Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
cadkey
fulbert
6 participants

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb Empty[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Bonsoir,

Joyeuses fêtes à tous.

je pense avoir bien gaffé en cette fin d'année No . Je ne pouvais pas mieux pour terminer 2011 en beauté.

mon htc ne démarre plus et je n'ai plus accès au recovery. Je démarre juste en fastboot usb et suis S-ON

CI dessous les caractéristiques après ma bêtise:
***Security warning***
HBOOT-0.98.0002
RADIO-3822.10.08.04_M
eMMC-boot
Mar 30 2011,17:19:31
Fastboot USB

Je n'ai pas d'adaptateur également pour ma carte mémoire pour créer une goldcard à partir du pc ... Sad

Merci pour l'aide.

Dernière édition par fulbert le Sam 31 Déc 2011 - 12:03, édité 3 fois

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
As-tu essayé de flasher avec htc activ sync depuis le pc?

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Essaye aussi de démarrer sans la sd dans le téléphone. Ca peut resoudre parfois.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
J'essaie tout ça maintenant/

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
J'ai essayé sans la carte mémoire. Toujours le même problème.
J'essaie avec HTC Sync maintenant.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
HTC Sync ne détecte même pas. Je n'arrive pas à flasher avec une RUU. on problème vient de mon misc_version qui affiche une version supérieur à 12. Il faut donc que je trouve le moyen de la ramener à une valeur inférieure à 2 pour pourvoir flasher la rom avec une RUU et régler le problème.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
J'ai retrouvé mon adapatateur de carte mémoire. Je vais chercher à suivre une procédure sur XDA voir ce que ça va donner (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1318919)

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
J'ai pu créer la goldcard mais ça ne m'avance à rien.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
et en flashant un recovry via le fastboot, un fichier PG88IMG.zip

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
J'ai copié justement un fichier PG88IMG.zip à la racine et redémarré mais rien. Il semble charger le fichier mais ne me donne pas la mais pour appuyer sur le vol+ pour valider l'installation.

Je cherche sur d'autres forum le moyen de mettre à jour la version de mon misc_version.

Connais-tu un moyen d'installer le recovery cwm?

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Une autre difficulté c'est que suis S-ON depuis l'incident.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Salut.. rien a voir (ou presque .. mais 2 choses :

=> faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
=> évitez de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. ce meme bouton permet aussi de modifier ses propres messages ...)

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Je souhaite exécuter cette suite de commande mais le problème ne me permets pas de le faire:

adb push C:\downsaga\misc_version /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell
su
cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.27.405.6
exit
exit

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Bonjour,

Apparemment, je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser XTC CLIP. Ou bien quelqu'un a t-il une autre solution?


Merci

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
As-tu essayé de flasher une ROM Stock, pour revenir un une base saine, en formattant ta µSD ?

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Non, peux tu m'indiquer le lien de la procédure? En plus, je ne sais pas ce que c'est qu'une rom stock (je vais regarder dans l'encyclopédie). Puis-je donc avoir le lien pour récupérer également une rom stock?

Merci.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
C'est franchement un peu "pousser mémé dans les orties"
Même sans vraiment connaitre Androïd, en ouvrant simplement le topic global (chose que tu as fait puisque tu demandes de l'aide pour l'achat d'un xtc clip) j'au vu => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52291-rom-stocks-du-desire-s

Donc tu as le lien
Une ROM Stock, est une ROM "constructeur" (d'origine, en somme, soit "générique, soit propre à un opérateur)

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Slt à toi, si la RUU ne fonctionne pas (je crois que tu as déjà essayé) essaye d'installer un recovery au format .img en ligne de commande.

fastboot flash recovery recovery.img

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Very Happy je ferai attention à ne plus "pousser mémé dans les orties".

Ok, je vous rassure que j'ai déjà essayer avec les roms suivantes:

RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed.exe
RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.2_Radio_20.28c.30.0805U_38.03.02.16_M_release_179953_signed.exe
RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe
RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.5_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_219480_signed.exe
RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe


Vraiment le drame, c'est surtout d'avoir fait un full wipe avant la mauvaise manipulation. Du coup, je ne peux plus accéder au recovery. J'ai essayé d'installer un recovery, le clockworkmod v4 en vain.

D'autres idées? Je suis preneur de toute idée...

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Bonsoir,

toujours dans le soucis de résoudre mon problème, je me pose la question suivante: est il possible d'activer le mode debug à partir d'une commande fastboot?

Merci

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Bonjour,

sur xda où j'ai ouvert aussi un post, il y a un participant qui m'a donné cette série d'instructions à exécuter:
I had almost the exact same problem after trying to flash a RUU to get back to stock. I had previously flashed a radio from an OTA update, which changed my mainver to 11.xxxx, which is obviously a higher version number than any RUU available and couldn't flash any. I was stuck on hboot/fastboot, with no recovery and S-ON. So here's how I solved it.
First you need to flash something with a main version greater than yours, luckily you can find this in the files from the OTA updates (Here's one with version > 13, should be good for you: http://www.megaupload.com/?d=1GIKWTWJ ).
Next, extract firmware.zip and place it in the same folder as your fastboot.exe file (in the android sdk platform-tools usually, if it's not there look for a version of it on google).
Then in fastboot usb mode type the following commands into a command window:
fastboot erase cache
fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip recovery.zip
You might get an error when doing this (something about "flush image"). It's ok, just run the last command again until it works (it did on the second try for me).
After this, if the flash was successful you should now have a fully functional hboot (it should be the new 2.00.something hboot which a purple title that says "LOCKED") (still S-ON and no recovery or rom, but the hboot is important).
After this, go to http://htcdev.com and follow all the steps to unlock your bootloader. After the process is done your bootloader is unlocked (similar to S-OFF but with some restrictions). Now you can flash a custom recovery (attached is the lastest 4ext touch img, just put it in the same folder as the fastboot). In fastboot usb mode type:
fastboot flash recovery recovery.img
Now you should have a working recovery, and flash a custom ROM (I recommend Endymion or Hyperion at first, since they have a kernel that can work with the new hboot you just installed.)
Once you're inside your newly installed ROM you should have access to adb commands and be able to downgrade hboot so you can S-OFF again or even install a new RUU. Check this thread out for more useful info on how to downgrade. http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1318919

Please let us know if this worked for you.


Le soucis c'est que je n'arrive pas à exécuter la première instruction pour laquelle il n'a pas donné de précision. Il s'agit de cette instruction:
First you need to flash something with a main version greater than yours, luckily you can find this in the files from the OTA updates (Here's one with version > 13, should be good for you: http://www.megaupload.com/?d=1GIKWTWJ )


J'ai bien téléchargé le fichier mais comment faire pour flasher comme il l'a recommandé?

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
ça y est. Le problème est résolu.

Pour tout ceux qui auraient ce problème, vous pouvez suivre le topic à cette adresse.

Bonne et heureuse année à tous ... moins de problèmes avec nos téléphones.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Merci du partage.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Une "traduction" et un retour (résumé) ici, au lieu d'un simple renvoi sur un site anglophone, aurait été un gros + ..

Pour tous ceux qui on le même souci et ne sont pas bon en anglais ...
Mais merci ...

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Oui, j'en reviens. J'étais en train de dire merci de l'autre côté. Tu as bien raison pour la traduction. Dis moi, comment est ce que je fais pour joindre des fichiers à ma signature. Je veux joindre également les fichiers qui m'ont aidé pour que ça fasse plus court et plus rapide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre