Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Ecran blanc au boot du portable

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
jifonk57
DEDO
tarmak
bzhmobile
HekThor
9 participants

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable Empty[AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Bonjour !

J'ai un HD2 sous nand android (la rom : boyppc)

Je possède la toute dernière mise à jour, et depuis quelques jours mon téléphone fonctionnait mal : il rebootait tout seul, ou l'écran se bloquait, je devais retirer la batterie pour le redémarrer.

Aujourd'hui, plus moyen de le redémarrer... J'ai ce fameux écran blanc, après lequel rien n'est possible. J'ai fouiné un peu sur le net, des tutos conseillant de remettre la rom d'origine ?

En fait j'arrive encore à accéder au bootloader et mon pc reconnaît la connexion. Voici ce qui est affiché :
PB8100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
CotullaHSPL 0x05 0x50

J'ai essayé de remttre la rom WinMo d'origine qui traîne sur le forum, mais je bloque à 1% : "Erreur 270 : l'appareil ne répond pas"...

D'habitude j'arrive à me débrouiller tout seul, mais là j'avoue être désarmé, je ne sais plus vraiment quoi faire... Y'a t'il encore un moyen de le remettre en état de marche ?

Je m'en remets à votre expertise !

Merci d'avance !

Dernière édition par HekThor le Mer 16 Nov 2011 - 1:10, édité 2 fois

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
On dirait un problème de batterie.

Est-ce que tu arrives à faire un Task29 une fois sur l'écran du bootloader?

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Je ne veux pas te faire peur, mais mon HD2 est partit en SAV pour un problème similaire à l'époque où il tournait encore sur winmo: impossible de flasher via usb ou carte SD, écran blanc, mais accès au bootloader, résultat de la réparation: ils m'ont changé la carte radio :/

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
bzhmobile a écrit:
On dirait un problème de batterie.

Est-ce que tu arrives à faire un Task29 une fois sur l'écran du bootloader?


Je peux lancer l'utilitaire, qui bloque à 0% et me balance une erreur 262, update error...

Après si ça peut provenir de la batterie j'ai moyen de tester ça. Ma copine possède aussi un Hd2, j'essaie ce soir !

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Essaye la batterie et prie très fort , sinon SAV... [AIDE] Ecran blanc au boot du portable 43559

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Essaye la batterie et prie très fort , sinon SAV... [AIDE] Ecran blanc au boot du portable 43559


Et en fait, en cas de nécessité de retour SAV, la garantie passera quand même ?

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Il faudrait que tu arrives à changer le HSPL en Spl et éventuellemnt un Task29, il faut voir ce que cela donnera avec une autre batterie...

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Si ton tel est en :

PB8100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
CotullaHSPL 0x05 0x50


ils ne te le prendront pas en SAV, d'autres ont essayé sur ce forum et ils leurs ont renvoyé le tel.

va au bootloader, fait un task29
ré-installes magldr 1.13
ré-installes une rom android.

si ça fonctionne toujours pas alors là il faudrait aller au bootloader et remettre ton tel en spl d'origine, faire un task29, et ré-installer wm 6.5 pour voir. (tu peux mettre wm 6.5 en étant en hspl 2.08)

et si ça fonctionne toujours pas alors essaies au moins de remettre le spl d'origine pour l'envoyer en SAV

et si pas moyen de remettre spl d'origine, et ben ...... affraid affraid

(peut-être problème de carte sd, essaies avec une autre ou sans pour wm)

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
jifonk57 a écrit:
Si ton tel est en :

PB8100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
CotullaHSPL 0x05 0x50


ils ne te le prendront pas en SAV, d'autres ont essayé sur ce forum et ils leurs ont renvoyé le tel.

va au bootloader, fait un task29
ré-installes magldr 1.13
ré-installes une rom android.

si ça fonctionne toujours pas alors là il faudrait aller au bootloader et remettre ton tel en spl d'origine, faire un task29, et ré-installer wm 6.5 pour voir. (tu peux mettre wm 6.5 en étant en hspl 2.08)

et si ça fonctionne toujours pas alors essaies au moins de remettre le spl d'origine pour l'envoyer en SAV

et si pas moyen de remettre spl d'origine, et ben ...... affraid affraid

(peut-être problème de carte sd, essaies avec une autre ou sans pour wm)


Merci infiniment pour ces conseils, je garde ça sous le coude au cas ou, car il s'avère que c'est bien un problème de batterie... J'ai testé avec la batterie d'un autre hd2 et il a démarré normalement... J'en commande une nouvelle de ce pas !

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Tant mieux, ce n'était donc pas trop grave...

Enjoy... Very Happy

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable Empty[AIDE] Ecran blanc après flashage, HTC HD2 ne démarre plus

more_horiz
Bonjour,
Je reviens vers vous, sachant que mon problème a déjà été évoqué dans d’autre post, mais mon souci est que je n’ai pas encore réussi à solutionner ma panne.
Le problème se résume à un écran complètement blanc ( sans le sigle HTC) à chaque démarrage du phone sans jamais pouvoir lancer ni l’OS ni les menus MAGDLR (appui long sur le bouton power).

J’ai donc un HTC HD2, initialement sous winmo de chez Orange. J’ai installé Android en NAND il y a un mois environs en suivant le tuto, http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2 , tout s’est bien passé hormis quelques petits soucis de fonctionnement que j’ai lié aux bugs des roms ( probablement par erreur de jugement). Depuis quelques jours et subitement mon phone a buggé et en voulant le rallumer il est resté bloquer sur l’écran blanc.

Donc ma configuration est la suivante :rom radio est la 2.15.50.14, MAGLDR, Recovery CWR, et la dernière rom installée Dorimanx-Rom-2.9.4-Nightly-245-All-in-One.

J'arrive à rentrer dans le Bootloader et le serial passe en USB lorsque je branche le phone au PC.
HSPL, (ce qui est affiché sur le bootloader) :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x40


Voilà ce que j'ai déjà essayé de faire pour redémarrer mon HTC:
1- J’ai tenté de réinstaller le HSPL et ça n'a rien fait.
2- J’ai essayé de refaire Task 29, effectivement il se lance mais la barre de progression reste figer à 0%
3- J’ai tenté la méthode Mitty1.42 mais voilà ce qui m’affiche (je crois que ça signifie que le phone n’est pas formaté) :
Cmd>set 14 0
crc=0xD2C8DA7F.

HTCST IÚÈÒHTCE
Cmd>task 29
Format BINFS start
Fill RSVD information for block 497 to 530
CE start start block=530, total block=3566
erase_page - error bad status: 0xB791E960
ERASE block 1664 FAIL !!!
TAG NOT FOUND !!! NOT CLEAR STORAGE !!!
Format BINFS end

Cmd>

4- J’ai fait plusieurs Hard Reset, qui me marque Restore…completed mais sans que rien ne change derrière.
5- J’ai essayé de lancer le Task 29 depuis ma carte SD en copiant sa fiche RUU_signed.nbh et en la renommant en LEOIMG.nbh mais ça n’a pas marché
6- J’ai tenté de réinstaller MAGLDR 1.13, échec avec le message suivant qui apparait au bout de 10 minutes :
ERROR [262] / UPDATE ERROR
The ROM Update Utility has encountered communication errors during the update process. The program will guide you step-by-step to recover from errors so you continue the update.

Et en cliquant sur le bouton Recovery, j’ai ce message d’erreur:
ERROR [270] : UPDATE ERROR
The image file is corrupted. Please check your Update Utility

7- J’ai essayé de réinstaller une rom winmo officielle de HTC (RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe) : lorsque je passe par le PC, la barre de progression se bloque à 0 % même en laissant le phone branché pendant plus de 2 heures. Et en essayant de flasher de la carte SD en copiant le RUU_signed.nbh et le renommant en LEOIMG.nbh c’était un échec avec le message suivant :
00018003 LEOIMG.nbh - FAIL
RADIO_V2- FAIL
RCUST –
BOOTLOADER –
SPLASH1 -
OS -
CONFIGDATA -
Update Terminate – UPDATE FAIL

8- J’ai essayé une autre rom winmo , RUU_Leo_1_5_TMOUS_2.02.531.MASD_S__Radio_Signed_15.29.50.07U_2.06.50.04_TeleNav-5.5.42 j’ai eu les mêmes échecs en passant par le PC et par la carte SD avec le message suivant :
00018003 LEOIMG.nbh - FAIL
CONFIGDATA—OK
RUU_WALLPAPER – OK
RUU_WALLPAPER2 – OK
OS - OK
RADIO_V2- FAIL
RCUST –
BOOTLOADER –
SPLASH1 -
Update Terminate – UPDATE FAIL


9- En comparent les deux messages ci-dessus, j’ai conclu que c’est la rom radio qui ne s’installe pas et qui fait échec à mon flashage mais je n’ai pas réussi à installer ni une autre radio ni la même car même en flashant la même (2.15.50.14) j’ai ce message (qui est le même avec différentes roms radio et Custom)
ERROR [270] : UPDATE ERROR
The image file is corrupted. Please check your Update Utility


10- Bien évidemment, j’ai utilisé un autre ordinateur, j’ai changé plusieurs ports USB et j’ai utilisé 3 différentes cartes SD formatées en FAT32 sans aucun succès.
Voilà je crois que j’ai tout essayé sauf jeter le phone par la fenêtre mais avant de la faire j’attends votre aide.

Merci d'avance.

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
as tu essayé de flasher un autre spl que le hard spl 2.08?

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Je te propose de retirer la batterie une dizaine de minutes, si tu en as une nouvelle, mets là à la place, il faut qu'elle soit bien chargé, mais çà tu le sais certainement...
Essaies avec un autre ordinateur, mais sans anti-virus, c'est important, car bien souvent, c'est lui qui t'empêche de flasher correctement ton phone...
Si tu dois le jeter par la fenêtre, je te donne mon adresse avant smile
Pour moi, il n'est pas foutu, car tu arrives à voir cet écran blanc, et en plus tu arrives aussi aller sur le bootloader...
Je te conseille deux supers softs, HD2 Toolkit et Ultimate Multi Tool...
Tu peux aussi virer la carte sd et la sim pour faire ces installations, et ne mettre la carte sd qu'au moment où tu auras tout installé et plus particulièrement ton recovery...
Je ne vois pas autre chose pour le moment...

Bon courage, et surtout, ne JETTE pas ton HD2 smile

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
pour répondre à Haldric: oui j'ai essayé d'installer un autre SPL en utilisant HSPL4.exe mais il refuse de downgrader ou d'ugrader vers un autre SPL. bizarre!!!
sinon en réponse à dgarcia57:
- pour la batterie, je n'en ai pas une autre dommage et je ne sais pas si je dois investir. sinon je vais essayer de retirer la batterie pour un bon moment.
- j'ai déjà essayé un autre ordi en désactivant kaspersky; rien à faire.
- j'ai essayer HD2 Toolkit, qui bloque pareil à chaque fonction, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est un compilateur qui lance les différents ROMUpdateUtility.exe. pour Ultimate Multi boot, je ne le connais pas je vais l'essayer.
- pour les installations sans carte SD et SIM c'est déjà tenté.

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
je cherche Ultimate Multi Tool. avec google mais je ne trouve pas, peux-tu me donner un lien, please dgarcia57

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
salut

as tu essayer de remettre une rom htc officiel.

plusieur fois ca m'a sauvé.
type

RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
essaye une autre batterie...la tienne est peut-être HS...sujet évoqué maintes fois à la section "information et Assistance"...

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Déplacé et fusionné .... avec un sujet très semblable.

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
@ ttersu , il y a pensé déjà :
- pour la batterie, je n'en ai pas une autre dommage et je ne sais pas si je dois investir. sinon je vais essayer de retirer la batterie pour un bon moment.

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Arf, je n'avais pas vu...

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Mais cela reste une bonne idée, une autre batterie (une quinzaine d'euros sur amazon) ...

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Merci pour votre aide,
Effectivement j'ai commandé une nouvelle batterie hier et j'attends voir ce que ça va donner.
pour répondre à Snipper-Ice " Déplacé et fusionné .... avec un sujet très semblable". il était plus sympa de me dire où il a déplacé mon sujet car j'ai du mal à trouver "Mr le juge", et si il a lu mon post il aurait pu voir que j'ai quasiment essayé toute les solutions avant de me décider à poster car je suis un peu désespérer de trouver la solution.
Merci encore

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
Normalement le lien aurait du "suivre". car j'ai déplacé, puis signaler ...

Mais tu as retrouvé Wink

description[AIDE] Ecran blanc au boot du portable EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc au boot du portable

more_horiz
charlebel a écrit:
je cherche Ultimate Multi Tool. avec google mais je ne trouve pas, peux-tu me donner un lien, please dgarcia57


Ultimate Multi Tool

Finalement, je ne pense pas qu'il fonctionnera pour ton problème, je crois qu'il doit reconnaitre le mobile pour pouvoir s'en servir, mais comme le tien n'a plus d'OS, je pense que tu ne pourras rien faire avec...Sinon, prends le quand même il te servira peut-être plus tard...

++

did
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre