Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bonjour, je viens vous faire part de mon problème concernant le passage en super CID!
Je suis passé en S-OFF via htcdev pouvait pas faire autrement avec mon firmware1.27!
j'ai rooté, sans souci!

mais le superCID ne fonctionne pas du tout, voici le message d'erreur!
"E:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFOvreg_set: request is duplicated id 14
INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find"

si il y a une soluce je suis preneur, sinon d'autres cas comme moi?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci bcp, ça marche trés bien !

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
salut j'ai bien cid : 11111111 mais quand je fait une mise a jours avec un ruu il me dit erreur comme quoi j'ai pas le bon model Mad

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Tu peux être un peu plus précis sur le message d'erreur ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut désoler Mad Il me dit erreur [130] erreur Id Modèle

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
T'es sûr que t'utilises un RUU adapté à ton HTC Sensation ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyProblème pour modifier le cid à 11111111

more_horiz
Bonjour,

Je précise que je débute dans les manipulations sur ce téléphone.

J'ai un HTC desire qui bloque au démarrage sur l'écran blanc avec HTC en vert.

Je cherche donc à le débloquer en passant par ce tuto, qui nécessite auparavant d'être en super cid, si j'ai bien tout compris.

J'ai installé les drivers sdk et j'arrive à communiquer avec le tél en mode hboot usb plug et fastboot usb (tests avec la commande fastboot devices qui me renvoie le numero de série du téléphone)

J'arrive à lire le cid avec la commande fastboot getvar cid mais je ne peux pas le modifier avec la commande fastboot oem writecid 11111111 qui m'affiche "error command".

Le problème vient peut-être du fait que le tél ne soit pas en mode débogage usb et étant donné qu'il m'est impossible de l'allumer, je ne sais pas trop quoi faire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Est-ce que tu as bien défini les paths?

Code:

Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools".
Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
micka_v a écrit:
Bonjour,

Je précise que je débute dans les manipulations sur ce téléphone.

J'ai un HTC desire qui bloque au démarrage sur l'écran blanc avec HTC en vert.

Je cherche donc à le débloquer en passant par ce tuto, qui nécessite auparavant d'être en super cid, si j'ai bien tout compris.

J'ai installé les drivers sdk et j'arrive à communiquer avec le tél en mode hboot usb plug et fastboot usb (tests avec la commande fastboot devices qui me renvoie le numero de série du téléphone)

J'arrive à lire le cid avec la commande fastboot getvar cid mais je ne peux pas le modifier avec la commande fastboot oem writecid 11111111 qui m'affiche "error command".

Le problème vient peut-être du fait que le tél ne soit pas en mode débogage usb et étant donné qu'il m'est impossible de l'allumer, je ne sais pas trop quoi faire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance


Salut,

Tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est un sujet consacré au HTC Sensation. Mais bon, c'est valable aussi pour les autres modèles vu que c'est une commande non spécifique au HTC Sensation qui dépend du SDK Android.

Sinon, pour ton problème si la première passe, la seconde est du même genre et doit tout autant passer, bizarre ce comportement.

Oui, il faut être en débogage USB mais comment peux-tu avoir le CID avec un téléphone non allumé ? Normalement, si tu l'as eu, c'est qu'il doit être en débogage USB et allumé, y'a des choses qui m'échappent.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyFonction fastboot oem writecid

more_horiz
planete.game57

Désolé mais je ne suis peut-être pas encore précis dans mes explications entre cid, fastboot...

Plutôt qu'un long discours, voici ce que j'obtiens en lançant fastboot oem writecid 11111111

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 Htc10

Quel pourrait être le problème ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Alors là, je ne sais pas du tout, vraiment désolé, ça me dépasse, comme si tu avais mal saisi le nom de la commande voire qu'elle n'existe tout simplement pas cette commande alors que tu l'utilises avec succès juste au-dessus et en-dessous (fastboot).

Dingue, je ne vois vraiment pas.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyBesoin d'aide

more_horiz
Que veux tu dire par.

Je cite: "Branchez votre téléphone sur le pc en fastbootusb via le bootloader"

je suis nouveau dans le domaine et votre langage m’effraye si vous pouvier utilier des termes que je pourrais comprendre ce ne serais pas de refus

Coordialement PapiGanja

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pour ce faire, tu installes d'abord les pilotes HTC Sync sur ton PC avec ton téléphone branché en USB.

Pour accéder au bootloader ensuite, tu éteins le téléphone mais tu le laisses branché en USB. Tu appuies sur « Volume - » puis sur « Power », le téléphone devrait démarrer en bootloader, tu verras un écran avec un fond blanc où est indiqué « FASTBOOT USB » à ce moment, ça y est c'est bon tu y es arrivé.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

J'ai un soucis quand j'ai voulu faire un super CID, voila le message d'erreur :

Répertoire de C:\android-sdk-windows


C:\android-sdk-windows>fastboot getvar cid
cid: HTC__247
finished. total time: 0.002s

C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFOvreg_set: request is duplicated id 14
INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find
OKAY [ 1.076s]
finished. total time: 1.077s

Donc cela ne passe pas, je suis avec un Hboot 1.27 S-ON, faut il passer en S-OFF ?.

Merci
@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

De toute façon, pour installer une ROM custom tu dois être S-OFF donc autant l’être, avoir le SuperCID sans être S-OFF ne rime donc à rien, l’un ne va pas sans l’autre, ça te débloquera la possibilité d’installer des ROM radios et tout genre de ROM custom mais tu seras bloqué dès l’installation si tu n’es pas S-OFF.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Pour le moment la seule solution pour mettre S-OFF mon sensation est le Juopunubear, est j'ai quelques appréhension quand à sa mise en oeuvre, je ne veut pas Bricker le tel, pourtant j'avais déjà mis mon desire S-OFF, root, modif du bootloader, mais la c'est plus sportif.

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
D'accord, comme tu le sens.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bonjour,

je ne comprends pas je n'arrive pas à passer en Super CID, voici une copie de mon écran, pouvez vous m'aider svp ??

[img][TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 Acran_10[/img]

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Il faut que le Tel soit S-OFF pour pouvoir changer le CID.

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
le problème, c'est que je ne peux pas le passer en S-OFF car ma version du boot n'est pas prise en charge par revolutionary, comment faire ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Voici le lien qui donne une méthode quand on à un hbbot 1.27 :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ok, merci, j'essaierai ça demain king

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Parfait, ça a fonctionné, merci beaucoup

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Tout à bien fonctionné, a tu fait le S-OFF avec le trombone, quel était ton Hboot et le FW.

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Mon Hboot est en version 1.27
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre