Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour a tous .

Je viens de passer mon bon vieux Hd2 sous Android avec la rom TyphooN CyanogenMod 7 2.1 .

J'ai bien suivis les tuto présent sur le site et le flash c'est bien déroulé , cependant j'ai un gros soucis de mémoire interne, qui est complètement saturé.
Je ne peux meme pas afficher/recevoir de sms ou installer d'autres applications.

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne x)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
dwaithc a écrit:
alors... g fait le truc pour qui soit en hdspl 2.08 ensuite j'ai nettoyer avec le task29 doloop et ensuite je fais le ROMUpdateUtility...
mais après ca y redemarre et rest sur le log htc et rien ne fais!
ou y a t'il une technique pour ouvrire les menus du bootloader?


pour afficher le menu bootloader il faut installer le MAGLRD 1.13
la au démarrage tu choisie flashe USB 5émme choix essaye sa pour voir sa va marcher

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
dwaithc a écrit:
alors... g fait le truc pour qui soit en hdspl 2.08 ensuite j'ai nettoyer avec le task29 doloop et ensuite je fais le ROMUpdateUtility...
mais après ca y redemarre et rest sur le log htc et rien ne fais!
ou y a t'il une technique pour ouvrire les menus du bootloader?


oke mais tu as peut être oublie la rom radio qui de 2.15.50 sans ca sa ne marche pas (d abord task29/flash du spl2.08/flash de la rom radio 2.15.50/flash pour MAGLDR/puis tu flash ou ANDROID ou WP7/ compris ??
Very Happy

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bylkaroc1 a écrit:
Bonjour a tous .

Je viens de passer mon bon vieux Hd2 sous Android avec la rom TyphooN CyanogenMod 7 2.1 .

J'ai bien suivis les tuto présent sur le site et le flash c'est bien déroulé , cependant j'ai un gros soucis de mémoire interne, qui est complètement saturé.
Je ne peux meme pas afficher/recevoir de sms ou installer d'autres applications.

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne x)


ton problème est effectivement que tu na pas placer le fichier IMG sur ta sd, qui te cree de lespace .Lie bien le texte d installation et tu verra que sa marchera, tu doit refaire ton installation No Very Happy

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Le fichier IMG ? je n'en ai pas entendu parlé dans le tuto a vrais dire .

Je suis censé le trouver ou ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
et on me conseil quoi com roms android qui soit stable et fluide et tt ce qui va avec?
au vu du nombre que y en a ^^

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonsoir

moi dans toutes les rom nand que j'ai telechargé aucune n'a DAF.exe dedans et mon portable est bloqué pour le moment sur le menu magldr quelqu'un n'aurait pas le fichier DAF par hasard ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
les fichiers DQF.exe peuvent être appelés install.exe sur certaines roms.

@Bylkaoc1 : il s'agit de la méthode d'installation via la carte SD pour flasher une rom officielle.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
merci mais j'ai pas tout compris qu'est qu'on met dans la carte SD ? merci pour ton aide VM54 Very Happy

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
VM54 a écrit:
@Bylkaoc1 : il s'agit de la méthode d'installation via la carte SD pour flasher une rom officielle.


Merci de ton aide , j'ai finalement flashé avec la rom de Bichon en utilisant sa méthode.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonjour momoleboss j'ai compris un peut la cause du partitionnement l'une d'elle joue le rôle de la mémoire interne pour aider au bon fonctionnement de la rom.
je voulais savoir vue que l'installation ce fait a partir de la carte SD, est ce que pour installer d'autre rom android il faut refaire le partitionnement du début ?
tu peut me donner un toto pour bien partition ou peut tu m'aider me guidé

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
c'est une ROM zip, c'est à dire qu'elle s'installe depuis la carte SD. Ce tuto n'est donc pas le bon.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
dacor alors la qu'elle est la rom NAND avec sense que je peut installer en sachant que j'ai WP7 installer ce que je cherche c'est une rom android nand qui s'installe a partir du menu maglrd et choisir 5.
j'ai vue que la LEO "Stock" NAND Android ROM" s’installe tout comme WP7 vous penser quoi de cette rom?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Y'a rien à mettre sur la carte, c'est une installation en mémoire interne.

Maintenant si il n'y a pas de DAF, ça s'appelle autrement " setup", "install" que sais je encore !

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
galère, j'ai réussi à flasher une fois avec du mal mais là grosse galère.
j'y arrive pas , quelle que soit la Nand , je suis toujours avec l'erreur :
Happen error
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)[img][/img]

J'ai relu les tutos, activer et désactiver les connexions USB dans ActicSync, rien y fait.

Quand j'allume mon tel sur magdlr111 , avant d'arriver au menu, il affiche quelques trucs dont "SD Kernel open failed" en rouge ??? y a un rapport ???
Je suis sous XP ...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 Emptywindwos mobile apres "Boot AD SD"

more_horiz
Bonjour

Je voulais savoir 2 choses concerant le MAGLDR, SVP:

1/ Si on flash une ROM Android avec MAGLDR en choisissant "Boot AD SD" est-ce que cela touche a notre ROM windows mobile?
Apres avoir eteint l'appareil on boot Android ou Windows ou un menu nous laisse le choix.

2/ "Boot AD SD" : qelle est la différence avec les premières version de Android sur SD sur le HD2 (que j'utilise encore aujourd'hui) avec les fichier Hare.exe ....

Merci d'avance

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour,

J'ai bien suivi le tutot mais j'ai un probleme au moment de lancer MAGLDR en cliquant sur ROMUpdateUtility.exe , windows me dit qu'il ne trouve pas le fichier en question, que dois-je faire ?

Merci par avance pour vos réponses


Edit : c'est ok pour moi au final

Dernière édition par bullrott le Jeu 3 Mar 2011 - 12:48, édité 1 fois

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour
mon problème continu les fichiers après téléchargement de mdj'cyanogen... ne fonctionnent pas , 7zip m'indique qu'ils n'ont même pas une taille de 0 kilo-octe

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bon voila j'ai utiliser ce tuto pour flasher mon HD2 en rom
NAnd rEVOLUTION hd 2.5 nand, le flash ce passe bien la rom tourne nickel.

Mais voila, j'arrive pas a faire en sorte que l'espace disque ce reduise lorsque j'installe des applications, meme en rebootant le telephone et en ayant utiliser les procédures de partition fat32, ext3, swap... je comprend pas comment recuperer de l'espace sur la memoire du tel ou meme le voir ne pas diminuer comme cela est indiqué un peu partout.

Pouvez vous me filer une info ?

Merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
salut ,


j'ai suivi se tuto de A a Z , bien foutu mais le problème c'est quand on télécharge le lien MAGLDR il n'y a pas le fichier daf.exe , c'est un gros problème pour réussir la manipulation nan???

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
J'ai changé le lien post 1 avec la version 1.13 et là tu as bien le DAF.exe Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
ok merci mais maintenant j'ai un autre souci quand je fait la manipe pour la rom il me met un message d'erreur qui est celui ci :

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)


help please

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
tu lances bien l'exe en mode administrateur?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
oui

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bon je laisse tomber merci quand même
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre