Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Hello smile elle déchire tout cette Rom smile Rapidité, fluidité, personnalisation à mort .. un vrai régal [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 61393

De mon côté, seul la radio ne fonctionne pas et je trouve tout en étant fluide qu'elle prends bcp de ram (dans le gestionnaire de taches) je suis assez souvent à plus de 500 alors que rien ne tourne comme appli ...

Si vous avez des suggestions concernant la radio :merci:

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Et voila.
Flash fait via OTA.
Changement de clavier pour le "swiftkey3 trial"
(et je crois que c'était mes seuls soucis)

Ca marche niquel maintenant.

Comparé à ma vieille ROM (Revolution 1.2 de mémoire) je regrette mes icones animés dans la barre de notification.
Et je trouve la ROM moins fluide (en même temps on est plus du tout sous la même version de Android pour le coup)

Mais c'est jolie, et assez sympa à l'usage.

Je continuerais à suivre les développement maintenant que je peux faire les MAJ OTA sans me prendre la tête =)

Merci


EIDT: à noter que je trouve ma connexion réseau plus lente avec ma Radio actuelle (12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M)(celle d'origine SFR lors de la sortie du DHD.... donc ça date)
Vais tenter de la flasher pour une plus récente, voir ce que ca donne.

Dernière édition par Mangaku le Mar 13 Nov 2012 - 16:02, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Titibondon a écrit:
Pour ma part j'ai installé le kernel virtuous et ma réception Wifi s'est améliorée.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais je trouve également la ROM plus véloce avec ce kernel, à moins que ce ne soit psychologique!!!!


Moi c'est pire, j'ai retrouvé le bluetooth avec mon autoradio en changeant pour le kernel virtuous alors que ca ne marchait pas du tout avant !! cheers cheers

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Késako que le Kernel? =)

Bon... j'ai fait la MAJ radio vers: Radio_12.69.60.29_26.17.14.11_M
Il semblerait que au boulot déjà je capte mieux la 3G. Tant mieux !
Par contre... première fois que je vois ca.
JE charge via mon écran secondaire qui a des ports USB. Et le téléphone m'a dit: impossible de charger. Vous consommez plus que le secteur n'est en mesure de vous fournir

WTF ?????
o_O

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Mangaku : le kernel est le noyau du système.
Par contre, bizarre ce message de conso Sad
As-tu essayé sur un autre port USB pour voir ?
As-tu les bons drivers installés sur ton PC pour le DHD ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Et il y a un réel gain a changer de Kernel?
Vais peut être tester du coup si le risque n'est pas "trop grand" ;-)

Bhe le port USB fonctionne, puisque ca charge.
Mais pas de driver necessaire. C'est juste un port de charge.
Ca fonctionnait tres bien avant.
(bon a noter que malgré le message, ca charge apparemment quand meme Mad)

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Le kernel étant le noyau du système, il gère tout.
Donc de lui dépend toute la stabilité, la vitesse, etc.
Mais si le kernel ne va pas, tu reflashes celui d'origine par dessus.
Tu peux aussi faire un backup avant de le flasher, c'est même conseillé smile

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Un nandroid backup sauvegarde le kernel d'origine?

Du coup je flash celui la?
(13/08/12) KERNEL v3.0.40 patched : https://dl.dropbox.com/u/37405181/Virtuous-3.0.40-xda-p2pjack-patched-bcm4329.zip

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Oui, le kernel est toujours intégré à la ROM, sinon comment ça pourrait tourner sans moteur ! Par contre la radio non.
Tu fais un nandroid backup et tu flashes le zip du kernel en recovery.
Si tu vois que ce n'est pas bon, tu restaures ta sauvegarde.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Ok.
go tester ça ce soir alors =)

Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
bebe1310 a écrit:
Titibondon a écrit:
Pour ma part j'ai installé le kernel virtuous et ma réception Wifi s'est améliorée.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais je trouve également la ROM plus véloce avec ce kernel, à moins que ce ne soit psychologique!!!!


Moi c'est pire, j'ai retrouvé le bluetooth avec mon autoradio en changeant pour le kernel virtuous alors que ca ne marchait pas du tout avant !! cheers cheers

A moins que je comprenne mal mais je crois que vous dites la même chose, que le kernel Virtuous vous donne entière satisfaction. Non ?

Edit: Quelqu'un peut me dire si il y'a possibilité de sauvegarder sa radio actuelle afin de tester une autre et de pouvoir revenir au cas où ?

Dernière édition par kamso le Mar 13 Nov 2012 - 21:01, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Je viens de tester celle citée au dessus: problème de wifi.
Ca marche pas Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@kamso: tout à fait le kernel virtuous nous convient très bien. Par contre je suis entrain de voir pour la batterie. J'ai fait un wipe batterie et j'en suis à ma deuxième charge. À suivre car la je tiens pas la journée pour le moment.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Mangaku a écrit:
Je viens de tester celle citée au dessus: problème de wifi.
Ca marche pas Sad


Oki.
Prit le kernel proposé dans le post 1.
Ope.
J'ai retrouvé de la rapidité, et ca marche plutot pas mal.

Vais voir la conso batterie maintenant !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Salut tout le monde!
je souhaite faire une mise à jour OTA de la rom mais il me dit "Aucune mise a jour disponible pour votre téléphone" Que faire?
Je suis avec la dernière version du recovery 4ext et la VIPERDHD 1.0.0
Help please [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 94878

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Je crois que L'OTA ne doit pas être dispo en ce moment. L'appli Venom hub aussi. La team a acquis un nouveau serveur donc je crois que ces services seront indisponibles juste le temps de migrer le système.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Kamso, non c'est pas possible, vu que la rom radio se flash sûr une autre partie de la mémoire du phone
Faut récupère ta radio actuelle sûr le forum, et tester les autres, au cas où tu pourras remettre la tienne

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
kamso a écrit:
Je crois que L'OTA ne doit pas être dispo en ce moment. L'appli Venom hub aussi. La team a acquis un nouveau serveur donc je crois que ces services seront indisponibles juste le temps de migrer le système.

Ok, bon bin on va attendre. merci Kamso

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Retour après une utilisation prolongée et intensive...
Cette rom a plein de qualités. Elle est, à ce jour, la rom la plus fluide et la plus aboutie que j'ai pu tester sur sense 4 avec ICS.
Mais j'ai tout de même un grand bémol à apporter...
On n'égale pas la fluidité des roms Gingerbread...
Même si le scrolling entre les bureaux est devenu fluide il reste des lags bien difficiles à accepter au quotidien.
Les passages entre le mode paysage et portrait sont trop longs.
Il y a un trop grand laps de temps entre le moment où on lance une application et le moment où cette dernière se charge réellement. On observe le même phénomène à là sortie des applications.
Le rafraichissement des pages internet est horriblement long... Le scrolling devient fastidieux...
En utilisation très rapide, la frappe au clavier devient hasardeuse à cause de ralentissements.
Même si la batterie reste correcte en veille, à l'utilisation, elle fond bien plus vite qu'une rom Gingerbread.
Des défauts persistent: le capteur de proximité ne semble pas capter notre présence lors d'une conversation et ne coupe donc pas en conséquence l'écran...
Des problèmes semblent perdurer avec le bluetooth.
Une chose est sure, si ça fait longtemps que vous n'avez pas tourné sur une Gingerbread , je vous conseille d'essayer une rom telle que la "runny xtreme surprise" ou la "virtuous affinity" ou même une bonne vieille rcmix. Effets garantis! Vous serez bluffés par la qualité/fluidité/rapidité/autonomie de ces roms. Avec un nandroid backup, rien de plus simple et de plus rapide pour constater la véracité de mes avances!
À trop vouloir, je pense qu'on finit par perdre l'essentiel....
HTC aurait il eu raison en annonçant que le désire HD n'offrirait pas une expérience optimale avec ICS?

Dernière édition par davbarr le Mer 14 Nov 2012 - 0:36, édité 3 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Davbarr tu as le lien de la funky extrême surprise, je trouve pas, en plus je galere avecm coconnexion. Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Oui !
Voilà:
https://www.forum-generationmobiles.net/t60103-rom-235-sense-3511-05-2012-runny-xtreme-surprise-v301-xtreme-fast-theme-sense4-xtreme-beauty
En plus avec cette rom on a un avant gout de sense 4 grâce aux skins
Après je n'ai jamais testé les blackout avec ICS et sense 3.6... C'est peu être un bon compromis...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Super je vais tester pour voir la différence. C vrai qu'on oublie à force...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
On oublie surtout que notre cher DHD tournait du feu de dieu avant ICS!!! Avec une autonomie de plus de 3 jours en veille!!!!

PS:
Tiens moi au courant STP de ton ressenti avec cette rom. J'ai l'impression d'être un peu l'extra terrestre en lisant tout ces commentaires. Tout le monde semble ne jurer que par ICS!!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Davbar. je ne peux aller que dans ton sens. Après plusieurs jours d'utilisation j'ai exactement les même impressions.
Il y a eu de gros efforts de fait sur cette rom, les bugs des paramètres SMS, gmail ont été corrigés, la qualité audio à été grandement améliorée, mais, il y a un mais, on est encore loin d'une Gb, même officielle.

Les temps d'attente sont très long. J'ai l'impression que cette rom gère mal la mémoire, car les applis dernièrement ouvertes sont très longues à réouvrir (SMS) et pour une utilisation journalière, c'est difficilement gérable. En ce moment, c'est toujours la sabsa qui tourne le mieux sous Ics.

Je crois que je vais me laisser tenter par la runny extrem juste pour voir

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
En effet la sabsa tourne mieux mais c'est au détriment des fonctionnalités moins nombreuses que sur sense 4 full et même moins nombreuses que sense 3.5

Dernière édition par davbarr le Mer 14 Nov 2012 - 7:50, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre