Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Se code erreur signifie que tu as effectivement raté quelque chose,

Tu a raté ta présentation, alors tu vas y faire un tour? [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 750705

Tiens suis la tite flèche --> Présentez vous

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
casper78 a écrit:
Se code erreur signifie que tu as effectivement raté quelque chose,

Tu a raté ta présentation, alors tu vas y faire un tour? [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 750705

Tiens suis la tite flèche --> Présentez vous

effectivement lool je le fais de suite ^^

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
thephoenix972 a écrit:
re vm54 il veut pas le activsync Sad le pc c est celui que twipeep donne sur son lien.


euh j ai pas tout compris là... désolé

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Super Tuto : merci beaucoup!! J'suis un noob What a Face en téléphonie et là j'ai réussi à flasher mon précieux sous Android grâce à ton tuto!! bravo!
Juste une petite suggestion : si tu pouvais mettre un lien pour une ROM juste a titre d'exemple parce que je dois avouer que le plus chaud ça a été de choisir une ROM!!!
Mais nikel bravo et merci!!

HD2Powaaa

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
freezy973 a écrit:
An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

Au moment de la mise a jour de la ROM j'ai ce message d'erreur...
ai je raté quelque chose ?? il me semble pas mais bon je demande quand même... Help!!!! plse!! [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 685586

Finalement g trouvé c le DAF.exe qui etai foireux
mercii ^^

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Wm54 resalut alors sur le pc ( config os : windows xp pro 2002 sp2) que je te disais j arrive a installer activesync 4.2 car en .exe mais il me faut une version ulterieure 4.5 et la sa bloque en .msi . Apparement se serait un probleme du au faot que je sois pas administrateur sur le pc . Que faire je desespere Sad .

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
salut à tous! je suis nouveau dans le forum et je voudrait passer mon htc hd2 en android, mais le pb c que je comprend mm pas la moitier de votre languague d'expert smile chui un novice donc si quelqu'un pourrait m'eclaircir un peu tt ca ca serai super merci !!!

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Hello peut tu allez te présenter dans la section présentation, stp

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
thephoenix972 a écrit:
Wm54 resalut alors sur le pc ( config os : windows xp pro 2002 sp2) que je te disais j arrive a installer activesync 4.2 car en .exe mais il me faut une version ulterieure 4.5 et la sa bloque en .msi . Apparement se serait un probleme du au faot que je sois pas administrateur sur le pc . Que faire je desespere Sad .


aie effectivement, ca doit etre ca.

pas bcp de solution, il faut que tu trouves un pc où tu pourrais faire l'install (pere, mere, enfants, voisins, grand mere?) Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
steve78 a écrit:
salut à tous! je suis nouveau dans le forum et je voudrait passer mon htc hd2 en android, mais le pb c que je comprend mm pas la moitier de votre languague d'expert smile chui un novice donc si quelqu'un pourrait m'eclaircir un peu tt ca ca serai super merci !!!


on ne pourra inventer des mots pour t expliquer différemment.
Le tuto est tres clair, crois moi, prends bien le temps de le lire, le relire, te familiariser avec les termes et apres tu verras, tu pourras te lancer et si tu es vraiment coincé on pourra t aider.

bon courage, t'inquietes, ca ira! Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
ok WM54 je m en doutais un peu je vais attendre d avoir un pc pour faire tt ca je vous tient au courant merci.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
VM54 a écrit:
thephoenix972 a écrit:
Wm54 resalut alors sur le pc ( config os : windows xp pro 2002 sp2) que je te disais j arrive a installer activesync 4.2 car en .exe mais il me faut une version ulterieure 4.5 et la sa bloque en .msi . Apparement se serait un probleme du au faot que je sois pas administrateur sur le pc . Que faire je desespere Sad .


aie effectivement, ca doit etre ca.

pas bcp de solution, il faut que tu trouves un pc où tu pourrais faire l'install (pere, mere, enfants, voisins, grand mere?) Wink


XP Pro n'a pas de SP3 ? Il me semble me souvenir que ça fonctionne avec [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 123544

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bin c est le pc du bureau caramel j ai regarde la config c etait marque sp2 xp pro 2002.
je ferai cela sur le pc d um pote au pire .

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ok Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
est ce qu'il serait possible d'avoir plus d'explication sur cette ligne

"Une radio qui débloque les 576 MO de RAM."

j'ai suivi le tutorial et lorsque je lance magldr à partir du pc en mode bootloader j'ai l'install qui ce fait jusqu'à 100% le hd2 boot sur le logo htc..impossible d'avoir le menu de magldr.
Ayant suivi le tuto à la lettre, je pense que le problème vient de cette fameuse radio..
merci


edit : je pense avoir trouvé pour ceux qui ont le même problème que moi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=801252

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonsoir,

j'ai réinstallé une version propre de la nand android en suivant l'étape 5 du tuto, tout c'est bien passé (comme d'hab avec ce tuto Very Happy ) , le truc c'est que, le ADRESET de MAGLDR n'a duré que 3 sec montre en main; est ce normal d'aller si vite ???

je me souviens plus si TASK29 était aussi rapide lors de ma 1ere install d'android !



HD2Powaaa

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyGingerbread

more_horiz
Bonjour!

je suis un peu noyé au milieu de tous ces posts.. alors par avance merci de me pardonner si la question à déjà éyé posée

J'ai déja une version Froyo en NAND sur mon HD2 (que j'ai installée sans soucis en suivant le tuto)

Je me laisserai bien tenter par Gingerbread et j'ai trouvé quelques ROMS qui ont l'air intéressantes comme par exemple la HyperDroid GBX v11

J'ai deux questions...

- Pur l'installer faut il tout recommencer la procédure en particulier le Task 29?
- pour cette ROM j'ai comme indication qu'il faut avoir Clockwork Mod Recovery pour l'installer

Quelqu'un saurait m'expliquer ce que c'est et donc son utilité?

Au pire existe t'il une version gingerbread fiable plus simple à installer?

Par avance merci de vos réponses!!!! smile

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonjour, pour le CMR, il faut regarder un autre tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43460-regroupement-tous-les-tutos-flash-partition-utile

Pas forcément besoin de faire un task29, mais de toute facon tout sera perdu (sauf les sauvegarde par exemple par titanium backup).
C'est pratiquement la meme procédure que la Nand. L'interet est qu'on a pas besoin du PC pour installer une ROM ZIP et aussi qu'il est possible de sauvegarder puis restaurer son système dans son intégralité.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
super merci de ta réponse si rapide!!

connais tu une rom gingerbread fiable à me conseiller?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
non désolé

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
sobersong a écrit:
super merci de ta réponse si rapide!!

connais tu une rom gingerbread fiable à me conseiller?


Jpense pas que l'on puisse deja annoncer fiable une gingerbread...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ok merci de vos réponses
Je vais patienter un peu
@+

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour j'essaye de flasher mon htc hd2 j'ai fait tout comme on ma dit mais une fois que j'installe magldr bin rien se passe j'ai un retour sur ecran blanc avec htc en vers j'ai essaye d'installer une rom voici le message que j'ai

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (736)

help me please je ne sais pas quoi faire

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Hello,

Tu est bien en HSPL 2.08 ?
Quel Rom souhaite tu installer ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Salut j ai réussij avais oublié de mettrela rom radio . Par contrej aipu installerque la ROMancienne DFT LEO nand et je peux pas installer les applications sur SD donc mémoireint mémoire interne limite .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre