Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
je replonge une fois de plus dedan, mais franchement, si y avait moyen de flacher une ruu d'une rom anterieur a ICS se serai vraiment plus simple

maintenant j'imagine que si cette option n'a pas encore été mise en avant, c'est que c'est chose impossible.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Là, le problème c'est ton HBOOT récent malheureusement sinon en effet c'est bien plus simple comme on en avait l'habitude.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Là j'ai essayé ré essayé et re re re re. Mais y a rien a faire. L'etape qui precede celle ou il faut transfer les fichier du revelotionnary vers le dossier Tool pose un serieux problme.
Y avraiment rien a faire,je reste bloqué a croire qu'il n'y a pas de communication entre le Tel et mon ordi. Pourtant ya pas de HTC sync, (je supose car pas vuue installé dans "programme et fonctionnalité". et le tel esten mode de debocage USB, et en mode Chargeur seeulement.

Alors franchement c'est pas faute d'essayé, mais si je saturais, la c'est encore pire. Ditemoiseulement, si il est possible de faire une misee a jor vers une rom officiel tout en etant S-ON. c'est le cas pour le HD2. et en toute logique il y a bien une possibilité, puisque j'ai pu faire la mise a ? jour vers ICS.

Est ce que un HARD REST FActory peut me faier reveenir a un tel neuf ?

Si non je le vend. C'est l'elegancia qui m'interese. Sans quoi je n'aurai pas acheter le Sensation.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oui mais lis le tutoriel, ça a fonctionné pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi pour toi ça ne fonctionnerait pas et respecte les étapes surtout, c’est très important et c’est exprès détaillé sans quoi c’est clair ça ne fonctionnera pas.
Déjà pas de HTC Sync ce n’est pas normal, enfin il n’y a pas que ça, donc réfère-toi encore au tutoriel, tes manipulations m’ont pas l’air au point.

Pour le moment, a priori non la mise à jour n’est pas encore déployée pour le HTC Sensation, tu pourras l’installer facilement l’officielle certes mais que en étant S-OFF.
Le HTC HD2 et le HTC Sensation n’ont rien à voir, c’est un modèle sur base de Windows Mobile le HD2 et donc tu peux avoir Android Ice Cream Sandwich mais en custom seulement, il n’a jamais été mis à jour officiellement sur Android, c’est tout à fait normal d’ailleurs.

Oui, ça devrait te le réinitialiser comme quand tu l’as sorti du carton après achat.

Allez, allez un peu de courage, et bonne chance !

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oui, ça devrait te le réinitialiser comme quand tu l’as sorti du carton après achat.

e un peu le sourie
J'ai fait le reset en faisant :
- bouton & Volume -
- puis avant derniere ligne Factory rset.

Resultaat, je suis revenue a un ICS vierge mais pas de Ginger Bread.

Entre temp j'ai trouvé une personne avec la quel echanger mon tel. Je retrouve un peu le sourire apres cette dure journée de labeur no npructueuse. Je l'aurai completement quand j'effecteurai la manoeuvre classique du S-OFF.

@bientot.

C'est deja bientot, et voila. Les roms customs soont enfin a ma porté. J'ai echangé mon senssation contre un autre identique mais lui, sous ginger, et ensuivant le tuto ici present tout a été assé facile. C'est ainsique j'ai pu mettre le doigt sur ce qui a du me posé probleme. ill falait pennser a mettre le telephone en poosition " ne jamais eteindre l'ecran". C'est une chose que je n'ai peut etre pas faite. J'en suis presque sur. N'empeche que maintenant tout fonctionne ... presque touot. L'elegancia tourne enn rond au niveau de l'imagee boot. J'aii cru lire par ci par la qu'il y avait une attention a porté au niveau du md5, ouo un truc comme ca. Bref ... Je vousremerci tous et particulierement Planet 57 et l'auter dev generreux qui m'a linker le tuto XDA. Jee m'en vais vers le tuto de l'elegancia pour aprendre a maitriser cette instalation. htc-dev Powaa [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 61393

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
C’est normal, tu l’as mal fait, ce n’est pas du tout comme cela qu’il faut faire.
Pour réinitialiser ton téléphone, tu passes par les paramètres d’Android lui-même et non par le Recovery. C’est clair, si tu fais un wipe et que tu réinstalles ta version d’Android Ice Cream Sandwich que tu disposes de cette version.
Mais ça aurait été aussi très bien avec ton téléphone, c’est juste un peu plus compliqué je te l’accorde, enfin tant mieux si tu as réussi à solutionner le problème par un autre moyen c’est l’essentiel. C’est en essayant et réessayant que tu pouvais y arriver.
Oui, il faut vérifier la somme de contrôle MD5 et avoir le bon firmware surtout sous Ice Cream Sandwich mais ça c’est expliqué sur le sujet concerné.

Bonne soirée. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oui absolument. Je confirme que je n'avait pas régler mon tel afin de ne pas entré en veille. C'est normale que j'echouais systématiquement.

Seulement avec la tête embourbé ... C'était vraiment trop dur de m'en apercevoir. Pourtant ça tenait à rien :
Si non, effectivement je planche sur cette histoire de firmware, via le tuto approprié.mais certain. Limite il faut tous les dl. Je pense avoir le reste bien en main.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je ne pense pas que ça soit très grave d'omettre ce paramètre mais en tout cas il fallait le réinitialiser via Android et non le Recovery, voilà pourquoi tu t'es pas retrouvé sur Gingerbread.

Euh non, il faut en télécharger qu'un seul pourtant le tutoriel est superbement bien expliqué. Le dernier en date convient sans problème si tu souhaites passer sur Ice Cream Sandwich.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour,

Mon Sensation est en S off et supercid mais malheureusement pas de recovery.

Quand j essaie la méthode décrite j ai un message recovery....FAILED (remote: not allowed)

Quelqu un a une idée?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
c est bon avec ce tuto http://www.androidbuster.com/2011/12/root-s-off-htc-sensation-installe.html

par contre ce serait peut etre pas mal de faire remonter le fichier (page 59 du topic) pour rooter avec hboot 1.27

encore bravo pour votre boulot

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Mouais, c'est exactement la même chose présenté différement study

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Pas pour installer le recovery ;-)

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Vax4 à mis en avant une solution pour qui veut effectuer la manœuvre depuis un HBOOT 1.2x pour qui a déjà fait ka maj vers ICS.
Ca mériterait encore plus d'être mis en avant, car ont peut faire un maximum de chose avec.
- installation du firmware
- S-off (htc dev)
- s-off (juno.)
- eng-off
- CID
Et j'en passé. Juste un éclaircissement, pour rappeler ce qui est quand même dit (pour les bleusailles comme moi), à savoir : quitter HTC SYNC, / mettre le phone sous l'os en position "connecter par USB en mode Htc sync".

Après ont fait ce que l'ont veut sans danger.

__________________________________________________

Par contre pour moi, il y a toujour un gros souci. meme si le tuto est relativement claire, j'ai du traverser en solo pas mal d'embuche (erreeur evitable j'avoue) mais toutes fois j'ai réussi a maitriser l'outil de xda avec l'impossibilité de "unlocker" mon tel. je sui les etapes a la lettre.
Ce qui me freine,c'est que j'aideja réussi a le deverlé (je l'ai dit a OUDJET en MP, j'ai echanger mon tel contre un autre sous "ginger", du coup en suivant le tuto HC-dev, j'ai pu le ddeverouiller,et installer clockw. et apres 4ext recovery. voulant allé trop vite et n'arivant pas a installer la rom de mon choix, j'ai fullWipé le phone sans faire de backup). Depuis j'ai voulu utiliseer mon phone car (inoperationnel pour recevor des appel, et j'ai installé le Pyramid officiel, ICS.

Mon tel est redevenue operationnel, toujour S-OFF, mais "LOCKED". Depuis c'est pas faute d'essayer, vrament je maitrise tout. Maiss IMPOSIBE de le deverouiller. quand j'utilisse la methode XDA dont je vente les merites, tout se passe bien, presque exactement comme sur la video d'aide associé au tuto XDA. le seul hic vient lors du premier rrebout, ou le tel passe automatiquement en mode "RECOVERY", et la apres avoir apuyé simultanement sur : Volume+ / Volume - / touche POWER, mon tel ouvre une sorte de recovery (avec des carractere bleu, au lieu de redemarer. je clic sur reboot manuellement de mon coté. puis ,
Toute fois les operations continue, la fenetre de l''ou
til evolutionnary s'ouvre, me demande le code que je tape,mais apres la fin de l'install : [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 Xda_so10

Je suis determiner a installer l'elegancia 3.6, et pour se faire se serra aujourd'hui coute que coute. Je pense a la limite faire un unlocking officiel quite a faire sauter ma garantie (pour un apareil qui a pas 1mois. Si toutes fois, ont peut me suggerer autre chose je suis preneur. J'ai pensé a installé une "Pyramid Ginger" si toute foi c'est possible,puis faaire comme j'ai deja fait, avec le tuo HT_ev mon Deverouillage. Si non ben guidé moi pou l'unlocking officiel si quel qu'un connais, si non comme dab je vais m debrouiller.

Merci d'avance

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
De toute manière, que tu unlock via ce tuto ou via htc-dev; ta garanti saute. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
oui, mais il me semble avoiir lu que le unlock officiel laisse une trace cheez HTC, meme si je le repassee en locked & S-ON. Alors que dans le cas contraire, avec le tuto HTC-DEV une fois repassé S-ON Locked, il n'y a aucun moyen de savoir qu'il a été rooté.

Peut etre que j'ai mal compris ?

Apres, tout ce d'ont j'ai envie, c'est de le deverouiller que j'exploite mon sensation.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oui tu as raison sur le principe, mais je ne me suis jamais inquiété car même si ce n'est pas recommandé; j'ai envoyé 2 htc déverrouillés au SAV, dont un Sensation et ils ne m'ont jamais rien dit. Very Happy

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
exellente nouvelle ^^

Si non je rechereche deseperement un lien vers une ancienne rom RUU telque que la 1.35 sans succes. Le lien de htc-dev ansi que tout ceux de XDA sont inoperationnel.

Tu en as ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Non pas vraiment car je tourne sous One X et je ne garde pas mes anciennes archives....désolé !

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
oki doki, de mon coté je n'ai trouvé que ca http://www.filefactory.com/f/c87a2330449af512/

en fait le lien xda provient de la aussi, sauf que ici ont a droit a toutes les version possib le et imaginable. parcontre, FileFactory fait des caprice a lancer le telechargement. Sad l'idée serai de savoir si il faut absolument une rom "Europe" ou est ce que une english peut faire l'affaire ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Par contre, je ne pige pas pourquoi tu veux installer une RUU, vu que tu veux une custom. Rolling Eyes

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Simplement par ce que je suis Rooté, S-off, mais toujour locked. Je presume que c'est cause de cela que je ne peut pas instalé de recovery ... du moins le seul truc dont j'ai acces c'est recovery avec desn caractere bleu et un triangle rouge avec un "!" au milieu, qui ne reconnait aucun fichier exepté la OTA Pyramid ruu.C' est tout ce qu'il me permet d'instaler. (c'est d'ailleur ce truc qui fait tache lorsque je reprend la manipe S-OFF pour Hboot 1.2x)

j'ai expliqué un peu plus haut ce qui coince avec plus de detail. Bref ... impossible d'unlocker et donc d'instaler 4ext recovery, ou clockmod.

faute de ne pouvoir DL d'autre ruu plus ancien, et ne sachant plus quoi faire, je vais tenté de reinstallé la RUU vers ICS histoire de retirer le rootage et tout le tralala que j'ai deja fait, histoire de tester un fois supplementaire.________________________________________________________________________________

Ca y est j'y suis arrivé. J'ai re installé une RUU version ginger, et re fait le tuto HTC DEV. maintenant j'ai mon recovery et mon H-BOOT 1.17.

Normalement j'ai plus qu'a installer le dernier Firmware (3.33 ou 3.30) et install de la Elegancia apres full wipe.

Cette fois j'ai fait un Back up par precaution.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 61393
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca c'est un cadeau d'anniv

special thank for :

OUDJAT , PLANET 54, et sans oublié VAX4 pour le tuto xda que je ne lacherai plus. C'est avec lui que j'effectue toutes les manip possible.

Je suis repassé LOCKED mais mon 4ext est toujour actif.

Juste une seul et derniere question par rapport a cela :
Est ce que le fait d'etre repassé LOCKED va bloquer, ou rendre inutilisabvle le RECOVERY si j'install une mise a jour de se dernier ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Eh ben, bravo, difficile de te suivre tellement de choses se croisent, enfin si tu as réussi c'est cool, les tutoriels sont très clairs, en les étudiant tu y arriveras toujours à tes fins t'en fais pas.

Normalement non il me semble.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Upeu dur a me suivre ?! heu ... Ca se comprend ^^. J'ai bloqué la ou je ne devrai pas, et c'est ce qui est dure a concevoir. Pour resumer : Ma seul solution etait de flasher, un ruu de rom Ginger pour, me retrouver en HBOOT 1.18. Le tuto XDA "Buguait" si tu veut. Je dit ca parce que si je devai refaire cette operation sur un autre apareil sous ICS, je le ferai avec le tuto XDA en siwotan un punch et les yeux fermé avec 100% de reussite. Mais pas sur MON tel, je ne sais toujour pas pourquoi. donc j'ai suivi un itineraire bis :

Pour qui veut, Sufit de telecharger une rom 1.50 pour etre en HBOOT1.18 : http://www.filefactory.com/f/c87a2330449af512/ de lancer depuis le pc, et laissé faire. Une fois realisé, le tuto htc-dev UNLOCK le phone les doigts dans le nez.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 39 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je comprends un peu mieux, merci.
T'as pas eu de chance quoi j'ai l'impression surtout si tu as bien suivi à la lettre. ^^
Bonne solution aussi, tu vois tu peux le faire, suffit de se renseigner et d'avoir un peu de patience avant de se sous-estimer. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre