Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Moi mon problème est que j'ai une erreur après avoir flashé le nand, le portable redémarre mais ne démarre pas android et un message d'erreur apparait:
nand yaffs2 mount failled
et je tombe sur magldr

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour à tous une petite question me tracasse.
Es ce que je peux faire cette manip en partant de wp7 (installé par l'ancien proprio)?
Merci et bonne journée

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
@Iben64 : oui, d'autant plus que tu as déjà MAGLDR, tu n'as donc qu'à flasher la ROM Nand (un petit coup de Task29 à la rigueur pour être tranquille).

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
merci VM54 je ne l'ai jamais fait donc je vais y aller doucement et surement (courant semaine prochaine)
En tout cas c'est sympa d'avoir répondu aussi vite [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 750705

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
j'ai un gros problème sa fait 1h que j'essaye d'installer une nand android et je bloque en fait je suis sous wp7 (ce n'est pas moi qui l'ai installé) après l'installation de MAGLDR sa reboot bien mais sa ne s’arrête pas sur le menu du MAGLDR.
Je vais finir par jeter l'éponge
[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 803859

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
il faut faire la manip depuis le debut formater la carte sd task 29 etc

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
pour revenir au menu MAGLDR, téléphone éteint, appuyer sur le bouton power, puis lors du démarrage, rester appuyer sur le bouton Power.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
VM54 a écrit:
pour revenir au menu MAGLDR, téléphone éteint, appuyer sur le bouton power, puis lors du démarrage, rester appuyer sur le bouton Power.

je teste merci sa marche super!!!!!
Franchement fallait le savoir cheers
Bon les problemes continuent j'essaye de me debrouiller

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
de rien Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
HSPL 3.03 compatible android ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
non, la plupart des ROM demandent le HSPL2.08.
Il faut downgrader le SPL 3.03., utilises le HSPL4 pour le faire.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Salut !
Bon et bien je doit être un gros boulet car dans l'archive de la rom, je ne vois aucun exécutable nommé DAF...
Dons je suis connecté avec MAGLDR en USB flasher, et je suis comme un gland avec mon archive qui contient 3 fichiers system, boot, meta_inf.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
il se nomme parfois Install.exe ou autre.
T'as quoi comme fichiers en .exe?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci! Super tuto!

Même si j'ai mis 2 jours à comprendre et à faire marcher... oui je suis totalement newbie!

Je suis maintenant en HTC HD2 Nand ANdroid LEO stock desire de la DFE!

Merci à tous!

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
En fait la plupart des rom estampillées "NAND" ne possedent pas cet exécutables mais un ZIP.
C'est la qu'on est induit en erreur puisqu'il ne faut pas suivre le tuto "nand" mais "zip".
j'ai finalement réussi a trouver une ou 2 rom avec le fameux exécutable DAF et le system.bin.
Merci tout de même, mais pour un novice, tout ceci n'est pas clair. des nand qui s'installent en zip avec CWR, rien a voir avec le tuto...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
@ sboiiing : c'est pour ça qu'il y a des balises dans les titres des posts :

[NAND] : installation via connexion USB au PC

[Zip] : installation via clockworkmod recovery.

Si une rom est balisée Nand et qu'elle est en fait une Zip, merci de le signaler à l'auteur du sujet ou aux modos pour réaliser le changement.

Plus d'info là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37594-info-changement-de-balises

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Sheard a écrit:
Moi mon problème est que j'ai une erreur après avoir flashé le nand, le portable redémarre mais ne démarre pas android et un message d'erreur apparait:
nand yaffs2 mount failled
et je tombe sur magldr

Bonjour

J'ai le même soucis en suivant le tutorial. Avez-vous trouvé d'où venez l'erreur? Savez-vous ce qui n'a pas fonctionné?

J'ai utilisé la ROM suivante :
NexusHD2-Gingerbread_V2.3_NAND_(Android-2.3.2)

Merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Tout dépend, si tu as un fichier ZIP, il faut utiliser la méthode : clock recovery mode (il y a un bon tuto dans la section android)

Si tu as un fichier daf.exe ou install.exe, reste sur magldr et lance USB Flasher (5 je crois), ensuite branche ton tél en USB, puis une fois wait usb ==> usb, tu lances le fichier .exe de ton PC.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
VM54 a écrit:
@ sboiiing : c'est pour ça qu'il y a des balises dans les titres des posts :

[NAND] : installation via connexion USB au PC

[Zip] : installation via clockworkmod recovery.

Si une rom est balisée Nand et qu'elle est en fait une Zip, merci de le signaler à l'auteur du sujet ou aux modos pour réaliser le changement.

Plus d'info là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37594-info-changement-de-balises


Merci pour la réponse !
Bien évidemment, loin de moi l'idée de critiquer le boulot formidable fait par les cuistos et les "permanents du forum".
On a vraiment un choix extraordinaire. cheers
J'ai bien potassé la fofo android et maintenant je maitrise un peu plus.
Je voulais simplement dire que pour novice comme moi qui débarque de WM6.5 ou WP7, et donc qui n'y connait rien de rien, le seul moyen est de suivre les tuto à la lettre.
Donc effectivement j'ai bien ramé a essayer d'installer une nand (en réalité zip) avec letuto nand. Je ne comprenais que dalle et je cherchais partout le fameux DAF.exe. Shocked
Mais c'est vrai qu'avec un peu de recherche on fini par piger.
En tout cas merci, je suis tomber sur une super rom sans plantage. Bref le top...
Je regrette de ne pas être venu sur android avant !

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
c'est clair, que le HD2 renait avec Android. Quelle bécanne!

Tu as choisis quelle rom alors finalement?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Et bien j'ai installé une rom qui ne semble pas très répandue, mais qui fonctionne a merveille :

[ROM] AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5 [13/02/11]

Il y a surement mieux, mais elle est stable, partionnée ext4 (j'ai choisi 1024mb) et j'ai retrouvé la fluidité de WP7 sans le bridage.
Donc pour l'instant, ca me va !

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyNickel

more_horiz
Bonsoir,

je sais je sais, je go me présenter aprés, c'est juste pour vous dire que c'est impecc comme manip, tout marche nickel !

Seul hic pour moi, vista ne trouve pas les pilotes pour reconnaitre le tel en usb ( peut être que ça a été traité déjà me souviens pas, vais chercher)

Un grand MERKI les gars [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 750705

PS: ma petite pierre à l'édifice, si en lançant HSPL4, votre tel redémarre et le message d'erreur "usb failed" apparait, cliquez ok et relançant HSPL4, ça passe.

HD2Powaaa

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
"Le système, lors du second démarrage risque de vous sembler lent et peu réactif, c'est normal, il doit tout synchroniser, ainsi qu'effectuer l'installation de toutes vos applis du market."

Il le fait tout seul ¿ combien temps ¿ apres il devient fluide ¿

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Il n'y a rien a mettre specialement dans le tel tout ce passe sur l'ordi ¿!

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Repondez presser d'androidé mon hd2 Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre