Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Z80 a écrit:
Pour l'onglet Documents, j'y travaille, il me manque aussi. J'essaie de finaliser et d'adapter le boulot de Meltwater sur XDA.


Bonjour,

J'ai uploadé un cab pour l'onglet documents:
http://www.megaupload.com/?d=GMV1UCDQ

Et pour la traduction il y a un cab de Mickaël qui fonctionne ici:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-logiciels-applications-f5/soft-document-browser-en-fr-sur-les-roms-avec-manila-2519214010-et-contenant-deja-l-onglet-avec-des-ids-t15064.htm

Voilà c'est installé depuis hier et pas de soucis majeur pour le moment.

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Bon, ignore mes propositions de recherche, c'est bidon : en fait, WiFiNetwork.exe, c'est l'écran HTC de découverte et connexion au réseau Wi-Fi, et WiFiSettings.exe, c'est la version Windows Mobile.

Quant à Wi-Fi_On_Off, c'est le quicklink pour CHT qui permet de couper ou réactiver le Wi-Fi, mais il ne joue pas sur le mode veille.

J'ai donc écrit un script spécifique. En même temps, j'ai remis dans le panneau de config une applet qui manque : le fameux WiFiSettings.exe, justement.

Il est très utile, car il permet de programmer la coupure du Wi-Fi après un certain délai, ou encore, d'activer ou désactiver les notifications quand un réseau est détecté (bouton "Réseaux sans fil", puis "Menu", "Paramètres avancés").

Sinon, un gag au sujet de WifiSettings.exe : il existe apparemment deux versions, une avec le bouton "Avancé" qui fonctionne, mais sans choix "Ajouter un réseau Wi-Fi", et un avec ce choix, mais avec le bouton "Avancé" qui ne marche pas !

Choisis ton camp, camarade ! Laughing

Ci dessous, un petit CAB qui ajoute deux applets dans la section "Connexions" des paramètres de Windows Mobile. Je ne me suis pas emmerdé à trouver une icône, par contre, alors ce sont les mêmes ! Désolé... Laughing

http://www.mediafire.com/file/i6ao6pwf6123hmb/KeepWifiOn_Fr.cab

J'inclurai ces ajouts dans la prochaine version du CAB Fr à tout faire... Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
cttoi a écrit:
J'ai uploadé un cab pour l'onglet documents:

Et pour la traduction il y a un cab de Mickaël qui fonctionne ici

Ok, merci...

Je vais le rendre compatible avec mon onglet TV (pour la numérotation des onglets) et inclure la traduction (encore que je ne me sois pas fait chier : je l'ai déjà ajoutée dans le fichier de langue principal du Home, et ça marche ! Laughing )

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
bonjour a tous
z80 dis moi comment tu fais pour mettre l'onglet tv s'il te plait

car depuis quelque temps je n'arrive plus à l'installer

cordialement

arnaud

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Bonjour,

Merci beaucoup ctttoi c'est la seule chose qui me manquait...toujours sur la energy 21679 sense avec les modifs de Z80 et pour longtemps!

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
ludskyrider a écrit:
En outre il semble que la connexion internet se coupe quand le téléphone est en veille et verouillé, ce qui n'aide pas pour les mises à jour

Z80 a écrit:
Euh, ben oui, ça sert à ne pas vider la batterie comme un porc à ton insu, sans parler de la facture si c'est de la 3G.

Mais ça se change très facilement, par contre. Un simple clé de registre à changer, et hop, ta connexion (3G, Wi-Fi...) reste active avec le téléphone en veille... Encore faut-il pouvoir en décider soi-même : activer cette option en permanence et à ton insu serait suicidaire pour le cuistot, il se ferait lyncher par les utilisateurs ! Laughing

Je postera un petit CAB avec une applet en MortScript qui se mettra dans les paramètres Windows, pour basculer l'activation/désactivation des connexions sans fil en veille.




Je confirme , c'est super chiant smile
y a plus rien qui se met à jour.
Sad(((

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
treelogix a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter le HD à un Carminat Tomtom et BT.

J'ai installé la dernier ROM de Energy : Energy.BLACKSTONE.21916.Sense2.5.FRA.Cookie.Oct.15.7z
et le super patch de Z80 : Z80_NRGZ_Fr_mods.cab Quel Boulôt super !!!!

J'étais auparavant en Energy WWE, et depuis mai 2010, plus de connexion possible au BT Carminat
J'ai donc testé une ROM XT_GRID_LEO3_1B.rar, et là, connexion immédiate et impeccable.

Envie de revenir sur les Roms Energy (les meilleures pour moi), et re Flash :
Le carminat vois bien le HD, l'appairage se fait bien,et puis plus de connexion possible.
Quand je lance le téléphone, il recherche et ne vois rien.
L'appairage avec un Nokia (phone simple se passe bien).

Merci de votre aide,
Cordialement,

Bonjour ,

Personne n'aurai une solution ?

Cordialement,

Treelogix
Treelogix

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
arnaudmey a écrit:
bonjour a tous
z80 dis moi comment tu fais pour mettre l'onglet tv s'il te plait

car depuis quelque temps je n'arrive plus à l'installer

cordialement

arnaud

Euh, ben, j'installe le CAB, quoi ! Laughing

Il tourne actuellement sur ma ROM 21681...

Par contre, je l'installe AVANT mes autres CAB.

Dans la perspective de l'utiliser conjointement à l'onglet "Documents", il faut impérativement des versions compatibles, à savoir soit l'onglet TV "16 onglets" ajouté APRES le CAB "Documents" (qui doit lui-même être une version "15 onglets" compatible avec ceux existants), soit une versions "15 onglets" suivi de l'installation du CAB "Documents" en version "16 onglets" qui doit lui-même être compatible avec les précédents.

Le gros problème, c'est que la définition des onglets se situe dans un fichier Manila unique, qui est écrasé à chaque installation. Il doit donc forcément obtenir la définition des autres onglets présents, et la même chose conjointement dans le registre, avec la même numérotation !!!

Toute erreur provoque soit le non affichage de l'onglet, soit un plantage de Sense au démarrage (cas où l'onglet est présent dans le fichier Manila, mais que les programmes associés ne sont pas installés).

Pour cette raison, un CAB universel qui ajoute simplement un onglet ne peut PAS exister !!! C'est une limitation très gênante, qui oblige à savoir ce qu'on fait, et à se tenir prêt à modifier ce fichier à la main. Fort heureusement, c'est du texte en clair (fichier XML) : il suffit de le modifier avec le bloc-notes !

Pour simplifier le problème j'ai décidé d'une numérotation arbitraire des onglets, à laquelle je me tiens dans tous les CAB que je propose. J'ai également créé un fichier Manila pour quasiment tous les cas de figure les plus courants : ce fichier pourrait être installé après coup sous la forme d'un petit CAB, par exemple, pour faire apparaître les onglets que vous avez installés mais qui ne se montrent pas.

Je vais donc retravailler le CAB proposé par Mickael, inclure la traduction française, et normaliser le fichier de définition des onglets ainsi que les clés de registre associées. Ensuite, je pourrai vous proposer un tout en un 15, 16 onglets, ou plus. smile

Je n'ai pas eu le temps de flasher la 21682 comme prévu le w.e. dernier, je le ferai sûrement assez vite.

Toujours la standard, et toujours CHT 1.7.1 ajouté après.

Etant donné que NRGZ a annoncé son intention de ne plus fournir de ROM localisées autres que "Co0kie" et "Reference" par manque de temps, je lui ai demandé par Twitter s'il pouvait au moins inclure le pack de logiciels utilitaires dans ses ROM "Reference" désormais... J'espère qu'il le fera ! Ce serait carrément mieux : je préfère les couleurs du thème de base HTC, et ajouter seulement quelques transparences qui vont bien ! smile

En attendant, je me suis fait un fond d'écran bleu "Earth" pour HDWall v 0.29b. Le temps de maîtriser la création des barres pour faire un thème 100% full screen, et je pourrai vous le filer... En tout cas, j'ai été obligé de faire à la main, parce que l'utilitaire pour Windows ne fabrique que des fonds d'écran pour Windows 6.5, et il faut tout décaler pour Windows 6.5.x, alors autant le faire soi-même ! Laughing

En plus, c'est nettement plus simple depuis la version 0.24b : on n'a besoin que de deux fichiers Manila, qui contiennent simplement les images en portrait et paysage placées sur un fond transparent en 512x1204 et 1024x512 respectivement... Et dans la perspective d'utiliser des barres "transparentes", on n'a même pas à se faire chier à tenir compte de ces dernières ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
un Gros MErci a Z80 qui fait vivre ce thread .. Wink

Sans lui il n ' y aurai que des questions sans réponses.. Wink [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 991429

au passage MAJ : 25 oct. build 21683 ( WWE )

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Hmmm...

J'ai flashé la 21682 en vitesse tout à l'heure après avoir briqué mon HD après avoir tenté de modifier les fichiers shell32.exe et aygshell.dll pour tenter de rendre les barres vraiment transparentes...

L'inconvénient, c'est que le résultat de la recompilation avec recmode.exe donne quelque chose de foncièrement différent de l'original.

J'y renonce provisoirement, mais j'aime bien comprendre ce qui se passe ! Laughing

Bref, tant qu'à faire un hard reset, je me suis dit qu'autant reflasher.

Petit avis sur la 21682 :

- Vraiment rapide, décoiffante

- MarketPlace toujours en anglais : toujours le mauvais mui... Pas grave, mon CAB rectifie ça.

- Toujours pas d'affichage de texte dans l'applet batterie et rétroéclairage (même punition)

- WorldCard Mobile ne marche toujours pas (même punition)

- A y est, Word, Excel, etc. se lancent ! Laughing Je ne sais pas ce qu'il avait foutu la dernière fois...

- Encore un nouveau style de menu Démarrer en option : "Panel". Il n'utilise pas les icônes et libellés du registre (pour les mettre en français, notamment), mais il est esthétique (à part le papier peint), fonctionnel, et il ne bouffe rien (118 Mo libres !!! Shocked ) Par contre, le panneau de config est celui de base de Windows Mobile : beurk ! Au pire, il faudrait au moins modifier l'espacement des icônes pour les mettre sur 3 colonnes... Je vais voir ça.

Par contre, une fois qu'on a changé de type de menu, on est marron pour en rechanger ! Laughing Les applets supplémentaires n'apparaissent que dans le menu "nid d'abeilles"... Il faut aller chercher les scripts MortScript dans \Windows pour revenir en arrière. Wink

- Où sont passées les sonneries ? Shocked Il en reste une demi-douzaine à peine ! Shocked

Quelqu'un disposant d'une autre ROM aurait-il l'amabilité de m'uploader glass.wav, svp ? Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Z80 a écrit:
Hmmm...

J'ai flashé la 21682 en vitesse tout à l'heure après avoir briqué mon HD après avoir tenté de modifier les fichiers shell32.exe et aygshell.dll pour tenter de rendre les barres vraiment transparentes...

L'inconvénient, c'est que le résultat de la recompilation avec recmode.exe donne quelque chose de foncièrement différent de l'original.

J'y renonce provisoirement, mais j'aime bien comprendre ce qui se passe ! Laughing

Bref, tant qu'à faire un hard reset, je me suis dit qu'autant reflasher.

Petit avis sur la 21682 :

- Vraiment rapide, décoiffante

- MarketPlace toujours en anglais : toujours le mauvais mui... Pas grave, mon CAB rectifie ça.

- Toujours pas d'affichage de texte dans l'applet batterie et rétroéclairage (même punition)

- WorldCard Mobile ne marche toujours pas (même punition)

- A y est, Word, Excel, etc. se lancent ! Laughing Je ne sais pas ce qu'il avait foutu la dernière fois...

- Encore un nouveau style de menu Démarrer en option : "Panel". Il n'utilise pas les icônes et libellés du registre (pour les mettre en français, notamment), mais il est esthétique (à part le papier peint), fonctionnel, et il ne bouffe rien (118 Mo libres !!! Shocked ) Par contre, le panneau de config est celui de base de Windows Mobile : beurk ! Au pire, il faudrait au moins modifier l'espacement des icônes pour les mettre sur 3 colonnes... Je vais voir ça.

Par contre, une fois qu'on a changé de type de menu, on est marron pour en rechanger ! Laughing Les applets supplémentaires n'apparaissent que dans le menu "nid d'abeilles"... Il faut aller chercher les scripts MortScript dans \Windows pour revenir en arrière. Wink

- Où sont passées les sonneries ? Shocked Il en reste une demi-douzaine à peine ! Shocked

Quelqu'un disposant d'une autre ROM aurait-il l'amabilité de m'uploader glass.wav, svp ? Very Happy



Et voila le lien pour le fichier Glass ... mais en MP3 ... je ne l'ai pas en WAV ...

http://www.mediafire.com/?434ay95e0y9k93d

A+

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
LOL

Merci...

En fait, j'ai retrouvé les sonneries...

C'est vraiment bizarre : de base, il ne trouvait presque rien. En fait tout est revenu après avoir restauré mes paramètres avec l'outil NRGZ.

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
je rejoins les remerciement a z80, et je prend plaisir à lire tes informations.
Et merci pour ta réponse à ma question.

Par contre à tu un lien avec tes .cab à télécharger.

Cordialement

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
OUI Z80 tu pourrais nous faire un cab store Z80 j'y comprends plus rien avec tout tes cabs.... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 219163
Azie

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
le lien pour les CAB de Z80 sont dans sa signature.. sous "CAB'S complementaires"
A+

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
coool merci caudet ( avec un ti explicatif?)
study

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Ben c'est fait, faut suivre... Laughing

Cliquez sur ma signature, deuxième ligne...

Pour les ROM Energy, c'est page2. Wink



Edit : wow, je vois seulement maintenant qu'on a répondu en même temps ! Laughing

Je bosse sur ton horloge, Azie. En fait, j'ai fini. ^^ Quelle version de CHT ? 1.7 ou 1.8 ? Pour la 2.0, ce n'est pas possible pour le moment, mais tu peux quand même utiliser tes chiffres si tu veux. Je les ai grossis un peu, j'espère que ça va passer... Je vais les tester d'abord, tiens ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
OK, je viens de réussir à afficher une horloge GTX dans Sense sans CHT ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 622889

J'ai donc 3 versions possibles. CHT 2.0 n'est toujours pas traité. En fait, il suffit de rendre les fonds transparents et de changer le graphisme des chiffres : la versions d'NRGZ est une "fausse GTX", puisque les chiffres flippent en fait toujours ! Laughing

Disons qu'il n'y a pas besoin de moi pour ça : quand je vais mettre à jour le topic dédié, il suffira d'utiliser le pack graphique et transparences seul, sans script, et il donnera une "fausse horloge GTX" sur n'importe quel version de Sense ! Laughing

Par contre, la version Sense est une "vraie GTX" : aucun flip, et j'ai ajouté la gestion séparée des ":" au script GTX du projet originel, qui n'en comportait pas. J'ai considéré qu'il était quand même plus facile d'ajouter un PNG avec le dessin des ":" assorti aux chiffres, plutôt que de dessiner les ":" sur le fond de l'horloge comme ça se faisait dans le projet GTX originel ! Laughing

S'il y en a que ça amuse, j'ai conservé le script original : si quelqu'un veut une horloge sans ":" du tout (ou désire les dessiner en fixe sur le fond de l'horloge Very Happy), c'est possible... Bien que l'intérêt soit franchement limité à mon avis ! Laughing

Avec mon ajout, il n'y qu'à modifier deux fichiers : les chiffres et le ":", et rien d'autre, pour changer instantanément de style d'horloge. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 622889

Les autres éléments stylistiques peuvent toujours être changés dans le cadre d'un thème global, mais ça reste indépendant du travail que j'ai voulu faire sur les horloges.

En dehors des 4 fichiers qui contiennent à l'origine le dessin des "flips" et qui sont désormais complètement transparents, il reste quand même un fichier qui n'est pas à proprement parler indépendant : il s'agit du dessin des icônes de notification. malheureusement, comme souvent chez HTC, elles sont mélangées avec le fond fixe des "flips", ainsi que la petite flèche qui s'affiche quand on scrolle verticalement entre le mode "grosse horloge" et le mode "petite horloge".

Du coup, comme il faut rendre ce fond transparent, je suis obligé de prévoir autant de versions de cet unique fichier qu'il y a de styles : icônes blanches, noires, en 3D avec des reflets, colorées "HTC", colorées "BiChOn", etc. C'est ennuyeux... Dans le topic dédié, je proposerai un "kit" : éléments communs, scripts pour Sense / CHT 1.7 / CHT 1.8, chiffres et ":"; et différentes versions du fond et des icônes de notification (pas le choix).

Maintenant... Azie, il va falloir me dire si tu veux ton CAB pour Sense seul, pour CHT 1.7 ou pour CHT 1.8... Tout est prêt. Wink

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
yo yo Z80 quel boulot et tu dors quand?
CHT 1.8 s'il te plait maitre... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 944737
Azie

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
La nuit... ^^

Ca va, hier soir, j'ai fini vers 23h et quelques... ^^

Bon, version 1.8.5 chromée... Wink

http://www.mediafire.com/file/ywa3t5a0anb93a8/GTX_Chrome_Clock_Color_notifications_CHT1.8.CAB



Dites...

Vous voulez que j'ajoute les "curtains" transparents dans mes CAB d'horloges ? Celui du haut (avec le nom de l'opérateur) et celui du bas (sur le slider Sense) ?

Combiné à un mod qui skinne la taksbar et la softkeybar pour un effet "full screen", ça fait quand même plus joli... Very Happy

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 Earthfullscreen.th

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
C'est une question con mais je le serai beaucoup moins quand j'aurai la réponse

C'est quoi GTX : c'est un autre langage de codification du sense ?

Autre question : par curiosité, je tenterai bien la Energy.BLACKSTONE.21682.Sense2.5.FRA.Cookie.GTX.Oct.20 1 jour ou 2 pour voir... Y a t'il des cab de fix ou complémentaires à rajouter ?

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
ludskyrider a écrit:
C'est quoi GTX : c'est un autre langage de codification du sense ?

GTX est simplement un thème, mais qui ne se borne pas à des couleurs et à des images modifiées : il va au fond des choses, tout est skinné, et surtout, il utilise des horloges de type "Sprint", au travers de scripts modifiés.

Il s'agit en fait des scripts principaux qui régissent le "Home" ; en fait tout Sense (alias Manila) est un plug-in "Home" de Windows Mobile, donc à la base, un programme (Manila.exe) entouré d'une multitude des fichiers annexes de scripts interprétés ou semi-compilés, un peu comme le langage Java, donc.

Pour obtenir des horloges qui se comportent différemment, il faut modifier 2 scripts pour Sense, et 3 scripts pour CHT, par rapport aux versions standard (de Sense et de CHT respectivement).

Etant donné que je déteste ces horribles horloges "flippantes" et leur vilain cadre omniprésent, je me suis attaché à permettre de se débarrasser définitivement des flip-clocks sur toutes les versions usuelles (Sense de base, CHT 1.7 et CHT 1.8).

Le projet GTX initial avait été développé pour Sense, puis abandonné au profit de versions CHT, qui offrait une meilleure ergonomie. Mais je me suis quand même lancé dans la modification de la version Sense initiale pour y ajouter ce qui lui manquait historiquement, à savoir la gestion des ":" indépendante de l'image de fond ! Laughing Ca faisait un peu primitif, quand même... Laughing Donc à part l'absence d'horloges analogiques, ma versions Sense dispose à présent de la totalité des fonctionnalités d'une vraie horloge numérique Sprint (ou GTX), et les fichiers d'images (les chiffres, les ":" et les "AM" et "PM" - que personne n'utilise dans la francophonie, je pense, à part peut-être les Québécois, je ne sais pas) sont 100% compatibles et interchangeables entre les 3 versions. smile

Pour CHT 2.0, c'est encore un mystère à l'heure actuelle, dans la mesure où les éléments qui composaient autrefois l'objet "horloge" (horloge + météo, l'horloge étant double - analogique + numérique - sous CHT) sont complètement indépendants et désolidarisables sous CHT 2.0, ce qui signifie a priori des scripts indépendants et très différents des versions précédentes, à l'exception obligatoire des deux scripts historiques de Sense, puisqu'il sont obligatoirement utilisés par Manila.exe. Mais les autres... Je ne sais même pas lequels ils sont ! Laughing

C'est la raison pour laquelle je ne peux pas proposer d'horloge GTX pour CHT 2.0 actuellement. Ca viendra sans doute... Very Happy

ludskyrider a écrit:
par curiosité, je tenterai bien la Energy.BLACKSTONE.21682.Sense2.5.FRA.Cookie.GTX.Oct.20 1 jour ou 2 pour voir...

Tu me diras si tu as les mêmes problèmes bizarres avec cette version que ceux que j'ai rencontrés, et que j'ai énumérés sur le site de BiChOn...

En attendant, je vais me flasher la 21681 du 14 ! Laughing

ludskyrider a écrit:
Y a t'il des cab de fix ou complémentaires à rajouter ?

Oui, mon CAB de complément règlera les habituels bugs que NRGZ laisse traîner dans ses ROM Fr. Il est complètement indépendant du thème ou de la version de CHT utilisée (ou même, pas de CHT du tout). Les réglages pour CHT, c'est l'objet d'un second CAB perso que j'installe en dernier. Wink

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Ce sont bien ces cabs là en page 2 de ton topic cabs complémentaires de ta signature?
mediafire.com Z80_NRGZ_Fr_mods.cab
Energy.BLACKSTONE.21682.Sense2.5.FRA.Cookie.GTX.Oct.20

Ou c'est autre chose?
Je fais mon fainéant ... Mais j'aimerai ne pas me planter pour essayer ça autant que faire se peut en attendant la prochaine test de Bich0n

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Oui, oui, Z80_NRGZ_Fr_mods.cab : tu peux y aller, il est universel pour toutes les ROM Energy localisées en français de ces derniers mois... Wink



Le vrai intérêt du topic unique, c'est que quand je le mets à jour, je n'ai plus qu'à réactualiser le lien... Ca m'évite de laisser traîner des liens morts à longueur de forum. Wink

Pour le topic sur les horloges, il va falloir que je structure, et en particulier, je vais placer une image en regard de chaque CAB pour aider les gens à faire leur choix.

Est-ce qu'il y a un moyen d'héberger ces images sur le forum lui-même ? Ce serait quand même plus simple...

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 37 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
bah je vais tenter ça en attendant la test de Bich0n par curiosité...
L'idée d'un fond blanc et d'un sense à contraste élevé peut changer un peu la gamme de fonds d'écran que j'utilise actuellement
Au niveau tenue de batterie ça vaut quoi?
Je ne t'ai pas remercié pour tes explications sur le concept GTX au fait, merci bien.

Je te tiens au courant de ce que ça donnera chez moi mais au premier démarage, sous rom 1.14, je suis bluffé par sa vitesse à me localiser pour la météo...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre