Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
melou971
Siglo VI
soho
bc design
Jaco53
tatou
puppetmaster
pouetpouet77
Meven
fredfer
Ritchy
caramel76
16 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Si, c'est tout à fait possible, Bouygues n'a pas fait de ROM opérateur. Tu peux remettre la ROM 1.14, faire un restore-stock-SPL-1.14 pour remettre le SPL d'origine.
Et tu peux même mettre la 1.54 de HTC sans modifier le SPL si tu veux je crois bien...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Mickael a écrit:
Si, c'est tout à fait possible, Bouygues n'a pas fait de ROM opérateur. Tu peux remettre la ROM 1.14, faire un restore-stock-SPL-1.14 pour remettre le SPL d'origine.
Et tu peux même mettre la 1.54 de HTC sans modifier le SPL si tu veux je crois bien...



Je vais faire ça alors en dernier recours avant de contacter Bouygues Wink


Par pur hasard (je regardais les membres appartenant aux différents groupes), j'ai vu qu'un membre très actif s'appelant "eagledig" (qui apparemment réalise de supers skins entre autres) habite le même patelin que moi affraid
Je vais donc le contacter pour voir s'il aurait l'amabilité de m'accorder 3 minutes de son temps pour récupérer mon HD et le raccorder sur SON pc, avec SON cable king Au moins je serais sûr et certain que le problème vient effectivement de mon HD si cela ne fonctionne pas. Je vais donc voir en MP s'il peut me rendre ce petit service, et après je rebascule sur la rom d'origine et direction le SAV.

edit : merci de t'être penché sur mon cas Wink

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Vu qu'il ne s'est pas connecté depuis un certain temps, je pense que ça va pas être possible qu'il me dépanne rapidement.

J'ai trifouillé à droite et à gauche un peu, et je suis tombé sur les 2 cables en question :
- dc-u100 : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=173545
- dc-u300 : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=173548

Le premier est référencé comme un cable servant uniquement à la recharge, le deuxième étant le cable qu'on a dans notre coffret HTC, servant à la recharge et à la synchro.
Les différents cables que j'ai sont tous identique au premier modèle (usb-usbmini), ceci pouvant expliquer le fait que la synchro ne fonctionne jamais avec mes cables (empruntés à un dd, à un gps, à un scanner...).

Le cable dc-u300 a l'air d'être au format propriétaire, je n'avais jamais un un cable de cette forme auparavant.




Enfin tout ça pour dire que cela à tendance à me rassurer un peu, puisqu'un problème au niveau du cable devient plausible (reste quand même à savoir pourquoi la synchro se fait puis ne se fait plus...).

Et pour que cela soit valable, il faut également avoir l'assurance qu'il n'est pas possible de synchroniser avec un dc-u100, assurance que je n'ai pas...

J'irai faire un tour dans une boutique dès que j'aurai le temps, voire s'ils ont un cable dc-u300 à me prêter quelques instants, cela m'éviterait un retour SAV pour rien ou l'achat d'un cable inutilement...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés au connexion/synchronisation PC/HD

more_horiz
Salut smile

Bon, dans le doute j'ai acheté un cable dc-u300 (il est vrai que le mien n'était plus en très bon état), mais rien a changé.

En l'état actuel des choses, je n'ai toujours pas de synchronisation (enfin le téléphone n'est pas détecté, donc je n'ai pas non plus la possibilité d'accéder à la carte en "lecteur de disque" ; seule la fonction recharge fonctionne...) après les différents tests effectués :

- réinstallation propre d'activesync, reboots...
- essai sur 2 pc différents et 2 OS différents
- changement de ROM (manuellement, avec une carte mémoire acceptant le flashage, pas comme celle d'origine...)
- remplacement du cable dc-u300


A l'heure actuelle, je pense avoir fait assez de tests pour m'assurer que c'est un problème hardware.
La question est de savoir si c'est techniquement possible qu'il y ai un problème de ce genre, alors qu'il est possible de recharger mon HD sans problème... (problème au niveau des broches du HD au niveau de la sortie mini-usb, enfin le truc qui y ressemble vaguement?)

Quelqu'un a t-il une idée de dernière minute, sait-on jamais? J'appelle Bouygues dans l'après-midi sinon...

:/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre