Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
J'ai une question !

Comment je fais pour partager la connexion de mon PC avec mon tel par USB ??

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@clems92: Il existe au moins une solution. Utiliser Reverse Tethering USB: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1371345

Mais tu rencontreras certains problèmes avec ce type de connexion. Par exemple, tu ne pourras pas utiliser Play store qui nécessite la 3G ou le Wifi.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Parfait c'est au top pour mon usage à l'étranger !!!

Merci !

dommage que ça soit bridé par certaines applis, alors que sous Sense ça se fait tres bien et le service est complet.
impossible d'avoir un tel service sans Sense ??

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Tu parles de quel service, le partage de la connexion PC pour le téléphone?

peut-être que les infos données sur le forum XDA ne sont pas correctes et que le play store fonctionne aussi avec ce type de connexion. Il faut tester pour le savoir Wink
Tu nous tiens au courant?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pour le moment tout fonctionne, sauf Viber qui veut absoluement 3G ou Wifi et qui ne sait pas detecter autre chose...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
C'est moi où le son avec le casque est plus mauvais sur la 204 que sur la 202 ?
Je trouve que j'ai une meilleur qualité de son sur la 202 que sur la 204 il est vraiment pas au top :/

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@maximinou14: il nous faudrait plus de détail.
Casque filaire ou BT?
Tous les sons sont dégradés (appels, musique...) ou uniquement certains?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour
J'ai mis mes écouteurs habituel, c'est vrai que c'est Light le son
Je peu pas comparer car pas tester sûr la 0202

Édit, concernant le son, comment mettre un son au boot, car
sûr sense c'est dans le dossier customize mai llà y a pas !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut snach21

Normalement, c'était dans /system/customize/resource, mais ces sous-dossiers n'existent pas/plus.
Je me renseigne pour savoir s'il faut les créer ou si le son de démarrage doit être enregistré ailleurs.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour et merci Pnoire Very Happy

Une douce mélodie au boot rendeer

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Clems92 a écrit:
Pour le moment tout fonctionne, sauf Viber qui veut absoluement 3G ou Wifi et qui ne sait pas detecter autre chose...


Contourne peut-être le problème : si tu as un laptop, tu partages la connexion internet dont le le laptop dispose grâce au partage de connexion via le WIFI de ton laptop. C'est ce qu'il m'est arrivé de faire à quelques reprises quand je suis à l'étranger pour éviter le roaming Wink (en utilisant effectivement Viber pour les appels). Il existe donc des outils ou des aides pour réaliser un tel partage de connexion.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je reviens sur le problème de son. Mustaavalkosta a vérifié si des modifications auraient été apportées aux sources automatiquement synchronisées et n'a rien vu qui explique le phénomène. Aucun changement n'est intervenu au niveau de l'audio.

Pour le problème de volume trop bas:
- Vérifier comment est configuré le volume (Sons liés ou pas, volume à 100%?)
- Tester plusieurs sons/musique, parfois l'enregistrement d'un son s'est fait à un volume plus bas que d'autres

Pour le problème de sons dégradés:
- Vraiment impossible de trouver pourquoi. En BT ou filaire?
- Cela se produit immédiatement après démarrage aussi? Pas de surcharge en processus d'arrière-plan?

Tester éventuellement les mods/patch ou appli suivants:
:puce: Inspiremod-revamped-nobranding dans le dossier http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/inspiremod

:puce: AwesomeBeats voir topic XDA

:puce: TurboniumX Inspire Audio Fix (fonctionne aussi pour DHD): voir topic XDA

:puce: SNDUI (gratuit sur play store) - Pour améliorer le son/audio, après installation de l'appli, sélectionner "9. Srs_a_hp"

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
TomVenom a écrit:
Clems92 a écrit:
Pour le moment tout fonctionne, sauf Viber qui veut absoluement 3G ou Wifi et qui ne sait pas detecter autre chose...


Contourne peut-être le problème : si tu as un laptop, tu partages la connexion internet dont le le laptop dispose grâce au partage de connexion via le WIFI de ton laptop. C'est ce qu'il m'est arrivé de faire à quelques reprises quand je suis à l'étranger pour éviter le roaming Wink (en utilisant effectivement Viber pour les appels). Il existe donc des outils ou des aides pour réaliser un tel partage de connexion.


Sauf que mon PC ne voulais pas creer de HotSpot wifi Sad

Probleme résolu, j'ai acheté un routeur wifi smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bon un retour de mon côté:
j'ai fait un FullWipe en installant la 0129, et et WipeCache en flashant la 0203. Et là j'ai simplement flashé le kernel 2.8.1
depuis la 0129, aucun problème. Le capteur de proximité OK, le GPS top de chez top et surtout PAS UN SEUL REBOOTS!!! cheers

Je suis même en ce moment pour test avec plusieurs options cochées (purge des bitmaps/utiliser KMS), le proco en SmartassV2 1200Mhz. Pas de plantages. J'ai même testé en 1300 performances pendant un film (avant ça ne passait pas) et pas de soucis.
Je ne teste pas plus haut, car il m'est arrivé une fois que mon tél. ne redémarre plus et donc impossible de remettre la fréquence d'origine, FullWipe obligatoire...

Par contre j'ai par moment de petits ralentissements, le téléphone qui ne répond plus correctement, mais je pense que ça ne vient pas de la rom. Je n'avais pas le souci après le FW, seulement depuis la MAJ WipeCache et ce n’est pas la première fois que je constate des ralentissements suite à une MAJ. J'essaye donc maintenant de les éviter.

En gros cette rom approche la perfection pour moi. Je vais être obligé de me racheter une batterie et un câble micro USB Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut,des fois faut tuer les applis avec appui long sur Home,sa libère de la mémoire ,surtout en sortie de surf ou sur facebook Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je confirme les ralentissements parfois flippants sans en avoir trouvé l'origine. Est-ce Nova ? Est-ce la ROM ? Est-ce une appli en tâche de fond ?
Je m'y suis fait et j'attends que ça se passe...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77: Nova n'est pas totalement au point à mon avis. J'ai parfois aussi des ralentissements et la sensation persistante que c'est le lanceur qui est coupable.
J'ai aussi constaté que les gestionnaires de fichiers peinaient un peu à l'ouverture. Mais dans ce cas précis, je crois qu'il faut que je modifie le répertoire à afficher et ne pas laisser par défaut la carte SD, surchargée en dossiers et fichiers. Pôvre explorateur obligé de digérer cette arborescence interminable Very Happy

De leur côté, les devs continuent leur petite cuisine afin de trouver des réglages réduisant le plus possible les éventuels ralentissements inhérents au système.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Alors pour le Son je suis repasser sur la 202 !
Mais quand j'écoutais de la musique via le casque filaire, les basse, les aigus etc.. étais dégradé alors que sur la 202 avec les même musique le son est pétant et correct même au volume le plus fort !
Quand j'aurais le temps je testerais les applis et le Patch sur la 204 !
Ou alors es ce que cela se peut que sa vienne après avoir fait la mise a jours avec juste un Wipe Cache + Dalvik ?
Je tenterais d'installer la 204 avec un full wipe complet et je verrais !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pnoire : et tu préconises quoi comme lanceur ? Apex ? Xperia Z home ? Next launcher ? Autre ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour, alors comment accéder au mieux à l'explorateur ?
Le mien met 1seconde env à s'ouvrir, j'utilise Es
Ensuite j'ai accès rapidement une fois ouvert bien sûr

Pour les ralentissement appui long sur home souvent comme je l'ai dit
Je sais pas si sa influ sûr la batterie, mais bon c'est fluide ensuite

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77: Next launcher: tu oublies, c'est plus lourd à charger que Nova (Et surtout très très cher Very Happy )
Apex: il semble en effet un peu plus réactif que Nova
Xperia Z: j'avoue que je n'ai pas testé
Sinon bien sûr, le plus léger (mais le moins configurable aussi), c'est Trébuchet smile

@snach21: Je n'ai pas encore effectué de modification/test quant au dossier à afficher au lancement du gestionnaire de fichiers.

Ah oui.. j'oubliais LE gros ralentisseur, vainqueur toutes catégories: SuperUtilisateur!! il prend parfois des plombes avant d'octroyer les droits et naturellement il est aussi responsable de la lenteur du gestionnaire de fichiers.
Il faut tester SuperSu à la place (soit en utilisant un zip flashable dans le recovery soit en installant SuperSu à partir de Play Store mais en conservant SuperUtilisateur afin d'octroyer les droits et ne désactiver SuperUtilisateur qu'après, je dirais même après redémarrage du tél!)

PS: inutile de demander aux devs de mettre SuperSu dans la rom. Cette application est en source fermée et nos devs ne compilent dans leur rom que des applis open source et contrôlables.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
Je confirme les ralentissements parfois flippants sans en avoir trouvé l'origine. Est-ce Nova ? Est-ce la ROM ? Est-ce une appli en tâche de fond ?
Je m'y suis fait et j'attends que ça se passe...

Tout pareil pour moi, faut attendre que ça passe...(faut dire que l'on est devenu super impatients avec nos bidules, 2s c'est devenu une éternité Very Happy ). Parfois, je le laisse l'écran s'éteindre...
Pour info je suis sur trebuchet.

Dernière édition par sylarchi le Mar 5 Fév 2013 - 15:55, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci sylarchi, ce n'est donc pas le launcher qui serait à l'origine de ces ralentissements, mais SU comme semblait dire pnoire...
Plus qu'à voir SuperSU...mais y a-t-il un tuto quelque part ?

EDIT : je l'ai installé. Maintenant je vais voir si je peux geler l'ancien...
Grrr... pas réussi et TB est bloqué maintenant Sad
Je vais désinstaller et réinstaller SuperSU

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77: la meilleure solution pour SuperSu:
- Va télécharger le zip flashage sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053
- Redémarre dans le recovery
- Flash superSu

Au retour, superSu aura remplacé SuperUtilisateur. Il ne te restera plus qu'à redonner les droits nécessaires aux applis

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 23 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
C'est là que je suis allé mais j'ai choisi GooglePlay car le zip me semblait être un update
Je vais prendre le ZIP et voir ça tout de suite Wink
Merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre