Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Dossier] Vos impressions sur le HTC One

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
guesh6
omdj78
zincou
MikeT1984
WILL360
takos06
Gmystic33
Snipper-Ice
Micklie
reivilo37
DePassage_68
loic46
bagass
mobog
Tinm
Reiki13
bruno88
vegetaleb
orion13236
durfi
th69
lonewolf83
toreto04
davidbourges18
thextremboy
Reporter
RuDy70
oural14
smoog
yann88
Jack Bauer
vic69
Erosennin
whynot2
yannvojetta
HowardLawrenceB
chris7619
amino1
GranDam
WhiTe-WiiDoW-FR
founinho69
booster45210
clemiii
swissboy
dorzyo
galahad
Celine62110
ccimino
playb0y
TurboX
mohican22
Ch@rly
Jedi.6
Rusherman
bzhmobile
claude01
cheitan
toxzon
VM54
syllys
Caramel
Oudjat
Hawk19
67 participants

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
xD

En effet...

Tu penses que c'est suffisant ?

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz

oui oui !

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Encore un problème... Ma batterie hier a duré 11h, Aujourdhui 9h... Alors que mon One x+ arrivais à 18-20h...

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Ça sera un problème quand un autre utilisateur avec un usage égal aura une batterie qui dure plus longtemps, tu sais que nous n'avons aucune idée de ce qui tourne sur ton appareil??? Push, actualisation auto, luminosité, réglages divers, etc etc etc

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
ça tourne la même chose que mon HTC One x+ ! J'utilise Whatsapp, Facebook, Email, appy geek, et c'est un peux prêt tout, le reste c'est les application d'origine. Je suis un très grand fan de HTC, et je critique à contre cœur crois moi !

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Est-ce quelqu'un sait ce que signifie FA ?

Car j'ai fait un échange à neuf chez Orange, le mec est venu juste le lendemain et m'a donné un FA341W.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
@bruno88 : Assez etonnant tes stats, car perso je tiens 18 à 19h facilement.
Peut nous mettre la courbe et les % d'utilisation par application en image.

Sinon pour info : les discussion sur l'autonomie se passe sur ce topic Wink

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
je souhaitais faire un petit retour sur un soucis et un point positif.

Je suis parti de Paris pour aller a la Rochelle et me suis servit du ONE comme GPS, j'ai acheter un chargeur allume cigare en 2.1A car en 1A ça suffisait pas sauf que celui ci ne suffit pas non plu, mon tel se décharge en utilisation GPS, c'est bien dommage, je vais tenter un convertisseur 12V en 220V pour le recharger.

Sinon a la Rochelle la 4G passe et fonctionne très bien, j’étais a 70697Kbps alors que mon père a le sony XperiaZ avec le même forfait que moi et la 4G active sur le tel, il ne le captais pas...

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
J'ai demandé un retour sur un autre topic et je suis arrivé ici, et pourtant j'ai l'impression de voir un espèce de comparatif avec le S4.
La critique est facile honnêtement mais beaucoup ne voit pas trop l'intérêt.
1/ Le choix de la taille de l'écran:
Choix marketing de la part de HTC et ils n'ont pas tord.. on en est à du 5 pouces..à part pour les geek quel est l'intérêt. C'est avant tout un portable et pas une tablette. De plus la consommation s'en sentirait...je trouve que le One est raisonnable je ne me vois pas avec un téléphone avec lequel j'aurais du mal à taper un sms à une main.

2/ Mais arrêtez avec Samsung ils ne sont pas si énorme. Bon ok facilité de flash ok il est plus grand, ok ils ont taper un gros coup avec le S3 (je ne trouve pas super intéressant mais il n'en tient qu'à moi) mais parler de nouveau avec le S4 excusez mais non. Ni sur le design, ni dans le contenu du soft, personnellement beaucoup de fonctionnalités son des gadgets et tout le monde est tombé dans le piège, exactement comme Apple c'est un truc de fou.
La vrai nouveauté ça serait de pouvoir vraiment transformer son téléphone en terminal de navigation pour sa voiture mais on y est pas encore ou du moins pas à la porté de toutes les bourses.

3/ Pour finir, avis aux amateurs, le claviers du S4 beug sévèrement, il faudrait attendre une mise à jour avant d'avoir un téléphone digne de ce nom. Le sms est qui je le rappelle une fonction de base d'un téléphone...mais ça personne n'en parle bien sûr. Ainsi que l'actualisation des contacts facebook avec son répertoire pour ne citer que ça..

Pour ton problème David à mon avis c'est un problème qui sera réglé assez vite je pense car c'est un soucis qui peut être réglé au niveau du software.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
bagass a écrit:

1/ Le choix de la taille de l'écran:
Choix marketing de la part de HTC et ils n'ont pas tord.. on en est à du 5 pouces..à part pour les geek quel est l'intérêt. C'est avant tout un portable et pas une tablette


J'adooooore cet argument !!! mais "mon ami" prend toi un nokia 3210 si tu ne t'en sert que pour téléphoner (enfin comme un "portable" quoi bindiou !) car si tu veux faire un tant soit peu des activités présente sur un "smartphone" (internet, vidéo, jeux,...) autant que ce soit sur un appareil avec un écran confortable !! parce que surfer sur un 3210 (si c’était possible t'avouera que c'est pas "tip top", non ?)

Donc arrêter de dire, c'est trop grand POUR UN SMARTPHONE : ce n'est plus qu'un SIMPLE téléphone, les fonctionnalités sur un smartphone ne cesse d’évoluer et l'utilisation "multimédia" du produit NÉCESSITE une taille relativement importante, regarder une vidéo ou lire un pdf ou surfer sur un écran de 3,7" perso je ne pourrais plus.

Cela implique de ne pas tomber dans la surenchère et de faire la part des choses entre un smartphone ET une tablette, c'est pourquoi, pour moi, je pense qu'avec le one (ou le S4 avec un écran un peu plus grand mais au dimensions quasi équivalentes) on a atteint la limite de la frontière entre un smartphone et une tablette.

allez, la phrase édulcoré pour calmer tout le monde :

De toute façon "chacun vois midi a sa porte" : celui qui veut un smartphone de 10" (oui oui !) l’achètera et celui qui veut un 2" aussi donc tout est question de choix personnel finalement
!! et on s'en fout que notre voisin (qui nous traite de geek) pense que notre smartphone est trop grand (pour ses petite mains de fille ?! hi hi, je pouvais pas m’empêcher et c'est pour m’être fais traiter de "geek" ! lol)

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Salut,

Il est vrai que chacun achète en fonction de ses besoins et/ou envies, d'autant plus qu'il n'y a pas de définition exacte de smartphone mis à parte que c'est un téléphone "intelligent" peu importe la taille de l'écran.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
début du HS
@Orion:
En dépît de mon esprit de contradiction, tu as bien donné le mot de la fin chacun voit midi à sa porte oui en effet..Mon argument je l'ai lancé pour une raison c'est que je suis fatigué de voir des gens critiquer les choix stratégiques/Marketing alors que, croyez moi, si Samsung est n°1 c'est grâce à sa pub et pas la taille de l'écran "l'écran oui il est grand mais honnêtement on s'y fait" tu l'as entendu au moins une fois, ça prouve que ce n'est pas ce que les gens recherchent ..Geek(je crois que sur ce forum nous le sommes tous plus ou moins alors je ne visais personne), il n'y a que nous qui sommes sensibles à ça..on ne peut pas critiquer une firme alors que nous occupons 10% des consommateurs. Personnellement ça ne me dérange pas un 5" mais ce n'est pas non plus mon critère premier. Dans cet ordre, ce que je regarde, c'est la résolution d'affichage + photo +vidéo et l'autonomie, le soft (fluidité, stabilité et fonctionnalité de la surcouche) et pour finir le design. Et pour avoir lu ton topic tu me sembles bien dégoûté du One et je peux le comprendre..ça me rappelle mon aversion pour Samsung à l'époque du S2 (qui est encore présente..) enfin..

@Jedi:
Je suis entièrement d'accord avec toi .. lol intervention courte mais efficace comme toujours Very Happy

Fin du HS

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 Empty[question] votre verdict ?

more_horiz
bon, la question est simple, quel est votre verdict sur le one (silver) ?
qualitée, bugs, rapiditée, photos? selon vous vaut'il vraiment le coup ? surtout en l'achetant nu !!

merci pour vos infos et reactions.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Salut,

Sujet fusionné Wink

Sinon, j'en suis super contant : Autonomie, ractivité sense 5, super Ecran, et pas de bug pour moi bounce

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
j'hesite sévèrement, en voyant les retours!!! mais va bien falloir remplacer le dhd!!!

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Matériau : J'adore sa coque en alu. Certes, ça alourdit le tél, mais au moins, je n'ai pas peur de le poser contrairement aux plastiques laqués d'autres marques.

Photos : C'est un 4Méga 'ultra-pixel', donc faut pas s'attendre à une superbe définition en extérieur sous le soleil. Par contre c'est en intérieur ou faible luminosité que le One fait la différence. Mais ça tout le monde le sait.

Son : Sans casque, le son est tout simplement génial. On entend enfin les basses sans distorsion. HTC a mis les moyens et laisse la concurrence largement derrière.

Sense:
- HTC Backup : C'est une appli que je ne connaissais pas et qui est sencée sauvegarder plus de 150 paramètres du tél sur DropBox... A tester le jour où je ferais 'reset'.
- HTC TV : J'avais oublié que ma FreeBox utilise des ondes radio et pas infra-rouge. Dommage pour moi.
- UpNp/DLNA : En tant que 'client', ça fonctionne relativement bien. Je peut lire des mp3 et des images stockés sur d'autres supports. Par contre, je n'ai pas réussi à lire une vidéo DivX (celà dit, je n'ai pas trop cherché). En tant que 'serveur DLNA', je n'ai rien pû faire : impossible de visualiser une photo sur ma télé par exemple. J'ai essayé avec ma FreeBox Révolution ou une PS3 hélas rien à faire, le sense ne reconnait aucun de mes lecteurs. Mais une appli annexe peut le faire, ou alors acheter le boitier HTC MédiaLink.
- La barre de notification : A ma grande surprise, il n'y a pas de lien direct pour activer/désactiver le wifi, bluetooth, GPS, vibreur, etc
- Et à première vu, je ne vois que du positif dans tous le reste du Sense : pas de bug ni de plantage, très rapide, intégration native de réseaux sociaux, galerie photos embellie, mode Zoé, ...

- Détection réseau 3G et GPS : plus rapide que mon ancien tél.
- Consommation batterie : bonne, dans la normale.

Voilà mes premières impressions même si je n'ai pas encore tout regardé. En tout cas, je ne suis pas mécontent de mon achat.
J'espère juste que HTC fera plus de mise à jour de ses firmwares face aux évolutions d'Android.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Bonjour,

Je suis à deux doigts de choisir le Htc One, après avoir lu et fait moultes comparaisons entre le HTC One et son concurrent direct, le Samsung S4.
Après avoir bien pris en compte les points positifs et négatifs des divers tests proposés sur la toile et les impressions de beaucoup d'utilisateurs qui l'ont manipulé, je suis quasi prêt à faire le pas dans l'acquisition du Htc One. Le seul point qui me freine est le suivant: C'est le nouveau système BlinkFeed.
En effet, j'aime choisir mes infos et surtout, parfois, j'aime décider ne pas en avoir et couper court à toutes les actualités. Ma question est simple: Est ce possible de ne pas avoir les flux d'infos liées à Blinkfeed sur la page d'accueil du HTC One?
Merci pour l'ensemble des messages listant les impressions perso et arguments objectifs sur ce forum; c'est très instructif.
Bonne journée

Olivier.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
@reivilo37

Bonjour, pour répondre simplement oui... tu peux avoir la page classique...
et dans le Blinkfeed... choisir les infos que tu veux voir apparaître... Wink


Dernière édition par Reporter le Mar 14 Mai 2013 - 13:23, édité 1 fois

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Mais à savoir qu'il sera toujours visible, tu peux juste mettre une autre fenêtre home mais pas le virer. Il sera juste sur une autre page.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
@Oudjat: Merci, c'est tout ce que je voulais savoir, autrement dit de savoir si on avait ce choix.

Bonne journée.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Il y a un nouveau test pour le HTC One sur androidetvous je ne sais pas si ça peut être intéressant Wink

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Post ci dessus édité : pas de lien externe et concurrent direct.
Voir la charte Wink

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
On n'est quand même pas dans un régime qui impose une censure de l'information. A chacun ses idées, ses références et ces critiques. Et à chacun d'approuver ou de contester une quelconque idée.
C'est le but d'un forum si je ne me trompe? On n'est pas des moutons.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Ce n'est pas de la censure mais le respect de la charte du Forum...

Où as-tu vu TF1 faire de la pub pour une chaine concurrente et réciproquement...

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 11 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Si on parle de chaine TV et TF1, ok je n'ai jamais vu ce type de pub.
Par contre on a tous vu des mêmes infos relayées sur toutes les chaines. Ces chaines ne divulguent pas leur sources. Et pourtant elles proviennent des fois de la même source.

Mais ici, on n'est pas sur une chaine TV qui brasse des millions.

Ok, je n'ai plus lu la charte du Forum depuis que je suis inscrit, si tant est que je m'en souvienne.
Bonne nuit Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre