Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et débutant ds tous ce qui est histoire de root etc...
Je voulais installer une rom custom sur mon HTC sensation.
J'ai unlocker le bootloader a l'aide du site d'HTC mais c'est au moment de rooter mon telephone avec cette procedure que tout se complique.
En lancant l'appli revolutionnary , l'aplli se bloque à ; "Zerding root this might ake a minute or so" puis n'avance plus.

Quelqu'un aurait'il une astuce ??
Merci d'avance pr les réponses Wink

ps : HTC Sensation HBOOT 1.18.0000 ca peut ptet aider


description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
bonsoir je suis nouveau sur ce site et je voudrais d'abord vous remercier pour ce tuto que j'ai suivi a la lettre sur mon htc mais une fois le tel rooté est il possible de passer a un autre operateur avec le tel ou faut il faire une autre manip pour le debloquer en vous remerciant d'avance

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
ZeroCooL a écrit:
remy a écrit:
Dans la question initial, ne vaut-il pas mieux répondre Yes lorsque le programme Révolutionary.exe me pose la question, en le relançant alors qu'on est deja en S-Off ?


Non car sur le thread original d'xda, il est clairement indiqué :

"8. Revolutionary will now ask you to Install clockwork recovery mod after S OFF. Type N and install it manually below (the recovery provided is v4.0.1.4 doesn't charge when device is switched off, the one below v5.0.0.1 does charge)"

En gros ils expliquent que la version du recovery est la v4.0.1.4 , qu'elle plante l'install et qu'il est donc conseiller de sélectionner "non" et d'installer la v5 en manuel...voila grosso merdo la traduc...

Pour info le thread officiel est la : [Guide] to Installing S-off, ClockWork, Root, SuperCID & S-on [03/AUG/11](noobproof)


Merci pour toutes ces précisions ! smile

paco972 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et débutant ds tous ce qui est histoire de root etc...
Je voulais installer une rom custom sur mon HTC sensation.
J'ai unlocker le bootloader a l'aide du site d'HTC mais c'est au moment de rooter mon telephone avec cette procedure que tout se complique.
En lancant l'appli revolutionnary , l'aplli se bloque à ; "Zerding root this might ake a minute or so" puis n'avance plus.

Quelqu'un aurait'il une astuce ??
Merci d'avance pr les réponses Wink

ps : HTC Sensation HBOOT 1.18.0000 ca peut ptet aider




Salut,

Euh, si tu es déjà S-OFF, tu dois juste installer le Recovery et le rooter via le fichier .zip présent dans le tutoriel grâce au Recovery. Wink

Fidoledodu a écrit:
bonsoir je suis nouveau sur ce site et je voudrais d'abord vous remercier pour ce tuto que j'ai suivi a la lettre sur mon htc mais une fois le tel rooté est il possible de passer a un autre operateur avec le tel ou faut il faire une autre manip pour le debloquer en vous remerciant d'avance


Salut,

Non, le root n’a rien à voir avec le déblocage du téléphone.
Pour le déverrouiller tout opérateur, tu dois acheter un code de déblocage par exemple, ça n’a rien à voir avec ça.
On parle de déverrouiller le bootloader pour installer des ROMs customs par exemple, pas le débloquer tout opérateur.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
paco972 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et débutant ds tous ce qui est histoire de root etc...
Je voulais installer une rom custom sur mon HTC sensation.
J'ai unlocker le bootloader a l'aide du site d'HTC mais c'est au moment de rooter mon telephone avec cette procedure que tout se complique.
En lancant l'appli revolutionnary , l'aplli se bloque à ; "Zerding root this might ake a minute or so" puis n'avance plus.

Quelqu'un aurait'il une astuce ??
Merci d'avance pr les réponses Wink

ps : HTC Sensation HBOOT 1.18.0000 ca peut ptet aider




Salut,

Euh, si tu es déjà S-OFF, tu dois juste installer le Recovery et le rooter via le fichier .zip présent dans le tutoriel grâce au Recovery. Wink

@planet.game:

Le problement c'est que je suis en S-ON. Sad

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
merci beaucoup pour la reponse

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
paco972 a écrit:
paco972 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et débutant ds tous ce qui est histoire de root etc...
Je voulais installer une rom custom sur mon HTC sensation.
J'ai unlocker le bootloader a l'aide du site d'HTC mais c'est au moment de rooter mon telephone avec cette procedure que tout se complique.
En lancant l'appli revolutionnary , l'aplli se bloque à ; "Zerding root this might ake a minute or so" puis n'avance plus.

Quelqu'un aurait'il une astuce ??
Merci d'avance pr les réponses Wink

ps : HTC Sensation HBOOT 1.18.0000 ca peut ptet aider




Salut,

Euh, si tu es déjà S-OFF, tu dois juste installer le Recovery et le rooter via le fichier .zip présent dans le tutoriel grâce au Recovery. Wink

@planet.game:

Le problement c'est que je suis en S-ON. Sad


Alors, dans ce cas tu peux suivre ce tutoriel, plusieurs fois s'il le faut il devrait te mettre S-OFF comme pour les autres. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
planete.game57 a écrit:
paco972 a écrit:
paco972 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et débutant ds tous ce qui est histoire de root etc...
Je voulais installer une rom custom sur mon HTC sensation.
J'ai unlocker le bootloader a l'aide du site d'HTC mais c'est au moment de rooter mon telephone avec cette procedure que tout se complique.
En lancant l'appli revolutionnary , l'aplli se bloque à ; "Zerding root this might ake a minute or so" puis n'avance plus.

Quelqu'un aurait'il une astuce ??
Merci d'avance pr les réponses Wink

ps : HTC Sensation HBOOT 1.18.0000 ca peut ptet aider




Salut,

Euh, si tu es déjà S-OFF, tu dois juste installer le Recovery et le rooter via le fichier .zip présent dans le tutoriel grâce au Recovery. Wink

@planet.game:

Le problement c'est que je suis en S-ON. Sad


Alors, dans ce cas tu peux suivre ce tutoriel, plusieurs fois s'il le faut il devrait te mettre S-OFF comme pour les autres. Wink







Je vais tenter de faire preuve de patience alors lol. je vous tien au courant de la suite . ;-)

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bon et bien apres de multiples tentatives ca ne passe toujours pas....
Quelqu'un aurait une astuces ? ou une autre façon de faire ?

Merci d'avance

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
comme te dit planete.game57 essai plusieurs fois il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.

Ta batterie téléphone est pleine, tu fais l’opération sur quel OS?
Si tu peux change de pc des fois cela aide.

As tu vérifié ton anti virus s'il ne bloque pas on ne sait jamais

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oui, je confirme ce que silverman dit.

C'est aléatoire des fois quand même, ça peut rendre dingue ! Sad

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
affraid A qui le dis-tu !!! J'ai du le faire 5 fois avant que ça fonctionne...
J'ai cru que j'allais devenir [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 572939 [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 46891 [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 291651 [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 3571724197 geek

Il faut de la persévérance quelque fois...[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 944737

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Voilà qui rassure ! affraid [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 69699

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
oui, et j'ai fait celui de mon cousin, c'est passé du premier coup. Alors que c'est la même serie...Comme quoi, l’informatique a ses incohérences.

Mais c'est le résultat final qui compte...Et puis ça aurais été dommage de passé a coté de "Revolution HD" surtout si on aime le "sense3" comme moi. [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 63953

Bon d'accord, pour la pub et le HS...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 595664

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 978827

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
C'est clair, moi aussi c'est passé du premier coup. [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 63953

Je préfère MIUI pour ma part. [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 595664

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
je suis pas fan... je trouve sa fade, mais bon les gouts et les couleurs... [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 61393

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Moi au début, je l’ai abandonnée à plusieurs reprises, mais vu l’engouement qu’il y a pour cette ROM, je me suis forcé à tester un peu plus longtemps et là j’en suis dingue à un tel point que je cherche comme une fourmi sans tête la moindre trace de la ROM MIUI pour Sensation depuis qu’il est sorti. Very Happy

J’aime beaucoup l’organisation des paramètres système, c’est le top du top, elle a des fonctionnalités inédites par rapport aux autres ROMs et assez avancées, ça fait plaisir, elle est hyper fluide, très légère (ça j’aime beaucoup !), j’aime aussi le design enfin tout. :P

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour a tous et Merci pour ces tuto qui nous aides bien.
Apres avoir rooter, et modifier le htc pour passer de la rom SFR vers HTC et passer sous android 2.3.4 ça roule, j'ai recupéré mes contact/ sms/ journal d'appels/ calendrier... avec MyBackup Pro

deux petites questions faut-t-il refaire la manip pour repasser root?
en mode FASTBOOT USB il m'affiche *** LOCKED *** en haut de l'écran.

comment réinstaller COPILOT live premium sans avoir à le repayer?

Merci pour votre aide.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut,

Je ne suis pas sûr que tu puisses installer le Recovery et rooter la ROM basée sur Android 2.3.4. A confirmer.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 Emptyhelp revolutionary s-off communication with phone unexpectedly interrupted

more_horiz
bonjour

je cumule les obstacle lors de l'utilisation de revolutionary j ai se message

revolutionary s-off communication with phone unexpectedly interrupted

j ai bien suivi le tuto

je suis en debogage et dechez demarrage rapide

help please

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut,

Il faut tenter plusieurs fois, ça devrait finir par fonctionner.
Sinon désinstalles voir HTC Sync.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
j ai deja essayer plusieurs fois je suis sur Windows 7 je vais tenter sous xp
voici la situation
je bloque au point 7 du tuto S-OFF , Recovery et Root du Sensation j'ai se message:
revolutionary s-off communication with phone unexpectedly interrupted
1-j'ai un hboot 1.17.0011
2-j'ai déjà un menu recovery mais quand j'y rentre
3-j'ai un triangle avec un point exclamation

*et lorsque je tente de le passer en super cid
j utilise le sdk j ai se message dans l invite de commande INFO [SD_HW_ERR] SD:No device attached

j' ai respecter les tutos donc
debogage + decochez demarage rapide +desynstall htc sync+ jamais de mise en veille
j ai utiliser plusieurs cordons mémé j'ai eu le mémé résultat

je vais essayer sur un autre ordi mais je pense que c'est lie au sensation ou a la méthode

votre aide serais précieuse

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
D'accord, tu es sûrement déjà S-OFF, dans ce cas réinstalles juste le Recovery manuellement (cf. tutoriel partie « Installer le Recovery en cas d'échec »). Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut la room ! smile

Et bien je dois etre un idoit fini mais rien n'y fait ca ne passe pas je lance le fichier revolutionary et .... rien.
ca se bloque la :

=============================================
| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 |
=============================================
Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.

Waiting for device...
Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.18.0000, Android: 2.3.4, ROM v
ersion: 1.45.166.1)

This is a beta release and requires a beta release key.
Please visit: http://revolutionary.io for more information.

Enter beta key [ serial: HT15NV8----- ]: 0R590ZG--------
Beta key accepted - thank you for participating!

Zerging Root... this might take a minute or so..


alors est-ce que quelqu'un a une idée sachant que je n'ai pas HTC Sync sur mon Pc ( qui tourne sous Win seven), que j'ai desactiver mon antivirus etc ...
toute reflexion constructive est la bien venu loll Wink
merci d'avance

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut,

Eh ben, la persévérance ne paie pas dans ton cas. Sad

Tu as essayé sur un autre PC ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 23 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
merci planète.games5

mais encore plantage:
message
sending 'recovery' (5336KB)...OKAY [ 1.418S]
writing 'recovery'...FAILED (remote: not allowed
finished. total time: 1.499s

bref c'est une galéré ce changement de ROM j en suis pas a ma première
MAIS LA
HELP
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre