Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
Endingalaporte
lespadon
formyppc
dadaxr
Nacymio
Frakatchoo
Sony
bpm
darkmaster88
Casper78
TaGueli
doc jipeg
nukeuk
badmonkey
crisdu13
t4nch3
remac
matathias
ig1na
Bamlot
philippeb
angel_06
minwa
ugoffu
mnemonic
Thesalan
tonythrash69
psylooooo
miguelittto
devil51
link-40
sudoku
voileuxcool
mamatt500
Agrimok
radiance
40 participants

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP Empty[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
darkstone SuperNAND FroYo RC1


Voici qui signe le grand retour de darkstone, pour notre plus grand plaisir (je ferai la traduction dans la soirée)

Description



darkstone's SuperNAND Froyo NAND ROM (RC1) for HTC HD2
===========================

Based on AdamG's Oxygen v1.2 ROM for the HTC Desire.
This is a continuation of the SD Card RAM build that I was making for earlier SuperRam builds.

Information:
This build uses RMNET.

I have implemented my own version of APPS to SD. You can use this if desired.
You must make two folders on the root of your SD Card. One must be named .android_secure and the other should be named app.

Look at post #2 down this thread for more information on how to use this.


Google maps and wifi tether is missing at the moment since this is a beta.
Provided seperately in post #2

Robot voice issue may occur when in a call. If this happens, during the call press the LOUDSPEAKER button then END THE CALL. Do this exactly and every call after will no longer have this issue.

Use Multi Mount SD Card from market to transfer files using USB if using APPS to SD.



Installation et Réglages

1. Installation
===============
MAGLDR 1.10 or newer is required on the device.
Before starting the installation process, enter "USB Flasher" mode on the device by using the Volume rocker switch to select items and the green "Call" button as the Enter key.


3. Post installation notes
==============
You can change the kernel to a newer/custom version by doing the following:

Connect via USB to your HD2 while Android is running.
Spawn an ADB shell
Do the following commands as superuser:
mkdir /tmp/boot
mount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock0 /tmp/boot
After that, you can replace the zImage that's located in /tmp/boot
When you're done, you have to unmount the boot partition, like so:
umount /tmp/boot
Restart your device to use the new kernel.

==============

ReadMe originally by Rajko
Kernel is based on hastarin eb with my own customizations. Enabled EXT4/3, btrfs, yaffs support. Enabled framebuffer console. Updated LED driver with one by dan1j3l. Patch will be provided shortly...



Notes:

- Un problème de voix de robot peut arriver lorsque vous passez un appel. Si cela arrive, pressez le bouton Haut Parleur et ensuite le bouton Raccrocher. Faites exactement cela et vous n'aurez plus du tout ce problème durant tous les prochains appels .



Images & Vidéos


[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP Android_2_2_Froyo_Home
[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP RAAAAAR

Téléchargement


http://www.multiupload.com/CLFNW0OZ25

[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP Modif10

1.5 / Version initiale



Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=870518

Dernière édition par radiance le Mer 12 Jan 2011 - 16:58, édité 20 fois

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Cool que Darkstone est de retour, en gros c'est une rom très légère qui permet d'avoir énormément de ram libre pour de meilleur perf et aussi une meilleur autonomie?

Ca peut être pas mal, je vais peut être tester :p

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Bon je viens de l'installer elle s installe super rapidement trop rapide on dirait pas que l'on lance android pour la 1ere fois.
Par contre je viens de tester le wifi chez moi n a pas l'air de marcher il trouve les reseaux mais impossible de se connecter, je vais tenter de le relancer pour voir
Et tu as raison chez moi l' usb ne fonctionne pas faudrait attendre une version améliorer mais elle a l air super rapide

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Darkstone va travailler sur les bugs.
@mamatt500, quel version de winmo possèdes tu ?

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
J'ai la version 6.5 de nergy je ne sais plus si c est la derniere,
Pourquoi cela peut avoir une incidence ??

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Oui cela peut avoir une incidence sur les pilotes utilisés par android qui peuvent ne pas être entièrement compatible avec la rom winmo.
D'où l'intérêt d'un lancement nand, plus de problèmes de conflits/

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Oui mais le lancement nand n existe pas encore si je me trompe non??

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
édition du titre pour plus de lisibilité

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
@voileuxcool tu dégaine le nettoyant forum plus vite que ton ombre ^^

Sinon non pour la nand ce n'est pas encore dispo.

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
j'installe ca de suite!

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
super dés que une version sort avec tout qui fonctionne j'essaye...

que dit la sortie de veille avec cette nouvelle version ?

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Je viens de tester....ouahhhhhhhh la rapidité impressionnant/hallucinant affraid .....

Sous rom duttys v10, RR 2.15, operateur Bouygues...
wifi ok, GPS ne marche pas et impossible d'éditer le build.prop qui n'existe pas Sad étant chez bouygues....

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
J'avoue c'est quand même ultra rapide...pas de problème de sortie de veille pour moi...le USB ne fonctionne pas comme prévu...

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
et l autonomie?

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Wow la vitesse de boot est hallucinante, même pour le premier boot, si ils arrivent à faire ca avec la version sense ca serait génial !

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
psylooooo a écrit:
Wow la vitesse de boot est hallucinante, même pour le premier boot, si ils arrivent à faire ca avec la version sense ca serait génial !


Edit : Le data créé n'est que de 256 mo aussi... mais tout de même impressionnant !

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Est-ce que le gps fonctionne chez toi?

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
bonjour,
Est ce que je peux utiliser mon data actuel (1Gb) ?
Est ce que cette build est compatible avec un bootloader?
merci

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Non les data.img autres ne sont pas compatibles, car avec cette version, le data est entièrement stocké en ram au démarrage, c'est pour ca que la taille est limité (256mo)

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
et c'est pour ça qu'il n'y a pas de version avec le Sence en Ram car la mémoire limite est 100mo alors qu'avec le sence il faut 250mo et plus Sad

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
c'est bien dommage parce qu'elle est bien fluide!très épuré en plus!j'ai eu l'impression de me retrouver avec tout autre chose comparé a toutes les builds du forum lol.

sorti de veille impossible ce matin en me levant...petit reboot et tout allé bien sinon...super le data dessus!

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
voileuxcool a écrit:
et c'est pour ça qu'il n'y a pas de version avec le Sence en Ram car la mémoire limite est 100mo alors qu'avec le sence il faut 250mo et plus Sad


C'est ce que je pensais également, mais darkstone est en train de finaliser une version avec sense (il lui reste quelque bugs à éradiquer)

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
bah qu'il n'y ait pas le sense n'est pas si grave en sois...par contre les mms passent pas tout le temps en réception donc ca ..pas cool.. sinon c'est clair que c'est super fast comme ils disent! et le boot...un rêve!!!

le gps déconne aussi chez moi...ca me coupe la connexion internet en plus qd je lance "maps"

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Thesalan a écrit:
Non les data.img autres ne sont pas compatibles, car avec cette version, le data est entièrement stocké en ram au démarrage, c'est pour ca que la taille est limité (256mo)

person j'ai installe cette version avec le data 1g de bichon, et ca fonctionne nickel et tres rapide au boot

description[NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP EmptyRe: [NAND][ROM]darkstone SuperNAND FroYo v1.5 [12.01.2010] DEV STOP

more_horiz
Alors je sais pas pour vous mais pour ma part après l'installe je n'ai pas trouvé la version si fluide que ca, elle saccade lors du passage des fenêtres.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre