Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
cadkey
fulbert
6 participants

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Je récapitule pour ceux qui auraient le même problème que moi.

Le problème

Après avoir testé plusieurs rom, j'avais constaté une instabilité de mon système.J'ai flashé mon hboot pour revenir à la version Hboot 0.98.0002 (comme dans ma signature). Je l'ai fait à l'aide de la commande dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18 de ce tutoriel. Je n'avais pas fait attention que j'étais passé S-ON avec mon bootloader verrouillé car j'avais pris le hboot d'origine. J'ai par la suite démarrer en mode recovery et suis allé dans le recovery faire un full wipe puis ai manuellement formaté chaque partition du système. Malheureusement à la suite d'une mauvaise manipulation, le système a redémarré. et je ne pouvais plus rien faire.

En effet, j'étais S-ON, non root, le bootloader verrouillé et mon misc_version était la 12.10.401.5. Je ne pouvais plus rien faire.

Dès que j'allumais le téléphone j'étais automatiquement dirigé en mode fastboot usb. Aucune RUU ne fonctionnait car elle affichait comme numéro d'image du téléphone la 12.10.401.5. J'ai tout essayé.


Solution

La solution a consisté en quatre actions:
1) Flasher mon système avec un fichier image supérieur à la mienne et me permettant de déverrouiller mon bootloader. Ce qui était très important pour la suite.

2) Déverrouiller mon bootloader

3) installer le recovery

4) flasher avec un rom qui pourrait fonctionner avec ma nouvelle version de hboot (la 2.00.2002)


Comment ai je alors fais?

1- J'ai télécharger le fichier
OTA_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8-2.10.401.5_release_225212pe4gpljm46wwfk8i.zip. Il avait l'avantage de faire basculer ma version d'image à la 13.10.401.5.

2- J'ai mis ma carte mémoire dans un adaptateur et l'ai mise dans le PC puis j'ai copié le fichier firmware.zip (ce fichier est contenu dans le fichier téléchargé précédemment) à la racine de ma carte mémoire. Je l'ai renommé en PG88IMG.zip.

J'ai aussi copié sur la carte mémoire la rom Endymion v3.1 que j'avais déjà. Mais sur XDA on m'a recommandé Endymion ou Hyperion parce qu'elles sont compatibles avec le nouveau hboot qui était installé (la version 2.00.2002)

3- J'ai redémarré mon HTC en maintenant les touches POWER et VOLUME bas appuyées. Le téléphone a alors été flashé.

Première grande victoire

4- J'ai ensuite déverrouillé mon bootloader en suivant la procédure de htcdev

5- Après le déverrouillage de mon bootloader, j'ai redémarré mon HTC comme précédemment en maintenant les touches POWER et VOLUME bas appuyées. Je me suis mis en fastboot USB et j'ai installé le recovery de mon choix à l'aide de la commande fastboot flash recovery c:\android\recovery-clockwork-5.0.2.0-saga.img.

6- Je suis allé dans le recovery installé puis j'ai installé la rom que j'avais copié dans le point 2-

Espérant avoir été clair.

Merci à tous.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
je suis à peu près dans cette situation. quel bonheur de voir que mon tel n'est pas uniquement bon à caler une armoire !

Le probleme est que je n'arrive pas à remettre la main sur ton fichier :
OTA_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8-2.10.401.5_release_225212pe4gpljm46wwfk8i.zip

megaupload a "fermé" ...

merci beaucoup

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Slt Jeanpatrick,
Tu ne dois pas télécharger ce fichier car il est pour un Désire S et non un Désire. Je te propose de faire un petit tour sur xda qui va te permettre de trouver la Ruu pour ton Désire.

P.S: Pourrai-tu passer par la case Présentation stp Wink

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
coucou, ah ok je n'avais pas vu, l'émotion de trouver quelqu'un qui a réparé son tel et fait un tuto détaillé Wink
Présentation faite smile
Je n'arrive pas à trouver le bon fichier sur xda, je continue ma recherche.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Salut
merci pour ton expliquation peut tu partager le fichier de la rom car megaupload a fermer et je suis dans le meme cas que toi
Merci

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Salut Flo,

j'ai tous les fichiers sur mon post mais je me demande bien comment te les faire parvenir vu que ma connexion n'est pas si rapide que ça. As tu un site ou je peux uploader?

Fulbert

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
salut
il y en a plein comme rapidshare, fileserv, etc
merci

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Ci dessous les liens des deux fichiers:
[url=https://rapidshare.com/#!download|492tl5|1337624676|OTA_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8-2.10.401.5_release_225212pe4gpljm46wwfk8i.zip|7038|R~0|0|0|RapidPro expired. (34fa3175)]OTA_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8-2.10.401.5_release_225212pe4gpljm46wwfk8i[/url]

[url=https://rapidshare.com/#!download|39l32|3437303786|recovery.zip|6484|R~0|0|0|RapidPro expired. (34fa3175)]recovery.zip[/url]

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
je retire la balise "résolu" car voil un sujet qui semble bien reparti.

Pensez à la remettre smile

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Bien noté.

Je renvoie les liens à nouveau:

OTA_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8-2.10.401.5_release_225212pe4gpljm46wwfk8i

recovery.zip

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Voila c'est telecharger me reste plus qu'a recup mon desire s je te remercie bon courage

Ps: j'ai une question, dans le fichier telecharger de la rom ya plusieur dossier etc mais on ne prend que le firmware qu'on renomme en PG88IMG?
Les autres on s'en fou ?
Merci

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
Bonjour,

Oui, c'est bien cela, tu n'en as pas besoin.

Nous attendons ton retour.

description[AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Le HTC démarre uniquement en mode fastboot usb

more_horiz
ok merci jatend de recup mon desire s.
des que je l'ai je test et je tien informée
Bonne soirée
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre