Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oudjat a écrit:
Mais c'est déjà fait....je suis à votre écoute.


Effectivement, merci beaucoup, j'ai pas pensé à aller revoir sur la première page. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oudjat a écrit:
Mais c'est déjà fait....je suis à votre écoute.


merci comme cela c'est nickel

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut, j'ai eu quelques petits problèmes, en lançant le .exe sa voulait télécharger plein de truc et je ne pouvais pas taper dans le cmd.
J'ai trouvé ce tuto sur xda, (voir step4) il ne faut télécharger qu'un petit ficher de 470Ko appelé adb. C'est bien moins lourd.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ben, il faut juste le SDK qui fait quelques dizaines de Mo et rien d’autre en supplément. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
crisdu13 , prend pas le exe, prend le zip ...
et suis le tuto

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oudjat a écrit:
Mais c'est déjà fait....je suis à votre écoute.




bonjour Oudjat,



juste pour clarifier la fin du post 1 et pour ceux qui sont pas "fluent" en informatique Wink



peux tu rajouter eventuellement ceci :



dans l'invite de commande sous windows sur l'ordi bien sur ,

taper: "cd C:\android-sdk-windows\tools"

puis "fastboot.... blabla ... etc "



car beaucoup font l update de la data base du SDK Manager et celui-ci à un invite de commande aussi mais non utilisable car il se ferme une fois l'update fait.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Si tu mets l'invité de commande dans l'android sdk , cette commande n'est pas nécessaire.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
canard a raison j'ai ramé pendant 3 piges en mettant le sdk à jour
au lieu d'aller direct à cmd

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Sincèrement si vous suivez le tuto à la lettre , on ne peut pas se tromper , il faut mettre le cmd dans le sdk qui se trouve à la racine de C: .
On ne peut pas faire un tuto pour la configuration de chaque personne.
J'ai appliqué à la lettre mon propre tuto , et j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez faire autrement.... Shocked

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oudjat a écrit:
Sincèrement si vous suivez le tuto à la lettre , on ne peut pas se tromper , il faut mettre le cmd dans le sdk qui se trouve à la racine de C: .
On ne peut pas faire un tuto pour la configuration de chaque personne.
J'ai appliqué à la lettre mon propre tuto , et j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez faire autrement.... Shocked




alors sans rentrer dans les details mais c'est peut etre par mon habitude personnelle, il faut parfois se mettre à la place de la personne qui ne maitrise pas autant que toi l informatique mais qui malgres tout souhaite pouvoir s offrir le luxe de pouvoir comme les gars qui maitrisent.... suivez mon regard ...Rolling Eyes



bref l'invite de commande dans sdk n est pas une application lisible dans le dossier donc beaucoup ne seront pas à meme de le faire pour la seule raison qu'ils vont voir l'invite associé à sdk Manager qui lui ne fonctionne pas comme dit precedement.



donc moi meme suis juste passé par l'invite citer plus haut.



rien d autre d'offusauqnt juste une clarification et pour info, personnellement, je ne sais toujours pas comment tu fais pour avoir l'invite dont tu parles sous SDK tools.



salutations et merci encore pour tout. car je suis enfin comblé par mon sensation.



j'ouvrirais peut etre un post car j ai recuperé un sensation NU de la part de HTC apres le 3 eme echange et la ROM qui est dessus est totalement NUE.

c'est tout simplement geniale et d une fluidité exacerbée.

mais dois je le faire vraiment ....[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 123544

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je pense que tu peux copier cmd.exe de Windows dans ce dossier ou plus simple tu te rends dans le dossier tools, tu appuies sur Majuscule et le clic droit de ta souris dans la fenêtre et tu choisis enfin l’option « Ouvrir une fenêtre de commandes ici ». Wink
Ensuite, tu peux taper ta commande fastboot par exemple.

Les ROMs nues sont disponibles sur xda-developers il me semble.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
TRÈS BON TON TUTO : ou plus simple tu te rends dans le dossier tools, tu appuies sur Majuscule et le clic droit de ta souris dans la fenêtre et tu choisis enfin l’option « Ouvrir une fenêtre de commandes ici ».

cheers

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Juste pour te dire que je n'ai pas fait le tuto sans me mettre à la place des plus novices , puisque j'ai fait la manip en même temps point par point.
Je vais quand même regarder ça demain ou samedi..
Je modifierai en conséquence au besoin.

Mais sachez qu'on se donne beaucoup de mal pour tous ces tutos et qu'on essaye toujours de faire au plus simple.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
attention on dit pas qu'il est pourri lol Very Happy au contraire mais peut être un truc à voir
sur ce fameux CMD.
bonne journée

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui, juste rajouter une ligne qui explique comment faire cela : « Ouvrir l'invite de commande qui est dans le répertoire de votre SDK et taper : » genre pour ouvrir l’invite de commandes tu te rends dans le dossier tools, tu appuies sur Majuscule et le clic droit de ta souris dans la fenêtre et tu choisis enfin l’option « Ouvrir une fenêtre de commandes ici ». Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oudjat a écrit:
Juste pour te dire que je n'ai pas fait le tuto sans me mettre à la place des plus novices , puisque j'ai fait la manip en même temps point par point.
Je vais quand même regarder ça demain ou samedi..
Je modifierai en conséquence au besoin.

Mais sachez qu'on se donne beaucoup de mal pour tous ces tutos et qu'on essaye toujours de faire au plus simple.




rebonjour Oudjat,



alors loin de moi cette pensée pour dire que vous ne vous donnez tous du mal, sinon je ne serai pas la pour essayer de vous aidez aussi à ma facon.

et meme si nous ne sommes pas aussi actif que vous, je penses que notre interet à tous reste entier pour tout à chacun. Very Happy



Pour ma part, je ne peux etre present autant qe je le voudrai. J ai mis aussi un tuto sous winphone (il y a longtemps certe) mais etant novice sur Android j'en decouvre tous les jours.

ce qui fait que je peux me heurter (et comme beaucoup aussi) à des situations qui te paraissent facile.



voila juste pour te donner nos sentiments fin du Hs et salutations comme toujours



[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 2371081705

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour,

Je suis sous XP et à moins que je ne me trompe, la commande MAJ+clic droit ne fonctionne pas. Ma chérie est sous Seven, ca marche.

S.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Dans ce cas-là, tu peux copier cmd.exe de C:\Windows\System32 dans le dossier tools et ensuite tu lances ce fichier pour taper tes commandes. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
on peut installer les roms TMOUS aussi en super cid ???

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
je comprends pas quand je lance exe SDK Manager
il me demande de telecharger des updates linvite de commande je peut rien ecrire jai du me

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Damage inc a écrit:
on peut installer les roms TMOUS aussi en super cid ???


Avec le Super CID, tu peux installer n'importe quelle ROM normalement. C'est noté en première page. Wink

lechat33 a écrit:
je comprends pas quand je lance exe SDK Manager
il me demande de telecharger des updates linvite de commande je peut rien ecrire jai du me


Télécharge le fichier au format .zip et non le .exe et tu t'en sortiras facilement (à préciser dans le tutoriel peut-être, la question a été posée plusieurs fois). Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci beaucoup ça a marché super Very Happy Rom radio a moi [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 2325459160

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Damage inc a écrit:
on peut installer les roms TMOUS aussi en super cid ???


Avec le Super CID, tu peux installer n'importe quelle ROM normalement. C'est noté en première page. Wink

lechat33 a écrit:
je comprends pas quand je lance exe SDK Manager
il me demande de telecharger des updates linvite de commande je peut rien ecrire jai du me


Télécharge le fichier au format .zip et non le .exe et tu t'en sortiras facilement (à préciser dans le tutoriel peut-être, la question a été posée plusieurs fois). Wink


merci j'avais vu mais je voulais confirmation pour les tmous on sait jamais....
c'est en cours...

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
cest ok je me suis pas fait chier jai mot le fichier cmd.exe dans tools moi est lordi ca fait deux comme ca du premier coup merci a tous

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ben oui, c’est une solution parmi tant d’autres. smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre