Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Infos sur le htc one S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
yv_luc
phidye
starmich
Jedi.6
Grypsoo
GoldenDragon
regtalou
lyont698
croustibat
gast
whynot2
rom123s
Benji3751
17 participants

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Merci pour ton retour, donc tu es content de ton choix, rappelle moi tu l'a prix chez Bouygues ?

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Chez B and You plus exactement,

https://www.b-and-you.fr/telephones-mobiles/htc-one-s.html#fiche-technique

Tu verras qu'il y a une promo de 50 e (445,74-50 = 395,74 euros) avec un forfait (j'ai pris 20 euros pour tout illimité sans engagement)

Fonce, c'est une bombe !
J'attends un petit mois pour voir si y a un problème de rayures, puis je le root. Very Happy

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
C'est exactement ce que j'avais prévu de faire mais du coup, j'ai une ou deux questions :
- Tu l'a acheté chez B and You, donc sans surcouche, ni de simblockage mais c'est lors des mises à jours, il est nu ou sans surcouche ?
En gros, si il y a une mise à jour importante je devrais passer par Bouygues Telecom et attendre qu'il l'a sorte ou je n'aurais pas besoin de passer par BT, et du coup avoir la mise à jour en même tant que les téléphones nues ?

- Sinon côté Internet, un site lourd (du type l'équipe) il le charge rapidement ?

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
J'ai pas très bien compris ta première question. Normalement c'est l'opérateur qui déploie les grosse MAJ d'android, mais franchement, j'en ai aucune idée...
Pas de soucis pour internet, ça dépend de comment tu captes surtout (comme d'hab quoi) et l'affichage est très fluide.
Ma portabilité free => B&Y n'est pas encore faite en plus.

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Bonjour,

J'utilise le One S depuis quelques jours et c'est vraiment un téléphone impressionnant, proche de la perfection!

La finition est impeccable (juste la partie plastique du haut parleur qui est un peu bombée mais rien de grave), il est extrêmement fin et léger et c'est une bonne idée d'avoir augmenté la surface de la partie haute pour pouvoir le tenir de la main gauche en mode paysage sans cacher le haut parleur (très bon) et sans risquer de toucher les boutons tactiles.

L'autonomie est excellente et le processeur très véloce sans pour autant chauffer.

L'écran est bon les noirs sont parfait et les couleurs pas trop flashis pour du Amoled mais la forme des pixels et des sous pixels pentils les rendent relativement visibles...du HD non pentil aurait été mieux...mais ça passe!
Une chose qui fait peur mais sans incidence, vous pouvez essayer: lorsqu'on éteint le téléphone et qu'on le branche dans le noir il y a un léger rétro-éclairage avec des sortes de fissures aléatoires sur l'écran comme si il était cassé...mais il n'en est rien, sans doute dû à cette technologie. Question, je ne sais pas quel est le fabricant de cet écran?

Quelque chose me taraude concernant la mémoire, elle est annoncée à 16Go or chez moi il y a 2,21Go de mémoire interne et 9,93Go de mémoire du téléphone, je ne sais pas exactement à quoi ça correspond et si il y a deux partitions sur les 16Go mais en tout les cas c'est trop peu...16Go réel de stockage serait mieux voir 32!

Voilà pour mon retour, que du bon sauf pour la mémoire.

A signaler le déverrouillage faciale très efficace et pratique (une fois qu'on lui a montré son visage dans plusieurs environnements)

Messieurs les Modos, à quand une vraie rubrique pour cette bombe!

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Seule chose inquiétante pour ce téléphone...c'est que la communauté n'a pas l'aire très active, pas un seul message en trois jours!!!

Franchement je ne comprends pas, il me semble que c'est la plus belle création de HTC jusqu'à présent, des matériaux nobles une finesse et un design impeccable et une autonomie à couper le souffle pour un smartphone!

Comme je le disais précédemment, une meilleur visibilité du sujet serait peut-être un plus non?

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Effectivement, quand on voit que certains smartphones ont leur prorpres rubriques il est peut etre temps que le one S est sa propre rubrique aussi. Etant parmis les "fers de lance" de chez HTC

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Je partage vos sentiments concernant ce mobile, cette pépite un peu ignorée ou boudée.

Il doit faire face à son grand frère.....

Sera-t-il suivi par la communauté des cuistots comme son grand frère ?

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
rien n'est moins sûr...

savez-vous comment on passe un appel visio avec ce téléphone je ne trouve pas et normalement j'ai le droit avec B&You!

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Moi je me tate a l'acheté a cause de ça..

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Bonjour,

Je rêve ou on ne peut vraiment pas passer d'appel visio avec l'application native du téléphone...ça craint, pourtant c'est inclus dans mon forfait.

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Non, pas d'appel visio nativement, il faut passer par des logiciels comme skype

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Merci!
Désolé, ça fait deux fois que je pose la question et deux fois que tu me réponds...
Mais il doit bien y avoir un moyen pour utiliser la visio de mon forfait B&You non?

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Pour ca il faudrait que l'OS le gére et je ne suis pas sur que ce soit le cas.

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Dingue ça! ils vendent un truc qu'on ne peut pas utiliser, HtC comme B&You!

J'ai remarqué une très mauvaise idée de HTC, on peut modifier le volume sans déverrouiller le téléphone, c'est très dangereux en cas de changement malencontreux dans la poche ou en le sortant de sa housse...Vite HTC une mise à jour il y a déjà un certain nombre de choses à corriger et à améliorer pour tenir le téléphone parfait!

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Salut,

Non, il n'y aura pas de mise à jour sur ce point. en effet, en cas de plantage de l'appareil tu en as besoin pour rebooter l'appareil en faisant => appui sur les touche volume +- et Power Wink

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Merci mais je ne vois pas le rapport, la fonction reset peut être active sans que celle du volume le soit...

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Il faut quand même appuyer sur la touche du haut, puis appuyer sur la touche du son. Ca arrive pas très souvent quand même...
Je suis aussi pour une section plus grande du One S !
Et j'espère que des cuistots (français si possible) se manifesteront vite smile

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
gast a écrit:
Merci mais je ne vois pas le rapport, la fonction reset peut être active sans que celle du volume le soit...


si je peux te dire qu'il y a un rapport, sur mon X lorsque j'ai voulu installer un patch qui n'était pas compatible, le tel était bloqué, je l'ai relancer grace à ces touche afin de régler le problème Wink

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Tient ce matin je suis passé chez Phone house, et de ce que j'ai compris, il ne vendront pas le One S le vendeur a dit :On ne vendra pas de portable de moyenne gamme, ce n'est pas dans notre politique publicitaire ! enfin un truck dans le genre !

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
N'importe quoi, c'était juste pour justifier le fait qu'ils ne l'avaient pas.
Pour ma part, le S et le X sont dispos chez phonehouse mais sans démonstration physique. Après je ne sais pas s'ils en ont en stock mais je suppose.

Je suis passé chez bouygues qui possède un faux en test sans les composants mais avec le même revêtement.
J'ai essayé de gratter pour voir si qqch partait, j'ai remarqué que la partie supérieure ou ont été constatées les problèmes est légèrement différente du reste, on dirait plus du métal peint que l'arrière de très bonne qualité...

Pour ceux qui l'ont, des remarques après utilisation sur la finition /matériaux, légèreté, prise en main ?
Merci !

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Salut à tous !
J'hésite encore un peu entre le HTC One S et le HTC One X (j'ai un Galaxy S2 que j'ai pas mal abîmé l'écran hehe).
Est-ce qu'avoir un quad core maintenant vaut le coup et donc payer plus cher pour le X ou le S suffira ? Sur ce test http://www.mobiles-actus.com/test/htc-one-s.htm le gros point négatif semble être la mémoire interne non extensible mais à priori les 10 Go devraient me suffir. Pour les possesseurs du One S, vous en pensez quoi, y a il d'autres choses a prendre en compte avant que je l'achète ?

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Bah écoute j'ai fais 3 phone house dans la métropole Lilloise, j'ai été voir sur le site etc... ya rien.... et ils l'auront pas en Avril c'est sur !

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
A Starmich :
Tout dépend de ton utilisation, de ce que tu cherches.
Le quad core n'apporte actuellement rien du tout à part une conso d’énergie trop importante (ce qui sera peut être corrigé)

Les plus du X : le plus bel écran du marché SLCD2 4,7" 720p
Les plus du S: une très bonne autonomie (similaire au S2)

Si l'écran du S cad super amoled 4,3" à 960x540 te suffit, je dirais prend toi le S pour l'instant, un peu tot pour le X.

Si tu veux te faire plais avec un super écran, prend le X mais il faut savoir que l'autonomie ne sera pas du tout la même et si tu as une utilisation un peu gourmande, il se pourrait que tu tiennes tout juste la journée.

Dans tout les cas, tu profiteras de Sense 4, tu verras c'est autre chose que touchwizz Wink

description[Q] Infos sur le htc one S - Page 2 EmptyRe: [Q] Infos sur le htc one S

more_horiz
Merci pour ta réponse... j'ai en effet vu sur le net que le One X avait pas mal de soucis côté autonomie mais une MaJ du firmware semble corriger le problème... a voir dans le temps...
Pour l'écran du One X, va falloir que je le vois en vrai, car j'ai peur qu'il soit trop grand pour mes poches Wink
Rhaaaa dur de choisir... ils auraient dû en faire qu'un seul, ca aurait été plus simple Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre