
jackHD
Donaldox
Mickael
NETZO97
boyboy75
delija
Karnox
bibidu13
nono2008
Huck33
Zyon
Pyrana
123 participants

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Est ce qqun peut il me dire sir les mots persos du T9 sont sauvegardés dans cette rom?

J'ai installé la Mania 2.2, la Maw V2 et sur les 2, les mots ajoutés manuellement ne sont pas enregistrés dans le dictionnaire.

Merci à vous. Wink

NB : Et ben wala, je viens de flasher, et pas de sauvegarde des mots perso... Pfff... Deg...

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Un petit bug avec opera :aprés avoir ouvert une page internet si je bascule en paysage j'ai la calculatrice qui s'ouvre.Hier pour la meme action opera se fermait et je me retrouvais sur les favoris.... No

vraiment aleatoire le bug

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
nordevil a écrit:
Un petit bug avec opera :aprés avoir ouvert une page internet si je bascule en paysage j'ai la calculatrice qui s'ouvre.Hier pour la meme action opera se fermait et je me retrouvais sur les favoris.... No

vraiment aleatoire le bug

Hi,
A mon avis tu pousse une touche de fonction par inadvertence quand tu le bascule! cela ne m'est jamais arrivé.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Pyrana, cette version corrigée est très bien. Le flash semble bien fonctionner et je n'ai pas encore trouvé de bugs gênants.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
+1 pour le découpeur MP3 Sad

Toujours la même incompatibilité entre le basculement manuel de l'écran sous TomTom et le mode paysage ne manila. Ça fonctionne très bien avec changescreen mais ça oblige à reparamétrer plein d'exceptions pour les autres programes. D'ailleurs si quelqu'un sait comment sauvegarder les execptions ça m'interesse.

Sinon, c'est que du bonheur, beau, fluide, fonctionnel, j'ai l'impression d'avoir acheté un nouveau PDA. [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 56749

Merci au chef cuisto, qu'il puisse encore longtemps distribuer le bonheur.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
N'oubliez pas de donner vos impressions sur les roms testées --> içi

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Du bon boulot^^

Je ne retrouve plus l'option pour avoir le menu démarrer en petit, je ne sais pas ou je l'avais trouvée sur ma ROM d'origine peut-être dans HD Tweak mais je ne la retrouve pas...

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Super merci pour la rom , par contre j'ai un problème agacant !

Comment faire pour désactiver la rotation automatique de l'écran ?

MERCI d'avance !

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Déjà dit des "milliers" de fois !!! Tapes ManilaNoRotation sur google... la première réponse est la bonne...

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour Pyrana, ci joint ce que j'ai écrit dans le topic Sondage...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-disponibles-f28/sondage-pour-vous-la-meilleur-rom-du-moment-c-est--t2625.htm

PYRANA 9.1 Bis

ROMs Testées :
Pyrana"s" depuis la V5a
Mania HD V1 et V2
MAW V1
Laurentius V7.5
Davideuck V1 & V2Rhodium

Nom de la rom : Préférence pour la dernière Pyrana car Fr et vraiment super efficace et optimisée mais gros coup de coeur pour la Davideuck V2 Rhodium qui est vraiment la plus innovante.

Les plus selon vous :

Sobriété
Fluidité (peut-etre un tout petit moins que la Mania 2.2 mais déjà excellent)
Efficacité
Conso Batterie
Le juste nécessaire en logiciels pré-installé

Les moins selon vous :
ce qui est innovant dans la davideuck et qui manque ici... (nouveau menu démarrer...)

Ce qu'il faut changer :
Rien, juste continuer à nous faire plaisir

Autres remarques :
Merci à tous les cuistos de nous faire re-découvrir notre HD.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ca y est retour des pistes, je peux flasher mon HD avec la version 9.1Bis...

... je vous donne mes premières impressions un peu plus tard ! bounce

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
J'ai "découvert" une petite astuce que je vous livre en ce qui concerne le "bug" album photo sur la manila 9.1bis.
Si tu passes par la Pyrana je pense que ça serait cool de l'intégré dans la prochaine MAJ.
Alors,
1. Désactivé la rotation native de Manila V3 par le registre
-> Changer la clé HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor de 1 à 0
2. Installer Actionscreen -> Changescreen (Pardon)
3. Dans les exceptions enlevé Manila ou cocher les 4 rotations
4. Enjoy

De ce fait la rotation se fait avec Manila même pour l'abum photo, mais d'autre part quand on clique sur une photo à partir de Manila dans l'album photo, la photo tourne sans que ça fasse un retour manila.

Voila en espérant que ça aide Wink

Dernière édition par Styblue le Dim 15 Mar 2009 - 11:26, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
quelqun aurait essayé le flash sur opéra?

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyBASULEMENT

more_horiz
Desk84 a écrit:
+1 pour le découpeur MP3 Sad

Toujours la même incompatibilité entre le basculement manuel de l'écran sous TomTom et le mode paysage ne manila. Ça fonctionne très bien avec changescreen mais ça oblige à reparamétrer plein d'exceptions pour les autres programmes. D'ailleurs si quelqu'un sait comment sauvegarder les exceptions ça m'interesse.

Sinon, c'est que du bonheur, beau, fluide, fonctionnel, j'ai l'impression d'avoir acheté un nouveau PDA. [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 56749

Merci au chef cuisto, qu'il puisse encore longtemps distribuer le bonheur.


Stlm,

Voila une alternative que j'utilise pour n'avoir aucun problème concernant le basculement de l'album photo et autre.

1/ Installation de ManilaNoRotation
2/ mapper la touche décrocher à la rotation de l'écran
3/ Faites pivoter votre écran lorsque vous êtes sur la page d'accueil et ensuite choisissez le programme que vous voulez le tour est joué....

:HD:

Pyrana félicitations pour la ROM corrigée elle est géniale.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ouai mais ça rend plus le truc automatique si ? Il faut à chaque fois appuyer sur la touche evidemment ça simplifie tout mais d'un autre côté c'est plus comme la ROM Topaz et Rhodium.
M'enfin ouai c'est une bonne alternative.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Styblue a écrit:
J'ai "découvert" une petite astuce que je vous livre en ce qui concerne le "bug" album photo sur la manila 9.1bis.
Si tu passes par la Pyrana je pense que ça serait cool de l'intégré dans la prochaine MAJ.
Alors,
1. Désactivé la rotation native de Manila V3 par le registre
-> Changer la clé HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor de 1 à 0
2. Installer Actionscreen
3. Dans les exceptions enlevé Manila ou cocher les 4 rotations
4. Enjoy

De ce fait la rotation se fait avec Manila même pour l'abum photo, mais d'autre part quand on clique sur une photo à partir de Manila dans l'album photo, la photo tourne sans que ça fasse un retour manila.

Voila en espérant que ça aide Wink




Bonsoir,

J'ai essayé cette solution et ça marche très bien c'est vrai que c'est plus en natif, (c'est changescreen qui gére la rotation)

et qu'il y a des exceptions à régler mais sinon c'est impeccable.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi,
Et oui en plus change screen était dans mes autres rom et là je l'ai supprimé Sad

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:
karl a écrit:
Bonsoir, je viens de découvrir 2 soucis sur la v9.1 bis.

Si je crée un rdv en sélectionnant "journée entière", sur le Home s'affiche "journal ent." au lieu de Journée ent.

Dans l'onglet Musique, je n'ai plus les tags de mes Mp3.

Merci.

Hi, C'est grave Docteur une petite erreur de traduction Very Happy
Par contre musique trouve tous mes Mp3 qui sont sur la sd sans problèmes...

NB: effectivement erreur dans le fichier '4416804e_manila'



Non en effet, il y a plus grave, c'est pour cela que j'ai annoncé "soucis" et non "bugs".
pour ce qui est de la modif du fichier manila, impossible de l'extraire sur mon bureau, elle est cachée et bien cachée pourtant mon Windows affiche les fichiers cachés.
comment puis-je l'éditer pour modifier.
pour ce qui est des MP3, je vais essayer de les désinstaller puis réinstaller.

Merci pour ce que tu fais.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Merci Pyrana, cette version corrigée est très bien. Le flash semble bien fonctionner et je n'ai pas encore trouvé de bugs gênants.


Bonjour michael, j'ai plan RATP en flash que je n'arrive pas à lire avec opéra et que j'aimerai t'envoyer en MP pour que tu me dises.

Tien moi au courant.
A+

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
NETZO97 a écrit:
quelqun aurait essayé le flash sur opéra?


J'ai flashé mon HD hier soir, installé les deux cab flash fournis, j'essaie d'ouvrir une vidéo sur le site www.tac.tv sous internet explorer j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il faut installer une mise à jour du player flash et sous opéra ça le plante et après ça mon HD est terriblement long à réagir à toute commande, le mieux alors est de faire un soft reset.
Sad

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
GREG67000 a écrit:
Styblue a écrit:
J'ai "découvert" une petite astuce que je vous livre en ce qui concerne le "bug" album photo sur la manila 9.1bis.
Si tu passes par la Pyrana je pense que ça serait cool de l'intégré dans la prochaine MAJ.
Alors,
1. Désactivé la rotation native de Manila V3 par le registre
-> Changer la clé HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor de 1 à 0
2. Installer Actionscreen
3. Dans les exceptions enlevé Manila ou cocher les 4 rotations
4. Enjoy

De ce fait la rotation se fait avec Manila même pour l'abum photo, mais d'autre part quand on clique sur une photo à partir de Manila dans l'album photo, la photo tourne sans que ça fasse un retour manila.

Voila en espérant que ça aide Wink




Bonsoir,

J'ai essayé cette solution et ça marche très bien c'est vrai que c'est plus en natif, (c'est changescreen qui gére la rotation)

et qu'il y a des exceptions à régler mais sinon c'est impeccable.
.

Juste une question c'est Actionscreen ou changescreen qu'il faut installer et où puis-je le charger svp ?

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Changescreen pardon :X euh je te trouve le lien attends.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=468488

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pour l'astuce sa marche nikel.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
phil_rouge a écrit:
GREG67000 a écrit:
Styblue a écrit:
J'ai "découvert" une petite astuce que je vous livre en ce qui concerne le "bug" album photo sur la manila 9.1bis.
Si tu passes par la Pyrana je pense que ça serait cool de l'intégré dans la prochaine MAJ.
Alors,
1. Désactivé la rotation native de Manila V3 par le registre
-> Changer la clé HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor de 1 à 0
2. Installer Actionscreen
3. Dans les exceptions enlevé Manila ou cocher les 4 rotations
4. Enjoy

De ce fait la rotation se fait avec Manila même pour l'abum photo, mais d'autre part quand on clique sur une photo à partir de Manila dans l'album photo, la photo tourne sans que ça fasse un retour manila.

Voila en espérant que ça aide Wink




Bonsoir,

J'ai essayé cette solution et ça marche très bien c'est vrai que c'est plus en natif, (c'est changescreen qui gére la rotation)

et qu'il y a des exceptions à régler mais sinon c'est impeccable.
.

Juste une question c'est Actionscreen ou changescreen qu'il faut installer et où puis-je le charger svp ?



Nickel ca fonctionne pour les photos, mais pas pour les e-mail, lorsque je suis en paysage dans l'onglet mail et que je "clique" sur Plus l'écran refait une rotation...

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 17 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
J'ai fait un petit tour par ManiaHD v2.2 certain programmes fournis sont pratique comme clearram ou changescreen mais Igo8 ne fonctionne plus et cette satané horloge analogique je n'arrive pas à la supprimer alors je reflashe en pyrana !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre