Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Nico
davidbourges18
david.one
glun
snach21
Oudjat
scherc512
Kindly
stephthec
khellgar
smoog
dinguy
Jedi.6
Reporter
mike8313
thextremboy
cyriljullian
rastalion69
colonel59
Gegedj
heavy16
Thesalan
26 participants

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) Empty[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai acheté le HTC One X blanc en fin d'après midi chez Phone House, et au bout de 2 minutes d'utilisation j'ai remarqué un truc bizarre sur l'écran: un pixel mort!!

Enfin c'est pas vraiment un pixel mort, mais un petit rond blanc. Il s'agit en fait d'un défaut de l'écran (ce rond est en fait un décalage des couleurs...). Ca ne se voit pas tout le temps, mais je vous remonte le problème pour que vous fassiez bien attention!!

Je suis retourné direct chez Phone House où ils ont bien constaté le problème, mais vu qu'ils en ont plus en stock il faut que j'attende samedi matin pour faire l'échange... Dur dur d'avoir un OneX sans pouvoir sans servir!!!

Voici une photo du souci, ca reste flou c'est difficile de bien le voir sur une photo :

[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) Scaled.php?tn=0&server=738&filename=1o6xqn


Edit: et problème d'écran jauni avec le 2nd OneX!

Dernière édition par Thesalan le Sam 7 Avr 2012 - 16:29, édité 1 fois

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
J'avais jamais vu un problème de ce type.
C'est très bizarre !

Mais si c'est un problème d’écran normalement ça se voit que avec l'écran allumé non ?

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Ca dépend de l'image en fait.

Comme je l'ai dis c'est en fait un décalage de pixel. Ici il apparait blanc car l'image au centre de l'écran est blanc. Si l'image au centre était vert, il serait vert... Par exemple sur le home il apparait noir car c'est les pixel issu de la barre noire de l'horloge qui est décalé... Et encore c'est pas automatique, des fois je le voit pas! Peut etre que se sera corrigé avec le temps, ou avec un "stresseur de pixel", mais vu que je viens de l'acheté, autant l'échanger contre un neuf!!

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
C'est vrai que c'est vraiment con d'avoir ton One X et de ne pas pouvoir t'en servir Sad

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Faut avouer que c'est assez original !

Je reçois mon one X demain, tu me stresses avec ton problème ! Very Happy

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Merci pour l'information Thesalan,

Dommage que tu es ce problème et que tu doives attendre pour faire l'échange.
Heureusement que tu l'ai vu assez vite et que tu puisses faire un échange.

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
C'est sa aussi l'avantage de faire un achat directement dans un magasin, car quand tu commande sur le net et que tu te retrouve avec ce genre de defaut, sa doit etre le bordel pour renvoyer le matos.

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Oui en plus le magasin est juste a coté de chez moi, donc 10 minutes après l'achat j'étais déjà de retours, au moins pas d'embrouille!!

J'arrete pas de le prendre et de vouloir m'amuser avec, mais sans installé d'appli c'est difficile :/

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
J'ai vu de tonnes de problèmes d'écrans mais ça c'est incroyable quand même ! Very Happy

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Thesalan a écrit:
J'arrete pas de le prendre et de vouloir m'amuser avec, mais sans installé d'appli c'est difficile :/


tu peut installer tous ce que tu veut et avant de le rendre tu fait un factory reset en formattant "la carte sd" ....

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
C'est ce que je me dis aussi... allez je craque maintenant qu'il est chargé completement c'est parti!!!

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
lol! Thesalan,

Tu as bien raison, profite de ton téléphone un peu avant de le renvoyer.
C'est trop tentant Very Happy

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Salut a tous
je part cette apres midi a la recherche du ONE (j'espère qu'il vaut le coup! J'ai jamais pris une demis journée pour rechercher un téléphone Shocked )
Mais ayant vendu mon ancien téléphone je me dépanne avec des "antiquités " J'EN PEUX PLUS!

Ne pouvant plus surfer correctement je ne peux pas faire de recherche précise

Il n'y a que ce possible problème d'écran a vérifie? Je vais la prendre en magazin ca a pas l'aire évident a voir apparament!

Merci

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Apparement oui, et encore je pense vraiment être un cas isolé...

Quelqu'un a aussi remarqué un souci de jeux dans ces touches de volumes sinon

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
je pense que c'est un défaut de conception direct sav

ca arrive

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) 2325459160 effectivement, c'est un cas isolé pour l'écran.

Il y en peut être quelques uns mais ce sera un problème rare je pense.
Comme le dit Derty, ça peut arrivé un défaut de conception dans une chaine.

Il ne faut pas s'inquiéter.

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Pour le problème de jeu sur la touche volume, c'est moi qui est touché.

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Bonjour Heavy,

Tu as réussit à régler ton problème ou tu as toujours ce jeu ?
Sinon, essaye de le renvoyer au SAV.

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Me concernant, j'ai fait l'échange ce matin et aucun souci sur le nouveau (pas de jeu non plus sur les touches de volumes)

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Bonjour Thesalan,

Content que tu es pu faire ton échange et surtout que tu es un nouveau HTC One X qui fonctionne bien cheers
Profite et amuse toi bien avec Very Happy

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyProblème d'écran

more_horiz
Après ma mésaventure du "pixel mort", j'ai donc eu un nouveau OneX ce matin! Après l'avoir laissé recharger totalement, je l'allume enfin et veut envoyé un sms... Et la c'est le drame : la partie basse de l'écran s'est révélé jaune au lieu d'etre blanche!

Retour chez PhoneHouse qui me l'ont échanger de suite (et je les remercie d'ailleurs de m'avoir échanger mes téléphones directs sans discuter, ca se serait pas passer pareil dans d'autres boutiques...) et me voici donc en possession d'un 3ième OneX, qui je l'espère n'aura pas de problèmes cette fois!

Dernière édition par Thesalan le Sam 7 Avr 2012 - 16:27, édité 1 fois

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Hé bien, on peut dire que tu n'as pas de chance.
Après un pixel mort, tu as un autre problème.

Heureusement, que tu as le magasin PhoneHouse à côté de chez toi, c'est pratique.

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
topics fusionnés

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Colonel59> en effet, la boutique est à 2 minutes de chez moi, et pour cette petite "aventure" c'était bien pratique! Je me demande ce que ca aurait donné si j'avais eu ces problèmes avec une boutique en ligne :-/

Nvidia> Merci grand manitou!

description[INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...) EmptyRe: [INFO-AIDE]Problèmes avec écran (pixel défectueux, écrans jaunis...)

more_horiz
Salut à tous.
Pour continuer sur cette histoire d'écran.
J'ai acheté mon One X lundi dernier chez PhoneHouse également. Mardi je me rends compte qu'en mettant la luminosité au max, avec certaines couleurs, le rétroéclairage "clignotait" (surtout visible sur le gris, par exemple Google Play sans connexion internet : pour le test).
Je vais en mag, ils me l'échange direct. Je veux tester ceci, mais je n'arrive pas à passer le rétroéclairage en manuel, je me dis que c'est peut-être parce qu’il n'y a pas beaucoup de batterie, je rentre chez moi.
Une fois chez moi je mets une appli pour régler la luminosité, fait le test, pas de problème de clignotement. En revanche je me rends compte que je n’arrivais pas à régler la luminosité parce que l'écran avait un problème de "tactile" en plein centre, comme un bande. Quand sur le home on prenait une icône et qu'on voulait la faire glisser de bas en haut, elle "tombait" au milieu...
Je le rapporte à la boutique direct, ils sont tous navrés et m'en donne un nouveau, fraîchement reçu (donc pas de la même série que mes autres) et lui : aucun problème (je touche du bois smile).
Voila mon histoire, en même temps c'est le risque d'acheter le jour de la sortie... Pour ma part, totalement conquis !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre