Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
C'est ça qu'il faut dézipper MAGLDR_CWM_Recovery_v3.2.0.0_for_NexusHD2_135M.zip, pas la ROM.
ça sa te permet d'installer le recovery dans MAGLDR.
Et après la ROM tu l'installe depuis la carte sd dans l'option AD Recovery de MAGLDR.

Exactement comme dit dans le tuto Wink
La rom ne se dézippe pas, elle se met tels qu'elle sur la carte SD.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
voila ,j'en suis là,pas loin:d'un coté sur mon bureau rom gingerbread nexus android...et de l'autre coté mon htc avec le clockword et les 12 propositions...que faire pour faire passer la premiére sur le second...merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Il faut suivre l'étape 5 pour une première installation.

Tu suivras l'étape 6 pour les mise à jour

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
pascal32 a écrit:
voila ,j'en suis là,pas loin:d'un coté sur mon bureau rom gingerbread nexus android...et de l'autre coté mon htc avec le clockword et les 12 propositions...que faire pour faire passer la premiére sur le second...merci
voila ça avance mon dernier probléme est que je n'arrive pas a mettre le zip de la rom sur la sdcard du htc car quand je veux aller la chercher avec ad recovery il y a cette liste: bing,dcim,footsprints,images,LOST DIR,My documents,sounds,video,data...j'ai tous ouvert mais rien pas de zip rom ça marque files no found.COMMENT TRANSFERER LE ZIP DE LA ROM SUR MA CARTE SD DU HTC???merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
tu l'as transfère sur la SDcard ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
"Mettre le .zip de la ROM à la racine de la carte SD"...voila mon gros petit problémo pour finir l'installation et pouvoir aller chercher ce zip sur la car sd et demarrer sous android mon rève....aidez moi merci

EDIT: Arrête de citer le POST 1, 3 fois de suite ça deviens agaçant.
ET EDITE TES POSTS SUCCESSIF


car le recovery zip n'est pas pris en charge par mon outils de décompression( win zip)donc je ne peux l'envoyer sur le htc,cela me dis "fichier non pris en charge par winzip...

EDIT 2 : ne peut on pas transferer ce dossier sur la sd du tel avec autre choses ...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci d'éviter les posts succéssifs, il y a le bouton Modifier pour éditer les messages.

Et surtout ARRETES de recopier l'intégralité du post 1, ca sert à rien!


Tu as installé le CWR (recovery)?
si oui, tu vas dans le menu advanced, menu mount and storage, tu selectionne mount USB, tu pourra voir la carte SD depuis le PC, et dessus tu copies le fichier ZIP sans le dézipper.
puis tu pourras suivre la procédure.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 Emptyreussi mais

more_horiz
VM54 a écrit:
Merci d'éviter les posts succéssifs, il y a le bouton Modifier pour éditer les messages.

Et surtout ARRETES de recopier l'intégralité du post 1, ca sert à rien!


Tu as installé le CWR (recovery)?
si oui, tu vas dans le menu advanced, menu mount and storage, tu selectionne mount USB, tu pourra voir la carte SD depuis le PC, et dessus tu copies le fichier ZIP sans le dézipper.
puis tu pourras suivre la procédure.
cool j'ai reussi a envoyer ce recovery sur la sd mais apres les deux wipe pour lancer le truc et en finir cela me dis:no app2sd partition found.Skippingformat of /sd-ext.Formating/sdcard/android/secure

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
C'est pas le recovery qu'il faut copier sur la SD c'est la ROM.

Suis le tuto de la ROM que tu veux prendre il est très bien expliqué :

◦Entrer dans MAGLDR 1.13 (appuyer sur la touche "Power" (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone) et sélectionner "AD Recovery" pour entrer dans ClockworkMod Recovery à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel).
◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard"
◦Dans votre carte SD chosissez NexusHD2-Gingerbread_V2.9_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip
◦Confirmer l'installation de NexusHD2-Gingerbread_V2.9_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip (84.41 MB)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
parcequ'il faut que tu créé une partition EXT sur ta carte.

pour le faire, menu advanced dans le recovery, partition SD Card, mets 1024 puis 0.
attention ca va formatter ta carte donc tout effacer. fais une copie des fichiers avant.
ensuite refait la procédure d'install.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Rusherman a écrit:
C'est pas le recovery qu'il faut copier sur la SD c'est la ROM.

Suis le tuto de la ROM que tu veux prendre il est très bien expliqué :

◦Entrer dans MAGLDR 1.13 (appuyer sur la touche "Power" (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone) et sélectionner "AD Recovery" pour entrer dans ClockworkMod Recovery à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel).
◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard"
◦Dans votre carte SD chosissez NexusHD2-Gingerbread_V2.9_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip
◦Confirmer l'installation de NexusHD2-Gingerbread_V2.9_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip (84.41 MB)
c'est ça mon problème ..lorque je cherche nexus gingerbread sur la sd...il n'y est pas

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
tu as bien copié le fichier SANS le dézipper?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
VM54 a écrit:
tu as bien copié le fichier SANS le dézipper?
je crois que je viens de reussir a envoyer gingerbread sur la sd...je vais voir et vous tiens au courant si je reussi a finir la manip .Merci de toute façon

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
pascal32 a écrit:
VM54 a écrit:
tu as bien copié le fichier SANS le dézipper?
je crois que je viens de reussir a envoyer gingerbread sur la sd...je vais voir et vous tiens au courant si je reussi a finir la manip .Merci de toute façon
BON SANG QUEL PIED LES AMIS je crois que je me suis fait a la culotte en voyant apparaitre lle robot....merci du fond du coeur j'en ai les mains moite et une descente de stress délicieuse....quel pied pour moi qui entrave que dalle en bidouillage.Encore merci a vous deux.usb storage et nexus gingerbread ça a fait tilt dans le htc c'etait tout bète mais sans vous c'etait poubelle car window 6.5 est une horreur et gingerbread un regal.Tchus

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Image du Blog colinou.centerblog.net

smile

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonsoir tout le monde!
Bon voilà je commence à péter un câble, j'ai déjà flasher mon HTC HD2 en SD tout c'est bien passé, je pouvais aller en android et tout sauf que là j'ai décidé de le passer en NAND car à chaque démarrage devoir cliquer sur android me soulait un peu ^^'
Donc j'ai fait tout ce tuto qui est génial sauf que une fois arrivé au fait de devoir lancer le DAF, j'obtiens cette erreur :
[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 1A
"An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Size is too big.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (800)"

Et sur mon HTC HD2 :
"USB Flasher mode
Wait USB... USB
Layout...PC=6, ASI=5,DASI=1
Erase...
0: total = 8, extra = 2
k = 1D -> 23D 1D 221, 1000
2: part = 64, part2 = 64
3: total = 3440, extra = 172
TO BIG 3 D70 F40 27E
PARSE CFG FAILED

AF FAILED 6!"
J'ai tout essayé je pense (sauf le truc que vous pourriez me dire et qui me sauverai la vie ^^), essayer un autre DAF d'une autre ROM comme indiqué sur les autres forums ou encore formaté ma carte SD (il n'y a plus rien dessus et c'est une 2Go)..
Aidez moi svp, merci d'avance smile

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
commence par reflasher MAGLDR...tu as bien le 1.13?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonsoir,
je viens de flasher cette rom sur mon hd2. tout c'est bien passe (merci le tuto). Quand je redemarre est il normal de voir le Magldr lancer la machine ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Par le reflasher tu veux dire relancer Task29.exe puis ROMUpdateUtility.exe et enfin le DAF.exe? Et oui j'ai bien le 1.13 ^^'

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Il me parait bizarre le dossier ou se trouve le DAF.exe que tu lance.
C'est pas le dossier de MAGLDR 1.13 ?
Car si c'est le cas, c'est pas se DAF la qu'il faut lancer.

Tu veux installer qu'elle ROM?

Sinon oui, se que demande ttersu c'est juste de réinstaller MAGLDR1.13.
Mais tu peux refaire le task29 avant, ça ne peut pas faire de mal Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
C'est la D4RK_MIUI_1.8.12 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1141448) que je souhaite installé smile
Le truc que je ne comprend pas c'est que dans certaines vidéo je vois que pour installé la ROM ils ont un install.exe et d'autre trucs du style boot alors que quand je décompresse cette ROM je n'ai que des dossiers [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 AA
Celà doit être normal mais je ne comprend pas quoi faire entre les dossiers de ma ROM, le dossier avec le DAF et le menu sur mon tel avec le MAGLDR 1.13..
Merci d'avance et désolé pour les questions sûrement stupides ^^'

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ah ok.
Oui d'après se que je vois avec ton screenshot, le .zip c'est la ROM. (vu les dossier qui se trouve a l'intérieur)

Donc il faudrait d'abord installer un recovery (avec l'option flasher de MAGLDR)
Et ensuite installer la ROM depuis la carte SD avec l'option AD Recovery de MAGLDR.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ah ok je comprend! smile
"Donc il faudrait d'abord installer un recovery (avec l'option flasher de MAGLDR)"
Ca par contre je le comprend vite fait, où est-ce que je peux trouver ça?
Genre le ClockworkMod Recovery 3.0.2.4? Mais celà mettera bien mon portable sous android directement aux lancement, je n'aurai pas besoin de lancer android une fois le portable allumé vu que la ROM sera sur SD? Sinon où trouver une ROM avec les fichiers "normaux" (faciles à utiliser avec le tuto ici)? smile

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
oui android se lance directement.
En faite tu met la ROM sur la SD pour l'installer depuis le recovery, et elle s'installe directement dans la mémoire interne du téléphone, donc démarrage direct.

Dans celle ci il y a tout les fichiers: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50246-nand-zip-235-no-sense-boyppc-shiftpda-ginger-235-cm7_v42-19082011-stable-v3-23082011 (tu peux aussi prendre les anciennes versions dans le spoiler de téléchargement)

Quand tu dézippera la ROM CWR. Tu aura un dossier recovery, c'est le .exe de la dedans que tu devra installer depuis l'option Flasher de MAGLDR). Et un autre fichier en .zip qui est la ROM. C'est ça que tu devra installer depuis l'option AD Recovery de MAGLDR (chapitre 5 du tuto post1 Wink)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ok merci beaucoup c'est beaucoup plus clair! J'essaye ça à 21H smile
Et par rapport à la ROM que je voulais (la D4RK_MIUI_1.8.12) :
1- Je l'oublie
2- J'installe tout comme tu m'as dis sauf que le .zip je le remplace par les fichiers de ma ROM (qui ont l'air différent tu m'as dis)
3- J'installe tout et une fois tout installé je devrai la mettre sur la carte SD pour l'installé
? smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre