Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Downgrader le spl3.03

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Valais
elmika
fab68
th-alex71
Gauthier
nukeuk
gg02
BoBaN75
Roger83
Jedi.6
philippeb
maxouille66usap
kevin69800
17 participants

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
maxouille tu as 2 solution, a toi de voir :

1- le flash via Goldcard avec une rom off en 1.66
ou
2- tu te met en mode bootloader, tu prend une ROM signee 100% d'origine pour ton telephone, c'est dire SFR, orange ou une officielle. Rien d'autre a faire et verifie aussi que ta batterie est suffisament chargee car le flash ne se lance pas

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
je ne peux pas faire de goldcard puisque j'ai aucune rom sur le hd2, il les refuse toutes donc je ne peux pas me connecter au gestionnaire winmo et pour la méthode 2 ça reste sur loading.

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
Tu as bien un telephone perso SFR?
En bootloader il refuse le flash ou tu force la MAJ a partir de la SD?

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
Fais Cela :
1- Prend une µSD et formate la en fat32
2: Telecharge se fichier GoldCard.img
3:met ta µSD dans un lecteur pour que ton ordi la voit
4:Rewrite your SD card with the Goldcard
--a: Télécharger et installer HexEditer. Le lancer en tant d'administrateur sous Seven ou Vista.
--b: Débrancher et rebrancher le HD2 et chjoisir Lecteur de Disque ( PAS ta µSD est dans ton ordi)
--c: Aller dans Onglet Extra > Open Disk. Dans Physical disk,
selectionner Disque Amovible (Votre Micro SD), et décocher “Open as
Readonly" puis cliquer sur OK.
--d: Aller dans Extra à nouveau, Open Disk Image, ouvrir le fichier goldcard.img que vous avez téléchargé et dezippé auparavant. Vous devez maintenant avoir 2 onglets : 1 pour le Disque Amovible et l'autre pour goldcard.img. Appuyer sur OK puis lorque s'affiche “Sector Size” 512 (Hard disks/Floppy disks), cliquer sur OK.
--e: Cliquer sur l'ongletgoldcard.img tab. Aller dans Edit tab > Select All, Edit tab à nouveau > copy.
--f: Cliquer sur l'onglet Disque Amovible. Selectionner de l'offset 00000000 à offset 00000170 (la ligne 00000170 incluse),
Cliquer sur Edit tab et ensuite Paste Write (copier-coller).
--g: Cliquer sur File > Save. Maintenant vous pouvez fermer le programme.MET LA SD DANS LE HD2
--h: Rebooter votre HTC HD2
5: Flash en copiant le *.nbh da la rom off sur la goldcard que tu auras fait

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
sinon essai de reinstaller la rom sfr avec spl 3.03 a se moment ton phone redemarera car il aura une rom meme si elle est en 3.03 et apres tu installe la version juste avant la derniere sortie de sfr . c'est se qui ma sauver moi hier chez orange...

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
tu parles de hex editor ou free hex editor neo ? parce que j'ai essayé avec hex editor, windows me demande de formatter ma micro sd apres, je peux pas y acceder

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
il n'y a pas de rom sfr en 3.03, je peux rien installer

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
@Alors pour le pbe de formatage essaye encore une fois, si cela ne marche pas a nouveau ne copie pas le fichier leouimg mais place la µSD dans le tel et place toi en boot loader et flash par usb.
Justement, il te faut une rom SFR off 100% qui ne soit pas en SPL 3.03

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
a ok auttant pour moi alors =s une autre question qui me concerne j'ai le spl 1.66 comment je fait pour passer en spl 2.08 sachant que mon phone est orange a l'origine?

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
Alors de mieux en mieux : depuis que j'ai fais la methode hexeditor quand je fais le bootloader avec une microsd contenant le fichier nbh d'sfr l'écran blanc avec marqué loading reste un quart de seconde avant de revenir à l'écran de bootloader

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
maxouille66usap a écrit:
Alors de mieux en mieux : depuis que j'ai fais la methode hexeditor quand je fais le bootloader avec une microsd contenant le fichier nbh d'sfr l'écran blanc avec marqué loading reste un quart de seconde avant de revenir à l'écran de bootloader
de moin en moin bon =( et quand tu le met en boot loader et que tu le branche au pc comme sa et que tu lance ton .exe de la rom sfr sa fait rien rien du tout? car meme sans rom il doit etre reconu quand meme

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
Non max lance la off 1.66 a partir du PC

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
BoBaN75 a écrit:
Non max lance la off 1.66 a partir du PC
dsl de fair un petit HS mais j'aimerai savoir quelle rom me faut t'il pour passer mon phone en spl 2.08 au lieu du spl 1.66 ? et savoir si sa me sera util pour pouvoir installer les derniere rom custom ? merci

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
Si tu n'es pas en SPL 3.03, tu lance HSLP2 ou HSPL3 PKG et tu choisis n'importe quel HSPL

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
BoBaN75 a écrit:
Si tu n'es pas en SPL 3.03, tu lance HSLP2 ou HSPL3 PKG et tu choisis n'importe quel HSPL
et il va changer de hspl tout seul? car la quand je le demare en boot loader il marque spl 1.66.hspl et si je choisi le 2.08 avec hspl2 il va se mettre automatiquement en 2.08.hspl?

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
YES!!! Sans perte de config

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
BoBaN75 a écrit:
YES!!! Sans perte de config
nikel sa ma prit 1min lol et mes rom custom tourneron mieu ou pas forcement?

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
bonjour

perso il ni a pas trop de différence ,j'ai un hd2 avec la 1.66 qui tourne avec de bonnes rom cuistots ,et un autre en 2.08 et je ne ressent pas la diff .
par contre tu aura certaine cookers qui préciserons quel ou quel hspl utiliser ,,

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
J'ai une avancé qui je crois est un pas vers la victoire :

je n'ai pas de fichier *.exe pour la rom sfr, juste un *.nbh donc j'ai remplacé le nbh d'un installateur de rom que j'avais sur mon ordi par le nbh de ma rom sfr. Le hd2 est détécté correctement, je lance la procédure de mise à jour et la ça arrive jusqu'a 1% avant que le hd2 reboot et que j'ai
"ERREUR [294] : ID VENDEUR INVALIDE". il y a un code en bas qui est "VER3-PC:45567-HUEbc76:-PC:455670". donc si quelqu'un possede un *.exe original SFR je pense qu'il y a de fortes chances que ça marche (non ? dites moi que si je vous en supplie ^^)

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
Je pense que tu es au courant, mais je te le dis quand même.

Même si sa ne change pas ton SPL tu peux installer une rom sfr ou autre en SSPL.

A confirmer par les experts, mais moi j'ai réussi à mettre une rom d'origine comme çà.

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
Tien regarde ici:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-seiya-f69/tuto-flasher-une-rom-en-softspl-sspl-02-01-2010-t13957.htm?highlight=hd2+sspl


Ensuite tu réessais de faire une Goldcard.

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
philippeb a écrit:
bonjour

perso il ni a pas trop de différence ,j'ai un hd2 avec la 1.66 qui tourne avec de bonnes rom cuistots ,et un autre en 2.08 et je ne ressent pas la diff .
par contre tu aura certaine cookers qui préciserons quel ou quel hspl utiliser ,,
daccord et j'aurais aimer savoir pourquoi avec mon hd2 base bouygues j'ai jamais eu aucun probleme en spl 1.42 et la j'ai un hd2 base orange en spl 1.66 puis 2.08 et j'ai que des probleme avec android ....

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
maxouille66usap a écrit:
J'ai une avancé qui je crois est un pas vers la victoire :

je n'ai pas de fichier *.exe pour la rom sfr, juste un *.nbh donc j'ai remplacé le nbh d'un installateur de rom que j'avais sur mon ordi par le nbh de ma rom sfr. Le hd2 est détécté correctement, je lance la procédure de mise à jour et la ça arrive jusqu'a 1% avant que le hd2 reboot et que j'ai
"ERREUR [294] : ID VENDEUR INVALIDE". il y a un code en bas qui est "VER3-PC:45567-HUEbc76:-PC:455670". donc si quelqu'un possede un *.exe original SFR je pense qu'il y a de fortes chances que ça marche (non ? dites moi que si je vous en supplie ^^)
tien si cela peut t'aider j'ai trouver sa pour toi en esperant que se soit la bonne

voici le lien de la rom sfr: http://www.megaupload.com/?d=763U4HAL

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
J'avais le même problème que toi, impossible de reflasher mon HD2 après la mise à jour de la dernière rom off et donc mise à jour du spl.....

J'ai trouvé un tuto sur le goldcard et la mon tel est en train de flasher

Voila le tuto : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/tutogoldcard-flasher-le-hd-sans-hardspl-t16378.htm

Flashage bientot terminé. Je te tiens au courant

edit : ok cool sa a marcher, j'aimais pas la dernière rom off !!!!!

je suis revenue en spl-1.42 Very Happy

description[AIDE] Downgrader le spl3.03 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Downgrader le spl3.03

more_horiz
Salut rien de plus facile installer une ancien rom et voila pour moi sa marche
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre