Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC Desire S ... rebloqué ! -_-

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] HTC Desire S ... rebloqué ! -_- - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S ... rebloqué ! -_-

more_horiz
Problème : je n'arrive pas à lancer superonelickc :/

description[AIDE] HTC Desire S ... rebloqué ! -_- - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S ... rebloqué ! -_-

more_horiz
As-tu vérifié que ton DS était bien root, avec la visualisation de l'appli SuperUser dans tes applis ?
Si oui, tu es donc root.
Sinon, tu ne l'es pas et tu dois effectuer le root via Gingerbreak

"Rooter son Htc Desire S à l'aide de Gingerbreak 1.2.
Il y a peu, afin de rooter son Desire S, une fois passé S_Off, on devait utiliser la technique mise au point par LoveBoatCaptain (xda member). J'ai laissé le tuto en bas de ce post pour dépannage. Maintenant grâce à l'équipe de développeurs de XDA (notamment @Chainfire) l'apk gingerbreak intègre le root du Desire S.

Je vais faire simple:
1] télécharger Gingergreak.apk sur votre ordinateur et le stocker dans un dossier.
2] Installer le fichier sur son mobile de la manière suivante:
- Au préalable, vous devez être sûr que le mode "Débogage USB" est bien coché. Pour le vérifier, vous allez dans :
Paramètres => Applications => Développement => Débogage USB => coché.
- Vérifiez que votre carte SD est correctement formatée et insérée
- Pour installer, l'application "Gingerbreak 1.2.apk" sur votre DS, vous devez connectez celui-ci via le câble USB à votre ordinateur, et sélectionner "carte SD".
- Vous effectuez un copier-coller de l'application vers la carte SD de votre smartphone.
- Vous pouvez déconnectez maintenant votre DS de votre PC.
- Vous allez recherchez votre application et cliquez sur "Root device".

Afin de savoir si vous êtes bien root, vous devez avoir "Super utilisateur" dans vos applications
Bon root

Ceci est tiré de mon tuto redigé sur le root du DS.

description[AIDE] HTC Desire S ... rebloqué ! -_- - Page 3 EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S ... rebloqué ! -_-

more_horiz
Comme expliqué plus haut, lorsque que j'allume mon tel, je ne puis point continuer après le logo HTC vert, sur fond blanc. Dans ce cas, je ne sais pas si je suis root, mais sachez qu'avant que je tente de restaurer la sauvegarde de rom coredroid ... (j'ai vu le topic, et il est écrit) :

"NE PAS essayer de restaurer les données de la partition UTILISANT ClockWorkMod "Advanced Recovery" parce que vous allez revenir la partition de sauvegarde des données au système de fichiers EXT3 cause, à tout le moins une forte baisse de la performance, au pire, le téléphone refusera de démarrer et être coincé dans un coffre-boucle."

... J'étais root avec gingerbreak.

Voilà, je suis allé chez Orange, le bonhomme qui s'occupe de ça a allumé mon tel en bootloader, et n'a même pas vu que mon tel était S-Off, ni l'écriture rose fluo : "---Alpharev---", incompétence ou ignorance, je n'en sais rien, mais ça m'arrange bien, je suis en train d'organiser un échange standard.

J'accepte quand même n'importe quelle solution, si ça peut m'éviter de payer les frais de tranport Very Happy

Merci smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre