Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Si du côté pc les pilotes déconnent, le branchement usb n'est vu que comme une simple charge et donc sans les icônes de débogage et de montage de SD

Je confirme: le bug était chez toi. Je viens de flasher la 0201 sans reflashage de gapps et j'ai les deux icônes.
Teste du montage de la carte SD: ok, le contenu est vu depuis le pc

@à tous: merci de tester également sans flashage de gapps afin de définir si je suis la seule chanceuse Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pnoire : côté PC, les pilotes n'ont pas changé et ont toujours bien fonctionné. Le DHD est connecté en permanence à mon PC et après flash de la 0201 après wipe cache, cache dalvik et dalvik cache, lors du reboot, plus d'icônes et ce message côté PC. Après flash des gapps 1212, aucun souci lors du reboot, apparition des icônes et aucun message du PC.
J'ai bien sûr déconnecté et reconnecté pour voir...
Serait-ce mes wipes qui sont un peu trop... wipés ?
Ou le reboot après les gapps qui a fait un reboot Wink ?

Dernière édition par db77 le Ven 1 Fév 2013 - 11:02, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Rupture de stock pour le nexus 4 [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 687140 donc on va continuer avec le DHD pour le moment .

Quand vous flashez une nouvelle nightlies faut il refaire à chaque fois les paramètres sons pour sms , sonneries pour contacts?
J'ai lu aussi qu'il y avait un service de sauvegarde sur google cela remplace t'il TB?
Un petit soucis aussi quand je redémarre parfois le tél j'ai un message du style "le système process s'est arrêté" ???

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77: il m'arrive d'avoir épisodiquement des problèmes côté pc. Le téléphone n'est plus vu. Mais généralement, il me suffit de débrancher/rebrancher le tél, au pire d'utiliser un autre port USB du pc et ça rentre dans l'ordre.
Peut-être des fichiers temporaires, un conflit momentané au niveau USB, difficile à dire.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pnoire : moi, ça ne m'est jamais arrivé avant. La seule différence, c'et que je flashais systématiquement les gapps, mais peut-être ai-je fait trop de wipe ???
Et je le fais chaque jour depuis la version 011x (je ne sais plus le jour exact, mais c'était une dizaine), c'est donc étrange comme coïncidence que, le jour où je ne flashe plus les gapps, je tombe sur cette bizarrerie...
Et là, j'ai débranché rebranché, mais rien, et après flash des gapps sans redébrancher/brancher tout est rentré dans l'ordre.

EDIT : bref, je vais reflasher les gapps, ça ne prend pas beaucoup de temps en plus

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pour le flashage en mise à jour, mustaavalkosta vient de me confirmer que le wipe cache est suffisant car il supprime le dalvik en même temps.

Je lui ai soumis ton cas, et il est du même avis que moi. Un malheureux hasard a fait que la connexion entre pc et téléphone s'est rompue. Cela lui est aussi arrivé, comme à moi. Il faut parfois redémarrer le téléphone et le rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre

@richard.dco: la restauration des paramètres et appli par Google remplace partiellement les outils de backup. La majorité des applis sont restaurées généralement.
Est-ce que l'erreur du system process se reproduit après redémarrage? Est-ce que tu peux me donner le texte complet de l'erreur?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pnoire : ok pour le hasard smile et merci encore pour tout Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour à tous le monde

Je fais la maj cet aprem sans gapps et vous fait un retour sûr la connexion pc Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
De toute façon, comme dit db77, reflasher les applis GApps, ça n'est vraiment pas contraignant. A moins que je ne me rende pas bien compte d'un aspect en particulier, sinon ça va vite et y a rien à faire.

pnoire a écrit:

@richard.dco: la restauration des paramètres et appli par Google remplace partiellement les outils de backup. La majorité des applis sont restaurées généralement.


A ce propos, j'ai flashé avant hier soir la 0130, et aucune appli ne s'est réinstallée grâce aux fonctionnalités auto de Google... j'étais un peu surpris, et un peu ennuyé, j'ai dû les réinstaller une par une...
Faut dire qu'au premier flash de la 0130 (avec seulement wipe cache+dalvik), le TouchScreen ne répondait plus du tout, du coup, j'ai dû enchainer directement avec un full wipe et format all except sdcard. Une fois la situation stabilisée, j'ai donc dû installer manuellement mes applis préférées.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@TomVenom : normal, après un full wipe. Moi, je flashe tous les jours la nouvelle version et les gapps (sauf ce matin pour les gapps) et je n'ai jamais rien perdu de mes applications ni de mes paramètres. Comme je l'ai dit plus haut d'ailleurs comme tu as dû le voir. Ce n'est peut-être qu'un hasard du jour, comme le mien ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour, bizarre Tom, je fais la maj toute à l'heure Wink wipe dalvick cache seulement

Pour Navigon, nickel, le son aussi, même si parfois un peu gresilleux Rolling Eyes

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
@TomVenom : normal, après un full wipe. Moi, je flashe tous les jours la nouvelle version et les gapps (sauf ce matin pour les gapps) et je n'ai jamais rien perdu de mes applications ni de mes paramètres. Comme je l'ai dit plus haut d'ailleurs comme tu as dû le voir. Ce n'est peut-être qu'un hasard du jour, comme le mien ...


non non, après un full wipe, et la réinstallation complète d'une nouvelle version de rom, la plupart des applis est censée être téléchargée et installée automatiquement par le biais des fonctions de restauration automatique de Google. Justement, c'est tout l'intérêt du truc.
Y a juste que là, cette fois-ci, pour une raison indéterminée, ça ne s'est pas fait sur mon DHD ... Hasard du jour, oui smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
snach21 a écrit:
Bonjour, bizarre Tom, je fais la maj toute à l'heure Wink wipe dalvick cache seulement


Hello snach21, En ne faisant que ce wipe, quand ton DHD redémarrera, il ne fera que mettre à jour les applications avec le compteur allant de 1 à x ...
Dans le cas d'un format all, c'est le play store qui réinstalle automatiquement la plupart des applications installées récemment via le compte gmail.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
@pnoire : ce matin, flash de la 0201 sans les gapps et... bizarrerie :
Lorsque je connecte mon DHD en USB, plus d'icône dans la barre du haut "mode debogage" et "connecté en usb". Du coup impossible de basculer en lecteur de disque USB. Pourtant le PC me dit "Périphérique USB non reconnu" c'est donc que la connexion est bien faite mais pas vraiment Sad
Je vais reflasher les Gapps pour voir, mais j'en doute...

EDIT : bien sûr le mode débogage est activé dans les options pour dév.

EDIT2: gapps flashés et retour à la normale : qu'on se le dise !!!


Pour moi pas de soucie sa passe tranquille sans flashé le grapps "version 0201"

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@Tom,oui je sais ,c'est juste pour tester la connection pc pour Db77 Wink

@azertyoui,idem c'est passé sans problème juste le flash de la rom Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
snach21 a écrit:
@Tom,oui je sais ,c'est juste pour tester la connection pc pour Db77 Wink


oui oui, effectivement, j'avais compris mais j'étais parti dans une réflexion... Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pas grave Tom,nous partons toujours dans des reflexions pour améliorer nos joujou !

Après flash de la 0102,juste wipe dalvick,flash de la rom sans gapps,connexion au Pc sans soucis Wink (xp)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
TomVenom a écrit:
non non, après un full wipe, et la réinstallation complète d'une nouvelle version de rom, la plupart des applis est censée être téléchargée et installée automatiquement par le biais des fonctions de restauration automatique de Google. Justement, c'est tout l'intérêt du truc.
Y a juste que là, cette fois-ci, pour une raison indéterminée, ça ne s'est pas fait sur mon DHD ... Hasard du jour, oui smile


@TomVenom: c'est effectivement bizarre qu'après le full wipe tu n'aies pas eu la restauration Google

Plusieurs idées me viennent à l'esprit:
- Tu n'avais peut-être pas flashé les gapps après la rom, ne serait-ce que pour configurer le compte gmail auquel la sauvegarde est associée
- Tu avais peut-être désactivé la sauvegarde automatique lors d'une config précédente?
ou
Le script a subi des modifs et ca ne fonctionnerait plus?

Si d'autres installent après full wipe, merci de nous dire si la restauration Google se fait avec la 0201 smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
J'ai installer avec un Full Wipe complet, plus les Gapps, mais pour les applis je passe jamais par Google je fait tout avec Titanium Backup :/

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pas de souci ce matin avec la 0202. Icônes ok dans la barre de notifications smile
J'ai fait un wipe cache et j'ai flashé la 0202 après avoir déconnecté le DHD du PC, que j'ai reconnecté au PC lors du reboot.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour
Cool db Very Happy

Je vais au doc, puis je m'y colle à la 0202 Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
@richard.dco: la restauration des paramètres et appli par Google remplace partiellement les outils de backup. La majorité des applis sont restaurées généralement.
Est-ce que l'erreur du system process se reproduit après redémarrage? Est-ce que tu peux me donner le texte complet de l'erreur?


le message exacte est "le process system ne répond pas voulez vous quitter" il apparaît parfois après un démarrage ou redémarrage.
Concernant les sonneries personnels, fond d'écran etc... faut il les paramétrer de nouveau après un flashage sans fullwipe?.

J'ai remarqué aussi un certain "retard" avec les boutons physiques et également à l'ouverture des paramètres en autre.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Si tu ne fais pas de full wipe, le fond d'écran et la plupart des paramètres vont être conservés.
Occasionnellement, il n'est pas impossible que certaines choses soient rétablies à l'état par défaut. Cela dépend des modifications éventuellement apportées dans les paramètres de la rom.

Le retard avec les boutons physiques et affichage des paramètres se produit immédiatement après le flashage? Si oui, il faut quelques minutes au système pour que tout soit en place. Si c'est longtemps après flashage ou redémarrage, il doit y avoir un processus qui ralentit ton système. Redémarre le téléphone pour voir si c'est mieux.
Si pas mieux, regarde ce qui tourne comme processus/services (Paramètres - Applications / En cours). Ferme les processus/tâches inutiles et teste

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pas de souci ce matin avec la 0203 : Installé par 4Ext avec format cache, DHD connecté au PC et aucun souci. Vraiment, le bug que j'avais eu est vraiment dû au hasard...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour

Cool alors,je m'y attèle,je sors du test de la viper 2.0.0, pas mal,sous sense Rolling Eyes

Elle va pas trop mal,seul hic c'est le chargement des pages internet trop long!

Je reviens sur celle ci cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre