Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Brick USB

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Euh tiens http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/tous-les-modeles/partables-monobloc/nokia-1616-noir/f-144040122-NOKIA1616NO.html?cm_mmc=kelkoo-_-Telephonie-_-Mobiles+et+Smartphones+sans+forfait-_-NOKIA+1616+Noir&cid=comp

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Tu sais s'il est s-off?

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Le 1616?

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Oui smile

Plus sérieusement j'ai toujours pas d'USB sur mon IS...
Je voudrais flasher la bonne ROM Radio qui va avec ma Rom Revolution 1.1.5 20.2808.30.085AU_3805.06.03.03_M mais je ne trouve pas le moyen de le faire sans USB

Je n'arrive pas non plus à installer une ROM officielle sans USB sachant que toutes les ROM fournies sur XDA sont .exe donc à installer depuis le PC, toujours en USB...

Une issue???

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Je comprend pas pourquoi ce serais la rom étant donné que même dans le fastboot tu as pas de usb

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
J'en sais rien? Et la radio peut elle être en cause?

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Bon... ultime question...
Est'il possible de downgrader la radio Radio_3805.06.03.16 (qui est mon actuelle) vers Radio_20.2808.30.085AU_3805.06.03.03_M sans suivre la procédure décrite dans ce .zip http://tinyurl.com/67s7p9v sachant d'autant plus que sur le post de la Rom il est écrit: "Don't flash RADIO from ClockworkMod recovery! Extract downloaded file and read the guide inside!"

Merci de me dire comment faire...

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
On ne parle pas de downgrader une Radio, on peut changer à loisir, revenir, etc. Pour flasher, passe par le bootloader comme je t'ai indiqué avant et prends les radios ici
c'est bien plus simple en PG32IMG.zip
Fichier à placer à la racine de la SD
Puis reboot en bootloader
Puis Fastboot

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
J'ai téléchargé la Radio de mon choix et mis le .zip à la racine de ma SD. Or lorsque le flashage depuis Bootloader se lance il me dit CID Incorect! Update Fail!

Qu'est ce que je dois faire pour que l'installation de la radio fonctionne?

Merci beaucoup pour ton aide!

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
A mon avis tu as un probleme plus compliqué que prévu car ça fonctionne sans probleme.
J'ai peur que ta solution soit un sav, malheureusement.

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Grrr le souci c'est qu'il est plus garanti à priori à cause des modifs faites dessus... et ils gardent le téléphone 3 semaines... bon... [AIDE] Brick USB - Page 2 944737 [AIDE] Brick USB - Page 2 3571724197

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
PAs de probleme de garantie en general, que le Tel soit S-off ou root, ca passe.
Et quels modif as-tu fait?

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Bah S-OFF, Root changement de Rom et changement de Radio
Et je n'arrive pas à passer sur une radio et une rom offi (voir plus haut dans le sujet)

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
OK. Sur ton probleme, j'ai pas plus d'aide à te donner malheureusement, peut-etre passer par une gold card qui resoudrait le CID, à essayer.

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Bon je vais tenter la Goldcard d'ici ce soir dès que j'ai un petit moment. Je viendrai poster sur ce sujet si ça fonctionne.

Encore une fois merci smile

description[AIDE] Brick USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Brick USB

more_horiz
Bonsoir,
alors j'ai créé une Goldcard comme dans le tuto.
Ensuite j'ai copié dessus le .zip de la radio et j'ai tenté de flashé dans le bootloader.

Mais j'ai eu la même erreur: CID Incorect...

Bon... je crois que je suis bon pour un SAV.

Merci encore pour votre aide.

Je suis à l'étranger donc le retour en SAV va attendre que je sois en France courant du mois prochain. Si entre-temps quelqu'un passe par ici et peut m'aider je suis preneur!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre