Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
krypt
yoan69x69
Agrimok
niklex83
8 participants

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? Empty[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
Salut,

J'ai suivi ce tuto :
http://forum.frandroid.com/topic/90899-tuto-installer-une-rom-custom-a-partir-de-235-avec-sense-30/

et je me retrouve bloqué.

J'ai mon DHD depuis maintenant un an bien passé et je l'avait déjà rooté mais avec des anciens tuto (tout à la "mano")

Suite à un soucis d'écran je l'ai fait réparé chez SFR qui m'ont remis une rom SFR avec sa derniere mise à jour (2.35) J'ai donc voulu me lancer à nouveau au "rootage" mais malheureusement mon téléphone est resté bloqué sur l'écran blanc et le logo HTC vert après avoir rebooté suite à la mise à jour du PD98IMG comme indiqué dans le tutoriel à l'étape "3-downgrade en 1.32".

Voici mon bug survenu après avoir installé le PD98IMG.ZIP au moment du reboot il a bloqué sur l’écran HTC.

J'ai accès au HBOOT en faisant VOLUME - et POWER :

ACE PVT SHIP S-OFF
HBOOT-0.85.0007
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot
OCT 11 2010,12:47:02

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK/IMAGE CRC

Autre bug : j'ai remarqué que je ne peux déplacer mon curseur dans le hboot SEULEMENT SI j’enlève ma carte sd (il m'est impératif de démarrer le HBOOT sans la SD sinon les touches ne répondent pas, puis je ré-enclipe la sd une fois démarré dans le HBOOT) mais il n'y a pas de lecture de la carte à partir du HBOOT
.
J'ai donc essayé le recovery pour lire ma SD :

Mon recovery contient seulement 4 menus (il se nomme : "android system recovery (3e)" ) :
(une fois démarré il dit : "E: Can't open / cache / recovery / command)

- reboot system now
- apply update from sd card
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition

Par le recovery, j'ai essayé de placer le pd98img dans la sd et de faire un "update from sd"

Et voila ce qu'il fait :

--INSTALL / SD CARD...
FINDING UPDATE PACKAGE...
OPENING UPDATE PACKAGE...
VERIFYING UPDATE PACKAGE...
E: SIGNATURE VERIFICATION FAILED
INSTALLATION ABORTED

J'ai essayé des .ZIP en rom (renomé PD98IMG) et divers truc trouvés dans les forums mais rien y fait...

Pour ce qui est de la synchro avec mon pc (Win7), je n'ai pas de reconnaissance du DHD avec HTC SYNCH donc pas de commande via ADB ou UMT ou autre...

Voila une bonne semaine que je cherche des moyens de faire refonctionner mon DHD mais je ne suis pas assez expérimenté dans l'affaire, meme si je pense que le defaut peut se rétablir assez facilement, là j'ai beaucoup de mal.
[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 687140
Merci de votre aide [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 220270

Dernière édition par niklex83 le Ven 16 Mar 2012 - 7:18, édité 4 fois

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? Emptymodif balise et titre

more_horiz
J'ai relu le tuto sur comment poster et je suis désolé car je me suis empressé de poster sans avoir tenu compte des formalités [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 46891 [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 493295 [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 803859
[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 220270

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
est ce que quelqu'un pourrait m'aider xvp... j'ai suivi beaucoup de tuto et d'explication concernant ce bug et je ne sait plus vraiment comment faire !

D'apres des problemes similaire, je devrais apparement passer en eng s off mais pour se faire je dois faire la mise a jour du recovery mais je ne peux rien amorcer a partir du pc et sur la carte sd je n'ai pas d'installation de fichier possible (signature fail).

AU SECOURS la communauté ...

ca sent le SAV ou bien ???

SVP SVP SVP

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
Personne ne voudrait me guider sur une démarche ??? un lien ??? ou juste me dire si je doit abandonner mon DHD au SAV ????

[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 220270

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
bonjours arrive tu as rentre ds le recovery ?
bouton power + volume bas

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
oui j'y arrive Very Happy mais je l'ai marqué dans mon post en essayant d'etre le plus explicite possible
[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 220270

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
j'ai lu sur d'autres tuto qu'il faudrait etre en "eng s-off" mais je ne trouve pas de moyen d'y arriver.

j'ai essayé ce tuto concernant le S-Off : http://www.forum-htc...ry-radio#624674

J'ai decouvert que mon tel n'etait pas reconnu par le pc car le driver avait disparu j'ai donc réinstallé le driver (le gestionnaire de periferique reconnait que je connecte le phone en hboot ou fastboot) mais sur les lignes de commande (invite de commande en admin sur win7), mes manip n'aboutissent pas :

c:\> fastboot flash recovery recovery recovery.img
sending recovery <8701KB>...
OKAY [1.433s]
writing 'recovery'...
FAILED < remote : not allowed >
finished. total time 0.001s

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
Salut as tu essayé de flasher un recovery avec android flasher

tu te trouves un recovery sur le net et tu essayes de le flasher avec

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
par contre tu risque de tous perdre sur ta sd pas grave?

En premier lieu (tu ne perderas rien )
ds recovery:
advanced / Wipe Dalvik Cache /
wipe cache partition /
mounts and storage / format system

et tu redémarre

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
allo !!!

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
krypt a écrit:
Salut as tu essayé de flasher un recovery avec android flasher

tu te trouves un recovery sur le net et tu essayes de le flasher avec


Je ne peux pas connecter mon DHD via le pc et surtout je ne suis pas "ENG S-OFF" donc Android flasher ne répond pas puisqu'il faut connecter le DHD au pc et avoir une rom d'installé... Mon DHD ne démarre pas je n'ai acces que au recovery (volume - et power)... c'est de la qu'il faut travailler mon probleme je pense car pas de connection au pc à part la reconnaissance de la commande c:\>fastboot mais rien ne veux s'installer à partir de la (voir ma citation plus haut)

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
yoan69x69 a écrit:
par contre tu risque de tous perdre sur ta sd pas grave?

En premier lieu (tu ne perderas rien )
ds recovery:
advanced / Wipe Dalvik Cache /
wipe cache partition /
mounts and storage / format system

et tu redémarre


Merci yoan mais je n'ai pas tout ce que tu dis dans mon recovery si tu relis mon post j'ai bien noté tout les menus que je trouve dans le recovery et je n'ai malheureusement pas tout ça je n'ai que 4 choix :

- reboot system now
- apply update from sd card
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition

Sinon c'est exactement ce que j'aurais fais.Ceci dit j'ai essayé tout les menus
Pour ce qui est de ma SD ya aucun souci si je dois perdre mes données.

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
je te conseil de faire un wipe cache partition et wipe data / factory reste (ATTENTION tu perdras tes donnés)
tu vas sur le site HTC tu tel une rom oficiel tu la place ds ta sd
tu redémarre recovery puis apply update from sd card / instal zip et tu cherche ta rom officiel puis tu recommence le travail

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
yoan69x69 a écrit:
je te conseil de faire un wipe cache partition et wipe data / factory reste (ATTENTION tu perdras tes donnés)
tu vas sur le site HTC tu tel une rom oficiel tu la place ds ta sd
tu redémarre recovery puis apply update from sd card / instal zip et tu cherche ta rom officiel puis tu recommence le travail


Merci mais je l'ai deja fait et devine quoi ?? (je ne fais que reprendre ce que j'ai marqué au tout début de mon post ! ) :


Par le recovery, j'ai essayé de placer le pd98img dans la sd et de faire un "update from sd"

Et voila ce qu'il fait :

--INSTALL / SD CARD...
FINDING UPDATE PACKAGE...
OPENING UPDATE PACKAGE...
VERIFYING UPDATE PACKAGE...
E: SIGNATURE VERIFICATION FAILED
INSTALLATION ABORTED


Ma question c'est pourquoi il me marque : " E: SIGNATURE VERIFICATION FAILED " ????

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
pour cette etape tu parle de PD98IMG.ZIP
moi je te parle d'une rom officiel

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
c'est pareil si je recupere la rom du htc officiel je la rentre en pd98img.zip .. c'est ce que j'ai lu sur les tuto mais si tu as une autre solution de lui faire avaler meme cette rom je suis preneur ! lol
J'ai trouvé un tuto qui parlait d'etre eng s-off et moi je ne le suis pas mon dhd dit SHIP S-OFF
Tu en pense quoi ??

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
tu mets directement ton zip sur la sd et tu installe directement du recovery et dis moi ce qui se passe

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
ok je ré essaye comme ca ...juste le temps de reprendre la rom de HTC officiel et je te dis ça

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
je croit que j'ai pratiquement le même problème
pour mois pas de mise a jour, aucune installation c'est un bug qui est a l'origine
actuellement je suit bloquée sur image HTC
si je fait recovery pour mois il message d'erreur
si je fait Hboot il quel que message puis revient sur l'ecran initial
si tu peut m'aider

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
voila apres avoir refait un wipe data factory et un wipe cash partition et redemarré le phone en recovery j'ai fais un apply update from sd puis :


--INSTALL / SD CARD...
FINDING UPDATE PACKAGE...
OPENING UPDATE PACKAGE...
VERIFYING UPDATE PACKAGE...
E: SIGNATURE VERIFICATION FAILED
INSTALLATION ABORTED

Mais je suis sur et certain que ca vient du faite que je ne sois pas en "ENG S-OFF" !

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
pour une rom custom oui pas pour une officel du moins je ne crois pas

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
oui mais comme j'etait en train de rooter quand l'erreur est survenu et que d'apres la version montré dans le Hboot je suis en downgrad et en s-off je me dis que finalement il n'y a rien qui fonctionne a cause de ce fameux "eng S- Off" que tout les tutos parlent. [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 572939

description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
niklex83 a écrit:
krypt a écrit:
Salut as tu essayé de flasher un recovery avec android flasher

tu te trouves un recovery sur le net et tu essayes de le flasher avec


Je ne peux pas connecter mon DHD via le pc et surtout je ne suis pas "ENG S-OFF" donc Android flasher ne répond pas puisqu'il faut connecter le DHD au pc et avoir une rom d'installé... Mon DHD ne démarre pas je n'ai acces que au recovery (volume - et power)... c'est de la qu'il faut travailler mon probleme je pense car pas de connection au pc à part la reconnaissance de la commande c:\>fastboot mais rien ne veux s'installer à partir de la (voir ma citation plus haut)


Je reviens sur ce que j'ai dis car je pensais que l'on parlait d'un autre logiciel... [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 46891
Alors effectivement c'est une bonne alternative ce Android flasher mais il me dis : "impossible de flasher car il faut etre en ENG S-Off"

Donc c'est bien de ce coté qu'il faut creuser mais je ne sais pas comment faire [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 60586 car j'ai pas trouvé de tuto qui explique comment faire ça manuellement sans pc et seulement avec le fastboot d'actif et recovery...
[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 944737


description[AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? EmptyRe: [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ?

more_horiz
boomboomcardio a écrit:
je croit que j'ai pratiquement le même problème
pour mois pas de mise a jour, aucune installation c'est un bug qui est a l'origine
actuellement je suit bloquée sur image HTC
si je fait recovery pour mois il message d'erreur
si je fait Hboot il quel que message puis revient sur l'ecran initial
si tu peut m'aider


Salut boomboomcardio,

Je pourrais peut etre bien t'aider (même si je ne suis pas "calé" dans l'affaire) mais avant tout je te suggère d'etre plus explicite dans ton explication car je ne comprends pas ton probleme...

Tout d'abord essaye de poster une demande (avec balise et titre de ton probleme rencontrer) puis dans le post, sois le plus explicite (tes manipulations de depart, ta raison de la manipulation qui a créé ce défaut (bug) etc...) et il y aura peut être une personne compétente qui accrochera sur ton problème...

Sinon, il y a des tas de tuto qui parlent de bug et autres manipulations "ratées" qui sont postés un peu partout...

Bon courage [AIDE] Comment débloquer le DHD sans rom installé ? 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre