Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
lolo54
Little Boudha
bruno68
jcinfo
black-dragon
fares
Seb1979
chriscorse
Donaldox
puppetmaster
jb
La_choses
Ballemi
doudoujet
Ventilo
Peebee
lukymat
guiguitri
tibou
Damage inc
pim
raf
fred_cbr
oakleyrider
Mickael
Meven
30 participants

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Bonjour, et merci pour cette manip qui apres plusieurs essais fonctionne!
c'est vraiment pas evident meme avec les explications ...
enfin disons aussi que je suis novice en pocket pc !

Petites remarques qui peuvent aider ceux qui debute et vont tenter de mettre leur ville: (corrigez moi bien sur si je me trompe ^^)

*dans le fichier manila que l'on ouvre, on clic sur données puis city,jusque la pas de probleme, mais n'ecrivez pas sur la premiere ligne du haut, il faut a priori bien la mettre par ordre alphabetique

pour les villes composees comme moi (la seyne sur mer) les tirets "-" entre les mots ne fonctionnaient pas, enfin disons que j'avais ma ville dans la meteo mais qu'avec des soleils et ID_Unknow ... enfin en gros ca ne marchait pas, il a fallu que je mette le code exact qui etait dans accuweather "EUR|FR|FR021|LA%20SEYNE%20SUR%20MER|&u=1"
enfin voila si ca peut aider ...

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
j'utilisais WeatherDataBaseEditor pour rajouter des villes mais depuis que j'ai fais la mise a jour officielle de la ROM, celui ci ne marche plus (file protection could not be removed)
j'ai essayé de faire la manip proposée afin d'enlever cette "lecture seule", je le fais bien sur mon PC, consulte la base de donnée mais en essayant de le réinjecter après modif, il refuse meme après avoir désactiver touchflo, impossible de le supprimer, de le renommer ou de l'écraser. Je me demande si l'ajout des ville est possible sur la nouvelle ROM officielle.

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Bonjour,
J'ai modifié le fichier 2330fc3c_manila pour ajouter des villes mais ce devait être celui d'une ancienne Rom. Et maintenant que je l'ai réinstallé, mon Touch Flo se relance à chaque fois que j'active l'onglet meteo. Est-ce que quelqu'un pourrait me passer ce fichier (ou me dire où le trouver) issu de la Rom Pyrana 9.5 RC1 ?
(en espérant revenir à la situation initiale)

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
jb a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu a pensé a changé la valeur de la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Minila\Weather.ServerURLOverwrride ?

Si la valeur de cette clé n'est pas la suivante ou si elle n'existe pas ça ne marchera pas ...

http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?locCode=%1s&ac=XDADevs1234&version=1&device=innovation



Ca sert à quoi cette ligne ? moi j'ai un truc en plus /

http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php? ac= XDADevs&locCode=%1s&ac=XDADevs1234&version=1&device=innovation

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyEn voilà une belle usine à Gaz

more_horiz
Méthode beaucoup plus simple.

Message édité par mes soins pour le lien Direct maintenant crée.

INFO ICI

Bon courage à tous !! [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 750705

Dernière édition par black-dragon le Lun 11 Mai 2009 - 11:46, édité 2 fois

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Merci en effet sa marche nikel comme sa !!!

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyAIDE pour la météo du htc touchflo 3D

more_horiz
Voilà je suis du Luxembourg et sur le menu météo il y a pas le temps pour ma ville il y aurai peut être une solution?
MERCI lol!

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Salut, oui il y a une solution.


1/ Tout d'abord lis ce topic :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/info-mettre-des-nouvelles-villes-pour-la-meteo-new-tf3d-t2637.htm?highlight=changer+ville+m%C3%A9t%C3%A9o

Tu y apprendra comment rajouter des villes "personnalisées" dans le menu Météo du TF3D.


2/ Pour rajouter la ville de Luxembourg :
Je me rends régulièrement à Luxembourgville, dont j'ai voulu l'ajouter (comme toi ^^)
Mais le pays du Luxembourg n'apparait pas dans la liste des pays sur mon HD.
Ne sachant pas comment rajouter un pays dans la liste, j'ai contourné le problème.

En suivant le tuto du lien en haut, j'ai rajouté la ville de Luxembourg, mais j'ai mis "France" comme pays Wink
Ainsi j'ai la ville de Luxembourg dans mon onglet météo sur le HD, mais pour y rajouter la ville je dois passer par le pays "France" (ce qui n'est finalement pas si génant quand on les sait !)

Voilà smile


NB : si quelqu'un sait comment modifier la base pour rajouter un pays, ce serait super sympa de nous dire comment faire. Merci d'avance. Wink

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
La seule difference c'est que si tu supprimes le logiciel weather database editor, alors tu perdras la ville que tu auras ajoutéé, alors qu'avec la technique citee dans le poste, c'est direct dans le fichier du tel que tu modifies et du coup tu n'as pas besoin de logiciel tierce ...
enfin si je comprends bien ^^

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Little Boudha a écrit:

En suivant le tuto du lien en haut, j'ai rajouté la ville de Luxembourg, mais j'ai mis "France" comme pays Wink

Ainsi j'ai la ville de Luxembourg dans mon onglet météo sur le HD, mais pour y rajouter la ville je dois passer par le pays "France" (ce qui n'est finalement pas si génant quand on les sait !)

Voilà smile


NB : si quelqu'un sait comment modifier la base pour rajouter un pays, ce serait super sympa de nous dire comment faire. Merci d'avance. Wink


Message édité par mes soins pour le lien Direct maintenant crée.

INFO ICI

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Salut Black Dragon

OK pour ta méthode mais c'était du temps du Manila V2.

Maintenant avec le V3, c'est mort !!! il faut galérer avec la BdR et tout et tout !!

Le tuto est excellent mais je suis planté avec la clé de la BdR.

Je suis sous la ROM V9.5 de Pyrana. J'ai recréer la clé comme dit plus haut mais ça marche toujours pas !!!!!!!!

Ca fait 3 heures que je suis dessus ! je vais me pieuter, j'en ai marre ;-( [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 17284 Si quelqu'un peut m'aider merci

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
lolo54 a écrit:
Salut Black Dragon

Je suis sous la ROM V9.5 de Pyrana. J'ai recréer la clé comme dit plus haut mais ça marche toujours pas !!!!!!!!
Ca fait 3 heures que je suis dessus ! je vais me pieuter, j'en ai marre ;-( [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 17284 Si quelqu'un peut m'aider merci


Salut lolo54,

Je suis aussi sous Pyrana V9.5, et aucun problême. Non pas avec la méthode du premier post mais avec la mienne.
Quelle clé veux tu recréé ?? Moi je ne touche pas a la BDR.

Tu suis juste pas à pas ma méthode, et tu veras tout roule. ICI

Dernière édition par black-dragon le Lun 18 Mai 2009 - 0:57, édité 1 fois

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Idem, pour moi, cela ne fonctionne pas,. Je suis sous 9.5 RC1 Pyrana et j'ai scrupuleusement suivi le tuto. A la fin du processus, l'onglet météo fait systématiquement redémarrer le Touch Flo.
une idée ?

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Salut Ballemi,

Version du T3FD ???

Procédure suivi ???

étape 1 : téléchargé WeatherData
étape 2 : désactivation T3FD
étape 3 : Supression du Database
étape 4 : Copie de 2330fc3c_manila sur SD
étape 5 : Enlever la "lecture seule" du fichier
étape 6 : Recopie du fichier sur la SD vers windows
étape 7 : Installation de WeatherDataEditor
étape 8 : Création de la ville
étape 9 : fermé WeatherDataEditor
étape 10 : Relancé T3FD

Tiens moi au courant

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
@black-dragon

J'ai : TouchFlo 3D 2.0.37889.1

tu as le même ?

Est-ce que tu pourrais m'envoyer un 2330fc3c_manila ?
je me demande si à force de bidouiller dessus, il n'est pas buggé

ensuite, je recommence le processus
merci de ton aide

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Voilà Ballemi,

le lien pour le fichier 2330fc3c_manila,
en esperant que c'était bien ça.

Regadres ce post tu as toutes les info me concernant ICI.

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Merci bien. J'ai téléchargé les fichiers
et déjà une question :
"Avec TotalCommander supprimer "database" sous \application Data\HTC."
Dans "application Data\HTC" , j'ai un dossier "databases" avec un S qui contient un fichier appelé forecast_cache.db
Je fais quoi ??
merci encore pour le coup de main

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Bellemi,

C'est celui-ci qu'il faut supprimer.
DSL pour l'oubli du " S ".
Donc tu supprime "databases", ou tu peut le renommer en "databases.old"

Bon courage

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
ça continue : Que ce soit le dossier "databases" ou le fichier "forecast...'
Total Commander me dit "impossible de supprimer le fichier". J'ai fait soft reset, idem.
Dans les propriétés, "forescast..." est coché : Archives et dans les propriétés du dossier databases rien n'est coché.
J'ai essayé de "couper" puis de déplacer, sans effet !!!
une idée ???
merci merci !

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Ballemi a écrit:
ça continue : Que ce soit le dossier "databases" ou le fichier "forecast...'
Total Commander me dit "impossible de supprimer le fichier". J'ai fait soft reset, idem.
Dans les propriétés, "forescast..." est coché : Archives et dans les propriétés du dossier databases rien n'est coché.
J'ai essayé de "couper" puis de déplacer, sans effet !!!
une idée ???
merci merci !


As tu bien désactivé T3FD avant d'éssayer de supprimer le Databases.

Sinon, as tu essayer tous simplement de renommer le fichier "databases" en "databases.old"

Dernier recours, vu que tu as pas mal tripoter tes fichiers, c'est peut etre un hard reset, et de suivre ensuite mon tuto [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo de façon Hyper Simple (Manila V2)

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!
mille mercis et plus encore !
(Oui, j'avais oublié de désactiver Touch Flo)
[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 281465 [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 317783

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Ballemi a écrit:
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!
mille mercis et plus encore !
(Oui, j'avais oublié de désactiver Touch Flo)
[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 281465 [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 317783


Ce fût un plaisir.

@ +++

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Salut les gars

CA MARCHE aVEC WeatherData !!!!!!!!!!!!!!

DSL Black Dragon d'avoir mis en doute ta méthode mais j'avais déjà essayer avant de lire ton post et j'avais eu un message d'erreur me disant que le fichier était bloqué en écriture et comme je ne savais pas de quel fichier ça causait j'ai laissé tomber d'autant que j'ai lu sur certains forum qu'avec le TF3D V3 ça plantait !!!

1000 excuses !!

Maintenant j'ai les villes que je veux mais ça bug avec S2U2 !!! la météo ne s'affiche pas ?!? No

T'as pas la soluce par hasard ?

@+

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
lolo54 a écrit:


Maintenant j'ai les villes que je veux mais ça bug avec S2U2 !!! la météo ne s'affiche pas ?!? No

T'as pas la soluce par hasard ?

@+


Salut lolo54,

Heureux de savoir que tu as réussi.
Personnelement je n'utilise pas S2U2, mais je vais l'installer et voir ce que cela donne.

Te tiendrait au courant.

Je t'ai trouver la solution va voir, j'ai mis à jour mon TUTO

@ +++

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre