Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS Empty[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Bonjours a tous, je vous explique mon problème !

J'ai le HTC DESIRE HD depuis un moment, il est rooter, j'ai la ROM " IceColdSandwich-8.8.AOKP-signed " avec ROM Radio 26.17.14.11_M qui fonctionne a merveille !

Mais je n'ai toujours aucun Signal GPS ! Même sous une autres ROM cela est pareil, et sur une ROM d'origine c'étais aussi le cas ! Quelqu'un a t'il une solution pour que je puisse me servir du GPS sur mon téléphone car j'ai chercher divers solution, j'ai tenter plusieurs solution sur divers topic, application etc... et aucune on aboutis a mon problème ! Je commence vraiment a déprimer ! Merci beaucoup les amis

Alors ce qui a résolu mon problème c'es ce fameux fil, j'avais mis un fil simple coupé d'une prise usb ou autres mais il faut qu'il soit en cuivre car sinon cela ne fonctionnera pas, dans le câble multi brun il faut prendre juste un morceau de fil de petit diamètre ( environ 1mm ) Sur 8 cm que vous souderez sur les 2 pattes en Or


Donc j'ai souder ce fil de 8 cm en cuivre qui servira d'antenne dans la partie sous le Flash
Puis j'ai flasher le patch Agps que l'on ma fournis, j'ai télécharger Gps Statut sur le Play Store et fait une mise a niveau de mon GPS qui ma alors trouver des Satellite !
A Partir de ce moment quand tout a fonctionné j'étais heureux comme un pape, puis j'ai Installer l'application Waze pour la navigation car celle de Google est vraiment mais vraiment pas top !

Dernière édition par maximinou14 le Ven 4 Jan 2013 - 20:00, édité 3 fois

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Bonjour,

J'ai déplacé ta question dans la bonne section, par contre pourrais revoir ton titre stp, inspires toi de ce qui suis Comment poster sur le Forum ?

Merci Wink

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Merci ! J'ai modifier ! En plus j'avais fait une faute d'orthographe !

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Je poste ici mon post sur l'autre topic

Salut

A l'epoque de mes soucis,j'avais tout essayer comme toi,je me suis résolu,à l'acheter sur ebay à un vendeur allemand,depuis aucun soucis !

Si tu regarde bien ton cache à l'exterieur,on peut voir comme une nappe qui fait le tour du flash,pour ma part,je crois bien qu'un fil de cette nappe soit défectueux

Voilà un lien sûr ebay au cas ou:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=COQUE+CACHE+BATTERIE+ORIGINAL+HTC+DESIRE+HD+A9191+G10+&_itemId=310410186359


j'ai la meme radio que toi pour info Wink

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Et bien quand j'ai démonter le Flash le fil ne fait pas du tout le tour du cache :/
J'ai suivis un tutos pour y mettre un fil de 3 cm directement entre les LED sur les deux contact et rien n'y fait !
Mais le plus surprenant c'est que il trouve a peut prêt ma position, ma ville etc...
Donc je n'y comprend rien

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
J'ai aussi tenter " FasterFix " je le met bien sur France, appuis sur OK et quand je retourne dans l'application cela est redevenue sur Asian ! C'est Normal ?
GPS Test ne trouve aucun signal non plus Sad

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Maximinou pense à éditer tes postes pour la lisibilité des autres utilisateurs merci

Du moment où tu choisis "France" dans fasterfix, reboot et sa doit être bon
Pour le fil derrière le cache, j'ai fait ça, sans le cache et j'avais un fixe du tonnerre
Maintenant attention quand tu intervient à ce niveau là, faut faire gaffe à ne pas créer d'autres symptômes, avec un tournevis ou autres

Je comprends ton souci, c'est dur à résoudre

Quel fil utilise tu, en cuivre ? Il est fin, tu lentortille juste ?

Dernière édition par snach21 le Mer 2 Jan 2013 - 14:05, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Bonjour,

@maximinou14, essaye ce topic (si ce n'est déjà pas) car ton fil de 3cm n'est pas satisfaisant et ensuite installe GPS Status (attention, la 1ère fois peut être longue, mais perso jamais plus de 5min)

Réparer le gps du HTC Desire HD

https://www.forum-generationmobiles.net/t49774-tuto-reparer-le-gps-du-htc-desire-hd

GPS Status
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5lY2xpcHNpbS5ncHNzdGF0dXMyIl0.

Ensuite tiens nous au courant.
A bientôt.

P.S. : je viens de lire la proposition de Snach21 et je crois savoir que Fasterfix depuis les ROM ICS et supérieures ne modifie plus le bon fichier, donc n'est pas efficace. Pnoire connait mieux que moi ce sujet et je lui laisse le soin de t'éclairer là-dessus.

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Il faut quel type de fil ? quel Longueur ? car j'ai utilisé un bout de câble pour enceinte ! Je ne sait pas si c'es bon !

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
+1steph, les patchs gps sont dans le topics de la jellytime, post 2"outil "

Pour mon test perso, j'avais pris le fil d'un câble d'antenne, le fil du milieu, juste pour tester

Sa fonctionne sans le cache, j'ai mis donc un fil de cuivre de préférence, de 3cm comme indiqué puis remis mon cache par dessus , mais sans résultat, j'en ai déduit que sa venait du cache, voilà

Tu devrais faire un nandroid backup, et tester une rom officielle root, et voir l'état de ton gps, après j'ai plus d'idées, désolé

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
J'ai déjà tester une rom Officielle root, et le GPS ne fonctionnait pas avec une root Officielle sans root !
J'ai mis en place cette fameuse Antenne !
Je met GPS Statut et le laisse combien de temps pour la recherche de Satellite ? et si cela ne fonctionne pas je doit installer les Patchs c'es sa ?

Hey les gas c'es pas cool, la page des Patch tout es en Anglais :'(

Et c'es quelle patch qu'il faut prendre ? merci beaucoup pour votre aide !
J'ai suivis le tuto, j'ai souder le câble, les mis comme il faut, reflasher ma rom tout propre

J'ai flasher le Patch AGPS , je calibre le GPS avec GpsFix, si cela ne fonctionne pas je tente avec Gps Statut ! Et si cela ne fonctionne toujours pas, je me tire une bal dans la tête [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS 819638 [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS 3571724197

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Vous pouvez verrouiller le Post ! Le soucis est régler et tout fonctionne parfaitement !
Merci a vous

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
On ne verrouile pas les sujet.
Au pire on les "balise" comme résolu, chose que tu peux faire toi même en éditant le post1.

Par contre une petite explication serait peut-être sympa, surtout pour les personnes qui pourraient avoir le même problème.

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS 2325459160 pour snipper-Ice : un topic est là pour aider mais quand la solution est trouvée, il faut la partager pour les autres.

allez, un p'tit effort maximinou14 !!!
A bientôt et content que ton pb soit résolu

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Voilà j'ai éditer le poste smile

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Merci Wink

Mais toujours aucune info concernant ce qui a permis, au final, de résoudre le problème

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Et la c'es bon ? ^^

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
ok Very Happy
Pas vu que c'était en post1

description[résolu][AIDE] Aucun Signal GPS EmptyRe: [résolu][AIDE] Aucun Signal GPS

more_horiz
Mdr ! Donc voilà
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre