Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollAvez vous souscrit un forfait 3G pour votre tablette? La raison?

OUI et je ne possède pas de smartphone
0
0%
NON car je possède aussi un smartphone
8
73%
OUI et je possède déjà un smartphone
2
18%
NON et je ne possède pas de smartphone
1
9%
Total des votes:
11

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? Empty[AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
Bonjour à tous,

je suis fortement intéressai par l'achat d'une tablette et tout particulièrement celle là ou l'Asus.
J'aurai souhaité avoir votre opinion sur l'achat d'un abonnement à la 3G via un opérateur téléphonique.
En effet je possède déjà un smartphone (HTC Désire HD) avec un forfait SFR assez cher mais qui fait tout ou du moins presque tout (Illimitic 5+ webphone 1H). Mais je ne souhaite pas souscrire un nouveau forfait pour la tablette. Alors ma question est: est ce que vous qui possédez un tablette avez vous souscrit un contrat pour la 3G ou bien vous vous en passez sans problème?
Et est ce que si je ne prend pas de nouveau forfait je peux mettre ma carte SIM de mon téléphone dans la tablette?
Je fais un sondage pour que les réponses soit plus clair. N'hésitez pas à me dire pour quelles raisons vous avez souscrit ou pas un forfait.

"Je ne possède pas de smartphone" = je n'ai pas d'autre forfait qui font la 3G sur un téléphone
"Je possède un smartphone"= j'ai un forfait 3G sur mon téléphone

Merci à tous
Zecamchou

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
Pas vraiment besoin de 3G sur une tablette, après tout dépend de se que tu veux faire avec. Mais il est assez facile d'avoir des points Wifi, donc une connexion internet.
Pour mètre la SIM dans ta tablette, ça doit être possible, mais bon faut voir si ça marche vraiment avec ceux qui ont essayer.

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
J'ai l'impression qu'avec une tablette 3G de prix augmente très rapidement (en moyenne 100€ pour de la 3G quelque soit la tablette).
Au passage je viens de me rendre compte que la 500 ne possède pas de 3G mais que c'est la 501 autant pour moi^^

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
A500 et A501 c'est les même d'ailleurs le nom c'est A500 pour les 2, sauf dans les caractéristiques de la tablette qui passe en A501 pour différencier le modèle Wifi du modèle 3G.

Après oui en moyenne c'est 100€ de plus pour passé sur un modèle avec support de la 3G, se qui n'est pas donné, du moins si on en a pas vraiment l'utilité.

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
Bonjour,
Je pense que le choix 3G ou non s'impose selon l'usage que l'on prévoit de faire de sa tablette. Elle peut remplacer une partie des fonctions du téléphone et/ou une partie des fonctions de l'ordi portable. Si l'on se déplace souvent, et que l'on a besoin d'un accès a internet, la 3G est nécessaire. Comme sur un téléphone portable, pas mal de logiciels peuvent se mettre a jour pendant la veille. Cependant si l'usage se limite a regarder des vidéo et écouter de la musique en déplacement, pas besoin de 3G. J'ai un collègue qui n'utilise sa tablette que chez lui. Il est donc heureux avec sa A500. Je trouve également l'option 3G trop chère, mais personnellement je ne peux pas m'en passer. A priori il y a aussi la possibilité d'ajouter un clef 3G Huawei, a creuser...

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
Bonjour
J'ai ai la A500 pas besoin de 3G : quand je surf je me connecte sur mon smartphone qui me sert de modem
Ça marche super et pas à payer de supplément

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
Ça dépend l'opérateur, y'a quelques temps en essayant cette option j'ai eu 45€ de hors forfait... Chez sfr
En tout cas j'ai acheté la A500 sans la 3G je l'ouvre a Noël, je ne devrais pas être déçu ^^

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
je me suis renseigner chez orange car j'ai souscrit en forfait 3g 100 Mo ( ce qui peu me servir en cas d'absence de wifi a dispo) a 5€/mois, en ce qui concerne le fait de mettre sa carte sim de tel dans sa tablette ca fonctionne ( j'ai essayer) mais il y a un risque que le fournisseur le detecte et fasse payer la conso en hors forfait donc a surveiller...

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
Je suis chez Orange et pas de hors forfait depuis 3 mois, je fais que du surf, pas de telechargement, pas de streaming enfin tout ce qui pèse à éviter

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
Enfin quand je dis hors forfait je veux dire coup supplémentaire en plus du forfait

description[AIDE] Forfait 3G ou pas? EmptyRe: [AIDE] Forfait 3G ou pas?

more_horiz
http://www.android-pour-les-nuls.fr/operateurs/sfr/1764-attention-detecte-et-facture-lusage-dun-mobile-comme-modem-3g

Le tethering chez sfr
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre