Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Brick USB

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Brick USB Empty[AIDE] Brick USB

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je souhaite vous demander votre aide, car en voulant faire la MAJ de la ROM Révolution HD pour mon IS (de 1.1.2 vers 1.1.3) je me suis rendu compte qu'en connectant mon téléphone à mon Mac, il n'était plus reconnu. affraid
Du coup je n'ai pas pu transférer les fichiers sur la SD pour faire la MAJ. No

Je me suis lancé dans un full wipe et réinstall de la version 1.1.2 de la ROM qui était restée sur ma SD par chance, et ça n'a rien donné. Du coup impossible de faire la mise à jour. J'ai pas trouvé de sujets sur le web qui parle du même souci avec le IS, alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne nuit. Wink

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Peut-être faire le test de le connecter à une autre machine pour s'assurer que le problème vient réellement du IS et pas de ton mac.

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
J'ai tenté de le connecter à un PC, même problème... Je pense que le souci viens bien du IS.

Je précise que lorsque je le branche aux ordinateurs, il détecte bien la charge.

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
si tu flashes une officielle ça reste pareil?

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Bah je veux bien tenter, mais je peux pas la mettre sur ma SD sans le connecter via USB. Je n'ai pas d'adaptateur MicroSD.

Y a t'il autre chose à tenter avant d'aller acheter l'adaptateur?

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Après avoir passé la nuit à devenir complètement fou je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. affraid

Pire, je me suis mis en tête qu'en passant à la 1.1.3 mon problème se règlerai. Grave erreur...
J'ai télécharge la ROM directement depuis mon tel, puis je lai flashé. Sauf que la ROM ne bootait pas.
J'ai tenté les manip dans tous les sens et j'ai même essayé une autre ROM mais rien, impossible de botter le téléphone sur la ROM.
Après avoir épluché le post sur xda je suis tombé sur THE INFO qui m'a permis d'installer la version 1.1.3! Wink
En fait mon Processeur n'a pas aimé l'overclocking à 1.2Ghz donc il freezait automatiquement au boot ce qui donnait une impression de brick (croyez moi, j'ai bu 2 litres de café avant de capter)...

Bref là j'ai bien 1.1.3 qui tourne cheers , mais vu que j'ai Wipé (environ 180 fois...) entre temps, je redownload toutes mes apps et je configure tout ça...

Donc voilà, en résumé si votre IS Freez (moi sa me le faisait tout le temps quand je lançais Google Map Navigation, je testerai demain pour vérifier si maintenant c'est vraiment OK) avec la ROM Révolution version 1.1.2+, il faut télécharger et flasher CECI http://tinyurl.com/6dqcjuv juste après avoir flashé la ROM.

D'ailleurs petite question. Dans mon épopée, j'ai voulu installer la ROM Virtuous Unity qui n'a pas booté non plus. Est ce que vous pensez que si je l'installe maintenant que j'ai réglé le problème de CPU elle marchera (j'ai bien tout wipé comme il faut avant mais elle voulait vraiment pas se lancer... bloqué sur le logo HTC (avant d’afficher "quietly brilliant").

Enfin, merci de m'aider pour mon problème d'USB, parce que même si j'ai trouvé la parade pour les téléchargements, c'est pas pratique et pour backuper mes fichiers c'est la croix et la bannière.

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
J'ai fouillé de partout sans trouver de réponse... Pensez vous que cela peut-être un problème matériel?
Merci de m'aider.

Herresse

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Tu as essayé les commandes 'fastboot oem enableqxdm 0' puis 'fastboot oem boot' en mode fastboot?

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Non,
peux tu détailler la procédure... on rentre dans des notions trop complexes pour moi...

Je précise que je suis sur mac, je ne sais pas si la procédure est réalisable avec cet OS.
Sinon merci de bien vouloir m'expliquer en détail ce qu'il faut faire.

Suite à ta remarque je suis allé chercher et je suis tombé sur ce tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t23530-tuto-corriger-le-brick-usb-du-desire
Mais il n'y a pas plus de détails...
Je ne sais pas où et à quel moment saisir les commandes.

Merci smile

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Petit UP s'il vous plait. Je reste coincé sur mon problème... Merci

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Je ne pense pas au problème matériel, sinon il ne prendrait pas la charge smile

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
C'est aussi ce que je me dis.
Mais j'ai Full Wipe, j'ai update la Rom's... et rien n'y fait... pas de USB...

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Je ne m'y connais pas du tout, cela viendrais pas des pilotes?

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
J'en sais rien... j'ai fat tout ce que je savais et je suis au bout de mes connaissances... si c'est une piste à exploiter j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire...

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
As tu installé htc sync? Cherche les pilotes sur google peut être, si c'est plus sérieux et qu'il faut faire des commandes adb je ne peut pas d'aider [AIDE] Brick USB 493295

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Herresse a écrit:
Bah je veux bien tenter, mais je peux pas la mettre sur ma SD sans le connecter via USB. Je n'ai pas d'adaptateur MicroSD.


Tu peux toujours télécharger la rom depuis le net sur ton téléphone en Wifi.

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Oui mais je souhaite aussi modifier la Rom Radio pour qu'elle soit compatible avec ma Rom Revolution et ça, à priori, pas moyen de le faire sans connecter le tel au PC...

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Repasser en rom officielle devrait resoudre ton probleme usb je pense. Ensuite, tu installes de nouveau rom et radio de ton choix.
Tu trouves les radios dans des fichiers PG32IMG.zip donc pas besoin de te connecter à ton pc, tu flashes egalement en bootloader à la racine de la SD.
Avant le bootloader, démarre en mode recovery avec 4Extrecovery pour verifier le md5 du fichier, par securité.
Les radios sont là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1129014
les commandes adb ne font rien d'autre que placer le fichier à la racine, verifier le md5 et redémarrer en bootloader

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
J'ai installé le SDK et HTC Sync sur un PC.
J'ai démaré mon tel et choisi fastboot
J'ai ouvert une ivite de commande dans C:/android-sdk/tools et lancé la commande 'fastboot oem enableqxdm 0' et il me dit "waiting for device" puis plus rien

Je précise qu'il est écrit fastboot et non fastboot usb...

Help!!

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Merci pour l'aide. Sais tu ou je peux trouver une Rom Officielle?

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Rom offi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1033922
Radio offi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1129014

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Merci!
Comment savoir quelle ROM et quelle Radio choisir? Ca a une importance?

Dans quel ordre je dois flasher?

Merci smile

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Bon...
j'ai téléchargé une Rom au hasard. Sauf que ce sont des fichiers .exe
Quand je le lance, il me demande de connecter mon tel au pC pour faire la mise à jour.

Or mon tel n'est pas détecté... c'est le chien qui se mord la queue...
comment puis-je faire pour obtenir seulement le fichier .zip à flasher?

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Tu peux déjà essayer de flasher la radio, on sait jamais Rolling Eyes

description[AIDE] Brick USB EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Sa me dit CID Incorect! J'ai tenté d'installer la radio 20.2808.30.085AU_3805.06.03.03

Je reviens je vais m'acheter un Nokia 3310 :p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre