Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
william61
jean019
mohane01
Ronhi11
zepretender
Jedi.6
Valais
Dandy-
elfrager
thepure
cannonbal
Mitao
chrisafpa27
terrible
Liell
weelo57
davbarr
darkalex
tridor
Ridou
WhiTe-WiiDoW-FR
cells224
ced-rick
fantomiald
Gill
shattas
yoyo__77
ginse8
hermes77
Melchiah
Volupia
Magnetyk
Ilan55
Jmenbalek
Erosennin
Roupette
Baarf
Sony
Oudjat
toff3d
ratus57
ANGE95490
Squall692
BonBer87
Fid
sowan9
gast
linuxdimafia49
Timi91140
wideopen4ever
mattwarend
mykid
paco83
body67300
pix666
Maestro94
scp85
dreamunivers
jejehtc
initiale449
Jul
Bamlot
Nain
Zyon
seppi
brolee93
-Lapin
diego088
come
aphelion
gil78
lolo95800
drayton
Donaldox
maxxwel
Nayx L
jackHD
choupette
flo90
bebe1310
db77
fff13
philmeri
Poussinou
jeannot61
cyriljullian
sylarchi
Twipeep
K-lagan
luback
DEDO
Nico
fred1050
Diap
Titibondon
BigPat
Jeje-99
billybond000
bagass
103 participants

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
chrisafpa27 a écrit:
slt

DITE moi sur XDA mike1986 indique
N'oubliez pas de vérifier MD5 avant de flasher!
ROM MD5 checksum: 241EF4288D58B4264415A4DBB8CDB14F *

cela correspond à quoi ? je ne comprends pas
Merci à vous


Quand tu télécharges le fichier, tu dois avec un utilitaire vérifier le MD5 cheksum, en quelque sorte si ton fichier est complet. ça évite beaucoup de problème. Essaye "MD5 calculator" cet utilitaire fonctionne très bien.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
ok je crois avoir compris en faite c'est pour vérifier que le fichier à été correctement télécharger c'est ça?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
ça n'a rien à voir.
Je te parle du fichier zip de la ROM.
Imagine le fichier fait 300Mo mais tu as téléchargé que 299Mo.
Lorsque que tu compares le MD5 indiqué sur le post de la ROM, avec l'utilitaire MD5 calculator, ça te permet de le comparer.
Si les 2 MD5 sont identiques, tu peux flasher. Sinon tu télécharges à nouveau la rom pour éviter d'avoir un dysfonctionnement.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
ok ok merci YOYO_77

une dernière question vu que la version 6.1.1 arrive il faut réapliquer le ZIP via recovery pour la mise à jour de la rom comme une installe?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Oui sans faire de full wipe (même si c'est conseillé)
Fais quand même un Wipe Dalvik cache.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
je referai un full Wipe via le script fourni par mike1986 vaut mieux prévenir que guérir

Merci à toi yoyo pour tes réponses

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Si on s'en tient aux conseils du cuistot :
- Pas de super wipe nécessaire si on est déjà en 6.1.0 pour flasher la 6.1.1
- Le dalvik cache est automatiquement "wipé" au flashage des ARHD, donc pas besoin de le faire manuellement.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Desoler j'essaye de reinstaller une nouvelle base et j'aimerai tout netoyer sur mon DHD.
Dans le Hboot au demarage (volume bas appuyer) est ce que "factory reset" supprime le recovery ou fait seulement un full wipe

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Salut,

non, il ne supprime pas le recovery. il remet l'appareil comme à l'origine de la ROM

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
quelle est la difference entre un full wipe

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Ca faisait longtemps que je n'avais pas installé une Revolution.

La 6.1.0 est vraiment très bien faite.

J'ai juste un soucis avec le nouveau market, Wikango n'est plus compatible (ça fait raler pour une appli a 10€)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
yoyo__77 a écrit:
ça n'a rien à voir.
Je te parle du fichier zip de la ROM.
Imagine le fichier fait 300Mo mais tu as téléchargé que 299Mo.
Lorsque que tu compares le MD5 indiqué sur le post de la ROM, avec l'utilitaire MD5 calculator, ça te permet de le comparer.
Si les 2 MD5 sont identiques, tu peux flasher. Sinon tu télécharges à nouveau la rom pour éviter d'avoir un dysfonctionnement.


J'ajouterais juste que le MD5 checksum te permet surtout d'être sur de l'origine du fichier téléchargé, en admettant qu'un vilain remplace le fichier au bout du lien ou je ne sais quoi du genre, ta verif MD5 te permet d'être sur même si la taille est la même que ton fichier est bien celui que l'autre personne a voulu te fournir, et pas un virus etc ...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
@k lagan remet l ancien market Wink

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
@ roupette

Meme si mike1986 indique que le wipe n'est pas necessaire, il ny'a pas de risque à en faire 1 avant l'install c tout propre comme ca non ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
chrisafpa27 a écrit:
@ roupette

Meme si mike1986 indique que le wipe n'est pas necessaire, il ny'a pas de risque à en faire 1 avant l'install c tout propre comme ca non ?


En dehors de la perte de tes données perso non...
(je ne parle pas des données sur sd mais param perso, comptes etc)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
pas de news sur la MAJ en 6.1.1 ? [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 61393

elle est dispo cheers

http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=1359&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D840040&v=1&libid=1316624050558&out=http%3A%2F%2Ftiny.cc%2F9zcb5&ref=http%3A%2F%2Fhtc-touch-hd.1fr1.net%2Ft40949p855-rom-235-sense-3-no-sense06092011-android-revolution-hd-610-high-quality-performance-official-sense-30&title=%5BROM%5D%20Android%20Revolution%20HD%E2%84%A2%206.1.1%20%7C%20High%20Quality%20%26%20Performance%20%7C%20Official%20Sense%203.0%20-%20xda-developers&txt=Android%20Revolution%20HD%206.1.1&jsonp=vglnk_jsonp_13166241486265

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Merci pour l'info, je viens de faire la màj de ma rom.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Bon, apres un bug incompréhensible de ma rom unity 2.37, j'ai decider de passer en Revolution HD 6.1.1.
Que du bonheur, il y'a juste le bug du lecteur video que la team virtous avaient résolu.
Mais c'est vraiment rapide.. impressionnant :p
Je reviendrai ptet à la virtous si leurs changelog de lundi est très impressionnant... wait&see

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
bonjour

Je tourne sur cette ROM depuis 1 semaine je dois dire qu'elle est parfaite seul bémol la lecture de vidéos en mode portrait et surtout pour moi qui suis un grand consommateur de musique le son SRS est de bien moins bonne qualité que sur la rom officiel de HTC 2.50

est ce qu'il existe une rom custom que l'on peut me conseiller ou déjà il n'ya pas de bug avec sense et surtout le SRS correct merci à vous

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Tu as flashé l'update SRS ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
l'update SRS je n'ai rien vu de sa ! je suis passé sur la version 6.1.1 que mike à sorti hier

c'est quoi cette update SRS et comment on applique ca?

Merci à toi

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
ici : SRS et Dolby Fix Wink

Je l'ai moi même appliqué sur 6.1.0 et pas de soucis cheers
Et ICI on trouve quelqu'un qui y fait référence hier, donc je pense pas de contre-indication pour la 6.1.1 (nandroid pour être sur !)

A appliquer en flash recovery

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
ok merci j'avais vu ce fix mais il etait indiqué de ne pas l'appliquer sur le DHD

qu'elle est la manip à faire pour l'appliquer si ca te dérange pas de m'aider

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
chrisafpa27 a écrit:
bonjour
est ce qu'il existe une rom custom que l'on peut me conseiller ou déjà il n'ya pas de bug avec sense et surtout le SRS correct merci à vous

Du moment ou tu veut du Sense 3... il y aura des bug puisque htc n'a pas sorti de version finale.
Le bug vidéo n'existe pas dans la virtuous, en contrepartie, la virtuous est plus énergivore que celle la et elle a un bug de déplacement dans forum que n'a pas la révolution...
Si tu veut 0 bug, sense 2.1 pour l'instant...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre