Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
ulysse31
kenzozo
philos64
fred89
DEDO
Oudjat
DjRare
nono7195
cedanore
touchatonku
Phil76
Poussinou
garfield50
A850
Sony
Caramel
Magos
Zack
22 participants

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Oui Sony je vais voir ce que je peux faire ! ceci étant dit je ne trouve pas la manip très difficile si on suis à la lettre le tuto, mais la notre ami était mal parti lol !

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
il faut faire absolument le root.bat pour que le cwm.bat puisse se lancer... allé je continue... Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Le problème A850, c'est qu'on ne sait même pas si tu es root, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé puisque tu as avancé tête baissée...

Donc, forcément on patauge dans la semoule...

Je te dirais bien de tout recommencer depuis le début : download, root, cwm mais là, j'en sais rien puisque t'as déjà fait tellement de manip qu'on s'y retrouve plus...

@ Zack,

C'est pas que le tuto n'est pas clair, mais le souci, c'est qu'en cas de problème justement, les utilisateurs sont démunis car ils n'ont même pas un recovery...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Sony a écrit:
@ Zack,

Il faudrait d'ailleurs peut-être expliquer que c'est impératif de faire cwm.bat, ce qu'est download.bat...

Honnêtement, elle est merdique cette méthode...C'est soi disant plus simple mais le novice ne se rend pas compte de l'importance du recovery...



par contre download.bat n'existe pas dans l'archive pour rooter ... Rolling Eyes

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
le download bat est dans le fichier de telechargement nvflashtf...

Sony, on peu peut être reprendre à zéro de façon à ce que cela soit clair, pas seulement pour moi mais pour les autres aussi éventuellement ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
le recovery n'est toujours pas installé...
je vais reprendre la méthode que j'ai utilisé
1° téléchargement du fichier nvflashtf, lancement du download.bat...
2° root.bat
3° cwm.bat
4° installation de la carte SD dans la TF
5° appui sur la touche volume - et power... rien ne se passe

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Honnêtement, je ne sais plus quoi faire...

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait éplucher les différents topics d'xda mais là, j'ai plus le temps et je pars en vacances demain...[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 73683

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
je regarde mon archive (celle dans le post 1 je ne vois pas ce fichier ^^..

@Sony donc selon toi dans le petit 2 du root je marque qu'il est tout de même fortement conseillé d'installer ce recovery ?

c'est bizarre que rien ne se passe, que le clockworkmod ne se lance pas car touche power + touche volume - la tablette s'allume et des écritures apparaissent en haut de l'écran qui te demande d'appuyer ensuite sur volume + pour rentrer dans le CWM ..

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Zack, comment faire avec ton fichier alors ?
Je fais des tests de toute les sortes pour la redémarrer et rien n'y fait...

Sony, merci à toi et passe de bonne vacances Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
la vache je viens de pouvoir rentrer dans l'installation avec le recovery... Je croise les doigts, les pieds, les jambes, enfin tout ce que je peux...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Hu ... Is it working with Honeycomb 3.2 ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
bon ça remarche... Dur dur. Alors il faut absolument avoir un OS d'installé... J'ai remis la prime 1.4 avec le dossier nvflashtf lancer le download, lancé ensuite le root de ton dossier, le cwm et le root app... De la elle a fait l'installation de la prime, mon écran est resté bloqué sur la page d'accueil, avec impossibilité de toucher l'écran. J'ai redémarré avec appuis sur le volume - et power, elle est partie sur le recovery, j'ai choisi les options comme indiqués dans les posts précédents, choisi la rom qui était sur ma carte SD et roule, tout est revenu... Suis pas prêt d'y retoucher maintenant... Un grand Merci à vous deux... Super Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
ATTENTION !!!!!!

Chez moi le package que l'on doit télécharger ne fonctionnait pas. j'ai eu recours au lien déposé par Magos

j'ai telecharger Celui-ci et tout a fonctionné

si ça peut aider smile notre cher ami Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
version android 3.2....

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
je ne pense pas Caramel mais on va surement te confirmer ça !

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Yipeeeeee Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
il y a une procédure sur XDA pour le root des stocks firmware et l'auteur précise que cela marche avec Honeycomb 3.2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1198303

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Merci Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
t'as essayé cette methode sous Windows ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1185104

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Non car mon kernel est le 8.6.5.7 Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
ha j'avais pas vu qu'il y avait 2 builds differents sous HC3.2.
C'est quoi alors le 8.3.5.6 ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Ça a fonctionné nickel, je poste un p'tit tuto ce soir.

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Super merci Cara Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Caramel a écrit:
Ça a fonctionné nickel, je poste un p'tit tuto ce soir.


Bonjour,

je suis aussi en 3.2 .... quelle méthode as-tu utilisé pour rooter?

merci

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Je ne peux pas t'aider Phil. Demande à Caramel...

Sinon, est-il obligatoire de rooter pour installer une ROM Custom?

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre