Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Questions]Création de ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Toi tu utilise quoi sous linux et tu fais comment?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Le Kitchen d'Android pour décompiler etc. Apktool pour les Apk. Eclipse pour Eclipse. Java pour euh Java Very Happy

Si tu veux je veux bien t'aider pour installer tout ça !

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
moi pour les apk je prend apkmanager!
Après pour decompiler/recompiler la rom j'ai installé comme ceci:
J'ai dezippé cygwin-packages sur C:/
Puis lancer l'installation!
Après je créer un dossier kitchen dans le dossier home de cygwin qui a été installé...
Et je colle "original_update" "scripts" "tools" "menu" "readme" de android kitchen dans le dossier kitchen de cygwin!
C'est tout le dossier android kitchen me sert à rien sinon!

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Tu ouvres un terminal, tu vas dans le dossier cygwin puis ./menu

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
oui ça je sais faire mais à la fin du décompilage de la rom je vais voir dans le dossier de la rom, il y a tout, boot.img ...ect mais dans le dossier system, il n'y a pas le fichier system.img!

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Il n'y a pas le dossier system ? Et il met aucune erreur ?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
si le dossier system y est mais pas le fichier system.img
Je retente et je te dis ce qu'il ce passe!

Dernière édition par Youpi le Ven 30 Sep 2011 - 21:23, édité 1 fois

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
mais pourquoi tu veux le .img.

Le dossier system est le system.img extrait, après le system.img tu ne peux rien faire avec. Quel est ton but avec system.img ?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Voila donc:
Quand je suis sur la fenêtre principale: je choisis "1"
Puis il m'affiche ceci:
[Questions]Création de ROM - Page 3 212
Puis je choisis la rom avec le bouton "1"
Je fais donc "entrer" puis il me pose la question habituelle pour le nom du dossier extraction, je met donc "n"

Puis arrive ceci:
[Questions]Création de ROM - Page 3 311
Je fais donc "1"
Et là c'est fini mais pas de fichier system.img


description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Ok je ne le savais pas, j'ai mal lu le faq avec...
Donc maintenant je fais quoi pour faire ma rom? xD
C'est à dire changer kernel, ajouter des raccourcis dans la barre de notifications? (je crois que c'est apk framework...)
Et pour enfin recompiler la rom?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Tu extraites le boot.img (20). Puis 99 pour build. Framework, tu le decompiles avec apk manager...

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
ok je vais voir par contre je te dis à vendredi soir car je n'est pas l'ordi quand j'ai cours...
Merci en tous cas Wink


Edit: l'option 20 n'existe pas...

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Ah bon cours !

Vraiment ? Moi, je l'ai sur linux, donc " je suis en manque d'idée"

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Bon je suis enfin en week-end, je vais regarder!

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Fait ça.

Quelqu'un connait l'erreur "Bad"?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Les paramètres rapides se situent dans quel fichier? framework-res.apk?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Rapides ? Donc la notification bar? Si c'est ça, je crois que c'est dans le framework-res.apk.

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Je ne trouve plus le bon fichier dans le framework-res.apk

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Qu'est-ce que tu trouves pas ?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Pour ajouter des raccourcis...

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
systemUI....... Rolling Eyes

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Je m'en doute tu nous prends pour des c***. Mais les paramètres rapides c'est quand-même dans la notification bar ?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
non je ne vous prend pas pour des c*** sinon je ne répondrais simplement pas...

pour info sur une rom sans sense ou un ancienne rom oui c'est uniquement framework-res mais sur les nouvelle rom sense il y a 2 apk.. framework-res + systemUI.apk...voilou Wink

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
Ah d'accord.
Une petite question, tu connais l'erreur "bad" à l'installation d'une ROM?

description[Questions]Création de ROM - Page 3 EmptyRe: [Questions]Création de ROM

more_horiz
non....peut etre une erreur dans ton script d'install?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre