Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
fff13
barty83
calavero
crom
krisstian
9 participants

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@crom: pour le développement d'une application, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. Je ne développe pas et n'y connaît pas grand chose, si ce n'est que tu as besoin d'installer le SDK Android sur ton ordinateur.
A mon avis, le root n'est nécessaire que si ton application doit écrire quelque chose dans un fichier système. Mais je te conseille de regarder la section dévolue au développement Android: http://htc-touch-hd.1fr1.net/f101-and-espace-developpeurs-htc-opensense-sdk-android-sdk-app-inventor - Tu y trouveras peut-être des réponses, mais en tout cas tu obtiendras des infos plus pertinentes smile

En ce qui concerne la perte du root, lis toute la procédure du message 1. Tu verras qu'en utilisant correctement Voodoo OTA RootKeeper, tu pourras retrouver ton root après mise à jour. Je l'ai fait et ça fonctionne.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
bon je croie que je vais me lancer Very Happy
si j'ai bien compris
- reinstalle de .15
- router via Viper mod
- proteger le root rootkeeper et sauvegarder
- remtre en .21
- restaurer le root via rootkeeper

une petite question concernant des fichiers local ( j'ai des fichier en local et je veux les lancer avec des logiciels que je choisie en gros sous windows, ouvrir avec je trouve pas sous ics, une idée )

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Presque tout bon!
1. SAUVEGARDER les applis/données (cf krisstian qui a tout perdu dans une fausse manip Very Happy

pour le reste c'est bon .. je croise les griffes en espérant que les déboires du précité te seront épargnés!

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
comment on sauvegarde ses applis?
t'a pas d'ider pour mes fichier en local le ouvrir avec et choisir l'apli

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@crom: pour la sauvegarde, 2 choses à faire:

1. Dans les Paramètres - Sauvegarder et restaurer / assure-toi d'avoir coché la sauvegarde et la restauration automatique

2. Parmi les applications préinstallées, tu dois avoir "Sauvegarde d'application". Tu as même l'option Sélectionner tout.
Sinon tu peux utiliser une appli de Play Store

Pour ta question au sujet de "ouvrir avec", à ma connaissance il n'y a pas d'option comme sous Windows, ni d'appli qui permette de l'avoir. Mais voici quelques astuces

1. Lorsque tu lances un type de fichier pour la première fois et que tu as plusieurs appli qui pourraient l'exécuter, le choix t'est offert. A toi de décider si tu veux en définir une par défaut (case à cocher au bas de la liste de choix). Ensuite le type de fichier s'ouvrira avec cette appli

2. Tu as déjà défini une appli par défaut, mais maintenant tu veux qu'une autre prenne le relais. Exemple remplacer Musique par PlayerPro
- Va dans Paramètres - Applications
- Repère et appuie sur l'application (Musique dans l'ex.)
- Appuie sur le bouton "Effacer les actions par défaut"

Le prochaine fois que tu veux ouvrir un MP3, le choix de l'appli te sera proposé et tu pourras associer le type de fichier à Player Pro en cochant la case, ou ne rien associer et choisir à chaque fois.

Astuce: tu accèdes aux infos d'une appli en pressant longement sur son icône dans le tiiroir des applis - Désinstaller et Info sur l'appli apparaissent dans la partie supérieure de l'écran. Il te suffit de glisser l'icône sur Info et voilà.. tu y es Very Happy

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
ok pour la sauvegarde , je croyait qu'il falait utiliser une appli pour le faire

sinon pour le choix j'ai bien compris
le pb c'est qu'il ne m'afiche pas le programme donc je ne peut pas le choisir
exemple pour un fichier html il me propose 2 editeur, je voudrais le navigateur

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@crom: effectivement ce n'est pas possible d'associer le html à autre chose que Viewer HTML (mis à part les 2 éditeurs bien sûr). Malheureusement, je ne vois pas de solution pour résoudre ce problème.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
salut, big merci pour le tuto ...

Ps : la petite sœur c'est débrouillé sans moi (heureusement Very Happy...parfois elle me prend pour son s.a.v personnelle Very Happy )...donc doublement merci..
a++

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
salut cali

[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 62793 Mon tuto n'a pas obligé ta soeur à renvoyer la Prime au s.a-v (euh.. chez toi, je veux dire)? Mort de Rire C'est génial ! Merci du retour [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 331128

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
bonjour a tous je me suis lancé pour downgradé ma tablette et je rencontre le probleme suivant a l etape ou il faut taper dd if=/sdcard/blob of=/dev/block/mmcblk0p4 il me marque dd n est pas reconnu en tant que commande interne ou extarne , un programme exécutable ou fichier de commandes . et je retourne a c:\sdk\platform-tools
si quelqu un a une idée pour m aider ca serais cool merci

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@barty83: avant de taper la commande, tu as bien lancé l'interface ADB en tapant à l'invite de commande

adb shell

Ensuite tu saisis (ou copie -colle) la commande dd if etc..

**Edit: je vais d'ailleurs rajouter cette info plus clairement dans le tuto. J'oublie toujours que ce qui me paraît évident, ne l'est pas pour tout le monde Wink

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
oui oui c étais bien fais mais je vient de voir que sur l etape d avant j ai un probleme il me marque failed on /data/local ect... link failed file exists
255 shell@android:/ $ ( je fais bien des copier cller pour pas me tromper ;-) ) merci d avance

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Si je comprends bien tu as déjà fait une partie de la procédure.
C'est au redémarrage, lorsque tu as voulu saisir la commande dd if etc... que l'erreur s'est produite?

Si oui, il ne faut pas donc reprendre la procédure depuis le début Wink Continue là où tu t'étais arrêté. Lance l'interface par adb shell puis colle la commande

**Edit: j'espère que cela va se passer correctement pour la suite parce que je dois m'absenter pour la soirée. Tiens-moi au courant. En cas de problème, je te chercherai une solution demain.
Bonne soirée

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bonjour et merci pnoire pour ton aide en faite je pensé avoir un problème a l étape du redémarrage mais en faite je me suis rendu conte que je doit avoir le problème avant car a l étape 3 quand je copie le 1 et lien a la fin j ai déjà failed on /data/local ect... link failed file exists
255 shell@android:/ $
Donc si je comprend bien j ai déjà en erreur :-) merci d avance pour ton aide

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
J'essaie de comprendre et de trouver une solution. J'ai besoin d'une info supplémentaire. Peux-tu lancer les commandes successives suivantes et me donner le résultat?

Code:

adb shell
cd /data/local
ls -l

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Je te re merci te ta rapidité et de ta disponibilité je fais ça ce soir ou demain matin car la je ne suis pas a la maison à faire a suivre :-)

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
ok Wink j'essaierai d'être disponible lorsque tu reviendras. Mais voici déjà une info complémentaire pour te faire gagner du temps.
Si la liste que tu obtiendras après avoir exécuté les commandes ci-dessus indique la présence de "tmp" et de de "tmp.bak" saisis les commandes suivantes:

Code:

cd /data/local
mv tmp tmp.bak2


puis reprends la procédure à partir de 5.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bonsoir all petit retour ,tout d abord merci pnoire pour ton aide je suis revenu a une version 9.4.2.15 je vais donc pouvoir continu l aventure et rooter ma tablette pour revenir a une version plus ressente et règle mon problème de clavier qui passe en coréen et qwerty avec le dock :-) merci

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@barty83: Merci de nous avoir donné des nouvelles Wink
Bizarre ton problème de clavier avec le dock. J'espère que cela se résoudra comme tu l'espères avec la mise à jour.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
re all boulétos est de retour ce coup ci j en suis a cette etape
Procéder à la mise à jour OTA vers la version 9.4.2.21 (ou ultérieure) mais quand je vais rechercher mise a jour ma tablette me dit que je suis deja a jour alors que je suis sous la version 9.4.2.15 rooté Xd , donc j ai télécharger la version 9.4.2.21 ww mais je ne sais pas comment l installé ?? GGGrrr

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
??? Très bizarre que tu n'aies pas l'avis de mise à jour. Tu as essayé d'arrêter/redémarrer ta tablette et ensuite de retourner dans Paramètres / A propos et de vérifier les mises à jour?

Sinon, essaie ceci:
- Décompresse le zip téléchargée et place le fichier dézippé à la racine de la SDCard
- Relance ta tablette
- Retourne dans Paramètres / A propos et recherche les mises à jour

Ca a marché pour un utilisateur

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
oui j ai redémarrer la tab plusieurs fois même , décompressé le zip comme tu me conseillé de faire mais toujours rien GGrrr

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@barty83: tu n'as vraiment pas de chance!! Et là, j'arrive au bout de mes idées. A part peut-être

1. Restaurer le fichier layout d'origine du clavier - j'ai lu que tu avais fait une modif
2. Désactiver le root dans RootKeeper, après l'avoir re-sauvegardé pour être sûr
3. Redémarrer encore une fois la tablette et re-re-re-tester

***Ton problème de clavier me fait penser à une chose. Lorsque tu avais télécharger la version .15, tu avais pris la bonne distribution?? celle dont les lettres correspondaient à celles qui figuraient dans A propos avant downgrade? Pour l'europe, il s'agit de ww

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
oui j ai bien pris la version WW

toujours pas mieux ;-) pas de mise a jour GGRrr

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@barty83: je n'y comprends vraiment rien! Attends peut-être un peu. Il y a peut-être un problème sur le serveur Asus qui fournit les mises à jour OTA.
Ce ne serait pas la première fois que l'on cherche en vain une solution alors que le problème vient d'une connexion ou d'un serveur en panne affraid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre