Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
melou971
Siglo VI
soho
bc design
Jaco53
tatou
puppetmaster
pouetpouet77
Meven
fredfer
Ritchy
caramel76
16 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Je donne une réponse:

1 - Il ne semble pas possible de coller quelquechose directement sur la carte mémoire depuis l'ordinateur ou même le HTC.
2 - Il faut préalablement et sur le HTC créer un dossier nouveau sur cette carte, dossier à qui on donnera le nom souhaité,
3 - Ensuite, mais ensuite seulement, on peut faire un copier-coller sur l'explorateur Windows affichant l'ordinateur ET le HTC, de n'importe quel fichier ou dossier de l'ordinateur vers le dossier de la carte mémoire.

En tous les cas, c'est comme cela que j'ai procédé..

Si quelqu'un a une autre méthode ????

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Je viens de le refaire sous Vista.

Un peu tard pour démarrer une vmware xp mais ouvre simplement Windows Explorer...

parcours l'arborescence jusqu'a arriver sur ton HD...

Là deux répertoires \ et Storage Card ou Carte mémoire.

Tu vas dans le répertoire qui te convient et tu fais un copier/coller.

C'est comme ca que j'organise les répertoires sur la carte ou que je transfert pdf, mp3, ....

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
"Tu vas dans le répertoire qui te convient et tu fais un copier/coller."

Ca ne marche que si le répertoire a été préalablement créé sur la carte mémoire, comme je l'explique plus haut..

Il ne m'est pas possible de coller directement quoique ce soit sur la carte mémoire puisque la foncion "coller" n'est pas proposée...

A+

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 Empty[AIDE] synchronisation pc/HD

more_horiz
Coucou les gens

j'ai un petit problème qui est arrivé sans prévenir lol
quand je branche mon HD à mon ordi ben il ne se passe rien
il ne me propose pas la question si je veux le connecter par activesync ou si je veux le mettre en stockage de masse pourtant la case dans connexion USB est bien coché (me demander lorsque je connecte)
il ne se passe strictement rien sauf que la jauge batterie devient une prise électrique ce qui montre que mon HD détecte bien qu'il est branché

bref si vous avez des idées , je suis preneuse lol

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Bonjour Melou,
si ça t'est arrivé par hasard, as-tu changé de cable USB cette fois là? As tu la possibilité de tester un autre cable? Il existe des cables qui ne permettent pas l'echange de données avec le HD mais seulement la recharge. Donc à mon avis, c'est cela, essaie de changer de cable et tiens nous au courant... Sinon, je ne vois pas d'autres idées pour l'instant.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Bonjour Melou,
si ça t'est arrivé par hasard, as-tu changé de cable USB cette fois là? As tu la possibilité de tester un autre cable? Il existe des cables qui ne permettent pas l'echange de données avec le HD mais seulement la recharge. Donc à mon avis, c'est cela, essaie de changer de cable et tiens nous au courant... Sinon, je ne vois pas d'autres idées pour l'instant.


Tout à fait !!
Sinon, si ce cable à toujours marché, passe en bootloader, et regarde si dans la partie blanc USB est bien affiché... a ce moment la... ca pue la hard reset, sinon, c'est ton cable qui est HS Wink

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
alors ce n'est pas le câble car c'est le câble HTC que j'utilisais mais j'en ai quand même essayé 3 autres et pas de changement.
j'ai bien décocher la cage sur le truc des réseaux avancés...
Enfin j'ai fait un hard reset et j'ai toujours le même problème, trop chelou la semaine dernière encore il se connectait normal, je n'ai rien installé de plus ni de moins et voilà que ça fonctionne plus

Dernière édition par melou971 le Lun 4 Mai 2009 - 11:12, édité 1 fois

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
J'ai eu le même souci que toi il fût un temps entre Activesync 4.2 et mon ex P3300. Ca marchait très bien et tout d'un coup plus rien. Impossible de le synchroniser, quoique je fasse. Je suis alors passé sous Vista, et plus de soucis avec Le centre de synchro. Ca ne règle pas ton souci, mais c'est comme ça que j'ai été obligé de faire.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
mais comment cela ce fait que quand je connecte il me demande même plus si je veux me connecter en activesync ou en stockage de masse,
c'est comme si le téléphone sait qu'il est branché mais qu'il ne reconnait pas que c'est un ordi (comme branché au courant électrique)

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Bonjour Melou,
Il arrive parfois qu'Activesync se "verrouille" et ne reconnaisse plus la machine qui se connecte. Et en +, ça perturbe la reconnaissance USB...

Je m'en étais sorti en lançant AS sur le PC (mobile non connecté) et en supprimant l'association avec le mobile, puis en relançant une connexion (il me semble que j'avais redémarré le PC entre temps...)

Vérifie également que la connexion via USB n'a pas été supprimée dans AS...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
j'ai déjà vérifié pour la petite case coché, je vais retirer la liaison entre le pc de bureau et activesync
mais la ou j'ai un doute que ça remarche c'est que j'ai aussi un mac, et normalement mon mac reconnait automatiquement mon téléphone comme un disque dur et la de même il ne se passe rien quand je le branche.
en tout cas merci pour votre aide a tous

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Bonsoir à tous,
Apparemment j'ai le même problème que bon nombre d'entre vous...

tiré d'un autre topic où j'ai posté :


Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Je
n'ai pas synchronisé mon HD depuis près d'un mois (j'étais parti à
l'étranger) et à mon retour, sans que je ne change quoique ce soit,
impossible de faire détecter le téléphone par le pc...

Le problème vient forcément du HD car cela ne fonctionne pas non plus avec mon ordinateur portable...

En
fait, quand je raccorde le téléphone avec le cable usb, je n'ai aucun
changement dans 95% des cas à part l'icone de chargement qui apparaît
(pas de menu pour choisir entre synchronisation, lecteur...).
Parfois,
c'est très rare, j'obtiens une réponse du pc (j'entends le disque dur
gratter), et le HD a l 'air détecté... (du moins pour lui, car quand je
vais dans activesync sur le HD, l'icone est verte...) mais sur le pc,
je n'ai jamais rien...




Bon au final, j'ai tenté un
peu tout (réinstallation d'activesync sur le pc, cocher/décocher un peu
tout suivant les tutos d'aide sur le net...) mais rien n'y fait.



J'utilise windows XP.
- j'ai essayé sur 2 pc différents
- j'ai changé de cable usb pour m'assurer que cela ne venait pas de lui



Bref, je patauge...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Essayant tout et n'importe quoi depuis ce soir, j'ai décidé d'aller dans paramètres puis "effacer mémoire".
Au reboot, réinstallation de la maniahd v2.3, tout ce déroule comme au premier jour.


Mais rien ne change, synchro impossible...

Tout à fait !!
Sinon, si ce cable à toujours
marché, passe en bootloader, et regarde si dans la partie blanc USB est
bien affiché... a ce moment la... ca pue la hard reset, sinon, c'est
ton cable qui est HS



Lorsque je fais ça, je n'ai pas "usb" affiché dans la zone blanche en bas, mais "serial"...

Si ça peut vous aider...

Merci

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
A mon avis, c'est vraiment ton cable qui déconne (ça arrive). Essaie encore un autre câble...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Mickael a écrit:
A mon avis, c'est vraiment ton cable qui déconne (ça arrive). Essaie encore un autre câble...


Je n'ai pas 15 cables usb-min/usb, en plus le cable d'origine à l'air d'avoir une forme différente non?

La j'ai pris le cable de mon DD externe, je peux prendre celui de mon GPS pour essayer...
à suivre

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
J'ai essayé avec un autre cable... rien de convainquant No


Zepiii a écrit:
mickael91210 a écrit:
Bonjour Melou,
si ça t'est arrivé par hasard, as-tu changé de cable USB cette fois là? As tu la possibilité de tester un autre cable? Il existe des cables qui ne permettent pas l'echange de données avec le HD mais seulement la recharge. Donc à mon avis, c'est cela, essaie de changer de cable et tiens nous au courant... Sinon, je ne vois pas d'autres idées pour l'instant.


Tout à fait !!
Sinon, si ce cable à toujours marché, passe en bootloader, et regarde si dans la partie blanc USB est bien affiché... a ce moment la... ca pue la hard reset, sinon, c'est ton cable qui est HS Wink



Je suis bête, si je le fais pas en branchant le cable...

bref, je n'ai donc pas "usb" qui s'affiche au bootloader... No

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
j'ai le meme probléme que toi et moi le USB s'affiche que si je branche et que je lance le bootloader si je débranche serial réapparait
je ne sais pas d'où peut venir le problème mais je ne pense pas que ça soit le câble car j'ai essayé bien 7 câble différents et en plus la semaine dernière la synchronisation s'est re mit a fonctionner (enfin si on peut appeler ça fonctionner) il se connecté et déconnecté toutes les 10 secondes puis au bout d'un moment ne se connectait plus du tout... (câble du HD)

Dernière édition par melou971 le Dim 21 Juin 2009 - 23:00, édité 1 fois

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
melou971 a écrit:
j'ai le meme probléme que toi et moi le USB s'affiche que si je branche et que je lance le bootloader si je débranche serial réapparait


Je pense que ceci est le fonctionnement normal en fait, non?
Moi j'ai pas "usb" qui apparaît...

Je retente avec un autre cable, c'est le dernier que je possède...


edit : rien ne change.... ça veut toujours pas... :/

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Bon, maintenant (je ne sais pas pourquoi), ça veut bien lancer activesync.

Le problème, c'est que ça dure 10 secondes...
Je branche le cable, le pc détecte le téléphone, activesync confirme la synchro (icone verte), et plouf, plus rien.


ça le fait avec n'importe quel cable et n'importe quel pc.

Que me reste t-il comme solution?

merci

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Meven a écrit:
J'ai eu le même souci que toi il fût un temps entre Activesync 4.2 et mon ex P3300. Ca marchait très bien et tout d'un coup plus rien. Impossible de le synchroniser, quoique je fasse. Je suis alors passé sous Vista, et plus de soucis avec Le centre de synchro. Ca ne règle pas ton souci, mais c'est comme ça que j'ai été obligé de faire.



Vu que je sature légèrement...
Je vais installer Vista sur une autre partition, et je vais voir ce que ça donne avec le centre de synchro...
J'y crois pas beaucoup mais je ne vois pas 36 autres solutions malheureusement No

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Bon et bien rien n'a changé...

Cable ou touch HD en lui-même, je ne sais pas d'où ça peut venir...

Je veux bien prendre le "risque" d'acheter un nouveau cable (officiel), mais je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer...


Vu que je suppose qu'aucune issue simple n'est envisageable, je vais tout simplement... demander à Bouygues de le reprendre pour me l'échanger, malgré la mania v2.3 dessus...
(ils devraient pas trop m'embêter. Chez SFR j'avais pourri mon ancien sony ericsson, et ils me l'ont remplacé sans chipoter... de toute façon je n'ai pas le choix).


Merci quand même à ceux qui auront essayer de m'aider, là j'en peux vraiment plus :'(

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Tu réussis quand même à voir la carte de stockage?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Mickael a écrit:
Tu réussis quand même à voir la carte de stockage?


non Sad

C'est le même principe. ça a l'air d'être reconnu, et plouf, plus rien.
(j'entends le "ding ding" après la connexion usb, une fenêtre s'ouvre pour charger les fichiers qui sont sur la carte... et hop, j'entends le "dong dong" de deconnexion puis le message d'erreur comme quoi "le périphérique à l'emplacement H: n'est pas disponible", quelque chose dans le genre).

En gros, malgré un hard reset et malgré toute la bidouille possible (installation de vista même, puisqu'apparement pour certains le problème venait d'activesync, mais pas pour moi...), rien à faire, le HD est reconnu dans un premier temps puis ne l'est plus après. Et je suis obligé d'attendre des très longues minutes (voire de rebooter le pc et le hd) pour obtenir une nouvelle fois le "ding ding" de connexion usb, qui dure 5 secondes à chaque fois...
Vu que j'ai utilisé tous les cables que j'avais sous la main... j'en déduis que ça vient du hd... [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 685586


Je n'y connais rien ou presque, donc ma question peut surprendre :
- est-ce que je peux télécharger une autre rom (la 3.3 de mania par exemple) directement depuis mon HD via le wifi, pour le lancer directement sans passer par le pc? je suppose que non...?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Essaie de flasher ta ROM par la SD :

Tu choisis ta ROM,
tu télécharges le .nbh,
tu le renommes en BLACIMG.nbh,
tu le copies à la racine de la SD (avec un adaptateur µSD / SD),
tu éteins ton tél,
tu appuies sur le bouton volume BAS et un appui court sur Power
ensuite, tu te laisses guider....

Peut-etre que ça refonctionnera après (maisavec une nouvelle ROM - la Mania 3.3 est sans bug).

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Mickael a écrit:
Essaie de flasher ta ROM par la SD :

Tu choisis ta ROM,
tu télécharges le .nbh,
tu le renommes en BLACIMG.nbh,
tu le copies à la racine de la SD (avec un adaptateur µSD / SD),
tu éteins ton tél,
tu appuies sur le bouton volume BAS et un appui court sur Power
ensuite, tu te laisses guider....

Peut-etre que ça refonctionnera après (maisavec une nouvelle ROM - la Mania 3.3 est sans bug).



Merci pour la confirmation Wink

J'ai fais comme tu m'as dit, non sans mal :
-achat d'un lecteur de cartes (5.90euros) et d'une nouvelle carte (j'étais prévoyant, bien m'en a pris...)

J'ai suivi la procédure, mais comme je l'avais lu sur un topic xda, les cartes trenscend n'aime pas faire leur boulot... avec la nouvelle carte sd que j'ai acheté, aucun souci (Emtec 2Go, 4.90 euros).

Le flashage s'est bien passé, installation sans problème (maniahd v3.3), mais... toujours pas de synchro Sad

Le HD n'est même pas reconnu par le pc...
Que ce soit sur mon pc1 ou mon pc2, sur XP ou Vista...



Mais bon, je suis déjà content d'être passé à la v3.3, j'avais quelques trucs qui m'embêtaient sur la 2.3 king
Je pense que cela vient d'un problème matériel du HD... (aussi bizarre que ça puisse paraître... je ne vois pas d'autre hypothèse).
Ou alors, comble de malchance, il faudrait que cela vienne du cable usb d'origine et qu'en plus, les autres cables utilisés ne permettent pas la synchro, seulement la recharge (c'est le cas de certains cables d'après ce que j'ai lu sur un topic?).


Le problème si j'ai bien lu, c'est qu'il n'est pas possible de revenir à la rom d'origine HTC (ou Bouygues?) manuellement (depuis la carte SD).
C'est dommage, j'aurai préféré renvoyer le téléphone à Bouygues "d'origine", ça évite les soucis Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre