Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Questions]Création de ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Bien sûr Youpi !

Moi, j'utilise le DSIXDA Kitchen pour décompiler une rom. Alors là, tu explores le menu et tu trouveras pour le boot.img (kernel)

Good Luck Youpi !

DSIXDA Kitchen = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=633246

EDIT !! : regardes si le DHD est compatible avec le kitchen !

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Merci je vais regarder, je sens que je vais aimer!
BiChOn, tu utilise ça pour le DHD?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Bah, je crois qu'il utilise un truc plus professionnel Very Happy Sinon, vérifie que ce soit compatible avec le DHD !

BiCh0n, faut des rom avec ou sans sense ? Parce que si c'est sans sense, peut-être qu'il les compiles depuis la source d'android smile

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Il fait avec sense et oui compatible DHD!

EDIT: Je comprends pas, j'ai télécharger le fichier que tu m'a donné, mais comment ouvre t-on le logiciel?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Sur windows, tu le cmd de windows et puis tu l'éxecutes ?

Moi, je l'ai testé uniquement sur Linux, donc là, je le fais via le terminal Wink

Tiens, regarde ici :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5626300&postcount=3

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Je comprends pas... Il faut que j'installe Cygwin?
Après je dl le zip je dezipe puis après aucun .exe

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Aucune idée, moi je tourne sous linux pour le dev. D'ailleur, Auto apktool fonctionne que pour windows, BiCh0n, tu connais pas un truc du genre ?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
a la main... Very Happy

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
A la main ?? Alors comment tu compiles quand tu modifies un apk ?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
a la main avec des lignes de cmd sous linux (ou via auto apktool ou apktools et des lignes de cmd sous windows)

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Sous Linux, quel lignes ?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
roooooo.....
http://code.google.com/p/android-apktool/downloads/detail?name=apktool-install-linux-2.2_r01-1.tar.bz2&can=2&q=label%3AFeatured

http://linux.softpedia.com/get/Programming/Disassemblers/APKtool-58782.shtml

google est ton ami.....lol

faut galerer un peu pour savoir ce que l'on fait.... Wink

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Mais oui, mais l'apktool, j'ai reussi à decompiler mais pas à recompiler ! Je vais encore chercher Very Happy

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
le meme code mais avec b (pour build)

decompil
apktool d -t Rosie.apk

recomp
apktool b Rosie
a adapter a ton systeme Wink

sinon lance ceci dans un terminal et tu aura les lignes de cmd.... Very Happy

apktool

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Je comprends pas: auto apktool c'est comme apkmanager ça sert à decompiler/recompiler un apk de la rom?

Et sur windows il me faut bien Android Kitchen pour décompiler ma rom?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
ok ça fonctionne, je suis entrain de tester!

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Okay, content Youpi ?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
non car j'arrive pas a avoir le system.img après avoir "extracting rom"
Il faut une rom vierge ou on peut le faire avec une rom custom?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
ROM CUstom c'est bon Wink

Tu as choisi ton system.img ? N'oublie pas de mettre le boot.img aussi !

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Je comprends pas, en faite quandil est entrain d'extraire il me pose plusieurs question, je met la réponse par default!
Mais quand je veux regarder le system.img, dans system il n'y est pas!

Que veux-tu dire par choisir son system.img?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Normalement, il doit avoir crée un dossier WORKING_(chiffres) . La dedans il devrait y avoir la ROM. Si ça marche pas, montre moi les codes stp Wink

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Si ça fonctionne, mais quand je veux sélectionner avec ext2explore.exe le fichier system.img, il n'y a rien!

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Donc, tu as ta rom. Je ne vois pas de problème à part: qu'est-ce que ext2explore ?

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
En fait je pense que j'ai fait une bêtise... j'ai exécuter avec "Cygwin" mais j'ai juste utilisé Android Kitchen pour copier les fichiers dans cygwin comme expliquer dans le manuel: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=15607748&postcount=5230

Mais sinon Android Kitchen ne sert à rien?!

description[Questions]Création de ROM - Page 2 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Aucune idée pour Windows. J'ai aucun Windows pour tester. Au pire, installe un Linux en dual boot et voilà
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre