Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.14.25.24

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
funcky
JuJuGa
Quantique
teo
bob974
duns007
Infinito
10dier
Giulia Super
Titiloupxx
Gotxxx
T!P!S MAN
kartel
philhusson
darkkrad
Gill
vinzsou
pouc62
Z80
Popeye
inz0
Zepiii
xav.fred
Reporter
murphy99
anotherbitethedust
foulke
rayman95
cdelplace
Schmurtz
mar1do12
mania26
GREG67000
spocky
simd
Zyon
Zebulon
Roupette
soulierseb
Sony
goulaf
joel90
Huck33
microbe_nc
Nightsnake
Nico
zincou
irony
NETZO97
tatou
Mickael
michoob
titi145
delija
58 participants

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Z80 a écrit:
Infinito a écrit:
Sauriez vous aussi où trouver le rilphone 1.13.25.24 ?

Tu le fais exprès, là, non ? Shocked

Lis le premier post de cette page, et reviens d'une page en arrière, dernier post de la page précédente...

Pour garder une certaine lisibilité au forum, il n'est pas inutile de faire un minimum d'efforts de recherche et d'éviter de surposter dans le vent... Sad


Je t'ai bien lu plus haut mais sur xda le lien est cassé et j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé que des liens cassés...

Je réitère donc ma question, pouvez vous me faire un lien pour le rilphone 1.13.25.24 ou m'en communiquer un qui serai valide (j'en ai trouvé un mais il fait beugguer le pda quand on l'installe... trouvé sur xda en .dll et .cab).


Merci.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Hum, tu as raison, et en plus, là, c'est carrément XDA qui ne répond plus !

Il va falloir que tu patientes un peu, on dirait. Wink

Edit : ah , XDA est revenu, mais le lien est mort.

Si quelqu'un qui a eu le temps de le choper pouvait héberger le rilphone 1.13, ce serait sympa...

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Le truc c'est que en fait j'ai trouvé un sujet ou il y a un rilphone 1.13 mais qui fait plus planter le tel qu'autre chose (sur tous les tests) donc je suis réticent.... (j'ai quand même cherché avant de venir poser la question ici...)

Si non j'ai le choix d'utiliser la rom radio 1.12 et son rilphone (car je les ai).

Si non pour info, mon modem viens de rendre l'ame ce soir, en attendant un autre de remplacement je surf a l'aide de mon htc touch hd avec la connexion sl2sfr .... mais je n'ai trouvé qu'une vieille version de firefox qui veuilles bien endosser le user agent de mon htc.... domage... (280 de ping et 1,8Mbps en dl.... c'est correct mais loin des 7,5Mbps que pourrait tenir le pda (je capte à plus de 80% l'antenne relais))

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
OK, j'en ai trouvé un autre :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3573994&postcount=63

Le .zip contient directement la DLL, donc il faudra le recopier manuellement (avec Total Commander).

Par contre, je me demande si le système va apprécier qu'on lui remplace ce truc sous le nez pendant que le téléphone fonctionne... Peut-être en activant le mode "avion" pour couper toutes les communications ? scratch



Edit : je t'ai fait un CAB :

http://www.mediafire.com/file/n2tuno4oyxu/BS_Rilphone_1_13_25_14.cab

Have fun. Wink

Dernière édition par Z80 le Jeu 23 Juil 2009 - 2:56, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
... j'hésites je ne sais pas comment il va réagir j'ai pas envie de devoir le re flacher une ènième fois .... inmpliquant toute la configuration qui y est associée....

Ne te teracasse pas trop la tête je vais le laisser comme ça et si ce n'est pas parfait j'attendrai qu'une mise à jour qui marcherai mieux face son apparition.

Je te remercie pour le mal que tu t'est donné, bonne nuit, moi je dois me lever demain il me faut ma dose ... de someil ! XD

@ la prochaine !

^_^

edit : je viens de trouver un "user agent switcher" qui marche sous firefox 3.5 et c'est de la balle ! (pour une connexion 3G)

Dernière édition par Infinito le Jeu 23 Juil 2009 - 3:03, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Le flashage de la ROM radio n'a aucune incidence sur rien d'autre : pas de hard reset à faire, pas de config, rien (peut-être un soft reset quand même, faut quand même pas déconner ! ^^)

Le rilphone en CAB est dans mon message précédent. Wink

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Merci.

Pense tu que ça ailles ?? (je parles du rilphone pas du reste....)

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
il me semble étrange que le rilphone soit estampillé 1.13.25.14 est-ce une erreur de frape ? car si non ce n'est pas le bon.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
C'est celui qui figurait en lien sur la page XDA que je t'ai indiquée. Le CAB est de ma fabrication, par contre.

Bizarre...

Comment sais-tu que ce n'est pas le bon ? Que dit-il ?

Il est possible après tout que les derniers chiffres différents trahissent une origine autre que Blackstone, bien que ce soit précisé sur le topic. Peut-être s'agit-il d'une ROM radio de Diamond ? Dans ce cas-là, elle pourrait ne pas convenir, je suppose.

J'ai demandé sur le topic du Wiki http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274 à ce que le lien soit remis à jour (je ne sais pas si ce sera suivi d'effet, par contre).

Bob974 semble avoir réussi à attrapper le rilphone, ce serait sympa de sa part de nous l'héberger quelque part...

Sinon, il doit bien figurer dans le nbh de la ROM HTC 1.56, mais je ne me suis jamais penché sur le format et je ne sais pas s'il serait possible/facile d'en extraire la DLL... Je crains que ce ne soit qu'un gros fichier binaire d'un seul bloc ! :P



Edit : ah, il y a sans doute une explication au problème, le lien pourrait avoir été retiré volontairement :

Reports in the radio thread are made that this Dll does not work, so as always at your own risk

Il faudrait simplement que quelqu'un qui aurait encore son HD en ROM HTC mise à jour nous extraie le rilphone.dll et nous le mette en ligne...

Quelqu'un pourrait-il se proposer, svp ?

Sinon, si rien n'a bougé d'ici à ce que mon écran de rechange soit arrivé, je reflasherai en ROM HTC avant de flasher en ROM Mania Rhodium... mais ça risque de faire encore long.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
@Z80, je t'ai entendu Very Happy

Salut
Voilà celui que j'ai implanté et aucune modif, ni aucun problème constatés.

http://www.mediafire.com/file/jomozlzoqqt/BS_Rilphone_1_13_25_24.cab

Bonne journée à tous...

@+

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Merci ! Wink

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Merci à tous !

Je vais le tester mais si ça merde vu que j'ai mon modem qui ne se synchronyse plus je navigue sur le wap de sfr donc je serai bien dans la merde si ça foire.....

@ bob974 : l'aurait tu testé ???

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
@infinito,

Moi ça fonctionne...

Si ça foirait, je vous l'aurais dit...

@+
De plus ça peut se désinstaller par la désinstallation de programme sous système...Quel risque alors?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
ok je vais tester ..... merci encore, bonne soirée

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Et les gars (sans offenser personne) je suis sur le forum depuis 3
jours et je capte rien, j'ai l'impression d'être avec des
informaticiens (comme dans ma boîte) et moi je suis pas du tout
informaticien, quelqu'un peut il expliquer concrètement les choses. Je
suis allé sur les tutos (il y a des liens qui ne fonctionnent plus) et
je trouve la moitié des informations. Simplement quelqu'un peut il
étape par étape faire un VRAI tuto pour les nuls : (sonydesouza avait commencer à le faire) :
1: installer blacimg sur la racine de la sd
2: installer le cab rilphone et éteindre votre HD
3: passer en bootloader puis appuyer sur le bouton power pour flasher
4: soft reset
5: le tour est joué, vous pouvez fumer une clope, boire un verre de vin, ou ce que vous voulez
Et bien un novice comme moi se pose des questions :
1: Comment passer en bootloader (et pourtant j'ai cherché dans le forum, mais quand on fait une recherche il y en a plein partout)
2: on parle d'une dll où la met on ?
3: comment utiliser totalcommander
4: et j'ai un souci dès que je veux changer un thème (qui n'est pas un .cab) j'ai le message "vous n'avez pas les autorisations ...."
Je veux bien mettre de la bonne volonté mais là j'ai du mal. Si une âme charitable pouvait m'éclaircir sur tous ces points en prenant (en mâchant) les étapes une par une.

Par avance merci et je pense que cela rendra service à d'autres personnes

Téo

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Tu n'as pas tord Téo. Wink On a trop tendance à utiliser du jargon. C'est pour aller plus vite.
Néanmoins, un début de réponse : Aide lexique ppc tous les termes a lire
Pour le mode Bootloader, éteindre complètement le téléphone, puis le rallumer tout en appuyant sur le bouton bas du volume (qui est sur la gauche). Rester appuyé jusqu'à l'écran tri-couleur qui est le mode "bootloader".

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Merci pour ta réponse mais comment fait on pour installer installer blacimg sur la racine de la sd : un copier / coller ou faut il quelque chose ?

Pour information j'ai fait un copier coller et quand je rentre dans le mode "bootloader" il me met loading .... et rien

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Le fichier blacimg.nbh peut être placé à la racine de la SD tout simplement en connectant ton HD à ton PC en USB.
Par ton PC tu copies-colles de fichier. C'est le plus simple.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Faut aller assez vite pour appuyer sur POWER. Et il ne faut pas relâcher le bouton volume bas.
Moi, j'ai essayé 2 ou 3 fois avant de réussir, la 1ère fois.

Si tu vois l'écran tri couleurs et que rien ne s'installe, c'est que ton fichier blacimg.nbh n'est pas à la racine de ta SD.
A suivre demain. Bonne nuit. Wink

Dernière édition par GillouX le Lun 27 Juil 2009 - 1:28, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Dans l'absolu le RUU parvient très bien à installer n'importe quelle ROM (radio ou système) depuis Windows sans se casser la tête ni faire des acrobaties avec les boutons...

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien... Laughing



Evidemment, il faut que le téléphone réagisse encore à ActiveSync et ne soit pas planté. Si c'est pour flasher parce qu'il ne répond plus du tout, effectivement, la solution par la carte mémoire reste la seule possible... Mais dans ce cas, la seule possibilité d'y déposer un fichier consiste à utiliser un lecteur de cartes mémoire sur le PC, or si on peut encore passer par ActiveSync, c'est qu'on est dans un cas où le flashage par Windows peut fonctionner lui aussi, alors pourquoi se compliquer la vie ? Wink

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
j'ai réessayé mais rien à faire, toujours pareil, et pourtant j'ai bien suivi les consignes : copie du fichier à la racine de la SD, redémarrage du hd en appuyant sur -son et power, ne pas lacher - son et rappuyer sur power. donc j'ai bien l'écran avec mes couleurs et loading ... après cela reste sur loading ... quelqu'un peut il mettre le lien du fichier qui doit aller à la racine bien qu'il soit sur la 1ere page du post. je serais sure d'avoir le bon. la carte doit elle etre formarée au préalable ? enfin je désespèee un peu. par avance merci pour votre aide (ps : le fichier que j'ai date d'après ce que j'ai pu voir d'avril 09)

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
est ce qu'une ame charitable pourrat m envoyer le ruu en question
j ai essaye de le prendre sur xva mais mon anti virus me le zappe car trojan ...
merci

Dernière édition par teo le Dim 26 Juil 2009 - 21:03, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Il est important que le fichier s'appelle blacimg.nbh car c'est le seul que le système reconnaisse pour déclencher le flashage.

Quel que soit le nom du fichier téléchargé (qui peut porter un nom plus explicite par commodité), il faudra impérativement le renommer en blacimg.nbh.

S'il est dans une archive zippée, il faudra évidemment l'en extraire... Wink



Sinon, ne te prend pas le chou : télécharge le BlackstoneRUUWrapper, par exemple depuis ce topic :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=435110

(Il faut être inscrit sur XDA, mais sinon, il doit aussi être disponible sur la taverne, tu dois pouvoir trouver des liens en tête des topics de ROM sur ce forum et il est souvent inclus avec les packages de ROM, comme celles de mania, par exemple).

Décompresse le dossier n'importe où sur ton PC, place le fichier de la ROM à flasher dans le même dossier pour simplifier les choses, exécute BlackstoneRUUWrapper.exe et suit les instructions...

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Ah, alors pour l'antivirus, c'est seulement le signe que tu devrais en changer ! Laughing

Il n'y a pas de trojan du tout, c'est juste que ton antivirus (oserais-je dire merdique ?) y trouve un "pattern" qui ressemble à une signature de virus, mais ce programme est garanti sans virus, donc ça ne servirait à rien que quelqu'un t'en renvoie un, le résultat serait le même.

Désactive simplement ton antivirus pendant la durée du téléchargement et du flashage, et réactive-le ensuite.

J'utilise AVG gratuit, il ne trouve pas de virus imaginaires, mais il m'a toujours protégé à 100%... Wink

http://gratuit.avg.fr Wink

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Salut,
J'ai réussi les 2 manip sans problème. Mais le RUU semble la plus simple.
Car il ne faut pas oublier d'effacer le bacimg à la racine de la carte car si on veut relfasher autre chose, le Ruu reflashera toujours le bacing de la carte en premier, empêchant le fash désiré.
On oublie trop souvent qu'un flashage de rom système oblige aussi la réinstallation du rilphone radio car il est systématiquement effacé...

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre