Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
La persévérance paie comme on dit, bravo ! smile
Pour ma part, tout a fonctionné du premier coup sous Windows 7 64 bits. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
merci Very Happy

htc-dev Powaa

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut tout le monde !
Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire S-Off ? Et S-On ? A quoi ca sert ?
Merci =)

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
bonjour, je rencontre ce probleme



Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired!
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!
Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again.
Press (almost) any key to exit.

le tout sur windows xp sp3


quelqu'un a une idée?

operation effectué plusieurs fois deja et toujours le meme probleme.

a croire que lors du deuxieme reboot tel, il n effectue plus la connection avec l ordinateur, car mon xp bip comme si on deconnecté et reconnecté un appareil usb...



EDIT/
apres plusieurs tentative, le s off est installé, je ne sais pas comment j'ai reussi, car installé meme apres le message d erreur...

Dernière édition par styling le Dim 11 Sep 2011 - 13:24, édité 1 fois

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour,
Désolé, mais j'ai un problème ...
[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 Image_11

Une solution ?
Merci

Edit : il semble qu'on soit deux à avoir le même problème ....

Edit 2: après quelques essais sans succès.
J'ai ce message, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir ...
[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 Image_12

Je fais quoi ?

Merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
tu met "n"

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz

Ok merci, j'ai donc annulé,
Mais autre problème, je part du principe que je suis S-off puisque le programme me le dit. Je tente donc un root mais dans le recovery j'arrive sur la page avec le téléphone et le triangle rouge.

J'en déduis que je n'ai pas de recovery ... ???
Je relis le tuto plusieurs fois, à aucun moment on ne parle d'installer un recorevy, je suis donc perdu ...
Merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut Remy, ton téléphone est actuellement S-OFF Very Happy

Il ne reste plus qu'a installer le Recovery :

1. Télécharger le recovery

2. Copier le fichier .zip à la racine de la carte SD

3. Éteindre complètement le téléphone (enlever/remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)

4. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l’installation

5. Redémarrer le téléphone avec le bouton Power

J'ai fais comme cela, je suis novice dans ce domaine mais je pense que ma marche a suivre est bonne, dans le doute tu peu attendre qu'un modo passe par la smile

Amicalement

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci Trigger,
Mais tu le télécharges ou le recovery ??
Pour quelle raison ce n'est pas précisé dans le tuto ??

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Caramel a écrit:


Edit Oudjat :


Installer le Recovery en cas d'échec



Pour ceux comme moi qui ont loupé l'installation du mode recovery soit car ils ont répondu "no" lors de la demande de l'installation Clockworkmod ,soit parce-qu’ils ont retiré le téléphone du port usb à ce moment.

Tout d'abord , depuis votre pc ,veuillez télécharger :

- CWM Recovery fixed et ,
- Outils Fastboot

1) Sur votre pc ,décompressez le fichier zip (Outils Fastboot) dans un dossier nommé android (par exemple) sur votre bureau et placez le recovery modifié (cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed) dans ce même dossier.

2) Brancher votre Sensation sur le pc en mode bootloader ; fastbootusb doit s'afficher sur votre téléphone.

3) Lancez une invite de commande avec votre pc ( menu "démarrer" , "accessoire" et "invite de commande") , et tapez cmd , puis "entrée" sur le clavier du pc.

Attention !!! Pensez à bien remplacer "Oudjat" dans l'invite de commande par le nom de votre pc.


4) Tapez cd , barre d'espace et C:\Users\Oudjat\Desktop\android ; ce qui vous donnera :
cd C:\Users\Oudjat\Desktop\android , puis "entrée" sur le clavier du pc.

5) Tapez ensuite:
fastboot flash recovery C:\Users\Oudjat\Desktop\android\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img toujours dans l'invite de commande , puis "entrée sur le clavier de votre pc.

6) Lancez le recovery depuis le bootloader afin de vérifier que le recovery est bien installé , et profitez en pour faire une sauvegarde de votre rom à partir du backup.




C'est tirer du post 1.... study Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Dans la question initial, ne vaut-il pas mieux répondre Yes lorsque le programme Révolutionary.exe me pose la question, en le relançant alors qu'on est deja en S-Off ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@Remy

il faut répondre non ( n minuscule) comme il est dit dans le tuto et comme zerocool te l'a dit !

Conseil perso t'écarte pas du tuto sinon tu risque d'avoir des surprises ...

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je suis sur un HBOOT 1.17.1111 ...
Et il compatible avec tout, si non, comment le changer?!
Quelle ROM radio avec cette ROM?

Merci d'avance!

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Décidément ... je voulais suivre le tuto pour le recovery, mais maintenant je n'arrive plus à démarrer en mode bootloader.
J'enlève à chaque fois la batterie et j'attends un peu avant de faire volume moins et power, mais il démarre à chaque fois normalement.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
M2o a écrit:
Salut tout le monde !
Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire S-Off ? Et S-On ? A quoi ca sert ?
Merci =)


Salut,

S-OFF veut dire que la sécurité de ton téléphone est débloquée, tu peux donc installer des ROMs customs par exemple, en S-ON c’est impossible. Wink

remy a écrit:
Merci Trigger,
Mais tu le télécharges ou le recovery ??
Pour quelle raison ce n'est pas précisé dans le tuto ??


Ce que trigger disait, tu peux aussi directement mettre le Recovery sur ta carte mémoire et il s’installera automatiquement dès le démarrage du bootloader il me semble, c’est un fichier .zip qui se trouve sur xda-developers ou tu peux encore procéder par la méthode du tutoriel.

remy a écrit:
Dans la question initial, ne vaut-il pas mieux répondre Yes lorsque le programme Révolutionary.exe me pose la question, en le relançant alors qu'on est deja en S-Off ?


Non, ce Recovery n’est pas bon il me semble même si avec moi il fonctionnait, ceci dit je l’ai vite mis à jour aussi peu près avec ROM Manager. Wink

Sadape a écrit:
Je suis sur un HBOOT 1.17.1111 ...
Et il compatible avec tout, si non, comment le changer?!
Quelle ROM radio avec cette ROM?

Merci d'avance!


Non, il n’est pas compatible avec cet outil.
Tu peux le changer en flashant une ROM officielle via le RUU.
Euh, ici il n’y a pas de ROM précise. Tu dois confondre des choses.

remy a écrit:
Décidément ... je voulais suivre le tuto pour le recovery, mais maintenant je n'arrive plus à démarrer en mode bootloader.
J'enlève à chaque fois la batterie et j'attends un peu avant de faire volume moins et power, mais il démarre à chaque fois normalement.


Tu dois rester appuyé sur le bouton de volume et après appuies qu’une fois sur « Power » et ça devrait aller. Sinon, lâches une fois et appuies de nouveau direct sur le bouton de volume juste après « Power ».

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@ planete.game57

Pour la ROM je parlais de la LeeDroid sensational v3.0.0 ( cf my profil Wink ) mais la n est pas la question.

Donc en flashant une ROM officielle je récupère un HBOOT valide et après je reflash ce que je veux sans faire sauter mon HBOOT.
Petite précision, quand tu me dis : via le RUU. c est quoi ?!!
Tu as raison tout se bouscule dans ma tête! Wink)

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
D’accord, si tu dis « cette ROM », c’est sous-entendu la ROM du sujet en question. Wink
Tu peux demander sur le sujet qui y est dédié, c’est largement plus approprié.

Oui, en quelques sortes je pense.
Le RUU est le fichier .exe qui installe une ROM officielle sur ton téléphone, tu peux les voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

C’est normal au début. smile

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Désolé pour la pollution de post...
Donc RUU => .exe ! oki c est enregistré. Wink

Merci pour les infos

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
De rien. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Ok c'est bon MERCI
J'ai bien le recovery, je vais pouvoir me faire plaisir avec d'autre rom que celle d'orange pleine de pub.

Je note le bas + le DOUBLE Power ^^

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
De rien, avec plaisir. Wink

C’est clair. ^^
Plus le double bas que le double « Power ».

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Pour changer de HBOOT je reinstalle un ROM officielle, jusque la je suis d accord.
j ai trouvé celle la : RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed.
Sur un tuto il me donne le HBOOT : 1.18.0000, c est bon ou pas ?!

ca va me repasser en root lock ou pas ?! dites moi que non !!! Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oui, ce HBOOT est compatible avec l'outil. Wink

Euh si, il faudra rooter à nouveau.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
MERCI !!! Mouhahahahahaha

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 22 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
remy a écrit:
Dans la question initial, ne vaut-il pas mieux répondre Yes lorsque le programme Révolutionary.exe me pose la question, en le relançant alors qu'on est deja en S-Off ?


Non car sur le thread original d'xda, il est clairement indiqué :

"8. Revolutionary will now ask you to Install clockwork recovery mod after S OFF. Type N and install it manually below (the recovery provided is v4.0.1.4 doesn't charge when device is switched off, the one below v5.0.0.1 does charge)"

En gros ils expliquent que la version du recovery est la v4.0.1.4 , qu'elle plante l'install et qu'il est donc conseiller de sélectionner "non" et d'installer la v5 en manuel...voila grosso merdo la traduc...

Pour info le thread officiel est la : [Guide] to Installing S-off, ClockWork, Root, SuperCID & S-on [03/AUG/11](noobproof)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre