Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
TraxX
Liell
Nosito
woofi
batou37
bbbrunooo
Jul0054
jjlamouroso
Mr Unit-E
cide.xps
db77
decibels
mrp
gogy
karlak169
youfess
yoan69x69
jejeclem
Bamlot
miniskull
Mahtan
bryan26800
Diap
capic
bao091
zozoreille
david.d4
slefevre
durion62
DroidXAce
luudo
lacjm
shasurf
didiercoolman
berni30
clemiii
lesprate
BBK
bruno88
waikiki42
aiglegris91
mohican22
alpacino3012
C.B
Ju973
brolee93
rachid590
skoblar
naonilio
matrix83
cannonbal
jeanmarce
DEDO
blackpanther
legis
waumy
flicman78
ndric
Squall692
Erosennin
Pi-Stash
travis75
dadada72
Gill
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Erosennin a écrit:
Je vois que les retours sont assez bons, à tester très bientôt...

Elle se défend superbement bien, oui. Pas un seul redémarrage intempestif ni arrêt forcé d'applications depuis son installation.
Quelques précautions à prendre si tu t'amuses avec le changement de DPI - vaut mieux le faire après réinstallation des applications et/ou téléchargement sur le Market.
Sinon, pour moi c'est un petit bijou de rom. Fluide, stable, peu gourmande en batterie pour une utiisation normale.

PS: une version test s'annonce en principe dans la soirée, je pense.. alors si t'es pas trop pressé.. wait smile

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Arf merci pour l'info Pnoire pour la version test de ce soir peut être .
Bon toujours pas de news concernant le HW ? Parce que c'est ce qui me manque trop pour mes lecture vidéo avec Mx video player par exemple

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
4.1 presque sorti Wink
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1450962
Enfin le post a été mis à jour sur XDA, mais le fichier n'est pas encore dispo, donc patience Wink
--------------------------------------------------------------------------------------------
Newest build:
IceColdSandwich - 4.1.AOKP - 29-02-2012 - High Definition Edition
http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/
if you appreciate my work you will click on sponsored download :P
UPLOADING
MD5 sum: 2c5f20dbcd734cb4131216691f645d5f
Fixed video playback - big thanks to existz
Gallery videos working
Youtube low quality working
Live Stream working
Netflix working
etc
Updated ROMControl - currently Navigational Buttons do not work

Dernière édition par cide.xps le Mer 29 Fév 2012 - 18:34, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
brolee93 a écrit:
Arf merci pour l'info Pnoire pour la version test de ce soir peut être .
Bon toujours pas de news concernant le HW ? Parce que c'est ce qui me manque trop pour mes lecture vidéo avec Mx video player par exemple


Avec les nouvelles libs OMX, la lecture vidéo s'est déjà beaucoup améliorée, mais il ne faut pas rêver. Ce n'est pas encore l'extase ni exempt de lags ou de bugs avec certaines vidéos
Les devs de toutes les roms customs ICS travaillent à fond sur l'appareil de photo et la vidéo, mais ça n'a pas l'air d'être simple à régler.

Au fait, lorsque tu testeras cette rom et que tu veux avoir de belles photos en presque 8mp sans fioritures non désirées, il faudra changer le nom du modèle HTC Desire HD en Inspire 4G dans le fichier build.prop. Regarde un peu avant dans le forum. J'ai donné les infos précises.
Ensuite tu télécharges AngelCamera.

***Edit
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1450962
Enfin le post a été mis à jour sur XDA, mais le fichier n'est pas encore dispo, donc patience (merci @cid qui a relayé le message Wink
--------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle version release (attendre jusque vers 20 h 00 car en cours de compliation et de re-upload - dernière news à 19 h10: le github est surchargé, LC peine à compiler.. patience-patience ):

IceColdSandwich - 4.1.AOKP - 29-02-2012 - Edition Haute Définition Wink
http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/
si vous appréciez le travail de LC, utilisez le 2e lien de téléchargement.

MD5 sum: 2c5f20dbcd734cb4131216691f645d5f
Correction de la lecture vidéo - un grand merci à existz
La Galerie Média/Vidéos fonctionne
Youtube en basse qualité fonctionne
Le Live Stream fonctionne
Netflix fonctionne
etc
Mise à jour du poste de pilotage de la Rom (ROMControl) - actuellement les boutons de la "Barre de navigation" ne fonctionne pas (faisait partie de CM et pas de AOKP)

Complément exclusif pour HTC Dev.: Quelques éléments anciennement en anglais devraient apparaître traduits, mais pas encore tous smile

Dernière édition par pnoire le Mer 29 Fév 2012 - 19:12, édité 3 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
J'ai des reboot intempestifs sur l'écran de déverrouillage pas vous? Vous d'ailleurs en mode paysages les numéro sorte de l'écran

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bryan26800 a écrit:
J'ai des reboot intempestifs sur l'écran de déverrouillage pas vous? Vous d'ailleurs en mode paysages les numéro sorte de l'écran


Salut

Tu as fait un full wipe avant flashage?
Tu as activé la météo avec une localisation personnalisée? Si oui, active la localisation par network dans les options Météo et désactive la localisation personnalisée (vérifie également dans Paramètres / Services de localisation que les options sont actives) - Redémarre et tout devrait rentrer dans l'ordre

PS: quels numéros sortent de l'écran? Ceux du clavier téléphonique? pas chez moi

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Je vais voir pour la météo, la non les numéro qui sorte son les numéro qu'il faut taper pour déverrouiller le tel et qu'il est en mode paysage (à l'horizontale)

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci pour les précisions pnoire Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bryan26800 a écrit:
Je vais voir pour la météo, la non les numéro qui sorte son les numéro qu'il faut taper pour déverrouiller le tel et qu'il est en mode paysage (à l'horizontale)


Ok, je n'ai pas mis de mdp pour réveiller le tél. et après redémarrage, je suis toujours en mode portrait Wink

RePS: d'ici moins d'une heure une nouvelle version bien plus performante de la rom est téléchargeable. Le flashage pourrait corriger ton problème

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
D'accord je vais attendre alors

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bryan26800 a écrit:
D'accord je vais attendre alors


Mais cela ne corrigera pas une éventuelle localisation invalide pour la Météo. Alors vérifie ça avant flashage Wink

Nouvelle du front: LC a des problèmes pour recompiler sa build sur le github.. patience patience.
Ca va pas être du gateau pour télécharger. Les addicts sur XDA font un usage abusif de la touche F5 Very Happy

Dernière édition par pnoire le Mer 29 Fév 2012 - 18:52, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pnoire j ai utiliser angel cam mais la manip de build pros je nai pas trop suivi j ai toujours pas de belle photo

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
voili voilà:

1. Modifier le nom de l'appareil dans /system/build.prop --> ro.product.model Remplacer la valeur HTC Desire HD par Inspire 4G
2. Enregistrez la modif et redémarrez l'appareil
3. Prenez des photos avec Fine actif et menu - Fine mode pic size au maximum (3264x2448)

***Edit***
Précision complémentaire: pour pouvoir modifier le build.prop, il faut disposer d'un gestionnaire de fichier qui permette de monter le système en R/W et, éventuellement, changer les permissions sur le fichier.
Il vaut également mieux avoir busybox installé.

Gestionnaires qui ont les fonctionnalités: ES Explorer, Root explorer, et sans doute d'autres

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
J'adore cette rom, je n'ai jamais autant flashé de ma vie depuis que je suis sous Android, bien que j'étais deja un adepte du flashage de rom custom. J'attend avec impatience la 4.1.
Je pense rester sur AOKP pour le coup, après quelques années sous CM !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
merci pnoire je vais essayer de faire la manip sa ma pas l air d etre de la tarte tout ça

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Rom dispo ! Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
salut pnoire quand je met inspire 4g et que je veux enregistrer il me met erreur durant l enregistrement help

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci beaucoup Pnoire .
Merci pour l'info de la camera je vais modifier le build avant l'install de la rom directement dans le zip de la rom c'est mieux non ...
Sinon j'ai vu qu'il ne cite plus le bug de HW dans son topic cela voudrait dire que c'est résolu dans la 4.1 ou c'est juste une amélioration comme tu la citée avant

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@shasurf: il faut sans doute que tu changes les propriétés permissions sur le document lui-même en R/W
Mais je te suggère de télécharger d'abord la version 4.0.1 qui n'est pas une test mais bel et bien une "release".

@Brolee93: oui, c'est encore mieux si tu le modifies sur ton pc et que tu l'enregistres directement dans le zip
Pour le HW, je ne peux pas te répondre avec exactitude. la version est nommée HD ce qui signifie de grands changements. Regarde le changelog dans la page précédente je crois.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
allez hop on y retourne ! le flashage ça devient une manie en ces temps ...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Le lien n'est pas encore dispo. Pas encore de 4.1 dans le dossier de téléchargement !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
youfess a écrit:
Le lien n'est pas encore dispo. Pas encore de 4.1 dans le dossier de téléchargement !
J'ai eu le temps de la télécharger, il l'a retiré ? Oo
EDIT: Bah moi je la vois.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
youfess a écrit:
Le lien n'est pas encore dispo. Pas encore de 4.1 dans le dossier de téléchargement !

Si si elle y est http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/
Il y a juste pas de MD5 pour le moment

IceColdSandwich - 4.1.AOKP - 29-02-2012:
MD5: no this time

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@tous: à moins que vous ayez eu des bugs avec la Nutella (v4.0.0), le full wipe n'est pas nécessaire cette fois. Cela rend le flashage plus sympa non?

ATTENTION!! remarque qui ne vaut que pour la version4.1 HD

Pour ceux qui se lancent dans le changement de nom du modèle dans le build.prop.
Si vous ouvrez l'application appareil de photo après ce changement, vous pourriez constater que les paramétrages de l'appareil de photo natif ont disparu.
Notez que ce n'est pas bien grave vu qu'il ne fonctionne toujours pas sans artefact (je l'ai testé avant de changer le nom)

Par contre, AngelCamera fonctionne bien en presque 8MP après la modification

**EDIT**
Après un redémarrage, j'ai retrouvé les paramétrages de l'appareil de photo natif.



Dernière édition par pnoire le Mer 29 Fév 2012 - 20:49, édité 2 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci Pnoire pour ces infos. Very Happy

EDIT : Impossible d'installer la 4.1 ! Est-ce que c'est que moi, ou.. ? Oo

EDIT [2] : Il a du uploader une première mauvaise version.. d'où la disparition du dossier pendant un moment pour certain. La Rom que j'ai téléchargé faisait 146 Mo et celle qui est actuellement présente fait 150.2 Mo

Dernière édition par florian64190 le Mer 29 Fév 2012 - 20:58, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre